Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Nov 28, 2016 20:35

Merci Imate ;) je donnerai mon avis une fois la série terminée.

Et en effet, éviter les spoiler de WD ou GoT, ça relève de l'impossible :lol:

D'ailleurs j'attends la saison 6 de WD sur Netflix. Vu que je suis un néophyte au sujet de Netflix, en général une nouvelle saison arrive au bout de combien de temps ? (Par exemple la 6 de Walking Dead)
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Imate le Lun Nov 28, 2016 20:41

C'est très variable en fonction de la série en fait, mais généralement le Netflix français est moins bien desservit que son cousin américain, et beaucoup moins vite aussi. Pour une série qui cartonne bien ou pour une série by Netflix l'attente sera peut être moindre, mais je sais que certaine séries accumulent des retard assez affligeants. Pour te dire, la dernière saison de LOST a été ajouté tout juste l'année dernière il me semble^^

Mieux vaut prendre ton mal en patience, dans le doute :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Nov 28, 2016 20:48

D'accord merci bien ! ;)

Bon après en même temps c'est LOST hein :p
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar goten-kun le Lun Nov 28, 2016 21:23

Lost ils l'ont enlevé de Netflix depuis pas mal de temps !
Tout comme certains films d'ailleurs.

Pour Breaking Bad, en effet, il est étonnant que tu n'aies pas été spoilé depuis que la série est terminée.

Ensuite il faut que tu embrayes sur Better Call Saul ! C'est génial comme série !
goten-kun

Messagepar Imate le Lun Nov 28, 2016 21:30

Lost ils l'ont enlevé de Netflix depuis pas mal de temps !

Je me suis abonné à Netflix l'an dernier et j'y ai regardé la dernière saison de LOST (pour la seconde fois), donc si tu ne fais pas erreur, soit ils ont remis la série entre temps, soit ils l'ont enlevé plus récemment^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Lun Nov 28, 2016 21:55

J'ai l'impression que ça fait au moins un an qu'ils ont enlevé la série pourtant. Faudra que je vérifie. Et y avait toutes les saisons avant de l'enlever.
Bon j'exagère un peu, disons que ça fait au moins 10 mois je dirais.
goten-kun

Messagepar Antarka le Lun Nov 28, 2016 23:01

Bon perso je continue Ash Vs Evil Dead : Absolument génial, j'ai pas de mots pour exprimer mes ressentis (ah si deux : PABLOOOOOOOOOOOOO NOOOOOOOOON :'(

Sinon j'ai matté les deux premiers épisodes de Gotham dont on m'a dit beaucoup de bien. Et bien j'arrete. Ca me fait penser, mais alors totalement, à du Smallville. Et c'est vraiment pas un compliment. Donc j'arrete pq j'ai mieux à fiche que de regarder de la série TV pourrie rien que pour le "plaisir" de la détruire.

Le peu de Flash et de Green Arrow que j'ai pu voir, et ce Gotham, ça m'a convaincu que je comprenais pas ce qui se passait chez DC. Le peu d'OAV et d'animés que j'ai vu d'eux étaient franchement excellents, la ou les films et séries (correctement réalisés hein) pêchent par d'énormes problèmes d'écritures. Dommage.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Mar Nov 29, 2016 12:48

Je viens de terminer Jessica Jones. Et ben j'ai pas trouvé ça très bon.

- Le personnage principal a de quoi être attachant. Sauf qu'elle est un peu conne, la Jessica, pour quelqu'un censé être futé. Allez, dans le premier épisode : elle connaît la durée de l'influence de Kilgrave, et il ne lui vient pas à l'esprit de surveiller la victime jusqu'à ce que les effets s'estompent ? Bravo, bien joué.

- "Je vais attraper Kilgrave, faites-moi confiance, je ne le laisserai pas me contrôler !" T'as un plan pour ça ? "Ben non. Juste... faites-moi confiance, quoi." Sérieux, il leur faut toute la saison pour penser au casque avec la musique à fond la caisse, l'un des premiers trucs qui me soient venus à l'esprit.

- Elle réalise que Kilgrave n'a plus d'emprise sur elle que super tardivement, alors que le spectateur qui ne dormait pas l'a compris dès le flash-back de l'assassinat - ou dès la fois où on voit Kilgrave s'enfuir dès qu'il l'aperçoit, je ne sais plus ce qui vient en premier. Que Jessica ait été trop perturbée pour repenser à ce moment, ça se comprend. Mais du coup, l'effet de mise en scène est loupé.

- "Faut pas tuer Kilgrave, il doit être jugé !" Bullshit. J'ai rien contre le fait qu'un super-héros fasse de son mieux pour épargner ses ennemis, au contraire. Mais là, Kilgrave n'est pas un tueur normal, il est juste bien trop puissant pour qu'on puisse réellement envisager de le traiter normalement. C'est pas le Caïd ou un simple mafieux...

- Des tas de galipettes entre elle et Luke qui me semblent complètement superflues. Je veux dire, je ne vois pas l'intérêt scénaristique de nous montrer à quel moment ils changent de position. Ça ne me regarde pas.

- Jessica est toujours super mignonne. Même quand elle passe la nuit à se bourrer la gueule. C'est peut-être lié à son super-pouvoir, vous me direz, sauf que son maquillage aussi est toujours impeccable, et ça ça ne colle vraiment pas avec le reste. Clairement, elle n'est pas ou plus censée être le genre de personne qui prend du temps pour soigner son apparence. Comme d'hab, les scénaristes/réalisateurs/producteurs veulent un personnage un peu original, mais qui doit rester sexy avant tout, faut pas déconner.

- Encore des civils cons qui veulent se venger des "gifted" parce que d'autres "gifted" n'ont pas pu sauver absolument tout le monde. Je pense que la série est sortie avant Civil War, mais ça ne change rien à la bêtise du truc et au fait que deux fois la même excuse, c'est doublement naze.

- "Prenez-vous en au type au drapeau ou au gros gars vert !" T'aurais pu dire à Hulk ou à Captain America, hein, le clin d’œil est tellement pas subtil que bon, pas besoin de se la jouer cryptique.

- Le flic blond Rambo qui passait par là et qui comme par hasard a des tas de ressources, pile ce qui faut pour confiner un mec capable de te faire faire ce qu'il veut si tu partages le même air que lui, c'est à peine gros. Et je trouve qu'il est trop développé ou pas assez en fait : ça se voit tellement qu'il n'est qu'une sous-intrigue de la saison 1 pour préparer une saison suivante que ça nuit à l'ensemble.

- Les pouvoirs de Kilgrave ont augmenté, oh mon Dieu ! On verra le résultat... une fois, dans un hôpital. Par la suite au lieu de contrôler une dizaine de personnes à la fois il en contrôle une trentaine en direct, plusieurs centaines à ce qu'on entend. Sauf qu'on n'était même pas au courant de cette limite avant d'apprendre qu'elle a été repoussée...

- Dans les points positifs, l'apparition de Claire, l'infirmière de Daredevil, était bien tombée. C'est plus qu'un simple caméo pour le plaisir : elle est à sa place, elle est fidèle à elle-même (déjà que c'est un chouette perso à la base), et elle se rend utile à sa façon. L'interaction entre elle et Jessica est vraiment bonne. J'ai eu un battement de cœur quand elle a parlé de faire appel à son "ami", tout en sachant très bien que ce n'était pas possible : DD aurait volé la vedette à l'héroïne, et les spectateurs n'ayant pas vu sa série n'auraient rien compris.

En fait, je dirais que le défaut principal de cette saison, c'est d'être beaucoup trop longue. La même histoire aurait pu être racontée avec deux fois moins d'épisodes ou presque.

Bon, je passerai bientôt à Luke Cage.

À côté de ça j'ai aussi commencé Black Mirror et Westworld, j'en parlerai quand je serai à jour.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Nov 29, 2016 22:05

J'ai vu en plus sur Netflix il y a pas mal d'animés. Là j'ai commencé Ajin. C'est sympa et c'est assez prenant. A voir au fil des episodes.

Je pense que je ferai un topic dédié, comme j'ai fait pour Sun-Ken Rock (qui a fait un bide sur le forum d'ailleurs :p )
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar goten-kun le Mar Nov 29, 2016 22:30

My god cet épisode 9 de Westworld !

Une très très bonne surprise cette série ! On va de révélation en révélation et celles de l'épisode 9 vont très loin !!
goten-kun

Messagepar Supaman le Ven Déc 02, 2016 22:20

Je confirme la très bonne surprise concernant Westworld.
Pourtant, j'en attendais pas beaucoup (malgré le casting). J'ai vu étant beaucoup plus jeune Mondwest et Futureworld, et je pensais pas qu'il pouvait en faire une série intéressante. Et pourtant, c'est vraiment bon.

Ca faisait depuis Lost que je n'étais pas parti dans des théories à chaque épisode. :lol:
Là, j'en suis à l'épisode 7. J'attend la sortie du 10ème épisode le 4 décembre pour m'enquiller les 3 derniers.

J'espère juste que la série ne dépassera pas 2 saisons. Rien qu'une seule serait même suffisant, selon moi.

Je vais tester aussi la série "This is us" qu'on m'a bien "vendu".
Supaman

Messagepar goten-kun le Ven Déc 02, 2016 23:55

Ton cerveau va cramer lors de l'épisode 9 c'est certain !^^
J'ai quand même l'impression que l'épisode 10 va marquer une fin à la série. Du coup la saison 2 je me demande si on va rester sur cette histoire.
goten-kun

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Déc 03, 2016 14:44

Saison 3 de Breaking Bad bouclée ! Bordel que c'était bon ! Cette tension lors du dernier épisode ! Et ce final magistral ! Je fonce sans hésiter vers la saison 4 qui s'annonce monstrueuse !!
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar goten-kun le Sam Déc 03, 2016 22:16

Raaah oui, la fin de la saison 3 c'était fort !!
Tu me donnes envie de me refaire la série tiens ! ^^
Je me souviens que j'avais enchainé de suite la saison 4 juste pour savoir ce qui arrivait après cette scène de fin !
goten-kun

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Déc 03, 2016 22:18

Bah justement on commence le premier épisode de la saison 4 ! ;)
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel