par Lenidem le Mar Nov 29, 2016 12:48
Je viens de terminer Jessica Jones. Et ben j'ai pas trouvé ça très bon.
- Le personnage principal a de quoi être attachant. Sauf qu'elle est un peu conne, la Jessica, pour quelqu'un censé être futé. Allez, dans le premier épisode : elle connaît la durée de l'influence de Kilgrave, et il ne lui vient pas à l'esprit de surveiller la victime jusqu'à ce que les effets s'estompent ? Bravo, bien joué.
- "Je vais attraper Kilgrave, faites-moi confiance, je ne le laisserai pas me contrôler !" T'as un plan pour ça ? "Ben non. Juste... faites-moi confiance, quoi." Sérieux, il leur faut toute la saison pour penser au casque avec la musique à fond la caisse, l'un des premiers trucs qui me soient venus à l'esprit.
- Elle réalise que Kilgrave n'a plus d'emprise sur elle que super tardivement, alors que le spectateur qui ne dormait pas l'a compris dès le flash-back de l'assassinat - ou dès la fois où on voit Kilgrave s'enfuir dès qu'il l'aperçoit, je ne sais plus ce qui vient en premier. Que Jessica ait été trop perturbée pour repenser à ce moment, ça se comprend. Mais du coup, l'effet de mise en scène est loupé.
- "Faut pas tuer Kilgrave, il doit être jugé !" Bullshit. J'ai rien contre le fait qu'un super-héros fasse de son mieux pour épargner ses ennemis, au contraire. Mais là, Kilgrave n'est pas un tueur normal, il est juste bien trop puissant pour qu'on puisse réellement envisager de le traiter normalement. C'est pas le Caïd ou un simple mafieux...
- Des tas de galipettes entre elle et Luke qui me semblent complètement superflues. Je veux dire, je ne vois pas l'intérêt scénaristique de nous montrer à quel moment ils changent de position. Ça ne me regarde pas.
- Jessica est toujours super mignonne. Même quand elle passe la nuit à se bourrer la gueule. C'est peut-être lié à son super-pouvoir, vous me direz, sauf que son maquillage aussi est toujours impeccable, et ça ça ne colle vraiment pas avec le reste. Clairement, elle n'est pas ou plus censée être le genre de personne qui prend du temps pour soigner son apparence. Comme d'hab, les scénaristes/réalisateurs/producteurs veulent un personnage un peu original, mais qui doit rester sexy avant tout, faut pas déconner.
- Encore des civils cons qui veulent se venger des "gifted" parce que d'autres "gifted" n'ont pas pu sauver absolument tout le monde. Je pense que la série est sortie avant Civil War, mais ça ne change rien à la bêtise du truc et au fait que deux fois la même excuse, c'est doublement naze.
- "Prenez-vous en au type au drapeau ou au gros gars vert !" T'aurais pu dire à Hulk ou à Captain America, hein, le clin d’œil est tellement pas subtil que bon, pas besoin de se la jouer cryptique.
- Le flic blond Rambo qui passait par là et qui comme par hasard a des tas de ressources, pile ce qui faut pour confiner un mec capable de te faire faire ce qu'il veut si tu partages le même air que lui, c'est à peine gros. Et je trouve qu'il est trop développé ou pas assez en fait : ça se voit tellement qu'il n'est qu'une sous-intrigue de la saison 1 pour préparer une saison suivante que ça nuit à l'ensemble.
- Les pouvoirs de Kilgrave ont augmenté, oh mon Dieu ! On verra le résultat... une fois, dans un hôpital. Par la suite au lieu de contrôler une dizaine de personnes à la fois il en contrôle une trentaine en direct, plusieurs centaines à ce qu'on entend. Sauf qu'on n'était même pas au courant de cette limite avant d'apprendre qu'elle a été repoussée...
- Dans les points positifs, l'apparition de Claire, l'infirmière de Daredevil, était bien tombée. C'est plus qu'un simple caméo pour le plaisir : elle est à sa place, elle est fidèle à elle-même (déjà que c'est un chouette perso à la base), et elle se rend utile à sa façon. L'interaction entre elle et Jessica est vraiment bonne. J'ai eu un battement de cœur quand elle a parlé de faire appel à son "ami", tout en sachant très bien que ce n'était pas possible : DD aurait volé la vedette à l'héroïne, et les spectateurs n'ayant pas vu sa série n'auraient rien compris.
En fait, je dirais que le défaut principal de cette saison, c'est d'être beaucoup trop longue. La même histoire aurait pu être racontée avec deux fois moins d'épisodes ou presque.
Bon, je passerai bientôt à Luke Cage.
À côté de ça j'ai aussi commencé Black Mirror et Westworld, j'en parlerai quand je serai à jour.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse :
lenidem.lunionsacree@hotmail.com