Chapitre 55: Bas les masques !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Nov 16, 2016 21:06

Depuis que je travaille avec DBM, vous n'imaginez pas le soulagement que je ressens quand une page sort deux pages après d'intenses gueulades "ouais c'est pas normal il devrait se passer ça ça et ça vous avez rien compris à dbz" et que donc ça se passe.

J'vous jure, les commentaires du site DBM c'est pas bon pour la santé. Il faut que j'arrête.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Ginji le Mer Nov 16, 2016 21:11

Ah ah xD
Cette page super classe, quand même. Vraiment hypé de la suite, parce que même si, comme prévu, tout le monde l'avait cramé, je vois pas ce qu'ils peuvent en faire dans l'immédiat.
Je vois bien Bra/Cold menacer de se disqualifier et donc virer l'U16 du tournoi pour se protéger.

Freezer et Cooler savent donc que leur père est mort, je vois pas pourquoi ils veulent soigner Cold pour l'instant ... Sauf effectivement comme monnaie d'échange contre un set de Dragon Ball envers l'u16.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar RMR le Mer Nov 16, 2016 21:17

Ginji a écrit: je vois pas pourquoi ils veulent soigner Cold pour l'instant ...

Y a p'tête pas de raison. Nous, on a suivi les événements depuis une semaine, eux, ça fait 10 minutes. Ils ont peut-être juste besoin de se donner le temps de la réflexion. S'ils le tuent ou le laissent crever d'office, ils se ferment peut-être des portes auxquelles ils n'ont pas eu le temps de penser. En tout cas, moi, me retrouvant soudainement devant le "cadavre" de mon père occupé par une victime de son assassin, j'avoue que j'aurais besoin de me poser pour décider quoi faire. Le fait qu'il soit inconscient pour un certain temps me serait un soulagement.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 17, 2016 0:17

Oh bon sang, j'ai le bruitage et la musique "Repéré !" de Metal Gear Solid en tête ! :D

Ceci dit, à la place de Cold, je ferais exactement pareil. Si je me retrouvais dans le corps d'une jolie fille, la première chose que je voudrais faire, ce serait prendre une douche...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Denax le Jeu Nov 17, 2016 0:24

Bon comme on pouvait s'y attendre tout le monde (enfin sauf Pan mdr) a compris la manip de Ginyu. C'est vraiment dommage encore une fois que la baisse de rythme tombe sur ce chapitre parce que ça va être long d'attendre jusqu'à dimanche pour avoir la suite :P

Au niveau dessin je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que qqch cloche chez Bra en case 1 sans trop savoir dire quoi. J'ai l'impression que le visage est trop proche du bord de la tête ou "écrasé" je saurais pas trop définir, un peu comme sur la 4e case de cette page d'ailleurs, laissant trop d'espace à la joue et à la tempe.
Ensuite au niveau de Gohan je trouve qu'il manque d'épaules surtout le 1er de l'U18 (peut-être parce qu'il s’entraîne plus lol). Ca contraste avec le Gohan hyper carré du chapitre d'avant (d'un autre dessinateur bien entendu).

Bon cela dit ça reste très bien dessiné même les points énoncés, c'est plus du chipotage qu'autre chose. Les démons du froid sont toujours excellents, j'apprécie particulièrement l'expression interloquée de Cooler en case 4, ainsi que la Bra case 6.

Par ailleurs, j'en parle pas souvent (enfin à part pour rager gentiment sur Piccolo-dico x) ) mais je trouve que les dialogues de cette page sont excellents.
Ah et petit accroc orthographique qui sera corrigé prochainement je suppose : pas de s à "parmi".

Lenidem a écrit:Ceci dit, à la place de Cold, je ferais exactement pareil. Si je me retrouvais dans le corps d'une jolie fille, la première chose que je voudrais faire, ce serait prendre une douche...

Tortue Géniale qui va s'interposer lors du prochain change de Ginyu :lol:
Denax

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 17, 2016 0:29

(Je viens de lire "les perles des commentaires", et je me sens moins seul.)

Oui, je trouve aussi que les dialogues s'enchaînent magnifiquement bien sur cette page, ça mérite d'être noté. Toute la mise en scène en fait : le découpage des cases avec les différents groupes qui discutent est magistral.

Et le dessin est toujours aussi beau, ça va presque sans dire, à ce stade.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Many le Jeu Nov 17, 2016 2:39

Vegetto va laisser Ginyu le génie dans le corps de Bra parce qu'il utilisera mieux son corps qu'elle, et deviendra un potentiel adversaire plus interessant que sa fille pour lui :mrgreen:
ImageImage
Many

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 17, 2016 15:14

J'y pense maintenant. Ultra Buu n'a pas été très fair-play avec Freeza. Son avertissement laissait grandement supposer qu'un des hommes de Freeza n'était pas dans son corps, pas que ça pouvait concerner Coola ou Cold qui sont de rang au moins équivalent à Freeza. ça me déçoit de lui ce manque d'honnêteté.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cell3 le Jeu Nov 17, 2016 15:39

Ginyu a commis une grave erreur en s'emparant du corps d'une combattante qui n'est pas la plus forte. La prochaine fois qu'il essayera de changer de corps, il ne bénéficiera plus de l'effet de surprise.
Cell3

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 17, 2016 16:10

Il dit juste que "l'un des membres de l'univers 8 n'est pas dans son vrai corps". Ce n'est pas un mensonge. Certes, avant, il demande si "d'autres de ses hommes" ont ce pouvoir, mais justement : ça signifie bien qu'un de ses hommes a pris le corps de quelqu'un d'autre, mais ça ne donne aucun indice sur le corps en question.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 17, 2016 16:15

Et comment Buu sait-il que c'est un des hommes de Freeza qui a utilisé cette capacité alors qu'il ne sait pas si c'est Ginyu à l'intérieur de Cold ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar ricou le Jeu Nov 17, 2016 16:20

Ben, il joue avec lui. Ca ne m'étonnerait pas qu'il ait compris immédiatement que c'était bien Ginyu mais qu'il voulait le faire poireauter.
ricou

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 17, 2016 16:27

Ben il sait que ce n'est pas Cold dans le corps de Cold ("Vous n'êtes pas le Grand Pope, Grand Pope !"). Donc comme il connaît la technique de Ginue, qui était l'un des hommes de Freeza, il demande à ce dernier si d'autres de ses hommes connaissent la même technique, parce que si ce n'est pas Ginue, c'est certainement un autre de ses hommes. Je ne vois aucune contradiction là-dedans. Car c'est bien "un des hommes de Freeza" qui a changé de corps - certes, il n'a pas changé de corps avec un autre "homme de main", mais ce n'est pas ce qu'a dit Boo. Donc Freeza surinterprète exactement comme toi. Après, je suis prêt à parier que Boo a fait exprès de ne pas être plus clair, parce que c'est bien plus rigolo comme ça. (Et s'il avait dit "L'âme d'un de tes hommes est dans le corps de quelqu'un d'autre, qui n'est pas un de tes hommes", ça aurait vachement limité les possibilités.)

Sans parler du fait que cette question avait probablement pour seul but de titiller la curiosité de Freeza, et que Boo savait sans doute très bien qu'il s'agissait de Ginue, comme dit Ricou.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 17, 2016 16:48

Ouais ok t'as raison.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse