En soit désolé pour les haters, mais le fait que Trunk au minimum contribue de lui même à remettre les choses c'est bien mieux que ce qu'on a pondu sous Cell ou Trunk était afk très vite. (Surtout pour nous mettre la relève Gohan, qui se retrouve invalidé genre la saga d'après, après quelques danses sentai)
Par contre le coté condensé, ouais je signe. D'un coté c('est cool il se passe plein de chose. L'anime dragon ball Z c'était chiant des fois pour ça. Mais la on en vient à perdre plein de choses qui mériterait d'être mieux mis en avant, peut être que le manga papier rattrapera un peu la dessus.
Sinon, contrairement à RMR pour le coup, je suis content que Zamatsu ne maitrise pas tout. C'est pas un expert de base non plus. Bon c'est un puissant Kaioshin, mais qui se fait péter par un Goku Ssj 2 au départ. Si la morale devenait qu'il a joué avec des forces qui le dépasse pourquoi pas. Il a paniqué après le mafuba lui qui se croyait invincible. Et j'ai l'impression qu'en faite sa première baisse depuissance dans l'épisode vient...Quand il grossit et laisse explosé sa rage, comme Gowasu le dit. Car à ce moment Vegeto lui fait remarquer de façon cinglante qu'il n'arrive plus à suivre avec sa vitesse. J'y ai vu un parallèle avec Trunk USSJ perso. Finalement Zamatsu aurait pu être bien plus dangereux si il maîtrisait un peu mieux les choses, j'aime le fait qu'il est cet aspect noob.
Ah aussi, je n'aimais de toute façon pas le skin de la fusion Zamatsu (à part l'auréole dans le dos !) et je préférais largement le Black Goku ! La voix de sociopathe du doubleur (doubleuse ?) de Goku, j'adorais.
Bon par contre, pouce rouge pour Vegeto et les explications sur les potalas, mais cela dit avec du recul, c'est pas lapremière fois qu'on a une entorse wtf à ce qu'on croyait acquis dans Dragon Ball, et ceux dès le manga originel.
Sur le fait que Zamatsu n'est pas forcément mort j'en suis même certains, la preview précédente à bien montré qu'ils aimaient flouer le spectateur.