Episode 68 vu. J'ai pu... heu... prendre une cigarette magique avant, pour voir si ça améliorait un peu mon humeur devant un épisode de DBS. Sinon j'ai eu de la traduction douteuse (j'ai tiqué sur des choix vraiment bizzares) donc je vais pi etre dire des conneries.
Bon déja sur le fond, c'est leger et ça se veut comique.
2 trames finalement : Goku qui veut ressusciter Kaio (pourquoi il avait pas ressuscité en même temps que les victimes de Cell d'ailleurs ?), et Bulma qui veut sa machine temporelle.
Quelques observations pas forcement dans l'ordre de l'épisode que j'ai déja visionné.
- Bon ressusciter Kaio, why not. Après tout ce temps, j'sais pas, c'est bizzare (même Kaio en revient pas), mais okay. Et puis bon, c'est vrai que je me posais pas la question jusqu'ici, mais il est dans cet épisode manifestement ravi de l'initiative désinteressée de Goku. Donc c'est cool.
- J'aime bien C18 dans Dragon Ball Super, qui met très bien en avant mes fantasmes de fan-boy de Krilin (qui choppe la nana la plus classe du manga, et j'ai envie de croire que leur amour est un exemple du genre, le couple parfait). La aussi, elle est relativement cool (en fait le fait qu'elle insiste autant sur le voeu, et son insistance à lacher des "Il peut bien attendre Kaio, c'est pareil pour lui d'etre vivant ou mort", c'était lourd).
- Voir tout le monde se battre pour un voeu, je trouve ça... ouais bon, c'est censé etre drôle. Mais Dragon Ball c'est aussi une oeuvre ou on nous a fortement suggeré qu'il ne fallait pas abuser des Dragon Ball (surtout sur la fin). Pour C18 je trouve ça profondement couillon (son voeu), Trunks et Goten sans commentaires, Mutenroshi c'était relou, et "mouais" pour Bulma.
- Pilaf... Oh my god... J'ai quasi cru qu'il allait se faire exaucer son voeu un moment, avant que Trunks le bourre. La je me disais "
bon ça va, on a eu 1min 30 de Pilaf (de trop), c'était chiant mais c'est fini", puis il est revenu 2 minutes après, et j'ai fait un facepalm. Et il s'est fait bourrer par Gohan ah ah. Et c'était grave lourd en fait parce que j'ai compris que ça allait virer au running gag. Puis il est revenu encore 2 minutes après, et j'ai profondement soupiré de desespoir, et j'ai apprehendé tellement fort qu'il revienne une 4eme fois (je suis tellement soulagé

)
- Tient le voeu de Gohan, bon okay pas de soucis (même si c'est vraiment Deus-Ex pour bouffer un voeu, tient, ils auraient pas pu guerir Goku avec Shenron avant les Cyborgs ? Ou le vacciner ?). Par contre la formulation du voeu de Gohan dans la traduction que j'avais c'était "peux tu faire en sorte que Pan se sente mieux ?" et pas "guerit Pan". Et comme un gros enfoiré j'ai imaginé Shenron (très saoulé par l'attente) lui injecter un bon gros mélange divin d'amphetamines et d'hypnotiques pour qu'elle puisse agoniser dans un dernier trip mieux que Disneyland et
MOURRIR avec le sourrire. Ayant davantage rigolé de mon trip sadique que de la majorité de l'épisode, j'en conclut que je suis un monstre (Pan, excuse moi, je t'aime bien, DBGT était juste une timeline bizzare comme on nous le dira jamais, ça faisait tellement plaisir de te voir dans Nekomajin

).
- Très vite, j'ai trouvé que ceux qui s'incrustaient pour le voeu étaient des enfoirés. Okay c'était censé etre comique mais nan, au début oui ça allait, quand ils savaient pas que Goku voulait ressusciter Kaio, mais quand ce dernier est même intervenu pour les traiter de batards égoïstes (totalement +1), ils ont campé grave sur leurs positions. La aussi j'avais des envies de meurtres.
- Pourquoi Bulma a pas demandé à Vegeta d'aller lui chercher son machin au centre de la Terre ?
- Mutenroshi qui a le droit à son "voeu", je m'y attendais pas (je pensais qu'il allait faire la team-rocket-style), bon allez c'est cool pour lui que Bulma lui ait commandé des... heu... mon dieu... 10 millions de zeni... mais Bulma lui a commandé des putes oO (physicienne, génie et proxenète de luxe !). Tant qu'on y est, no comment pour Goten et Trunks (encore. Vous croyez qu'ils vont les faire grandir un peu physiquement un jour dans DBS ? Que quelqu'un me rappelle leur age à ce moment la svp), mais bien joué pour la manipulation totale de C18 également. Je crois que le moment ou Goku lache à Bulma qu'elle est plus forte que Shenron (et Shenron qui lache son "hin" de dédain), c'est de très loin le moment que j'ai trouvé le plus fun dans l'épisode (non vraiment, c'était drôle).
- Beerus en impose grave. Totalement. Il a été super badass quand il fallait, j'espère que Bulma va devoir changer de culotte maintenant, elle a joué, Beerus a fait "who's the daddy" et elle a pleuré. Bien fait.
- Shenron qui a peur de Beerus, ça me fait toujours autant marrer que dans BoG (gros point fort comique de ce film). Le fait qu'il reste en apnée et en chie manifestement pour pas se dématerialiser, c'est rigolo, même si...
- ...Kaio qui n'est même pas ressuscité à la fin, j'ai trouvé ça triste quelque part, ça me gache un peu toute la mayonnaise qui déja prenait pas. On a pas d'infos sur lui à la toute fin du tome 42 de Dragon Ball je crois, donc ils auraient pu se le permettre scenaristiquement de le ressusciter. Ca fait deux fois en deux épisodes que DBS se loupe sur une fin (d'arc pour le précédent épisode, et ici les dégats sont plus localisés).
Voila. En fait j'ai trouvé ça supportable (merci Marie-Jeanne) comme épisode (sauf Pilaf) mais j'ai vraiment pas trouvé ça drôle du tout. Alors que je pense que cet épisode devait être drôle (différence culturelle ?). Pire, comme j'ai pas rigolé, ni même été vaguement amusé, j'ai trouvé ça très con sur le fond (comme souligné dans les points plus hauts). Encore pire, il m'a fait me poser des questions sur le manga originel (non mais pourquoi Kaio il a pas été ressuscité en même temps que toutes les victimes de Cell déja ? Shenron considère que c'est Goku qui l'a tué ?), 'foiré d'épisode, respecte mon enfance.
Au fait, je considère qu'on peut pas parler de fillers pour des épisodes de Dragon Ball Super, vu que c'est clairement l'oeuvre principale (le manga est à peine une pub, malgré sa qualité selon moi supérieure à l'animé). Ou alors tout les épisodes de Dragon Ball Super sont de gros fillers à Dragon Ball (et v'lan pour le débat sur le Canon).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.