Son Goku a écrit:Lenidem a écrit:
Edit. Je reviens là-dessus parce que ça me poursuit. La semaine dernière, certains trouvaient ça bien que ce soit Trunks qui ait le mot final, parce que c'était une bonne morale, c'était enfin lui qui protégeait son univers, etc. Eh ben plus maintenant. Maintenant, Trunks, c'est le Yamcha du futur. Trunks, il a sauvé une et une seule personne : Maï. Mais à part elle... TOUT LE MONDE EST MORT !! Les soldats sont MORTS, les petits enfants moches sont MORTS, Yajirobé du futur est MORT, C-8 et la tortue sont MORTS, et même le foutu chat et la petite fleur de l'espoir ont été DÉTRUITS, avec le reste de l'univers 7 et peut-être même tous les autres, et ils ne seront JAMAIS ressuscités pour la seule et unique raison que les personnages S'EN FOUTENT COMPLÈTEMENT !! C'est exactement comme si dans le manga, Trunks décidait de venir s'installer dans une timeline plus tranquille parce, bon, hein, il a fait ce qu'il a pu, maintenant tant pis pour son monde d'origine. L'espoir, mes couilles !! Quand il pleurait dans sa machine à voyager dans le temps et se lamentait parce qu'il n'avait pas pu protéger son monde, j'avais envie de crier OUI, TU N'AS SERVI À RIEN !! Quand t'as éliminé le Cell et les cyborgs de ton époque, tu as juste donné un petit répit à ton monde avant l'apocalypse !! Et quand Gokû qui lui dit encore qu'il est devenu très fort et qu'il sera désormais capable de vaincre n'importe quel futur ennemi, j'ai cru que Trunks allait se mettre à pleurer en lui demandant de ne pas se moquer de lui.
Nan, c'est vraiment trop pour moi.
+1 Lenidem !
Tu as résumé avec ce ptit texte tout ce qui m'a dérangé dans cet épisode : La désinvolture pour ne pas dire indifférence avec laquelle tous les persos ont pris la disparition de l'univers ( voire toute l’existence de la Timeline ) ! Et tu fais bien aussi de souligner toute l'inutilité de la morale( bisounours) de l'épisode précédent et par extension celle de Trunks ! Au final sans Zen'O, c'était bien Zamasu qui remportait une victoire totale !
Et le pire du pire dans tout ça, c'est que cette timeline aurait pu être recréée grâce au SDBs tient ! Mais non, on préfère envoyer Trunks dans une autre timeline au lieu de recréer sa timeline d’origine et ressusciter tout le monde ! Ça me sidère que les scénaristes aient oublié de penser à un truc aussi simple !
J'espère au moins que le manga suivra une direction radicalement différente de ce que nous a montré l'anime !
Lenidem a écrit:"Bon ben voilà, on a détruit l'univers du futur !""Mais c'est pas grave, on va créer une autre timeline où tout va bien."
Mais... mais si, C'EST grave ! Niic, Barduck, expliquez-leur ! Tout un univers est détruit, bon sang de bois ! La théorie du multivers qui a été confirmée dix-huit fois, vous l'avez tous déjà oubliée ? Ou vous vous en foutez ?... C'est ça la conclusion de l'arc ?!
Il ne s'en rend compte que lorsqu'il voit Gohan, arrivé subitement juste à temps pour on ne sait quelle raison. Avant ça, il était tout sourire.Supaman a écrit:Lenidem a écrit:"Bon ben voilà, on a détruit l'univers du futur !""Mais c'est pas grave, on va créer une autre timeline où tout va bien."
Mais... mais si, C'EST grave ! Niic, Barduck, expliquez-leur ! Tout un univers est détruit, bon sang de bois ! La théorie du multivers qui a été confirmée dix-huit fois, vous l'avez tous déjà oubliée ? Ou vous vous en foutez ?... C'est ça la conclusion de l'arc ?!
Je vous trouve un petit peu dur, quand même.
Ce n'est pas une happy end pour Trunks et Mai.
Je rappelle que Trunks avoue en pleurant qu'il n'a pas pu protéger son monde.
Quand Zamasu "devient l'univers" (ce que je trouve déjà hallucinant en soi, et pas dans le bon sens), on ne le voit pourtant recouvrir que la Terre. Après, peut-être qu'il a anéanti toute vie dans le reste de l'univers auparavant et qu'il gardait la Terre comme dessert, il me semble qu'on ne sait pas. Mais peu importe : que ce soit du fait de Zéno ou du fait de Zamasu, ça reste un échec total des héros, et pas seulement de Trunks. Gokû et Végéta eux-mêmes n'ont servi à rien ! Malgré tous leurs efforts, ils se sont fait battre à plates coutures, l'univers qu'ils sont partis sauver a été anéanti, et... ils s'en tapent. Le méchant est mort, certes.Alors oui, du côté de la Dragon-team, on peut leur reprocher leur indifférence, je vous l'accorde. Mais, enfin à priori, ce n'est qu'un univers mort qui a été détruit par Zeno. Il n'y avait plus aucun mortel, ni même aucun dieu hormis Zeno. J'espère que le manga sera plus clair sur ce sujet.
Je n'aurais rien contre une telle règle, mais cette possibilité devrait au moins être envisagée par les persos, quitte à être écartée. Ou alors ils pourraient emporter des dragon balls dans le futur de Trunks et tout réparer de là (avec l'aide des pouvoirs de Whis éventuellement). Mais là, on n'envisage même pas de tenter quelque chose : tous les personnages s'en balancent complètement. Problème de narration, comme tu dis.Pareil, ça ne m'étonnerait pas que les SDB ne puissent pas influer sur les autres Timelines. Il serait "logique" que l'effet sans limite des SDB ne vaille que dans une Timeline. Après tout, le pouvoir de Zeno ne se limite qu'à sa propre Timeline (toujours à priori).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
On a déjà vu des dragon balls "ressusciter tout le monde sauf les criminels", donc ça devrait être possible.Imate a écrit: Par contre je pense pas que ramener son monde avec les super DB soit possible, pas seulement parce que ce sont deux monde différents, mais aussi parce que ça impliquerait à mon avis de ramener Zamasu avec, et ça, c'est pas trop la bonne solution.
Pareil, je crois qu'il ne faut pas trop rêver. On avait déjà cru que son absence au tournoi des univers 6 et 7 cachait quelque chose, et en fait non.Bon par contre ceux qui se persuadent sur twitter, facebook ou autre que sa coiffure, l'absence de lunettes, et la sueur sur son front sont une preuve qu'il s'entraînait avec Piccolo avant de venir, et qui pensent que sa mèche est le signe qu'il est "en ultime" (alors que ce n'est même pas une transformation en soit mais bon...), je veux pas leur gâcher leurs espoirs, mais je vois pas trop le délire là^^
Il transpire parce qu'il s'est dépêché pour ne pas rater son départ (pas très réaliste vu son niveau mais c'est pour l'effet), et sa tenue me fait pas trop penser à une tenue d'entraînement (ou alors il s'est changé avant de venir malgré son retard). M'enfin, j'espère me tromper mais j'y crois pas trop^^
Du coup, si c'était bien une lutte perdue d'avance, l'intérêt de l'arc m'échappe. Et à la base, Trunks vient demander de l'aide pour sauver son propre monde ; considérer que ça va encore parce qu'on a évité la contagion à toutes les chronologies existantes, c'est une drôle de pirouette qui arrive à la dernière minute.Ce n'est pas une happy end, mais ce n'est pas une totale défaite non plus.
En réalité, ce qu'il en ressort, c'est que la Timeline de Trunks était condamné de fait puisque Zamasu était immortel et que si l'on détruisait son corps il se serait à tous les coups passé la même chose : Zamasu fusionne avec l'univers et devient une sorte d'Eternité dans l'univers Marvel.
Il fallait détruire tout les univers de la Timeline de Trunks pour se débarrasser de lui. Et seul Zéno a le pouvoir de détruire plusieurs univers d'un coup (cf les paroles de Beerus impressionné par le fait que Zeno a déjà détruit 3 univers en une fois).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:On a déjà vu des dragon balls "ressusciter tout le monde sauf les criminels", donc ça devrait être possible.Imate a écrit: Par contre je pense pas que ramener son monde avec les super DB soit possible, pas seulement parce que ce sont deux monde différents, mais aussi parce que ça impliquerait à mon avis de ramener Zamasu avec, et ça, c'est pas trop la bonne solution.
Supaman a écrit:La Dragon-Team a pris la menace Zamasu/Goku Black à la légère. Et soyons honnête, les téléspectateurs aussi. Parce qu'on s'est dit qu'avec la présence de Goku et Végéta SSJB, Beerus, Whis et les SDB, Goku Black pouvait pas être une si grosse menace que ça.
Ichinose a écrit:Toutefois, c'était la déception pour Zeno qui ne transfigure par l'espace-temps.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités