par Antarka le Ven Nov 18, 2016 20:39
Je pense qu'en terme de strategie militaire, on aura du mal à trouver plus intelligent que Ginue dans ce manga au contraire.
Puis bon, la, dans le contexte DBM, le mec s'est fait passer pour l'Empereur de l'univers sans que personne (y compris ses deux fistons) n'aient le moindre doute à ce sujet. C'est signe d'une énorme adaptibilité, et d'une grande intelligence. Donc même si tu le trouvais con dans DB, c'est probablement pas le cas dans DBM, ou d'évidence c'est un très fin psychologue et un très bon manipulateur.
En fait je reste quand même surpris de cette page. Parce que la remarque de Veguito la (en gros : j'adore quand DBM trolle les lecteurs, quand ils gueulent sur un truc d'évident que DBM devrait faire, et que DBM fait effectivement 3 pages après) me donne envie de poser une question : A quoi s'attendait Ginue ? A etre discret ? A ce que PERSONNE ne remarque ce changement de corps ?
Vu la façon dont il se fait griller, il aurait pour le coup été bien con ouais. Si meme Freeza l'a vu, alors quasi tout les combattants l'ont vu aussi (tout ceux qui ont plus d'xp que Pan). Après, il semble quand même très surpris dans la derniere page le Ginue...
En fait je me dis qu'a sa place, j'aurais fait les choses différement, et moins discretement. Genre le "Change" je le balance 10 secondes avant la fin du décompte, j'explose ensuite la tête du corps de Cold, puis quand les Vargas annoncent la victoire de Bra, un petit "Mouuuahahahah je ne suis pas Bra, je suis Cold de l'univers 8, j'ai échangé de corps avec elle juste avant la fin du décompte, j'ai donc gagné !". Ca me semble parfaitement dans les règles. Ensuite je trollerais un coup Freeza avec un "au revoir Fiston, oublie pas de te brosser les dents après avoir détruit une planète" puis Coola avec un "je ne suis pas vraiment ton papa, ton frère t'expliquera. Mais sache que ce dernier était vraiment son preferé", puis l'univers 16 "vous allez faire quoi ? Tuer le corps de Bra ? Hors tournoi ? Soit patient Veggie, et les Dragon Balls pourront sans doute la ressusciter dans une copie de son propre corps si vous le demandez gentiment. Tu lui diras merci de ma part quand tu la reverras".
Bon en faisant ça, il se prive de la possibilité de quitter l'u8. Je me demande encore pourquoi il souhaite à ce point déserter cet univers qui est de toute façons à sa botte.
Bon en tout cas, Gohan et Vegetto ont beau bomber le torse, je vois pas vraiment ce qu'ils peuvent faire, à part reveler au grand jour la supercherie et attendre que les Kaioshins fassent "quelque chose", qu'ils feront sans doute pas d'ailleurs (comme j'ai dit, ce "change" me semble parfaitement dans les règles du tournoi). Je serais curieux de voir la réaction de Veggie à ce moment la.
Tant qu'on est sur Gohan et Vegetto, maintenant qu'on sait qu'ils ont pas été dupes une seconde, je me demande pourquoi ils sont pas intervenus plus tôt (avant que le corps de Cold soit amené en cuve dans le vaisseau de Freeza quoi).
En tout cas, quoi qu'il arrive, tout ça me fascine. Est-ce que Freeza et Coola vont tuer Bra ou negocier avec elle ? Est-ce que Ginue va troller totalement tout le monde en proclamant son respect des règles ? Ou sinon quoi ? Et comment va réagir l'u16 ? Comment est-ce qu'ils pourraient l'obliger à refaire sa technique ? Aie nid ze souite.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.