[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Lun Nov 21, 2016 19:33

Supaman a écrit:Ce qu'il en ressort aussi même si c'est pas assez développé, c'est que Zamaverse projetait de pénétrer dans la Timeline de la Dragon-Team, et je ne pense pas que Beerus ou Whis aurait pu faire quelque chose contre l'infection.

Peu importe ce qu'aurait fait la Dragon-Team, Zamasu serait devenu Zamaverse.
Et peu importe les Timelines infectées, pour stopper Zamaverse, il faut détruire une Timeline.
Pas sûr qu'un Zeno aurait réagi avant que toutes les Timelines ne soient infectées.
Donc, quelque part, la Dragon-Team a sauver sa Timeline et le reste des Timelines.

Kurilin dit quelque chose du genre "Me dites pas que c'est à cause du moment où Gokû Black est venu..." quand la tête de Zamasu apparaît. C'est sûr, Kurilin n'est pas un expert sur la question, mais s'ils prennent la peine de lui faire dire ça, c'est sûrement qu'on doit comprendre que cela n'est possible que parce que Gokû Black est venu. Donc y a trois timelines qui peuvent être infectées, celle du manga, celle du futur et celle où Black a tué Gokû. Je pense que ça ne peut pas aller plus loin (mais c'est déjà pas mal).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Lun Nov 21, 2016 21:52

Avec les anneaux du temps, il peut infecter toutes les Timelines. Pas dit, d'ailleurs, qu'il en ait encore besoin. Mais il peut récupérer ceux de sa Timeline et les utiliser.
Supaman

Messagepar RMR le Lun Nov 21, 2016 22:33

Infecter toutes les timelines, c'est un concept, aussi, parce qu'il y en a une infinité. Déjà on peut voyager infiniment en avant et en arrière, et même entre il y a une heure et maintenant, il y a une infinité d'instants visitables.

Donc je crois franchement pas que l'idée était de faire dire que le multivers spatio-temporel allait être infecté. Juste que nos héros dans l'époque du manga n'allaient pas être épargnés car connectés à Black. Histoire de mettre un surcroit de tension.
RMR

Messagepar Ichinose le Mar Nov 22, 2016 0:16

Supaman a écrit:À partir du moment où nous apprenons que Zamasu a obtenu le corps d'un Goku SSJB, y a aucun Power-up abusé.
Ce n'est pas parce qu'il se fait taper dessus qu'il power-up. C'est plutôt que les combats difficiles éveillent son potentiel.
C'est pour cette raison qu'il garde en vie Trunks et qu'il ne s'acharne pas à le tuer.
Contre Goku SSJ2, il était mal en point parce qu'il était très loin d'avoir éveillé tout son potentiel.
Ce combat, dans l'anime, va déclencher une vraie motivation à réveiller quasiment tout son potentiel (SSJ Rosé).

Le seul abus wtf, c'est le pouvoir des clones de fumée... :lol:

On est d'accord. Les clones, c'était du remplissage pas très bien amené.
Mais pour Black, je le dis à nouveau, lui-même attribue ces performances à la constitution saiyenne. Donc, à la limite, la seule possibilité est que le Gokû auquel il vole le corps vient du futur et est plus fort que notre Gokû et ainsi ceci explique pourquoi Black ne cesse de progresser petit à petit. Toutefois, aucune mention par rapport au fait que cette progression cesse quand Végéta lui fout une raclé. À ce moment, Black sort l'argument de la colère pour monter en niveau.
C'est encore un souci de narration. Végéta parle d'un Black qui ne cesse de devenir plus puissant et personne ne s'interroge par rapport à la nature du pourquoi. Pourtant, ça serait pertinent de le savoir, car ça pourrait aider à le battre. À la limite, c'est parce qu'il a le corps de Gokû? Mais... Gokû est avec vous alors pourquoi Black est-il plus fort que lui?

Mais encore... ce n'est pas tant en lien avec l'épisode précédent.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Joka le Mar Nov 22, 2016 19:58

Ayé ! Je suis enfin à jours eeeeeeeeeeeeeeet mon Corazon a été sournoisement tourmenté avec tous ces hauts et bas. Au lieu de pondre un immense pavé je crois que je vais plutôt imager ma réaction globale qui se résume legit à ça :
Spoiler
Image

Ce qui m'a globalement déçu ou que je n'ai pas tellement aimé :

- L'omniprésence de Pilaf et sa bande
- Que DBS n'ait pas commencé directement à l'arc du tournoi Champa. Les films ont fait du très bon boulot en nous introduisant le concept des dieux de la destruction et du Ki divin ; le taff était déjà bien entamé, ils auraient dû embrayer directement sur la suite au lieu de nous pondre une version peu valorisante
- Que Zamasu se fasse battre aussi facilement par Trunks
- L'étonnante faiblesse de Zamasu après avoir fusionné avec Black. Un dieu immortel niveau SSJ2 minimum + un Saiyen habité par l'âme d'une divinité qui maîtrise un niveau égal voire supérieur à un SSJ Blue, ça devrait donner quelque chose d'absolument incroyable ; bah j'ai pas ressenti cette impression de grande puissance
- Les multiples aller-retour avec la répétition du même schéma encore et encore
- les rapports de force complètement bidonnés
- La transformation "demigod"de Trunks qui sort d'un Kinder surprise
- Que Végéto n'ait pas eu le dernier mot (+ la nouvelle règle des Potaras qui sort d'un autre Kinder Surprise)
- Le fait que le Roi du Tout ne soit pas une entité unique à travers l'espace et le temps. On nous le vend comme étant le dieu au-dessus des dieux qui sont déjà au-dessus des dieux, l'ultime divinité quoi ; la moindre des choses aurait été de le rendre vraiment spécial (fallait prendre exemple sur la fic CGS et les entités uniques qui y sont développés). Mais j'avoue qu'il était bien chou lorsqu'il a rencontré sa version du futur ; un coup de coeur ce personnage.

Ce qui m'a bien plu :

- Le Risitas posté par Tinky Dan Dan. Merci pour le fou rire, c'était énorme ! xD
- Le lien de filiation surprise entre Whis et l'un des prêtres du Roi du Tout
- La littérale Destruction de Zamasu par Beerus
- La très bonne mise en scène (avec cette OST) lors de la transformation de Trunks en demigod
- La dernière intervention du Roi de Tout lorsqu'il annihile ZamasUltime
- Le Roi du Tout en général
- La forme réellement divine de Zamasu après le slash de Trunks. C'était vraiment puissant de le voir absorber l'univers et de ne plus faire qu'un avec
- La relation Whis-Beerus et Vados-Champa, de vraies réussites ces personnages
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 23, 2016 11:55

Enfin terminé, cet arc, ouf. Le coup du bouton magique de Zeno était donc inévitable... Cette facilité qui pourra être utilisée à foison à l'avenir. Avec en plus, 2 Zeno pour le prix d'un maintenant.
J'ai dans l'ensemble le même ressenti que Joka pour ce qu'il a aimé et moins aimé (merci de m'éviter d'écrire donc :mrgreen: ). C'est plus frustrant d'avoir un arc qui débute bien pour finir en eau de boudin, que l'inverse...

Je vais essayer de digérer ma déception, avec le prochain filler qui à l'air tourné sur l'humour. Si il y'a le duo Beerus/Whis et Kamé Sennin, ça me consolera un peu. A moins qu'on ai droit à ces glands du Pilaf gang qui me gâcheront encore ce petit espoir.

A la version manga d'améliorer cet erzatz de Dragon Ball, ça à l'air bien parti pour l'instant.
Piccolo Daimao

Messagepar Aimfri le Mer Nov 23, 2016 13:30

A propos des fillers, ça pourrait être rigolo :
Spoiler
On nous annonce un combat Goku-ARALE pour l'épisode du 4 décembre :D
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar -anonyme- le Mer Nov 23, 2016 19:15

Spoiler
Il semblerait que le futur proche de DBS soit axé principalement sur une mission attribuée à Hit afin de tuer Goku. L'idée me plais énormément. Revoir Hit, c'est pour moi un très bonne nouvelle. Ce personnage a un super chara design, de plus psychologiquement il a l'air super intéressant, et il nous reste beaucoup de choses à découvrir sur lui. Par contre apparemment il s'agirait de fillers. A suivre. Mais ouf du nouveau, j'en pouvais plus de l'arc Black !!!
-anonyme-

Messagepar Veguito le Sam Nov 26, 2016 20:10

Bon, j'ai zieuté vite fait ce qui a été dit récemment, mais flemme de tout lire. J'avais juste envie de partager mon ressenti.
Parce que je viens de rattraper tout mon retard sur l'arc Zamasu.

Alors, déjà, c'était la première fois que je trouvais pas Super relou à regarder (même l'arc du tournoi avec Hit j'ai trouvé bof), donc ça c'est cool, probablement à cause de tout le côté drama et enjeux.
Je trouve Zamasu ultra charismatique et ultra intéressant comme méchant.
J'ai jamais autant apprécié Trunks avant que maintenant.
Dès le début du troisième combat dans le futur je trouve que tout s'enchaîne hyper bien et hyper classe.
La série en a plus rien à foutre, aka transfo inconnue de Trunks, Black qui te sort des nouveaux pouvoirs que même lui il sait pas comment, etc... mais tain j'm'en fout tellement c'est stylé.
Zamasu Suprême en impose carrément avec ses pouvoirs célestes divins chais pas quoi genre son halo de dieu et son genre de faucon susanoo.
L'esprit nekketsu est tellement là avec les héros qui ne cessent de se relever malgré le désespoir ambiant, le Canon Garric père-fils (lulz), etc...
Vegetto, le personnage j'm'en bats un peu les steaks mais le combat était très cool à regarder.
Le genre d'épée Genkidama de Trunks portant en lui tous les sentiments des humains. M'en fout si les puissances veulent plus rien dire, la symbolique est superbe et tellement dans l'esprit nekketsu.
Encore plus de drama avec Zamasu qui devient l'univers et tue TOUT LE MONDE. Et Gokû qui en rajoute une couche en lâchant la bombe atomique à l'échelle universelle.

La conclusion est pour moi le bémol. Tout ce qu'ont accompli les héros n'a au final servi à rien. En soit, c'est triste, c'est drama, c'est bien joué, mais on nous retire cette satisfaction de Trunks qui a sauvé son monde en tant que mortel alors que Vegetto aux pouvoirs divins a échoué. Plus encore quand on nous dit que lulz, pas grave, Whis arrange tout comme il veut, et ils vont vivre dans une copie de leur univers, sans oublier que les gens de leur vrai monde sont morts.

Enfin bon, faut croire que la vie de Trunks était destinée à être pourrie. J'espère pour lui que les scénaristes arrêteront de s'acharner sur lui à l'avenir lulz.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Dim Nov 27, 2016 10:01

Episode 68 vu. J'ai pu... heu... prendre une cigarette magique avant, pour voir si ça améliorait un peu mon humeur devant un épisode de DBS. Sinon j'ai eu de la traduction douteuse (j'ai tiqué sur des choix vraiment bizzares) donc je vais pi etre dire des conneries.

Bon déja sur le fond, c'est leger et ça se veut comique.

2 trames finalement : Goku qui veut ressusciter Kaio (pourquoi il avait pas ressuscité en même temps que les victimes de Cell d'ailleurs ?), et Bulma qui veut sa machine temporelle.

Quelques observations pas forcement dans l'ordre de l'épisode que j'ai déja visionné.

- Bon ressusciter Kaio, why not. Après tout ce temps, j'sais pas, c'est bizzare (même Kaio en revient pas), mais okay. Et puis bon, c'est vrai que je me posais pas la question jusqu'ici, mais il est dans cet épisode manifestement ravi de l'initiative désinteressée de Goku. Donc c'est cool.

- J'aime bien C18 dans Dragon Ball Super, qui met très bien en avant mes fantasmes de fan-boy de Krilin (qui choppe la nana la plus classe du manga, et j'ai envie de croire que leur amour est un exemple du genre, le couple parfait). La aussi, elle est relativement cool (en fait le fait qu'elle insiste autant sur le voeu, et son insistance à lacher des "Il peut bien attendre Kaio, c'est pareil pour lui d'etre vivant ou mort", c'était lourd).

- Voir tout le monde se battre pour un voeu, je trouve ça... ouais bon, c'est censé etre drôle. Mais Dragon Ball c'est aussi une oeuvre ou on nous a fortement suggeré qu'il ne fallait pas abuser des Dragon Ball (surtout sur la fin). Pour C18 je trouve ça profondement couillon (son voeu), Trunks et Goten sans commentaires, Mutenroshi c'était relou, et "mouais" pour Bulma.

- Pilaf... Oh my god... J'ai quasi cru qu'il allait se faire exaucer son voeu un moment, avant que Trunks le bourre. La je me disais "bon ça va, on a eu 1min 30 de Pilaf (de trop), c'était chiant mais c'est fini", puis il est revenu 2 minutes après, et j'ai fait un facepalm. Et il s'est fait bourrer par Gohan ah ah. Et c'était grave lourd en fait parce que j'ai compris que ça allait virer au running gag. Puis il est revenu encore 2 minutes après, et j'ai profondement soupiré de desespoir, et j'ai apprehendé tellement fort qu'il revienne une 4eme fois (je suis tellement soulagé :cry: )

- Tient le voeu de Gohan, bon okay pas de soucis (même si c'est vraiment Deus-Ex pour bouffer un voeu, tient, ils auraient pas pu guerir Goku avec Shenron avant les Cyborgs ? Ou le vacciner ?). Par contre la formulation du voeu de Gohan dans la traduction que j'avais c'était "peux tu faire en sorte que Pan se sente mieux ?" et pas "guerit Pan". Et comme un gros enfoiré j'ai imaginé Shenron (très saoulé par l'attente) lui injecter un bon gros mélange divin d'amphetamines et d'hypnotiques pour qu'elle puisse agoniser dans un dernier trip mieux que Disneyland et MOURRIR avec le sourrire. Ayant davantage rigolé de mon trip sadique que de la majorité de l'épisode, j'en conclut que je suis un monstre (Pan, excuse moi, je t'aime bien, DBGT était juste une timeline bizzare comme on nous le dira jamais, ça faisait tellement plaisir de te voir dans Nekomajin :cry: ).

- Très vite, j'ai trouvé que ceux qui s'incrustaient pour le voeu étaient des enfoirés. Okay c'était censé etre comique mais nan, au début oui ça allait, quand ils savaient pas que Goku voulait ressusciter Kaio, mais quand ce dernier est même intervenu pour les traiter de batards égoïstes (totalement +1), ils ont campé grave sur leurs positions. La aussi j'avais des envies de meurtres.

- Pourquoi Bulma a pas demandé à Vegeta d'aller lui chercher son machin au centre de la Terre ?

- Mutenroshi qui a le droit à son "voeu", je m'y attendais pas (je pensais qu'il allait faire la team-rocket-style), bon allez c'est cool pour lui que Bulma lui ait commandé des... heu... mon dieu... 10 millions de zeni... mais Bulma lui a commandé des putes oO (physicienne, génie et proxenète de luxe !). Tant qu'on y est, no comment pour Goten et Trunks (encore. Vous croyez qu'ils vont les faire grandir un peu physiquement un jour dans DBS ? Que quelqu'un me rappelle leur age à ce moment la svp), mais bien joué pour la manipulation totale de C18 également. Je crois que le moment ou Goku lache à Bulma qu'elle est plus forte que Shenron (et Shenron qui lache son "hin" de dédain), c'est de très loin le moment que j'ai trouvé le plus fun dans l'épisode (non vraiment, c'était drôle).

- Beerus en impose grave. Totalement. Il a été super badass quand il fallait, j'espère que Bulma va devoir changer de culotte maintenant, elle a joué, Beerus a fait "who's the daddy" et elle a pleuré. Bien fait.

- Shenron qui a peur de Beerus, ça me fait toujours autant marrer que dans BoG (gros point fort comique de ce film). Le fait qu'il reste en apnée et en chie manifestement pour pas se dématerialiser, c'est rigolo, même si...

- ...Kaio qui n'est même pas ressuscité à la fin, j'ai trouvé ça triste quelque part, ça me gache un peu toute la mayonnaise qui déja prenait pas. On a pas d'infos sur lui à la toute fin du tome 42 de Dragon Ball je crois, donc ils auraient pu se le permettre scenaristiquement de le ressusciter. Ca fait deux fois en deux épisodes que DBS se loupe sur une fin (d'arc pour le précédent épisode, et ici les dégats sont plus localisés).

Voila. En fait j'ai trouvé ça supportable (merci Marie-Jeanne) comme épisode (sauf Pilaf) mais j'ai vraiment pas trouvé ça drôle du tout. Alors que je pense que cet épisode devait être drôle (différence culturelle ?). Pire, comme j'ai pas rigolé, ni même été vaguement amusé, j'ai trouvé ça très con sur le fond (comme souligné dans les points plus hauts). Encore pire, il m'a fait me poser des questions sur le manga originel (non mais pourquoi Kaio il a pas été ressuscité en même temps que toutes les victimes de Cell déja ? Shenron considère que c'est Goku qui l'a tué ?), 'foiré d'épisode, respecte mon enfance.

Au fait, je considère qu'on peut pas parler de fillers pour des épisodes de Dragon Ball Super, vu que c'est clairement l'oeuvre principale (le manga est à peine une pub, malgré sa qualité selon moi supérieure à l'animé). Ou alors tout les épisodes de Dragon Ball Super sont de gros fillers à Dragon Ball (et v'lan pour le débat sur le Canon).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Veguito le Dim Nov 27, 2016 13:19

Pour Kaio, je crois que c'est lui-même qui avait refusé d'être ressuscité à l'époque, par, j'sais pas, solidarité envers Gokû ? Enfin, maintenant que Gokû est ramené à la vie, c'est plus très juste pour lui.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Mystic_Joh le Dim Nov 27, 2016 14:06

Épisode vu ; il était assez sympa, Pilaf m'énerve mais Beerus est là pour faire remonter la pente.

Par contre, personne ne parle de la preview donc peut-être suis-je le seul à avoir remarqué, mais dans celle-ci on voit Trunks qui a une apparence d'adolescent.
Mystic_Joh

Messagepar Supaman le Dim Nov 27, 2016 14:23

Mystic_Joh a écrit:Par contre, personne ne parle de la preview donc peut-être suis-je le seul à avoir remarqué, mais dans celle-ci on voit Trunks qui a une apparence d'adolescent.

J'ai eu la même impression que toi. On a l'impression qu'ils l'ont enfin fait grandir. Entre le Trunks adulte et le Trunks enfant. Mais c'est peut-être tout simplement mal dessiné. W&S
Supaman

Messagepar RMR le Dim Nov 27, 2016 14:59

Pourquoi Shenron n'exauce que deux vœux ? Il dit qu'il y a eu un "précédent vœu", mais je vois pas du tout lequel. J'ai oublié une scène ?
RMR

Messagepar Lenidem le Dim Nov 27, 2016 15:45

Veguito a écrit:Pour Kaio, je crois que c'est lui-même qui avait refusé d'être ressuscité à l'époque, par, j'sais pas, solidarité envers Gokû ? Enfin, maintenant que Gokû est ramené à la vie, c'est plus très juste pour lui.

C'est ça. Lors de la conversation télépathique entre Gokû et les autres à la fin de l'arc Cell, il explique que "maître Kaïo aurait pu ressusciter tout à l'heure [quand ils ont fait le premier voeu] mais il a préféré rester avec moi". J'en déduis que Kaïo a préféré garder le statut de mort pour pouvoir rester au paradis avec Gokû, d'autant que sa planète était détruite.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées