Chapitre 55: Bas les masques !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Nov 18, 2016 1:55

Cf. ma signature. :wink:

Sinon je me demande ce que va faire Ginue maintenant. Reconnaître que c'est vrai et leur faire remarquer qu'il n'y a de toute façon rien qu'ils puissent faire, en se foutant de leur gueule au passage ?...

Et content de voir que Freezer s'ouvre à son frère. Comme dit plus haut, je préfère les méchants soudés que ceux qui cumulent tous les défauts.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar SilverArbulle le Ven Nov 18, 2016 2:07

Rien ne dit qu'ils ne peuvent rien faire.
SilverArbulle

Messagepar Lenidem le Ven Nov 18, 2016 11:05

Il y a sûrement une solution (Bra ne va pas rester coincée dans le corps de Cold, ça semble évident). Mais 1) Ginue qui n'est pas un lecteur n'a pas les mêmes informations que nous et 2) même s'il les avait, ça ne lui interdirait pas pour autant de provoquer ses ennemis.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar SilverArbulle le Ven Nov 18, 2016 15:20

Je vois mal Ginue tenter de troller Gohan et Vegetto. Plus un "mais qu'est ce que vous racontez" ou un truc du genre.

On sait par les visions de Baddack que Bra va regagner son corps, je ne pense pas qu'il y ai un grand intérêt à faire durer cette situation, cependant, elle pourrait être les prémices de Vegetto ennemi ensuite.
SilverArbulle

Messagepar Lenidem le Ven Nov 18, 2016 15:56

Peut-être qu'il va encore tenter de jouer le jeu, en effet, mais s'il ne s'est pas encore rendu compte qu'il est grillé quoi qu'il dise, ça ne tardera pas.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar SilverArbulle le Ven Nov 18, 2016 16:46

Après ce n'est pas forcément un des personnages les plus intelligents de tout Dragon Ball non plus.
SilverArbulle

Messagepar Antarka le Ven Nov 18, 2016 20:39

Je pense qu'en terme de strategie militaire, on aura du mal à trouver plus intelligent que Ginue dans ce manga au contraire.

Puis bon, la, dans le contexte DBM, le mec s'est fait passer pour l'Empereur de l'univers sans que personne (y compris ses deux fistons) n'aient le moindre doute à ce sujet. C'est signe d'une énorme adaptibilité, et d'une grande intelligence. Donc même si tu le trouvais con dans DB, c'est probablement pas le cas dans DBM, ou d'évidence c'est un très fin psychologue et un très bon manipulateur.

En fait je reste quand même surpris de cette page. Parce que la remarque de Veguito la (en gros : j'adore quand DBM trolle les lecteurs, quand ils gueulent sur un truc d'évident que DBM devrait faire, et que DBM fait effectivement 3 pages après) me donne envie de poser une question : A quoi s'attendait Ginue ? A etre discret ? A ce que PERSONNE ne remarque ce changement de corps ?

Vu la façon dont il se fait griller, il aurait pour le coup été bien con ouais. Si meme Freeza l'a vu, alors quasi tout les combattants l'ont vu aussi (tout ceux qui ont plus d'xp que Pan). Après, il semble quand même très surpris dans la derniere page le Ginue...

En fait je me dis qu'a sa place, j'aurais fait les choses différement, et moins discretement. Genre le "Change" je le balance 10 secondes avant la fin du décompte, j'explose ensuite la tête du corps de Cold, puis quand les Vargas annoncent la victoire de Bra, un petit "Mouuuahahahah je ne suis pas Bra, je suis Cold de l'univers 8, j'ai échangé de corps avec elle juste avant la fin du décompte, j'ai donc gagné !". Ca me semble parfaitement dans les règles. Ensuite je trollerais un coup Freeza avec un "au revoir Fiston, oublie pas de te brosser les dents après avoir détruit une planète" puis Coola avec un "je ne suis pas vraiment ton papa, ton frère t'expliquera. Mais sache que ce dernier était vraiment son preferé", puis l'univers 16 "vous allez faire quoi ? Tuer le corps de Bra ? Hors tournoi ? Soit patient Veggie, et les Dragon Balls pourront sans doute la ressusciter dans une copie de son propre corps si vous le demandez gentiment. Tu lui diras merci de ma part quand tu la reverras".

Bon en faisant ça, il se prive de la possibilité de quitter l'u8. Je me demande encore pourquoi il souhaite à ce point déserter cet univers qui est de toute façons à sa botte.

Bon en tout cas, Gohan et Vegetto ont beau bomber le torse, je vois pas vraiment ce qu'ils peuvent faire, à part reveler au grand jour la supercherie et attendre que les Kaioshins fassent "quelque chose", qu'ils feront sans doute pas d'ailleurs (comme j'ai dit, ce "change" me semble parfaitement dans les règles du tournoi). Je serais curieux de voir la réaction de Veggie à ce moment la.

Tant qu'on est sur Gohan et Vegetto, maintenant qu'on sait qu'ils ont pas été dupes une seconde, je me demande pourquoi ils sont pas intervenus plus tôt (avant que le corps de Cold soit amené en cuve dans le vaisseau de Freeza quoi).

En tout cas, quoi qu'il arrive, tout ça me fascine. Est-ce que Freeza et Coola vont tuer Bra ou negocier avec elle ? Est-ce que Ginue va troller totalement tout le monde en proclamant son respect des règles ? Ou sinon quoi ? Et comment va réagir l'u16 ? Comment est-ce qu'ils pourraient l'obliger à refaire sa technique ? Aie nid ze souite.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SilverArbulle le Ven Nov 18, 2016 21:57

Ben le "Change" arrive après les 30 secondes écoulées.
De plus si c'était le cas, il devrait retourner dans la zone de l'univers 8.

En allant dans l'univers 16, il prend de gros risques puisque dans un même univers ils peuvent se battre. Après Ginyu ne connait pas ces gens puisque si je ne me trompe pas, il n'a pas rencontré Goku dans cet univers là? Donc il ne doit pas s'attendre à ce que les combattants connaissent sa technique. De plus, il a beau être habile, il reste dans une strate de puissance basse (par rapport à son univers il n'a personne au dessus de lui plus ou moins niveau Perfect Cell).

Sachant qu'en plus, il n'a pas de détecteur pour vraiment comprendre la puissance de certains combattants.

Et pour la stratégie militaire, mouais, rien dans le manga ne montre à quel point il est fort dans ce domaine. J'ai plus l'impression de quelqu'un qui se débarrasse des ennemis par la force avec son équipe en rigolant bien et c'est tout (mais cette phrase est mis à mal, comme tu dis, par le fait qu'il ai berné les deux frères -reste à voir si il les voyait souvent-).
Mais dans Dragon Ball quand même, il n'est pas du tout discret, portant même son détecteur à l’œil et se fait lui même avoir sur sa maitrise du corps de Goku, pour finir dans un corps de grenouille.
SilverArbulle

Messagepar Denax le Ven Nov 18, 2016 22:06

Antarka a écrit:Tant qu'on est sur Gohan et Vegetto, maintenant qu'on sait qu'ils ont pas été dupes une seconde, je me demande pourquoi ils sont pas intervenus plus tôt (avant que le corps de Cold soit amené en cuve dans le vaisseau de Freeza quoi).

C'est la question que je me pose aussi. Ils auraient pu intervenir au moins pour obliger le namek à soigner Bra-Cold. Et balancer devant tout le monde le coup de Ginyu.

Ca m'amène à une autre remarque : sur la dernière page on voit la situation dans l'U2 et l'U16 en simultané. Bra-Ginyu vient de sortir de la zone de combat, dire un mot à Pan puis se faire alpaguer par Gohan et Vegetto, ce qui doit prendre en tout grand maximum 1 minute.

Or dans le même temps, Freezer et Cooler ont le temps de s'immiscer sur l'aire de combat, rabrouer le Namek, attraper Cold, s'envoler avec lui, rentrer dans le vaisseau, rentrer sa carcasse encombrante dans la cuve, le brancher et remplir celle-ci (après que celui-ci se soit "enfin calmé") puis de discuter sur la réalité de la situation, tout ça en une minute environ.
Ca crée un léger anachronisme sur l’enchaînement des événements (quel chieur je suis mdr).
Denax

Messagepar Redd le Dim Nov 20, 2016 21:05

Ca faisait loooooongtemps que je n'avais pas lu DBM.
J'ai du me faire une quinzaine de chapitres d'un coup (je n'ai pas compté).

Vu à la suite, c'est vraiment intéressant et dynamique. Bon, je ne suis pas très fan de certains chapitres spéciaux, mais bon, ils ont quand même le mérite d'être là.

Je viens donc de lire la toute dernière page, avec le retour de l'un de mes persos favori : le commandant Ginyû.
J'adore le fait qu'il essaie de s'intégrer dans l'équipe et je me demande comment les autres vont réagir.

Bravo aux auteurs.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar SilverArbulle le Dim Nov 20, 2016 21:06

Il va se faire démonter mon Dieu.

Ou alors ils l'ont accepté et les paroles de Bra dans les visions de Baddack c'est bien Ginyu :lol:
SilverArbulle

Messagepar Nonoru le Dim Nov 20, 2016 21:08

Appliquée plutôt, non?
Nonoru

Messagepar Lenidem le Dim Nov 20, 2016 21:13

Quelque chose me dit que la réaction à la case suivante va être violente...

Mais oui, ce serait drôle que Vegetto et Gohan se disent "Bah, tout compte fait, c'est vrai qu'on ne perd pas au change". :lol:

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ganjalo le Dim Nov 20, 2016 21:17

Le captain ne meurt jamais !

Image
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse