Lenidem a écrit:Ça par contre je ne sais pas d'où ça sort.Magma Sacré a écrit:Et le tout en étant en SSJ alors que c'est censé être impossible de créer un Genkidama sous cette forme.
Magma Sacré a écrit:Bah faut être pur pour utiliser le Genkidama, un SSJ n'est pas pur.
Magma Sacré a écrit:Ça dépend si on considère que le SSJ peut être pur ou non. Parce que dans le manga il est bien dit qu'il faut être pur pour l'utiliser.
Mais non, ça n'a rien à voir. TOUS les concurrents de Freezer reçoivent des power-up clairement identifiés : le ZPU et la fusion. On peut trouver les résultats de ces power-up abusés, certes, mais ils existent bel et bien, ils sont nommés, les personnages en parlent et les provoquent volontairement. Les personnages ne deviennent pas plus forts tout d'un coup parce qu'ils l'ont décidé, ils deviennent plus forts parce qu'ils ont fusionné ou parce qu'ils ont été blessés-guéris. Le Trunks de DBS, quand il devient aussi fort que Gokû SSJ Blue, c'est absolument sans raison. A-t-il fusionné ? A-t-il été guéri puis blessé ? S'est-il entraîné ? Il a fermé les yeux cinq minutes à Capsule Corp., d'accord, mais je ne pense pas que ce soit ça.Monsieur Panda a écrit:Dans le manga, il n'y aucun cas ou on voit un combattant censé être biiiiiiiien plus faible donner du fil à retordre voire dominer celui qui est censé le surclasser de plusieurs coudées ! ( aka Trunks SSJ2 qui domine Black de niveau SSJB voire Goku qui fait limite aussi bien que Végétto contre Zamablack si ce n'est pas mieux)
Bah j'en reviens à Freezer contre les side kick.
Freezer s'identifie à un million en taureau. Au vu du niveau des persos avant le ZPU (tout tourné autour du Commando Ginue et ses montrueux 60/120 K suivant certains persos) . Et subitement, parce que le ZPU c'est magique, les deux sayajins arrivent à concurrencer à certains moment, plus la fusilon de Nail avec un picollo s'étant entrainé avec Kaioh (sans apprendre ni le kaioken ni le genikdama, détail mais quand même)
Donc, si il y a des cas du genre, en faite. :>
La colère n'a jamais permis qu'à Gohan, et à lui seul, de devenir plus fort à transformation égale (ou sans transfo) et parfois de débloquer une nouvelle transformation (ce dont on est sûr : le SSJ pour Gokû, Végéta et Gohan, et le SSJ2 pour Gohan). Et encore, il fallait en être proche avant le moment de crise : Gokû ne s'est pas transformé à la mort de Krilin, Gohan a piqué de nombreuses colères avant de devenir SSJ, et Végéta rendu fou furieux par la mort de Trunks n'a pas atteint le niveau 2.Pour l'explication sur Trunk, son power up est motivé par sa colère, et le fait que j'ai l'impression personnel qu'ils ont remis en avant le fait que le sang mélée de Sayajin est à nouveau mis à l'honneur. (Notion tombé aux oubliettes pendant la saga Buu)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Monsieur Panda a écrit:
Bah j'en reviens à Freezer contre les side kick.
Freezer s'identifie à un million en taureau. Au vu du niveau des persos avant le ZPU (tout tourné autour du Commando Ginue et ses montrueux 60/120 K suivant certains persos) . Et subitement, parce que le ZPU c'est magique, les deux sayajins arrivent à concurrencer à certains moment, plus la fusilon de Nail avec un picollo s'étant entrainé avec Kaioh (sans apprendre ni le kaioken ni le genikdama, détail mais quand même)
Donc, si il y a des cas du genre, en faite. :>
Magma Sacré a écrit:Bah faut être pur pour utiliser le Genkidama, un SSJ n'est pas pur.
Trunks fait bien un Genkidama sauf qu'il le fusionne à son épée.
J'ai pas dit ça. En me relisant ma phrase pouvait prêter à confusion (c'est plus clair en lisant la parenthèse), mais j'ai dit que Gohan était le seul à augmenter sa puissance à transformation égale sous le coup de la colère.Monsieur Panda a écrit:Ou trouves tu la règle qui précise que seul Gohan pouvait forcément atteindre une nouvelle forme sous la colère ? :>
C'est juste, j'avais oublié ce moment. Black affirme que Végéta est devenu plus fort "grâce au pouvoir de la colère", alors qu'en fait c'est parce qu'il s'était entraîné dans la salle de l'esprit et du temps. Puis il fait son truc bizarre avec sa faux et ses clones.La colère comme moteur est clairement identifié comme un vecteur très intéressant (mis en avant par Black Goku) et c'est cela qui a permis le trunk ssj demi blue (ou j'en passe)
Admettons, DBS a soudain décidé que la colère permettait à tout le monde de devenir plus fort. C'est vrai qu'après tout, Végéta SSJ2 en colère surpasse Gokû SSJ3 face à Beerus. Ça prouve juste que DBS a chamboulé une nouvelle fois les règles du manga. Parce que ce n'est pas moi qui invente que seul Gohan devient plus fort sous l'effet de la colère, ce sont les personnages qui constatent que sa force, contrairement à celle des autres, change selon les émotions : Raditz s'en étonne - "Ça change selon les émotions" - alors qu'il avait déjà vu Gokû et Piccolo faire varier leurs forces. Végéta le remarque face à Freezer (il me semble) et le dit explicitement dans la saga Boo ("On ne sait jamais ce que tu peux faire, surtout si tu te mets en colère"), de même que Gokû ("Mets-toi en colère et personne ne pourras t'arrêter", un truc du genre). Dans le manga, c'est bel et bien propre à Gohan, à moins que ce ne soit une drôle de coïncidence que chaque fois qu'on parle du rapport colère/force (transfos mises à part), ça ne concerne que lui. Je me répète, mais personne n'a remarqué le pic de puissance de Végéta lorsqu'il attaquait Cell après la mort de Trunks, par exemple, à moins que pour une raison x cette colère-là ne lui ait fait gagner que quelques unités.C'est clairement identifié, même si abusé, tout comme les exemples de Dragon Ball. C'est juste que tu évoque une règle qui n'est jamais précisé tel quel dans le manga. (Hormis que oui, Gohan marche à fond à l'emotionnel, surtout gosse) mais en soit, rien n'empèche que Trunk ai la même règle et qu'on peut l'exporter sur les sang mélées.
En effet, je te rejoins là-dessus. Mais pour en revenir à DBS, moi ce que je me demande, c'est pourquoi avoir fait revenir Trunks dans le passé. Contrairement au manga, où il fait d'énormes progrès et revient chez lui bien plus fort que ses ennemis, dans DBS il n'y a pas progressé, mais obtient un power-up uniquement dû à sa colère... Donc en fait, il ne s'était jamais mis en colère contre Black malgré leurs nombreux affrontements et la supposée mort de Maï ? Vraiment ? Il aurait pu régler le problème tout seul dès le début !On pourrait se poser des questions sur "pourquoi il n'a jamais vaincu les cyborgs", mais ça, c'est de toute façon un problème tout court de la saga. Miraï Gohan avec le temps qu'il a eu aurait du rattraper ce niveau vu la course à la puissance perpetuel qu'est le manga !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Ah non, je ne peux pas laisser dire ça.goten-kun a écrit:Oh, bah les musiques je les trouve vraiment passe partout ! Aucune ne m'a attiré l'oreille en tout cas !
Pourtant, Zamasu arrive à renvoyer des coups de Goku SSJB, faire un combat potable face à lui et même maintenir Goku et Trunks dans ses bras le temps que Black leur envoie un Kamehameha.Supaman a écrit:Clairement, les power-up de Trunks sont abusés.
Mais ils sont clairement identifiés.
Il n'y a qu'un passage qui semble incohérent. Lors de la 1ère manche Goku, Végéta, Trunks VS Goku Black, Zamazu.
Zamazu et Trunks sont censés être beauuuuucoup moins forts que les 3 autres.
Seulement, je pense qu'on peut malgré tout le justifier.
Trunks est un cas particulier qui peut naturellement atteindre le niveau Blue suivant sa colère. Le problème étant que ceci n'est pas clairement expliqué même si c'est clairement identifié par la suite. On peut donc envisager que lors de la 1ère manche, Trunks ait juste le niveau pour gêner un niveau Blue.
Zamazu, quant à lui, utilise clairement son immortalité pour combler l'écart de puissance et gêner le niveau Blue. Pareil, c'est clairement identifié par la suite sans être clairement expliqué.
En conclusion, il y a un vrai problème de narration concernant les rapports de puissance MAIS ils ne sont pour l'instant pas incohérents avec ce que l'on sait.
MAIS effectivement, c'est gênant.
Je ne vois à quoi tu réponds en fait. De toute façon, pour moi, Végéta a toujours été un gros frustré.Monsieur Panda a écrit:Je pense que s’entraîner en étant frustré à permis à Vegeta d'avoir un entrainement plus "efficace". Admettons qu'un entrainement à un ration de x2 par jour passé, on peut considéré que s’entraîner en étant frustré par la situation serait un x4 par exemple. Je pense que Vegeta a clairement compris cela, et vu l'état dans lequel il était, il s'est dit que c'était le bon moment pour en profiter.
Oui, en effet. D'ailleurs, y a pas un passage dans le manga DBS où Gokû et Végéta s'entraînent ensemble dans la salle ?Aussi, c'est en incohérence avec Picollo qui dit qu'on ne peut rester que deux jours dans la salle lors dela saga Cell. (pour éviter que Vegeta squatte 7 jours la salle je crois avant le tournoi cell). Hors, Vegeta a déjà grillé ses deux jours !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités