Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Mick le Mar Nov 29, 2016 23:43

Aller, je vais raconter ma life en deux-deux histoire de savoir ce que vous pensez de toussa.

Ce matin j'étais en Amphi théatre, normal, comme d'habitude, et ça fait déjà 2 semaines que nos enseignants nous ont demandés de constituer des groupes afin de présenter un exposé. Etant donné qu'un groupe doit être constituer de 5 personnes au maximum et que tous les groupes étaient blindés sauf un groupe de filles, j'ai été contraint de les rejoindre pour bosser sur un exposé qu'on doit donc présenté la semaine prochaine.

Du coup, j'ai prévenu une des 4 filles en lui disant comme quoi l'enseignant m'a mis, par défaut, dans leur groupe car c'était le seul groupe qui n'avait pas atteint sa capacité d'acceuil. Du coup, avec moi, on était censé être 5. Et ce matin même, j'avais prévu d'aller bosser avec elles pour qu'on puisse conclure et se répartir le travail. Résultat : ils auraient commencés et finis le travail sans moi et deux d'entre elles sont venus me voir à la fin de l'heure pour me dire comme quoi je ne les aurais pas prévenus de mon arrivé, que j'arrive au dernier moment, blablabla et qu'elles veulent pas de moi dans le groupe.

Bref, l'une d'elle a complètement pété un câble contre moi, je me suis fais agressé puissance over 9000 et j'ai fermé ma bouche comme une petite victime devant tout le monde, alors que j'avais prévenu bien avant, mais bon, je voulais pas aggravé la situation, alors j'ai pris sur moi. Donc au final, je suis un peu dans la mouise parce que je me suis fait jeter du groupe et que je dois donc attendre de revoir mon enseignant pour lui demandé si il tolère un groupe de 6 personnes, compte tenu de ce qu'il s'est passé ce matin... Vous trouvez ça normal, vous ? A la limite, qu'on veuille pas de moi dans un groupe pour X ou Y raisons, je m'en fiche. Mais de là à ce qu'on vienne m'engueuler et m'agressé publiquement pour me dire "on veut pas de toi" (alors qu'ils auraient pu me le dire calmement), sincèrement vous aurez réagi comment à ma place ?
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Mer Nov 30, 2016 0:11

Mick :

Pouffiasses.

Va vite voir ton prof et t'installer dans un groupe de gens moins con...

Comment réagir ? à part "Vu vos réactions de merde, c'est pas plus mal que je sois pas dans ce groupe" tu as eu la réaction à avoir...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1038
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Imate le Mer Nov 30, 2016 0:37

Comportement honteux et détestable au possible, je déteste ce genre de mecs ou de filles qui se prennent pour des stars et rejettent les autres parce qu'ils ne veulent pas se mélanger avec "le bas peuple" et préfèrent rester entre eux, c'est d'un ridicule. Moi à ta place j'aurai certainement pété un câble en public, clair que ça aurait gueulé, mais d'un autre côté je ne suis pas toujours un exemple de sang froid.

Masenko juste au passage, pas besoin de citer le message auquel tu réponds quand tu y réponds juste derrière. Tu t'embêtes pour rien et en plus ça prend de la place, j'enlève ça si tu veux bien :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mer Nov 30, 2016 6:38

Très bon résumé de Masenko : pouffiasses
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Nov 30, 2016 11:18

Qu'on les pende haut et court !

C'est un peu de la discrimination sexuelle non ? ^^
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Mer Nov 30, 2016 11:26

Oui enfin la question n'est pas de savoir si ce sont des pouffiasses mais de comment il fallait réagir. Désolé Mick mais je me sens pas de juger une situation lorsque j'ai qu'un seul son de cloche. En revanche, sur ta manière de réagir, ne t'en veut pas. Tu as manifestement été très surpris par ce comportement et il est alors souvent très délicat de trouver comment réagir.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3740
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mer Nov 30, 2016 11:59

Trois semaines pour constituer un groupe et préparer un exposé, c'est pas beaucoup je trouve.

La réaction du groupe en question semble disproportionnée. Mais ça arrive souvent, à l'unif. Quelque part, si elles ont déjà bossé et fini tout le boulot, ça peut se comprendre qu'elles apprécient moyennement que quelqu'un s'incruste à la dernière minute et récolte le fruit de leur travail, ou pire : fasse baisser la note globale. D'un autre côté, ce n'est apparemment pas comme ça que ça s'est passé, si tu les as prévenues assez tôt. Après, le prof va-t-il accepter qu'elles t'éjectent comme ça d'un groupe qu'il a constitué lui-même ?

Au fait, si tu as l'email de ce prof et que l'écheance se rapproche, n'attends peut-être pas de le revoir, contacte-le comme ça. Si tu te retrouves dans un autre groupe, ça fera plaisir à tes futurs coéquipiers d'être prévenus avant la dernière minute - et ça te donnera un peu de marge pour faire ta part.

Pour ce qui est de "l'agression publique", y a pas de quoi t'en vouloir, je trouve. On serait nombreux à avoir réagi pareil, c'est pas facile de trouver ses mots quand on est confronté à une situation violente à laquelle on ne s'attendait pas. Ne rien dire est souvent mieux que de répondre des conneries.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7725
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar quent68 le Mer Nov 30, 2016 18:42

BlackWolf_ a écrit:Qu'on les pende haut et court !

C'est un peu de la discrimination sexuelle non ? ^^


Nooooon, du sexisme envers un homme ?! IMPOSSIBLE ! Voyons, ce ne sont que les femmes qui sont discriminées, jamais le contraire :P
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Mick le Mer Nov 30, 2016 22:47

Lalilalo a écrit:Oui enfin la question n'est pas de savoir si ce sont des pouffiasses mais de comment il fallait réagir. Désolé Mick mais je me sens pas de juger une situation lorsque j'ai qu'un seul son de cloche. En revanche, sur ta manière de réagir, ne t'en veut pas. Tu as manifestement été très surpris par ce comportement et il est alors souvent très délicat de trouver comment réagir.


Il n'y a qu'une seule version des faits : j'ai prévenu à l'une d'entre elles que l'enseignant m'a mis dans leur groupe puis elle aurait apparemment dit à sa pote que je ne l'aurais vraiment prévenu mais que j'aurais dit "peut-être que je serais dans votre groupe..." (ce qui est totalement faux puisque je lui ai clairement dit que le prof m'a fichu dans leur foutu groupe, je n'ai aucunement dit que cela n'était pas sûr).

Bref, à partir du moment ou elle a commencé à parler chinois, j'ai pas cherché plus loin : elles ne veulent pas m'accepté et essayent juste de trouver un "prétexte" bidon pour justifier mon exclusion. Et encore, même si elles ne veulent pas de moi pour je ne sais quelles raisons, à la limite je m'en fiche, mais cela ne justifie toujours pas le fait qu'elles soient venus m'annoncer ça de manière aggressive voir totalement déplacé alors qu'elles auraient très bien pu me le dire tranquillement et sans monté le ton. On aurait eu l'impression qu'elles voulaient déclencher une bagarre ou que sais-je encore. C'est limite si elle était pas sur le point de me foutre un coup de tête quoi...

Pourtant, ces deux filles-là je ne les connaissais pas vraiment et je n'ai jamais fait quoi que ce soit qui puisse les offenser. Moi, je suis en bon terme avec tout le monde. Mais apparemment, elles sont un peu à l'ouest ces deux-là puisque je ne suis manifestement pas le seul à avoir fait les frais de leur arrogance et de leur aggressivité gratuite.

Au final, j'ai pu parler à un pote super cool et il a accepté sans problème de m'intégrer dans son groupe et ils m'ont très bien réceptionné : on a expliqué la situation au prof et il a accepté qu'on fasse un groupe de 6.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Zelass le Sam Déc 03, 2016 11:31

salut je suis nouveau :D :D :D :D :o :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
Zelass
 
Messages: 11
Inscription: Sam Déc 03, 2016 11:28

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Déc 03, 2016 11:35

Salut Zelass ! Bienvenue ! Mais il serait mieux que tu ailles te présenter dans le salon en créant un topic bien à toi. :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Zelass le Sam Déc 03, 2016 11:37

Tinky Dan Dan a écrit:Salut Zelass ! Bienvenue ! Mais il serait mieux que tu ailles te présenter dans le salon en créant un topic bien à toi. :)

ok merci
Avatar de l’utilisateur
Zelass
 
Messages: 11
Inscription: Sam Déc 03, 2016 11:28

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Déc 03, 2016 11:48

https://www.coralcoe.org.au/media-relea ... rier-reef#

Au total ca représente environ 700 bornes de coraux en moins si je ne m'abuse, un très gros tiers du total qu'il restait en Australie, en 1 an.

Je pense que c'est extremement revelateur de l'état des Oceans actuellement.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15459
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Dim Déc 04, 2016 17:35

Un autre grand de la BD vient de nous quitter : Gotlib s'en est allé.

Image

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Déc 04, 2016 20:24

*serre très fort ses Dingodossiers contre lui en pleurant*


Edit : http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... 1480961597

Bonne journée !
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15459
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités