Supaman a écrit:Many a écrit:C'est même encore plus clair dans la V3, Barduck :
Personnellement, je trouve que la V1 était limpide dans la mesure où le traducteur de l'époque avait opté pour utiliser le mot "Timeline". Choix judicieux puisque dans la version japonaise, le terme utilisé est タイムライン "Taimu rain" (timeline en japonais).
Même page en V1 :
San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Sans parler de Supaman qui nous balance donc ses fake et que vous n'avertissez (bannissez) pas?
RMR a écrit:Infecter toutes les timelines, c'est un concept, aussi, parce qu'il y en a une infinité.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Timeline c'est littéralement une "ligne temporelle" donc une continuité, une ligne droite. Il y a une infinité de moments sur cette ligne, mais pas une infinité de lignes. Les autres lignes représentent ce qui a divergé de la première à cause d'une modification de l'histoire due à un voyage dans le temps, créant une ligne parallèle, autrement dit une autre timeline.Son Goku a écrit:Non, RMR a raison, Imate ! Il y'a une une infinité de timelines !
Lenidem a écrit:Pourtant DBS insiste bien sur le fait que le voyage dans le temps a des conséquences énormes, donc je pencherais plutôt pour la théorie de la "création" et non pour celle des timelines "préexistantes". Et puis si Zamasu infectait vraiment l'entièreté de chaque chronologie, on devrait le voir... à chaque seconde de chaque épisode de DB, DBZ et DBS, en fait.
Son Goku a écrit:Selon la théorie de la "création", on devrait alors considérer que la Timeline du manga n’existait pas alors avant que Trunks du Futur ne la crée ?![]()
Son Goku a écrit:Ce que tu dis n'est valable que si les voyages dans le passé impactaient le futur du voyageur, or dans DB ce n'est pas le cas, donc non, je maintiens qu'il y'a une infinité de timelines ! Trunks ne créer rien, il modifie c'est tout !
Imate a écrit:
Et bien oui c'est exactement comme ça que je vois les choses pour ma part. Si on considère que le premier voyage temporel jamais effectué est celui de Trunks (le Trunks qui se fait tuer par Cell pour être précis), c'est sa timeline qui préexistait, et celle du manga n'en est qu'une version modifiée. Quand on change l'histoire, cela donne naissance à une nouvelle histoire, une nouvelle ligne temporelle parallèle, qui reste identique à la première jusqu'à l'incident déclencheur, et à partir de là elle diverge de la première.
Et donc oui, je fais parti de ceux persuadé que l'histoire que l'on suit est bien une histoire parallèle à l'histoire d'origine, une simple timeline nouvelle.
Non justement, une modification de l'histoire passée scinde la ligne en deux, et le changement n'est présent que sur la nouvelle ligne, pas sur celle du voyageur. C'est comme ça que j'ai toujours compris les voyages temporels de Dragon Ball en tout cas, mais c'est vrai que votre vision n'est pas pour autant dénuée de sens ou de logique, je ne dis pas^^
Imate a écrit:là en l'occurrence dans Dragon Ball je ne comprendrai pas l'utilité d'une infinité de timelines toutes identiques.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités