[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Nov 21, 2016 1:52

Je vous invite à ne pas dériver encore sur les voyages dans le temps sur ce sujet!
Celui sur les futurs est encore frais!
Merci!

EDIT
Autant pour moi, je n'avais pas vu que celui du futur est fermé.
Dernière édition par Ichinose le Lun Nov 21, 2016 2:18, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1682
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Nov 21, 2016 1:54

Je comprend que ce que tu veux dire, je t'explique :

Non barduck, il ne remonte le temps avant de réécrire, il réécrit les trois dernières minutes justement, ou plus exactement il les efface. Et ça, ça n'affecte pas la timeline.

L'action de Beerus change en effet le cour du temps mais n'a rien à voir avec le pouvoir de Whis. C'est lié au voyage de Trunks qui a appris à Beerus l'existence de Black, le conduisant à tuer Zamasu, et c'est ça qui provoque un changement de l'histoire et donc une nouvelle timeline.

Whis lui il efface juste les 3 dernières minutes. Pour te donner un exemple, quand Freeza a détruit la Terre et que Whis a effacé cela, il n'a pas pour autant crée une timeline ou la Terre est détruite et une autre ou la Terre ne l'est pas, il n'y qu'une seule timeline : La Terre est sauvée, Freeza est mort. Ici c'est différent, tout découle du voyage de Trunks comme je l'explique plus haut.

Et surtout : Il existe un monde ou Zamasu a déjà tué Gowasu et prit le corps de Goku. Les choses auraient du se passer pareil ici, mais comme Trunks est venu et a pousser Beerus a enquêter, celui ci a détruit Zamasu et a donc empêcher les événements normaux de se dérouler. Et c'est ça qui a donné naissance à une timeline, c'est parce qu'il y a déjà eu des voyages dans le temps d'autres personnes.

Mais en temps normal le pouvoir de Whis ne fait qu'effacer le temps, les répercussions qui ont lieu ici sont juste dues aux voyages de Trunks et Black qui ont eu lieu avant.

Enfin ! J'espère que tu as compris parce que j'aimerai qu'on arrête là ! Si j'ai fermé temporairement le topic "épineux" des futurs alternatifs et voyages temporels quand c'est parti en cacahuète, ce n'était pas pour recommencer ici, donc on arrête tout, restons dans le sujet qui est le dernier épisode si tu veux bien^^

EDIT : Pas de panique Ichinose, je suis là pour calmer le jeu^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ghtt le Lun Nov 21, 2016 12:52

Son Goku a écrit:
Lenidem a écrit:
Edit. Je reviens là-dessus parce que ça me poursuit. La semaine dernière, certains trouvaient ça bien que ce soit Trunks qui ait le mot final, parce que c'était une bonne morale, c'était enfin lui qui protégeait son univers, etc. Eh ben plus maintenant. Maintenant, Trunks, c'est le Yamcha du futur. Trunks, il a sauvé une et une seule personne : Maï. Mais à part elle... TOUT LE MONDE EST MORT !! Les soldats sont MORTS, les petits enfants moches sont MORTS, Yajirobé du futur est MORT, C-8 et la tortue sont MORTS, et même le foutu chat et la petite fleur de l'espoir ont été DÉTRUITS, avec le reste de l'univers 7 et peut-être même tous les autres, et ils ne seront JAMAIS ressuscités pour la seule et unique raison que les personnages S'EN FOUTENT COMPLÈTEMENT !! C'est exactement comme si dans le manga, Trunks décidait de venir s'installer dans une timeline plus tranquille parce, bon, hein, il a fait ce qu'il a pu, maintenant tant pis pour son monde d'origine. L'espoir, mes couilles !! Quand il pleurait dans sa machine à voyager dans le temps et se lamentait parce qu'il n'avait pas pu protéger son monde, j'avais envie de crier OUI, TU N'AS SERVI À RIEN !! Quand t'as éliminé le Cell et les cyborgs de ton époque, tu as juste donné un petit répit à ton monde avant l'apocalypse !! Et quand Gokû qui lui dit encore qu'il est devenu très fort et qu'il sera désormais capable de vaincre n'importe quel futur ennemi, j'ai cru que Trunks allait se mettre à pleurer en lui demandant de ne pas se moquer de lui.

Nan, c'est vraiment trop pour moi.


+1 Lenidem !
Tu as résumé avec ce ptit texte tout ce qui m'a dérangé dans cet épisode : La désinvolture pour ne pas dire indifférence avec laquelle tous les persos ont pris la disparition de l'univers ( voire toute l’existence de la Timeline ) ! Et tu fais bien aussi de souligner toute l'inutilité de la morale( bisounours) de l'épisode précédent et par extension celle de Trunks ! Au final sans Zen'O, c'était bien Zamasu qui remportait une victoire totale !

Et le pire du pire dans tout ça, c'est que cette timeline aurait pu être recréée grâce au SDBs tient ! Mais non, on préfère envoyer Trunks dans une autre timeline au lieu de recréer sa timeline d’origine et ressusciter tout le monde ! Ça me sidère que les scénaristes aient oublié de penser à un truc aussi simple !

J'espère au moins que le manga suivra une direction radicalement différente de ce que nous a montré l'anime !


Excusez moi, mais dans l'épisode il est dit qu'ils allaientt retrouver, réparer ou je sais pas faire quoi avec les supers dragon ball, et justement allaient recrer cet univers??
Ghtt
 
Messages: 17
Inscription: Lun Août 08, 2016 13:14

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Lun Nov 21, 2016 14:28

Lenidem a écrit:"Bon ben voilà, on a détruit l'univers du futur !" :shock: "Mais c'est pas grave, on va créer une autre timeline où tout va bien." :shock: Mais... mais si, C'EST grave ! Niic, Barduck, expliquez-leur ! Tout un univers est détruit, bon sang de bois ! La théorie du multivers qui a été confirmée dix-huit fois, vous l'avez tous déjà oubliée ? Ou vous vous en foutez ?... C'est ça la conclusion de l'arc ?! :shock:

Je vous trouve un petit peu dur, quand même.
Ce n'est pas une happy end pour Trunks et Mai.
Je rappelle que Trunks avoue en pleurant qu'il n'a pas pu protéger son monde.

Alors oui, du côté de la Dragon-team, on peut leur reprocher leur indifférence, je vous l'accorde. Mais, enfin à priori, ce n'est qu'un univers mort qui a été détruit par Zeno. Il n'y avait plus aucun mortel, ni même aucun dieu hormis Zeno. J'espère que le manga sera plus clair sur ce sujet.

Il y a un vrai problème de narration dans Dragon Ball Super, et cet épisode nous le rappelle un peu plus encore avec la conclusion de l'arc.

Pareil, ça ne m'étonnerait pas que les SDB ne puissent pas influer sur les autres Timelines. Il serait "logique" que l'effet sans limite des SDB ne vaille que dans une Timeline. Après tout, le pouvoir de Zeno ne se limite qu'à sa propre Timeline (toujours à priori).

Enfin, je pense que Whis devait partir AVEC Trunks et Mai pour aller voir le Beerus de la nouvelle Timeline, mais qu'encore une fois (problème de narration oblige) ils ont oublié de le faire partir ou de montrer l'Aller-Retour de Whis avec Trunks. Ceci étant dit, ce point ne m'a pas plus gêné que cela.

Par contre, mais là c'est du détail de fan hardcore, théoriquement il devrait déjà y avoir 8 Timelines dont une dans laquelle un Mirai Trunks n'est jamais importuné par Goku Black. Donc ils en créerait une 9ème similaire à celle-ci mais dans laquelle Zamasu se fera tuer par Beerus.

Faudrait que je refasse mon schéma lorsque le bon topic rouvrira ses portes.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Lun Nov 21, 2016 15:22

@Imate : Ce n'est pas dit (je crois) dans le mangas (ou anime) que Whis ''efface'' le temps.

Tu veux donner du sens à leurs paroles, je veux bien, mais tu ne peux pas inventer des choses non plus pour les justifier.

J'ai bien dit que Whis ne créait pas de nouvelles timelines à chaque fois qu'il ''remonte le temps''.

C'est normal puisqu'il ne voyage pas dans le temps, il remonte juste le temps...

Il revient 3 minutes en arrière et ensuite, les choses sont corrigées comme voulues...

Mais néanmoins, tu me diras où tu as vu le terme ''effacer'' de sa part...

Que tu justifies le fait qu'une nouvelle timeline a été crée car Trunks a à nouveau changé le cours des choses (en parlant à Beerus de Zamasu...), je veux bien...Mais bon, même si ton explication se tient, personne ne nous dit ça dans l'anime...Enfin bon.

Sinon, tu dis qu'il faut parler du dernier épisode...On parle du dernier épisode là justement...C'est dans ce dernier épisode justement que Whis dit à Beerus que ce dernier, en tuant Zamasu, a permis la création d'une autre timeline...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Lun Nov 21, 2016 15:43

Supaman a écrit:
Lenidem a écrit:"Bon ben voilà, on a détruit l'univers du futur !" :shock: "Mais c'est pas grave, on va créer une autre timeline où tout va bien." :shock: Mais... mais si, C'EST grave ! Niic, Barduck, expliquez-leur ! Tout un univers est détruit, bon sang de bois ! La théorie du multivers qui a été confirmée dix-huit fois, vous l'avez tous déjà oubliée ? Ou vous vous en foutez ?... C'est ça la conclusion de l'arc ?! :shock:

Je vous trouve un petit peu dur, quand même.
Ce n'est pas une happy end pour Trunks et Mai.
Je rappelle que Trunks avoue en pleurant qu'il n'a pas pu protéger son monde.
Il ne s'en rend compte que lorsqu'il voit Gohan, arrivé subitement juste à temps pour on ne sait quelle raison. Avant ça, il était tout sourire.

Alors oui, du côté de la Dragon-team, on peut leur reprocher leur indifférence, je vous l'accorde. Mais, enfin à priori, ce n'est qu'un univers mort qui a été détruit par Zeno. Il n'y avait plus aucun mortel, ni même aucun dieu hormis Zeno. J'espère que le manga sera plus clair sur ce sujet.
Quand Zamasu "devient l'univers" (ce que je trouve déjà hallucinant en soi, et pas dans le bon sens), on ne le voit pourtant recouvrir que la Terre. Après, peut-être qu'il a anéanti toute vie dans le reste de l'univers auparavant et qu'il gardait la Terre comme dessert, il me semble qu'on ne sait pas. Mais peu importe : que ce soit du fait de Zéno ou du fait de Zamasu, ça reste un échec total des héros, et pas seulement de Trunks. Gokû et Végéta eux-mêmes n'ont servi à rien ! Malgré tous leurs efforts, ils se sont fait battre à plates coutures, l'univers qu'ils sont partis sauver a été anéanti, et... ils s'en tapent. Le méchant est mort, certes.

Pareil, ça ne m'étonnerait pas que les SDB ne puissent pas influer sur les autres Timelines. Il serait "logique" que l'effet sans limite des SDB ne vaille que dans une Timeline. Après tout, le pouvoir de Zeno ne se limite qu'à sa propre Timeline (toujours à priori).
Je n'aurais rien contre une telle règle, mais cette possibilité devrait au moins être envisagée par les persos, quitte à être écartée. Ou alors ils pourraient emporter des dragon balls dans le futur de Trunks et tout réparer de là (avec l'aide des pouvoirs de Whis éventuellement). Mais là, on n'envisage même pas de tenter quelque chose : tous les personnages s'en balancent complètement. Problème de narration, comme tu dis.

Allez, rions un peu : quand Zamasu déclenche la colère des cieux, je ne suis quand même pas le seul à avoir pensé à ça ? :mrgreen: Le "What the fuck ?!" est des plus approprié je trouve, vous pouvez imaginer que c'est moi qui le prononce ! :P
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7725
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Nov 21, 2016 16:21

Pour ma part je dirai que cet épisode 67 m'a plu à moitié. Du bon et du moins bon (dans le moins bon on peut citer l'aspect dégueulasse de la première partie ?).

En soit le retour de Zamasu n'était pas une mauvaise idée et était assez logique, le type est immortel, alors même sans corps et sans pouvoir de régénération (à cause de Black) il ne peut pas mourir, et subsiste à l'état d'énergie pure, énergie si grande qu'il peut, sous cette forme immatérielle, s'étendre dans l'univers entier et y déverser sa rage. Par contre si sur le fond ça m'a convaincu, sur la forme, ils auraient pu trouver autre chose que cette espèce de vieux papier peint vintage avec des têtes de Zamasu, le truc était plus laid que les boss les plus laids de final fantasy, d'ailleurs ça m'a fait pensé aux boss de vieux jeux rétro quand il y avait juste une énorme tête flottante qui balançait des rayons.

Et puis même si ça reste logique de finir l'arc comme ça, ça dénature la leçon de l'arc. L'humain qui surpasse les Dieux en voulant protéger les siens, la force des liens, et surtout l'espoir : Tout est balayé dans cet épisode. Le Dieu prouve sa supériorité sur les humains, on est obligé d'appeler un autre Dieu pour s'en débarrasser, et pour couronner le tout le monde que Trunks veut à tout prix protéger depuis toujours vient de finir en poussière. Si DB Super depuis le début veut nous montrer la supériorité des Dieux, bah là pour le coup c'est chose faite au moins. Jamais vu une telle fin d'arc, c'est juste sombre, une défaite cuisante pour la team Goku et une quasi victoire du méchant. Au moins Zamasu sauve l'honneur des bad guys, c'est le seul à être arrivé jusque là^^

Zamasu d'ailleurs a définitivement pété une durite, je salue encore le seiyuu dont le rire laisse vraiment transparaître la folie de Zamasu. Bref, cette fin apocalyptique change radicalement des habituelles happy ends, et en cela ça me plaît, c'est criant de réalisme, même si la réalité est dure ici. Mais niveau messages et symbolisme, tout ce qui a été exposé durant l'arc part en fumée.

Mais c'est vrai que si on sent Maï et Trunks touchés, notamment la scène ou Maï en larmes tire dans le ciel en hurlant (dommage pour la mauvaise animation, la scène était prenante), et celle ou Trunks pleure en s'excusant auprès de son mentor pour ne pas avoir pu protéger son monde, par contre le reste de l'équipe on les sent pas du tout concernés effectivement. C'est genre "c'est pas notre monde on s'en fou un peu", et ça je pense que c'est surtout un défaut de mise en scène malheureusement. Par contre je pense pas que ramener son monde avec les super DB soit possible, pas seulement parce que ce sont deux monde différents, mais aussi parce que ça impliquerait à mon avis de ramener Zamasu avec, et ça, c'est pas trop la bonne solution.

Zeno m'a tué sur cet épisode, cette réaction genre "qu'est-ce que je fous là ?" quand Goku le prend dans ses bras était épique ! Et sa rencontre avec lui même m'a achevé, Goku est un vrai génie ! Par contre il en impose quand il s'énerve, on comprend les crises de flippe de Beerus, même lui n'est pas aussi capricieux !

Ah ! Et Gowasu a fini de me convaincre qu'il était un personnage attachant. Beaucoup trop naïf avec son élève c'est vrai mais il a tellement bon fond, je le trouve à la fois toucha et attachant. Sa dernière scène quand il range le nouvel anneau vert (de la 5ème Timeline crée) qui symbolise un peu les conneries de son élève, et qu'il sort sa réplique ("Ceci est mon péché") avec la musique qui va avec, ça m'a limite ému, j'ai beaucoup aimé^^

Et sinon la fin. Je dois bien avouer que la finalité est un peu floue. Du coup l'espoir là il est un peu tué, Truns et Maï déménagent simplement dans un monde ou il fera bon vivre grâce à Whis et "Mirai Beerus", ils vont vivre dans une copie de leur monde (détruit) avec des copies de leurs amis (morts) et des versions d'eux mêmes. Trunks a échoué, sur tout les plans, tout le monde est mort et il ne trouve aucune solution, il se contente d'aller vivre ailleurs et de se terrer dans un mensonge. Et autant comme je le disais j'apprécie ce côté sombre et finalement assez réaliste qui change de d'habitude, autant ça laisse un arrière goût amer de se dire que cet arc et même au final les réels enjeux de l'arc Cyborg du manga original n'ont finalement servit à rien. S'ils avaient un peu plus appuyé sur le désespoirs plutôt que sur ce soit disant nouveau départ qui n'est qu'une façade qui ne vaut pas mieux que de vivre dans le Mugen Tsukuyomi (pour les connaisseurs) à la rigueur j'aurai vraiment apprécié, mais là y'a comme un je ne sais quoi qui m'empêche de savourer pleinement la fin, même si je n'ai pas détesté.

Enfin, la scène de la séparation, elle reste émouvante dans le sens ou c'est là qu'on voit le plus la détresse de Trunks qui essaye de ne pas penser à tout ce qu'il a perdu et veut tourner la page, mais se retrouve à nouveau confronter à la réalité en voyant Gohan et fond en larmes. Gohan qui d'ailleurs donne une bonne dose d'émotion avec cet au revoir, et pour l'occasion il a la classe ! Bon par contre ceux qui se persuadent sur twitter, facebook ou autre que sa coiffure, l'absence de lunettes, et la sueur sur son front sont une preuve qu'il s'entraînait avec Piccolo avant de venir, et qui pensent que sa mèche est le signe qu'il est "en ultime" (alors que ce n'est même pas une transformation en soit mais bon...), je veux pas leur gâcher leurs espoirs, mais je vois pas trop le délire là^^
Il transpire parce qu'il s'est dépêché pour ne pas rater son départ (pas très réaliste vu son niveau mais c'est pour l'effet), et sa tenue me fait pas trop penser à une tenue d'entraînement (ou alors il s'est changé avant de venir malgré son retard :lol: ). M'enfin, j'espère me tromper mais j'y crois pas trop^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Lun Nov 21, 2016 16:52

Ce n'est pas une happy end, mais ce n'est pas une totale défaite non plus.

En réalité, ce qu'il en ressort, c'est que la Timeline de Trunks était condamné de fait puisque Zamasu était immortel et que si l'on détruisait son corps il se serait à tous les coups passé la même chose : Zamasu fusionne avec l'univers et devient une sorte d'Eternité dans l'univers Marvel.
Il fallait détruire tout les univers de la Timeline de Trunks pour se débarrasser de lui. Et seul Zéno a le pouvoir de détruire plusieurs univers d'un coup (cf les paroles de Beerus impressionné par le fait que Zeno a déjà détruit 3 univers en une fois).

Ce qu'il en ressort aussi même si c'est pas assez développé, c'est que Zamaverse projetait de pénétrer dans la Timeline de la Dragon-Team, et je ne pense pas que Beerus ou Whis aurait pu faire quelque chose contre l'infection.

Peu importe ce qu'aurait fait la Dragon-Team, Zamasu serait devenu Zamaverse.
Et peu importe les Timelines infectées, pour stopper Zamaverse, il faut détruire une Timeline.
Pas sûr qu'un Zeno aurait réagi avant que toutes les Timelines ne soient infectées.
Donc, quelque part, la Dragon-Team a sauver sa Timeline et le reste des Timelines.
Oui, c'est mal raconté.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Lun Nov 21, 2016 17:06

Imate a écrit: Par contre je pense pas que ramener son monde avec les super DB soit possible, pas seulement parce que ce sont deux monde différents, mais aussi parce que ça impliquerait à mon avis de ramener Zamasu avec, et ça, c'est pas trop la bonne solution.
On a déjà vu des dragon balls "ressusciter tout le monde sauf les criminels", donc ça devrait être possible.

Bon par contre ceux qui se persuadent sur twitter, facebook ou autre que sa coiffure, l'absence de lunettes, et la sueur sur son front sont une preuve qu'il s'entraînait avec Piccolo avant de venir, et qui pensent que sa mèche est le signe qu'il est "en ultime" (alors que ce n'est même pas une transformation en soit mais bon...), je veux pas leur gâcher leurs espoirs, mais je vois pas trop le délire là^^
Il transpire parce qu'il s'est dépêché pour ne pas rater son départ (pas très réaliste vu son niveau mais c'est pour l'effet), et sa tenue me fait pas trop penser à une tenue d'entraînement (ou alors il s'est changé avant de venir malgré son retard :lol: ). M'enfin, j'espère me tromper mais j'y crois pas trop^^
Pareil, je crois qu'il ne faut pas trop rêver. On avait déjà cru que son absence au tournoi des univers 6 et 7 cachait quelque chose, et en fait non.

Ce n'est pas une happy end, mais ce n'est pas une totale défaite non plus.

En réalité, ce qu'il en ressort, c'est que la Timeline de Trunks était condamné de fait puisque Zamasu était immortel et que si l'on détruisait son corps il se serait à tous les coups passé la même chose : Zamasu fusionne avec l'univers et devient une sorte d'Eternité dans l'univers Marvel.
Il fallait détruire tout les univers de la Timeline de Trunks pour se débarrasser de lui. Et seul Zéno a le pouvoir de détruire plusieurs univers d'un coup (cf les paroles de Beerus impressionné par le fait que Zeno a déjà détruit 3 univers en une fois).
Du coup, si c'était bien une lutte perdue d'avance, l'intérêt de l'arc m'échappe. Et à la base, Trunks vient demander de l'aide pour sauver son propre monde ; considérer que ça va encore parce qu'on a évité la contagion à toutes les chronologies existantes, c'est une drôle de pirouette qui arrive à la dernière minute.

Et franchement : Zamasu devient l'univers et tout le monde trouve ça normal ?... Moi je ne m'en remets pas.

Par contre, je sens assez bien le prochain épisode. Je crois que j'apprécierai davantage un épisode filler qui se veut sans réel enjeu (faudra que je regarde ceux sur Pan, tiens).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7725
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Nov 21, 2016 17:27

Lenidem : Je me dit que vu que maintenant Zamasu et l'univers ne font plus qu'un d'une certaine manière, les deux seraient peut être indissociables. Bon cela dit c'est de la pure spéculation, on peut aussi bien supposer simplement que les Super DB d'une timeline ne peuvent pas influer sur une autre comme ça a été dit.

Et à ce sujet justement je n'ai pas trop vu ça comme "Zamasu devient l'univers" mais plutôt comme "Zamasu infecte l'univers", un peu comme si il s'étendait sur toute sa surface. Je ne sais pas si la réplique de Zamasu est une traduction bancale ou si c'est le dialogue original qui est bancale, parce que en effet "devenir l'univers" c'est pas hyper clair.

Supaman : C'est sur que vu comme ça ils ont quand même réussi à sauver les autres timelines, donc en soit ce n'est pas une défaite totale, mais l'enjeu principal de l'arc, l'enjeu de base, c'était de sauver le monde de Trunks, et ça ils n'ont pas réussi. Ils n'ont pas non plus vaincu Zamasu, au final c'est juste Zeno qui a fait un grand ménage. Eux mêmes n'ont rien fait du tout. Donc on se retrouve avec un tableau plus noir que blanc au final. Après bonne ou mauvaise chose c'est selon le ressenti de chacun, moi je dirai à moitié satisfait et à moitié frustré.

En tout cas on va avoir un bon mois de hors-série voir plus donc les prises de tête sur le scénario, la mise en scène, la morale ou les enjeux, ça va se terminer pour un moment^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Lun Nov 21, 2016 17:29

Lenidem a écrit:
Imate a écrit: Par contre je pense pas que ramener son monde avec les super DB soit possible, pas seulement parce que ce sont deux monde différents, mais aussi parce que ça impliquerait à mon avis de ramener Zamasu avec, et ça, c'est pas trop la bonne solution.
On a déjà vu des dragon balls "ressusciter tout le monde sauf les criminels", donc ça devrait être possible.



Et puis, "les SDBs N'ONT PAS DE LIMITE, et puis... non en fait, elles en ont !" Genre c'est tellement pourrie comme excuse un peu comme faire mentir Dai Kaioshin et le faire passer pour un inculte avec cette histoire de limite d'une heure pour les Potaras dans l'épisode précédent !
Quant au "les SDBs ne peuvent agir sur d'autres timelines", là aussi c'est assez minable comme excuse parce que non seulement les KS ou autre( avec les bagues du temps ) peuvent y intervenir mais aussi une mortelle( Bulma) a réussit à créer un machine avec le même effet, alors des DBs censées être "sans aucune limite" ( je le répète) ne peuvent pas agir sur d'autres timelines, ce serait le comble du peu crédible et de l'absurde ! Ce serait comme dire tout à coup que les DBs de la Terre ( les classiques) ne peuvent agir que sur Terre et celles de Namek uniquement sur Namek alors qu'on a vu que ce n'était pas le cas et ceux-là avaient en plus des limites contrairement aux SDBs, donc non ce n'est pas "logique" comme disait Supaman !
Le plus drôle, c'est que même ces justifications au rabais on les a pas eu ne serait-ce que de manière implicite que vous imputiez ça à un "problème de narration" ou non ! Moi je dirais plutôt que juste l’incompétence de la Toei dans toute sa splendeur car ce n'est pas la première fois que ça arrive ! ( loin de là)

Donc au contraire, c'est la tolérance de certains qui est surprenante pas nous qui sommes soi-disant "trop durs" dans notre critique !

Pour le reste je plussoie encore une fois Lenidem ! Cet arc avait du potentiel et a commencé très fort, mais hélas, dés qu'on est entré dans les choses sérieuses c'était la descente aux enfers, entre les facilitées scénaristiques, les incohérences et les WTFs complets, on a été gâtés !
Dernière édition par Son Goku le Lun Nov 21, 2016 17:38, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Lun Nov 21, 2016 17:38

La Dragon-Team a pris la menace Zamasu/Goku Black à la légère. Et soyons honnête, les téléspectateurs aussi. Parce qu'on s'est dit qu'avec la présence de Goku et Végéta SSJB, Beerus, Whis et les SDB, Goku Black pouvait pas être une si grosse menace que ça.
Sauf qu'ils sont passés plusieurs au bord de la catastrophe.
Beerus et Whis n'aurait rien pu faire contre Zamaverse, Zeno c'est la technique de la terre brûlée :lol: , et il aurait été impossible de réunir les SDB à temps.

Sinon oui, le passage en Zamaverse manque carrément d'explication. Comme plein d'autres choses, c'est vrai.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Nov 21, 2016 18:33

Supaman a écrit:La Dragon-Team a pris la menace Zamasu/Goku Black à la légère. Et soyons honnête, les téléspectateurs aussi. Parce qu'on s'est dit qu'avec la présence de Goku et Végéta SSJB, Beerus, Whis et les SDB, Goku Black pouvait pas être une si grosse menace que ça.

C'est qu'ils et nous ne savions pas que Black, par sa constitution saiyenne, pouvait, parfois, mais pas tout le temps (je crois que ça allait selon la température), obtenir des power-up abusés s'il se faisait taper dessus.

Autrement, les SDB sont littéralement éparpillés dans deux univers, j'ose croire qu'elles peuvent agir dans une autre temporalité. Autrement, la déception, quoi.
Toutefois, c'était la déception pour Zeno qui ne transfigure par l'espace-temps.
D'ailleurs, Zeno a vraiment donné à Gokû un bouton invocateur... je croyais que c'était plus un truc du genre, tu appuies, Zeno sait que tu veux le voir et bam, il arrive. Que ce soit un autre Zeno qui apparaisse et contre son gré, c'était étrange.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1682
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Lun Nov 21, 2016 18:43

Ichinose a écrit:Toutefois, c'était la déception pour Zeno qui ne transfigure par l'espace-temps.


Puisque tu en parles Ichinose, à propos de Zen'O, moi aussi au départ je le pensais bien au delà du concept d'espace-temps et qu’il existe comme entité unique non seulement dans les 12 univers mais dans toutes les temporalités un peu comme un dieu omnipotent et transcendant !
Or ce n'est pas le cas, donc Zen'O reste juste une entité hyperpuissante avec des pouvoirs cheatés aux effets multi-universels, mais finalement pas si exceptionnelle que ça vu qu'il peut théoriquement exister une infinité d'exemplaire de lui-même !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Lun Nov 21, 2016 18:46

À partir du moment où nous apprenons que Zamasu a obtenu le corps d'un Goku SSJB, y a aucun Power-up abusé.
Ce n'est pas parce qu'il se fait taper dessus qu'il power-up. C'est plutôt que les combats difficiles éveillent son potentiel.
C'est pour cette raison qu'il garde en vie Trunks et qu'il ne s'acharne pas à le tuer.
Contre Goku SSJ2, il était mal en point parce qu'il était très loin d'avoir éveillé tout son potentiel.
Ce combat, dans l'anime, va déclencher une vraie motivation à réveiller quasiment tout son potentiel (SSJ Rosé).

Le seul abus wtf, c'est le pouvoir des clones de fumée... :lol:

EDIT
Pour continuer mon parallèle avec l'univers Marvel, si Zamaverse devient l'équivalent d'Eternité, Zeno est l'équivalent du gant de l'infini : le pouvoir des gemmes est limité à un univers (ou Timeline).
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités