[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 13, 2016 18:31

Je suis pas convaincu que ce soit un Genkidama, et j'espère que ce sera dév plus tard, peut être en rapport avec les histoires de forme "god" qui ne porterait pas god que de nom, c'est à dire que le symbole compterait sur ce qui se passe, pourquoi pas. Comme dit Trunk avait comme thématique principal l'espoir qu'il incarnait pour son futur. ("Hope" dont on parle dans le résumé du suivant était sur sa machine à remonter le temps). Après Dragon ball n'est pas forcément une affaire de logique mais de tripe. Le combat contre Freezer, c'est déjà ça avec les power up dans tout les sens au fil du combat.

En soit désolé pour les haters, mais le fait que Trunk au minimum contribue de lui même à remettre les choses c'est bien mieux que ce qu'on a pondu sous Cell ou Trunk était afk très vite. (Surtout pour nous mettre la relève Gohan, qui se retrouve invalidé genre la saga d'après, après quelques danses sentai)

Par contre le coté condensé, ouais je signe. D'un coté c('est cool il se passe plein de chose. L'anime dragon ball Z c'était chiant des fois pour ça. Mais la on en vient à perdre plein de choses qui mériterait d'être mieux mis en avant, peut être que le manga papier rattrapera un peu la dessus.

Sinon, contrairement à RMR pour le coup, je suis content que Zamatsu ne maitrise pas tout. C'est pas un expert de base non plus. Bon c'est un puissant Kaioshin, mais qui se fait péter par un Goku Ssj 2 au départ. Si la morale devenait qu'il a joué avec des forces qui le dépasse pourquoi pas. Il a paniqué après le mafuba lui qui se croyait invincible. Et j'ai l'impression qu'en faite sa première baisse depuissance dans l'épisode vient...Quand il grossit et laisse explosé sa rage, comme Gowasu le dit. Car à ce moment Vegeto lui fait remarquer de façon cinglante qu'il n'arrive plus à suivre avec sa vitesse. J'y ai vu un parallèle avec Trunk USSJ perso. Finalement Zamatsu aurait pu être bien plus dangereux si il maîtrisait un peu mieux les choses, j'aime le fait qu'il est cet aspect noob.

Ah aussi, je n'aimais de toute façon pas le skin de la fusion Zamatsu (à part l'auréole dans le dos !) et je préférais largement le Black Goku ! La voix de sociopathe du doubleur (doubleuse ?) de Goku, j'adorais.

Bon par contre, pouce rouge pour Vegeto et les explications sur les potalas, mais cela dit avec du recul, c'est pas lapremière fois qu'on a une entorse wtf à ce qu'on croyait acquis dans Dragon Ball, et ceux dès le manga originel.

Sur le fait que Zamatsu n'est pas forcément mort j'en suis même certains, la preview précédente à bien montré qu'ils aimaient flouer le spectateur. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Batroux le Dim Nov 13, 2016 18:59

Attention ! Gros Spoil !

Les rumeurs indiquent que le prochain méchant dans DBS serait :

Spoiler
Image

Source

Oui bon, je trolle un peu mais c'est parce que ça faisait longtemps.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Kurama_Senju le Dim Nov 13, 2016 19:18

Supaman a écrit:Je vous trouve tous un peu "dur" avec les rapports de force de cet épisode.
Black ne dominait pas son combat contre Végéta. Il était clairement inférieur à Végéta. Le coup des clones, on ne sait pas vraiment d'où ça sort, Goku Black non plus d'ailleurs. C'était gênant pour Goku et Végéta, mais ils n'étaient pas non plus dominé. Ce truc des clones est un des gros points faibles de l'épisode précédent parce que ce passage n'a aucun sens et fait vraiment filler rajouté pour faire durer l'épisode et "justifier" l'éloignement de Zamazu immortel.
Que Black soit plus fort ou moins fort que Vegeta importe peu ici : ils jouent dans la même cours, à savoir grosso modo le niveau SSJB.

Ensuite, concernant Zamazu immortel, il est moins fort que Végéta, Goku et même Trunks. Et il découvre avec le Mafuba que son défaut de puissance par rapport aux 3 autres est un gros point faible et qu'il peut être scellé.
Zamasu, on le voit échanger des coups avec du niveau SSJB, donc là encore on parle de niveaux comparables.

Le Mafuba lui a fait peur et c'est pour cette raison qu'il ne veut et ne peut se reposer seulement sur son immortalité. Donc il fusionne. C'est tout à fait logique.
Seulement, nous avons un Zamazu moins fort que Trunks qui fusionne avec un Goku Black amoché par Végéta.
Pourquoi pas, mais on a surtout 2 personnages dont le niveau est, au pire, proche du niveau SSJB, sinon ça aurait été un combat à sens unique.

Donc le niveau du Zamazu fusionné n'est peut-être pas à des années lumières du niveau de Goku, Végéta et Trunks.
Il est plus fort, mais c'est tout.
Si, quand même, parce qu'on a vu à travers Vegetto qu'une fusion sous forme de base était déjà supérieure aux fusionnés sous forme SSJ3 (Vegetto base > Goku SSJ3). Ça fait donc une différence considérable.
Autrement dit, pour que leur fusion soit juste potentiellement accessibles pour Goku, Vegeta et Trunkcheat, il faudrait que le niveau de Zamasu et Black leur soit en proportion inférieur à un rapport base/SSJ3, ce qui est énorme, et qui rendrait totalement illogique 3 rounds dont 2 défaites pour les 3 Saiyans.

Trunks et Végéta l'épuisent un peu en lui mettant un Garric gun en pleine face. Goku lui balance alors la sauce et le blesse.

Suite à cette blessure, Zamazu enrage et power-up avec un bras difforme.
Vegetto Blue apparaît et si le combat semble serré au départ, Vegetto prend tout de même rapidement l'ascendant. Zamazu fait un ultime power-up et grossi. Vegetto maintient son avantage et le moleste bien durement au point de lui balancer un final kamehameha dans la face.
On va considérer que Black et Zamasu sont ridiculement faibles par rapport à Goku et Vegeta. Donc, leur fusion est un peu au dessus des héros qui parviennent à le blesser en y allant à fond avec de la chance.
Mais ensuite, quand Vegetto arrive et passe SSJB, ça devrait être un pur massacre.
Quand Goku SSJ3 est impuissant face à Buuhan, Vegetto SSJ1 l'humilie et j'ose pas imaginer l'énorme fessée qu'il se serait prise face à un hypothétique Vegetto SSJ3.
Bah là, on a un Goku SSJB pas totalement impuissant face à Zamasu et Vegetto SSJB... Bah on devrait même pas essayer de prouver qu'il le bat ! On est quand même très loin de l'humiliation de Buuhan face à Vegetto.

J'ai l'impression que ce n'est pas clair pour tout le monde, mais Trunks en SSJBLUE bizarre a le même niveau que Goku SSJBlUE. Plus ou moins. Il est peut-être même plus fort.
Ce qui est, d'ailleurs, aussi absurde que le power-up de Golden Freezer (en plus du fait que sa transformation n'ait aucun sens, aucune explication) mais qui, de toute manière, ne justifie en rien la performance de Trunks par rapport à celle de Vegetto.
Image
Kurama_Senju

Messagepar Lenidem le Dim Nov 13, 2016 19:31

Je suis soufflé. Depuis le dernier épisode, j'ai l'impression de voir un animé qui fait un peu n'importe quoi, vaguement déguisé en Dragon Ball. Ces discours sur les "dieux" et les "mortels", je les ai déjà entendus mille fois dans Saint Seiya et ses spin-off. Les attaques bizarres de Zamasu dans l'épisode précédent, j'ai l'impression qu'elles sortent d'un RPG comme Final Fantasy ou Golden Sun. Et alors l'épée-genkidama-magique de l'amour et de l'amitié... Ils nous ont même montré une FLEUR et un CHATON !! Est-ce que c'était possible de faire encore plus mièvre ?!

Et dire qu'il y a une semaine on se disait que les scénaristes avaient vu plus loin qu'on le pensait en faisant défusionner Shibito...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ichinose le Dim Nov 13, 2016 20:26

Mais que c'est beau!
La première fois que nous sommes tous autant d'accord sur un épisode!

La remarque sur Bio-Zamasu qui tient d'Aizen, alors, oui, le même méchant qui n'a que gueuler pour se transformer encore et encore.

Sinon, j'étais le premier à ne pas aimer que Trunks doit encore demander de l'aide. C'est une bonne chose que ça soit lui qui en «termine» avec Zamasu, mais c'est de la façon que ça s'est fait qui est dommage. Trunks ne s'est jamais entraîné vraiment durant cet arc, mais est très certainement aussi puissant que son père. Imaginez, Gohan qui vient à bout de Cell, mais qui n'a jamais été dans la salle de l'Esprit et du temps.

Autrement, suis-je le seul à m'être marré quand le gamin s'écrit: Vont-ils encore perdre?
Je ne peux pas croire que ce n'était pas une autocritique.

Et pour le Trunks genkidama, pas de souçi, notre confrère fan, Gokû, va probablement poser la question pour nous dans le 67.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Lenidem le Dim Nov 13, 2016 21:57

Ichinose a écrit:Autrement, suis-je le seul à m'être marré quand le gamin s'écrit: Vont-ils encore perdre?
Je ne peux pas croire que ce n'était pas une autocritique.
Pareil, je me suis dit : "Je pense comme toi gamin, il est temps d'en finir avec cet arc !"

Et ok, c'est cool que Trunks protège son propre monde. Sauf que c'est déjà ce qu'il se passait dans le manga, puisque c'est lui qui met fin aux Cell, C-17 et C-18 de sa timeline (et il n'est pas responsable de ce qui est arrivé dans "'l'univers 18" puisque c'est la machine d'un autre Trunks que Cell a utilisée pour s'y rendre).

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Redd le Dim Nov 13, 2016 22:08

Vu aussi.

Alors j'ai bien aimé voir Vegetto. Et le combat est plutôt pas mal. Par contre, comme beaucoup ici, le coup de la fusion qui ne dure qu'une heure avec des humains est déjà WTF, mais la faire finalement durer 10 mn pour un prétexte encore plus vaseux, ça me déçoit. Ils auraient pu trouver autre chose.

J'aime bien que Trunks ait le dernier mot. Ca change de tous les épisodes de DBZ classiques. Ca change aussi des premiers arcs de DBS. Et la sauce "Saint Seiya" /"pouvoir de l'amitié" / "volonté et espoir de vaincre", ça me plait. Ca change également du sempiternel "je m'entraine (transforme / fusionne), je t'éclate la gueule et on va tous bouffer".

Le Zamasu fusionné par contre, je l'aime moyennement. Je n'aime pas son look (qu'il soit à moitié monstre ou pas). J'aime pas trop son discours. Et on ne sent plus du tout la personnalité de Black, mais uniquement celle de "Zamasu vert".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Bourriks le Dim Nov 13, 2016 23:19

Je viens de voir l'épisode. J'ai pleuré.

Spoiler
Image

La fusion Potara qui dure une heure ? SÉRIEUSEMENT ? Non, non et non !!
C'est canon, CA-NON ! Le Ro Dai Kaioshin l'avait dit, c'est définitif !!

Que DBS gâche le truc en défusionnant Kibitoshin avec le pouvoir de Porunga, je veux bien l'admettre (et j'ai eu du mal). Mais les Potaras sont justement la version améliorée de la fusion Métamol. Elle est définitive. C'est pouruoi le choix de la fusion Potara est une décison lourde.
Non, non, et non. Utiliser une fusion juste pour la casser 5 minutes après, il ne fallait pas toucher à la règle sacrée des Potaras. Il fallait une fusion métamol. Vegea a déja vu la danse dans l'arc Buu, c'était facile à ressortir. Et ça aurait justifié la fusion courte.

Et n'aller pas me faire croire que Gowasu a une meilleure connaissance des Potaras que le Ro Dai Kaioshin. Ce vieux croûlant n'a jamais vu son élève sombrer dans la haine et se serait laissé tuer comme un nourrisson tellement il est naïf !
La fusion soi-disant éternelle seulement pour les Kaioshins ? Et la sorcière qui a fusionné avec le Ro Dai, elle était Kaioshin, elle ? Mon c*l ouais !!

Je suis déçu, mais déçu...

Même l'assaut final de Trunks, avec le pouvoir de l'amitié gnangnan, pas du tout Dragon-Ballesque n'a pas réussi à m’énerver tellement j'étais dépité. J'ai attendu une longue semaine pour voir un combat cool avec Vegetto, Vegetto ! Et là, mon plaisir a été gâché avant même la fusion.

Je vais repartir pleurer.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Lenidem le Lun Nov 14, 2016 0:50

Redd a écrit:Et la sauce "Saint Seiya" /"pouvoir de l'amitié" / "volonté et espoir de vaincre", ça me plait. Ca change également du sempiternel "je m'entraine (transforme / fusionne), je t'éclate la gueule et on va tous bouffer".
Ça, je ne comprends pas. D'un côté, je te rejoins sur le fait que des entraînements/transformations/fusions, on en a bien assez bouffé comme ça dans le manga. D'où le fait, pour moi, qu'une éventuelle suite devait absolument prendre un tout autre chemin et ne plus faire intervenir de nouveaux méchants trop forts : y avait d'ailleurs une relève toute prête pour relever des défis à sa mesure, n'est-ce pas Oob, Pan ? Au passage, Saint Seiya a tenté le truc avec Oméga : une toute nouvelle génération de chevaliers qui s'inspire des héros de l'ancienne, et c'était l'un des aspects les plus réussis de ce spin-off (toujours d'après moi, bien sûr). Mais si c'est pour remplacer les moyens de victoire de DB par ceux d'un autre animé... alors autant regarder un autre animé. Dans Saint Seiya, les valeurs et le droit chemin font la force d'un vrai chevalier, c'est le sujet de l'histoire (au point que ça en devient répétitif et gnagnan, mais là n'est pas la question). Alors quand j'entend Trunks Super Saiyen-je-ne-sais-quoi dire à son adversaire qu'il "ne perdra jamais contre quelqu'un comme lui qui ne croit qu'en lui-même", j'ai envie de lui demander pourquoi il n'a pas sorti ça à Cell - et pourquoi PERSONNE dans les 42 tomes (voire dans les fillers, les OAV, et tous les produits dérivés) n'a jamais tenu ce genre de discours avant... Parce que ce n'est tout simplement pas comme ça que fonctionne leur monde, bon sang !

Dragon Ball Super m'a souvent déçu, mais c'est la première fois qu'un épisode me déprime. Parce que pour moi ce n'est même plus une question de qualité dans le sens "bon-mauvais", mais d'ossature du truc, de quintessence, appelez ça comme vous voulez, qui s'évapore. C'est une supercherie. On prend un scénario de n'importe quel animé bateau, on remplace ses personnages par les skins de Gokû, Végéta et Trunks, et voilà, ça donne les derniers épisodes de DBS.

Je crois que je vais encore regarder la fin de cet arc et puis laisser tomber.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Lun Nov 14, 2016 1:58

En fait je constate que si dans la forme je suis bien plus mechant que la plupart d entre vous, dans le fond on pense quasi tous la meme chose : DBS n est absolument pas du Dragon Ball. D ailleurs ceux qui sont le plus critiques envers DBS sont en general ceux qui suivaient l animé DBZ a l epoque. Qui supportent sans doute plus mal que les principes de leur animé de jeunesse preferé soit trahis a ce point.

Enfin bref, on est quand meme trop nombreux a deplorer ce qu est DBS.

Bon j ai cette impression depuis l episode 1 perso mais bref (j aurais clairement preferé que cette serie n existe pas vu qu elle arrive meme a me gacher l ancienne serie dans une moindre mesure).

Enfin faites gaffe a pas trop vous repeter sinon on va dire que vous faites du ouin-ouin.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ichinose le Lun Nov 14, 2016 2:01

Je crois que nous sommes nombreux à partager ton avis. C'est probablement un des épisodes de Super que j'ai le plus apprécié, mais comme tu le soulignes (nombreux de nous l'ont fait aussi), il n'y avait pas grand chose de Dragon Ball là-dedans. Bien entendu, les OAVs font parfois dans le même registre, mais ce n'est guère une bonne chose.

Sinon, pour le genkidama de Trunks, encore une fois, comme pour Black avec sa faille temporelle, Trunks ne comprends pas trop ce qu'il se passe, mais saute sur l'occasion. D'ailleurs, le coup de la lumière qui évacue les nuages sombres, ça m'a trop rappelé l'épisode 63 de GT où Gokû fait de même avec son Genkidama mais
Spoiler
au moins, c'était le moment final de l'arc, dans le 67, Zamasu sera encore en vie et Zeno viendra vraiment résoudre le problème et c'est bien dommage. On revient encore à un manque de tension... Pas de besoin d'introduire le bouton, Zeno peut bien arriver par surprise, car Whis ou Beerus l'ont informé, non? Grâce à cela, nous avons une réelle tension, car nous ne soupçonnons pas une possible intervention de Zeno.

Sinon, j'en avais parlé, mais je tenais à l'afficher. Bien souvent dans Super, des plans moches gâchent l'expérience, là, c'était l'inverse, j'ai été subjugué par la beauté du plan! La musique est également très bien utilisé à ce moment-là.
[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_503432Sanstitre1.jpg[/img][/img]
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Ginji le Lun Nov 14, 2016 2:21

J'anticipe légèrement, mais pour parler de DBS dans sa globalité et vos impressions par rapport à la franchise, vous avez ce topic.
Ici, on reste focus sur les épisodes en soi.
Bisous ♥
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bouli le Lun Nov 14, 2016 14:11

Episode vu. Et globalement, trois lettres ont envahi mon cerveau au fur et à mesure de l'épisode: WTF?

Ca ne commençait pas trop mal, avec Vegetto (malgré le raccourci "c'est pas définitif pour les humains la fusion" plus que facile). Belle animation, ça va bien, malgré trop de parlotte.

Et puis c'est parti en vrille. Totalement.

Je ne sais pas ce qui m'a le plus destabilisée. Trunkscalibur? Le Genkidama qui n'est pas un Genkidama avec les gosses etc etc? Toujours est-il qu'à ce moment, je !e suis dis que jamais je n'aurais du penser que les incohérences de puissance de Trunks qui ont émaillé tout l'épisode n'allaient pas porter à tant de conséquences que cela, et allaient être corrigées dans le manga: parce que là, Trunks, j'en venais à souhaiter qu'il meure, histoire de pouvoir arrêter ce massacre (pis il sera ressuscité par les Dragon Ball de toute manière), et de laisser à un vrai combat une chance de se dérouler. Mais non.

Ca a été douloureux. Toute la fin de l'épisode, très très douloureux.

Bref plus que déçue, alors que l'arc s'annonçait bien, alors que l'OST tenait le choc, alors que l'animation était par moment magnifique. Je n'ai même pas vraiment de mot pour décrire le carnage. Ils en font exprès ou quoi?
Bouli

Messagepar Supaman le Lun Nov 14, 2016 16:09

Avant de parler d'incohérence concernant la force de Trunks, savez-vous à quel point Zamazu s'est fait rouster ? À quel point il a perdu de l'énergie ?
En sachant qu'avant de fusionner, chacun des Zamazu avait pris cher. Et aucun d'eux ne s'est guéri avant la fusion.

Même si c'est mal raconté, il est tout à fait envisageable que 90 % de la puissance de Zamazu ait été "consommée" lors de son combat contre Vegetto Blue.
Supaman

Messagepar barduck le Lun Nov 14, 2016 16:45

Graphiquement, c'était beau par moment...

Du côté de l'animation, c'est très bien assez souvent...

Questions rapports de puissances, c'est complètement WTF!^^ Trunks qui bat Zamasu? J'ai du mal à le croire...En plus, il nous fait un genkidama avec juste quelques personnes...N'importe quoi...

Il est complètement ''cheaté'' ce Trunks, il est plus fort que Végéto on dirait...Du grand foutage de poire! Puis c'est quoi cette histoire d'épée qui se reforme...? Bizarre ça aussi...

Bref, j'aurais largement préféré que Végeto remporte ce combat, au moins, il n'y aurait pas eu de WTF! Mais là, avec Trunks, ça passe pas du tout pour moi...

Sinon, c'est un épisode magnifique!

Question musiques, j'ai vraiment pas aimé non plus, sauf celle de la fin qu'on a déjà entendue avant dans d'autres épisodes...Mais les nouvelles musiques étaient nulles pour moi...Ca ne joue pas je trouve.
barduck

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées