Mais il n'y a pas grand intérêt à jouer à un jeu graphiquement équivalent à de la PS2 sur un écran aussi petit que celui de la PSP
sur bien des points, elle est surpassée par la DS
mais qui réinvente la façon de jouer
si c'est pour jouer à Pong
Sur PSP/DS : ça ne sert à RIEN, l'écran est trop petit,
très belle 2D d'ailleurs
puisque ses graphismes ne sont clairement pas adaptés à mon écran
d'utilisateurs de PSP qui ont du la ramener en réparation dès la première semaine, huhu !
a PSP, elle fait une chute de moins d'un mettre de haut, elle se brise en mille morceaux
Si tu me disais : "La playstation 3, c'est une référence en matère de graphismes, elle est impressionnante de puissance technique !"
Je serais d'accord avec toi ! Smile
Ca arrive les... accidents
Quand tu achète un produit quel qu'il soit (et surtout technologique) tu apprécie qu'il ne se brise pas à la moindre chute fortuite.
Assurance, garantit ou quoi que ce soit, ça change pas grand chose au fait qu'au final, la PSP est bien fragile pour son prix ASTRONOMIQUE
Celà s'appelle l'évolution logique des choses. Si tu t'estimes heureux de jouer à un tas de pixels grossiers que se soit une console portable ou pas, celà te regarde. Mais cet argument est hors de propos.
Tu m'expliqueras lesquels, parce que moi, je vois pas
Elle ne ré-invente rien du tout. Le stylet et l'écran tactile n'est pas nouveau de la DS! Par ailleurs, ce gameplay particulier est très mal utilisé dans la plupart des jeux de la DS qui se contentent d'utiliser le deuxième écran comme un accessoire secondaire, ou une extension du premier écran.
Pong sur la PSP? Laughing Tu devrais sortir de chez toi, Tomounet, ce n'est plus ce genre de jeux que l'on propose.
quand je prends le train et que je peux me regarder un DIVX tranquil sans emmerder personne avec un portable, c'est plus qu'appréciable. Et ca, ce n'est pas ta DS qui le propose! Pourtant, celà reste toujours à des fins d'utilisation portable, mais multimédia. Ce que Sony défend depuis un bon moment!
De la 2D, ca reste de la 2D
Les graphismes SONT adaptés à la taille de son écran! Exemple: Prince Of persia. Je l'ai sur PSP, il est ultra précis, très joli et pourtant on connait la difficulté des jeux de plate-forme, surtout celui là. La 3D apporte au contraire une précision non négligeable!
Ma PSP fonctionne parfaitement. Aucune rayure, aucune salissure. Pourtant ca fait plus d'un an déjà. Une console c'est pas fait pour jouer au foot, bourin boy
J'roule sur ta DS avec ma future 207 et j'te garantie qu'elle ne fonctionnera plus après. : )
Ca arrive aussi de faire tomber sa DS sur l'autoroute quand on roulait à 150KM/h
Tu n'es pas cohérent avec toi même. Selon ton propre discours tu devrais dire que la PS3 c'est de la merde puisqu'elle ne peut tirer parti de son potentiel que sur un écran de 50" en FULL HD. Ce qui n'est évidemment pas le cas, même avec un écran de plus petite dimension.
lol, tu vies sur quelle planète? Fais tomber ta télé de 1M de hauteur, on verra ce qu'il en restera! Il FAUT faire attention à son matériel. Tu ne peux pas tenir responsable Sony de ta maladresse. Ou va le monde?
Bis, quand tu achètes un plasma 50" et qu'il tombe de son support pour s'écraser par terre, crois moi qu'il ne s'allumera plus après. Pourtant c'est encore bien plus cher qu'une PSP. Non mais arrêtes de raconter n'importe quoi. Tu fais attention à ce que tu achètes, point barre.
La DS n'a qu'un avantage, son stylet. Il est mal utilisé par les concepteurs de jeux. Cette console perd tout son intérêt. Voilà la réalité!

La logique serait que les consoles proposent des graphismes cohérents avec la taille de leur propre écran !
Aussi fluides que soient les jeux, ça n'a RIEN de logique que d'y jouer sur un écran aussi petit, point barre !
Sauf que sur un écran minuscule, on en met plein la vue à personne !
Elle inove, contrairement à la PSP.
Elle dispose d'un prix plus abordable, contrairement à la PSP.
Elle a été conçue dans un soucis d'être jouable avant tout, contrairement à la PSP.
Elle est solide, contrairement à la PSP.
en fait non, tu le feras pas !
Sur une console portable, car c'est cela dont on parle, si ! C'est une invention !
tous les jeux produits n'utilisent pas le concept de la console,
mais certains jeux PSP sont loin d'être graphiquement impressionnant
Je pensais que tu me connaissais suffisamment pour t'en rendre compte !
C4est petit, je ne répondrai pasTu n'aurais pas manqué d'arguments valables, tout de même ?
Nintendo restent axés sur ce à quoi ils prétendent : faire des consoles de jeu ! Tans pis si il n'y a pas de machine à café intégrée !
Je me répète : la 2D est beaucoup plus adaptée à des petits écrans que la 3D, aussi belle soit-elle.
N'empêche que Prince of Persia doit être milles fois moins intéressant sur PSP que sur PS2, c'est tout.
Le jour ou ta PSP ne fonctionnera plus après être tombée de tes mains,
Par ailleurs, je parlais là d'un problème VOLONTAIRE de jouabilité.
a DS est plus solide que la PSP, n'en fais pas une maladie, c'est comme ça, c'est tout
Des graphisme de PS3 sur un écran de PSP, là, ça serait ridicule et sans le moindre intérêt.
Pour la fin de ton post, tu dis ce que tu veux, que se soit un téléphone portable, un ipod, une console de poche, un gps, un ordinateur PORTABLE ou tout ce que tu veux, si tu les fais tomber par terre, ils se cassent. Et c'est de ton unique responsabilité si t'es manchot. Tu ne peux pas allier esthétique et resistance. Il faut choisir l'un ou l'autre. C'est pareil pour les performances. Si tu mets un disque dur, le moindre choc endommagera les têtes de lectures. Il faudra alors utiliser de la mémoire flash, plus cher encore. Bref, se sont des contraintes financières et esthétiques.

Les graphismes et la taille de l'écran ne sont en rien liés. Arrêtes de dire n'importe quoi. Aujourd'hui, un écran de 13" est capable, expérimentalement, de supporter du FULL HD. A partir de là, toutes les inepsies que tu peux raconter dans la suite de ton poste ne sont que du vent.
Tu dois être un des seuls que ça dérange en tout cas, car au vue des témoignages dans ce même forum, tu sembles être le seul à être dérangé par les graphismes de la PSP.
Tchin tchin, d'afflelouuuuuu... Moi quand je joue à un tekken 5 sur ma PSP, j'me dit, Wouah! Tout le monde est d'accord pour dire que les jeux PSP sont beaux. Si t'as de la merde dans les jeux, et ça doit être le cas pour que tu aimes encore jouer à des jeux carrés en 2D, encore une fois, c'est ton problème
Elle innove, mais le gameplay est soit inutilisé, soit mal utilisé. Au final, l'écran tactile n'est qu'un gadget contraignant dans la plupart des cas.
Le public visé est différent. Ce n'est PAS un argument valable.
La PSP est jouable, ergonomique et traditionnelle. La DS propose un gameplay mal rodé qui devient un handicape avant tout. Bonjour l'accessibilité
Une console ou plus généralement un objet multimédia n'est pas un marteau. Il n'a pas pour vocation de tomber tous les jours par terre. Donc ton argument d'autiste, tu le remballes.
Tu es en train de dire que la PSP pue car elle est pas indestructible, elle n'a pas de stylet et que son écran est trop gros mais pas assez pour avoir de jolis graphismes.
Qu'est-ce que ca t'apporte que se soit innovant si c'est mal exploité, contraignant?
Donc tu l'avoues, la console innove par son écran tactile, QUI N'EST PAS UTILISE.. Tu délires là, non?
Le prix de la console est donc justifié.
c'est adapté.
Faux. J'ai pris autant de plaisir avec les deux. En fait sur PSP il est même plus dur ce qui constitue pour moi un avantage certains : )
Je ne vois pas pourquoi elle se casserait demain
Mais ET ALORS? On n'en a rien à foutre! Tu veux que ta PSP ne s'abime pas? Mets lui une coque en caotchouc comme pour les ipod! Un ipod aussi c'est fragile, ET ALORS? Tu fais attention, point barre. Si t'es pas capable d'être discipliné avec le matériel que tu achètes, tu ne l'achètes pas, mais ne fais pas le gros lourdos avec tes arguments de Geeks.
Pas du tout. On obtiendrait pas la même immersion, mais les jeux seraient tout aussi jouable qu'ils le sont maintenant.

Moi, je ne te parle pas de logique "technologique" mais de logique "logique".
est TROP petit pour pouvoir profiter des graphismes de façon optimale.
regarder un film sur l'écran d'un Ipod me parait tout simplement... Débile !
d'une carte SIM pour regarder tes films et jouer à tes jeux en FULL HD
je ne crache pas dessus
a PSP surpasse le DS sur tous les plans, car ce n'est pas vrai et encore moins objectif de dire ça
j'ai jamais dit le contraire
même si il est vrai que certains ne propose que d'utiliser l'écran qui n'est pas tactile
Tu tiens des propos de personne mal informée mon cher
je t'accorde sans problème que la majorité des jeux est conceptuell
Bien sur que si, s'en est un. Le public visé par une console de jeux vidéo, ce sont les joueurs de jeux vidéo,
comme un mouton, alors maintenant qu'une console propose de jouer différemment,
: seuls les graphismes t'intéressent.
La sécurité n'est pas bonne sur la PSP, c'est tout. Tu pourrais au moins l'admettre, on gagnerait un temps précieux
La PSP n'est pas aussi résistante que la DS
la PSP ne propose rien de nouveau car elle repose sur une seule et unique chose : des graphismes de la mort qui sont totalement dénués d'intérêt sur un écran certes plus grand que celui de la DS mais trop petit quand même.
et me parle pas de tes fonctions de luxe qui n'ont rien à faire sur une console de JEUX !
le concept de la PSP se retrouve inutilisé dans certains cas, tu le dis toi-même.
La réalité, c'est que rien ne justifie un prix pareil,
Tu as eu de la chance voila tout !
Si on suit ta logique, lorsque tu vas acheter une voiture, tu ne devrais avoir le choix qu'entre des voitures super belles et design mais aussi super chères mais qui sont solides comme mon petit orteille et des voitures moches mais sur lesquelles la sécurité est au top ? Ben non, et d'ailleurs c'est pas comme ça que ça marche.

On s'en fout de ta logique. Tu n'es pas un expert que je sâche? Si le full HD a été implémenté dans un tel écran celà prouve qu'il est opérationnel. Point barre.
Donc je ne comprends même pas pourquoi tu insistes dans cette voie là
sera aussi lisible que sur un grand écran.
La taille de l'écran de la PSP a été conçue pour proposer le meilleur confort possible. Ce que tu dis n'a pas de sens.
Alors pourquoi tu la ramènes?
Sur ce point précis, si elle la surpasse.
C'est tout ce que j'ai dit.
Boyeuse {l Wrote}:Monsieur Tomgoku, qui vous maitrise tous {l Wrote}:sur bien des points, elle est surpassée par la DS
Tu m'expliqueras lesquels, parce que moi, je vois pas
Si tu l'as dit à un moment.
Il n'y a aucune immersion
Avéré. Animal crossing c'est le jeu le plus débile que j'ai jamais vu.
Ok, ok.. La majorité des jeux sont de grosses bouses conceptuelles qui sont injouables. D'accord
Le public visé par Nintendo a TOUJOURS été les plus jeunes.
Nintendo propose un gameplay non aboutit.
Seuls les jeux développés par Nintendo sont aboutis
il faudra envisager des systèmes d'immertions physiques. Mais on n'y est pas encore.
Quand tu as un ordinateur portable entre les mains, il PEUT tomber. C'est le même principe.
Et alors?
Faux. La psp propose du wifi qui permet de jouer en réseau.
L'esthétique de la PSP en fait presque un bijoux.
Les possibilités technique de la PSP offrent graphismes et confort plus aboutit.
La PSP peut se transformer en environnement multimédia, donc pas besoin d'acheter ET une console portable, ET un balladeur vidéo/mp3.
Etc.
Un stylet et son écran tactile?
Une console avec un bon antichoc.
Le wifi n'a rien à faire dans une console de jeu? Il permet de jouer à plsuieurs en réseau. Ca c'est de l'immersion.
Les graphismes ne sont pas un concept.
Si sur PS3 tous les jeux sont moches, tu me dirais que la PS3 c'est de la merde?
Je l'ai montré plus haut: la convergence numérique cher ami!
J'entretien ce que j'achète. Point barre.
Tu es hors sujet. Ca n'a rien à voir. Ne compares pas sécurité et solidité surtout dans deux contextes aussi différent, c'est aussi débile qu'inutile.
ton seul argument est de dire que la PSP c'est de la merde car elle n'est pas solide et parce que posséder de beaux graphismes sur une console de poche c'est inutile. Selon toi, une console de poche ca se résume à une console très solide, avec de la 2D et un concept innovant quel qu'il soit.
Si ca c'est pas un esprit minimaliste et réducteur, qu'est-ce que c'est?
Celà dit, quand ton téléphone peut en plus jouer des MP3 avec une SD de 2Go, je pense que tu apprécies le fait de ne pas avoir à acheter en plus de ton téléphone un lecteur MP3.
Ces options ne sont donc pas superflues mais utiles.
Si tu es capable de m'assurer que la 3D empêche de jouer car l'écran est trop petit
l'utilisation de la 3D dans les GPS s'avèrent être un confort inestimable
Cependant, tu ne dis pas que tous les ordinateurs portables qui ne prévoient pas ce genre de risque sont de la merde?
Alors tu ne le dis pas non plus pour la PSP.
Tu me joues la carte de l'innovation. Je te rejoins sur ce point, Nintendo essaye de proposer des gameplay différents. C'est très bien. Mais ce n'est pas le cahier des charges de Sony qui lui joue la carte de la communauté et de l'immersion graphique/sonore. Ce sont deux façons de voir les choses qui trouveront chacune leurs publics. Maintenant, le fait est qu'il est moins risqué de parier sur l'innovation graphique, qu'un gameplay nouveau dont on ne sait pas comment il sera perçut.
tu dis que ceux qui regardent des films sur de tels écrans sont des débiles.
Pourtant ils sont prévus à cet usage.
soit tu es un vieux con qui ne veut pas admettre qu'il a tord sur toute la ligne.
C'est pire me diras-tu.
Alors il y a beaucoup de débile sur terre.
Ne devrais-tu pas te remettre en question?
Après cette remise en place, je pense que tu devrais aller te suicider et ne plus jamais poster sur ce forum

Un navet astronomique {l Wrote}:Opérationnel certes, mais pas pour autant plus adapté "logiquement".
La technologie permet beaucoup de choses ridicules, comme regarder la télévision sur un téléphone portable -> HAHAHA !!
La technologie prend juste parfois des directions abracadabrantesques !
u ne soutiendra plus ce genre de choses lorsque tu apprendras qu'un écran de la taille d'une pièce d'un euro supporte le FULL HD.
mais cette technologie sur un tel écran n'est pas adaptée à l'utilisateur !
mais cette console repose tout de même uniquement sur ses graphismes, c'est tout ce que je veux dire
L'aspect console de la PSP trouve son originalité ou ? Dans sa capacité à proposer de beaux graphismes, point à la ligne.
À croire qu'ils ont développée cette console avec pour seul objectif que tout le monde dise après "Wouaaaah ! Sony ce sont vraiment les meilleurs ! Ils nous ont sortit une console qui révolutionne complètement l'univers de la console portable !" Alors qu'en fait, la PSP ne révolutionne rien du tout, c'est une boite à graphismes, point barre.
mais en rien ce n'est une révolution.
Ben si c'est aussi lisible sur un petit écran que sur un grand, quel intérêt d'avoir des appareils 50" de nous jours ? Autant jouer à ta console FULL HD et regarder tes BlueRays sur un écran de la taille de celui de ton Ipod ! Ca n'a pas de sens ce que tu dis, rends en toi compte ! Boudiou !
Ce n'est pas aussi lisible,
sinon on ne vivrait pas une véritable guerre "technologique" de la course à celui qui proposera l'écran le plus grand !
D'ailleurs, tu as toi même acheté un écran 26" il y'a peu, t'aurais put te contenter d'un 13" si on suit ton raisonnement hautement foireux !
Et toc !
Si comme tu le dis, l'écran de la PSP a été étudié pour offrir le meilleur confort possible, comment se fait-il qu'on ne profite pas de la 3D aussi bien que sur un grand écran
Alors chut Smile
En tout cas, il n'y en a pas moins que sur PSP.
Ce que tu as pensé de tel ou tel jeu ne regarde que toi, ce n'est PAS un argument VALABLE ! Laughing
Si tu ne sait pas te servir de tes mains correctement, ce n'est pas de ma faute, monsieur le manchot ! Moi, je n'ai jamais eu le moindre soucis de jouabilité Smile
Ah ouais, parce que les jeux sont souvent colorés, ils visent forcément les plus jeunes ! Pfeuh, le vieux cliché à deux francs (et je parle même pas de la conversion en euros !) Nintendo propose des jeux pour tout âge et pas uniquement pour les plus jeunes, Ocarina of Time, Majora's Mask, Twighlight Princess ne sont clairement pas axé dans cette direction (pas plus que d'autres jeux d'ailleurs.)
Ca c'est un raisonnement de fan frustré qui ne veut pas admettre que lui même a passé des heures innombrables à essayer de battre le marathonien, à exploser ses potes à mario kart ou encore à mario party et qui ne trouve plus d'arguments suffisamment valables Laughing
Excuse moi, mais c'est pas parce qu'un jeu n'est pas violent, qu'on n'y voit pas trente effusions de sang et que le héros rebondit sur des champignons qu'il est adressé en priorité aux enfants ! Pas vrai Fiston ? Razz
Totale contradiction, vous êtes combien dans ta tête ? Laughing
aux. La Wii relève parfaitement ce défis, que ça te plaise ou non.
On appelle ça un ordinateur portable car on peut le transporter, de par sa taille et son poids, mais ça n'en reste pas moins un ordinateur, qui est posé sur un support fixe et stable lorsque tu t'en sers, tu ne le garde pas dans tes mains durant toute l'utilisation ! Ou alors, filme toi, j'aimerai bien voir ça ! Laughing
Et alors, la DS est également une console de jeux portables, avec un prix bien moindre et qui propose largement plus de nouveautés que la PSP, si tu trouve ça normal, moi pas.
La beauté, c'est subjectif, moi je ne la trouve pas aussi belle que tu le prétend. Par ailleurs, on parle d'une console, pas de son design, c'est pas une fonction de luxe, ça n'a rien à voir avec la conversation en cours, c'est hors sujet.
Oui, et c'est bien la seule chose intéressante qu'elle propose, nous sommes d'accord ! Laughing
Elle ne fait pas le café, elle ne range pas ma chambre et en plus elle ne me raconte pas une histoire pour m'endormir le soir !
Non mais franchement arrête ! On parle de console de jeu et tu me parle d'écouter des mp3 et de regarder des vidéos dessus. Ce sont des fonctionnalités, certes pratiques, mais qui n'ont rien à faire là ! Tout comme les lecteurs de DVD sur des consoles de salon... C'est superflu !
Chaque chose a son utilité, point barre.
En ce qui me concerne, bien que ce ne soit pas uniquement ça, contrairement à ce que tu affirmes, c'est déjà largement suffisant pour être plus intéressant qu'une PSP ! J'aime la nouveauté, et pas rester coincé dans ma mentalité de joueur conservateur Smile
Par ailleurs je le répète, n'affiche pas la PSP comme étant super car elle propose de jouer en Wifi, car la DS le propose également, la PSP est loin d'en avoir le monopole, huhu.
Selon toute logique non, mais n'apportant rien de nouveau à l'univers du jeu vidéo portable que des beaux graphismes, j'en conclu que la PSP n'a absolument aucun concept, si ce ne sont ses graphismes.
En tant que joueur, je me fout royalement de la convergence numérique, je veux une console de jeux, pour jouer aux jeux vidéo avec, le reste est superflu et ne m'intéresse pas, donc je le répète, rien ne justifie un prix aussi exorbitant !
Tellement que tu le fais tomber ! Laughing
Non mais sérieusement, tu devrais plutot acheter ce que tu entretien : Sony !
Franchement, des actions chez eux, ça ne tente pas ? Laughing
Je ne compare pas la solidité et la sécurité. Je les utilise conjointement.
Mon argument n'est pas de dire que la PSP est merdique ou tout autre terme de ton choix (tu vois, je suis gentil Mr. Green) D'ailleurs, je suis loin de penser que la PSP est une merde, c'est une console "conventionnelle" qui propose de beaux graphismes et des moyens sonores très honorables, une fois de plus, je ne suis pas là pour la réduire en miettes.
Je ne suis pas non plus ici pour prendre la défense de la DS, qui me laisse tout aussi indifférent. Chacun fait ce qu'il veut et tout cela m'est bien égal.
Si je suis ici, c'est pour remettre en cause vos propos concernant la supériorité totale et complète de la PSP sur la DS, point.
Le reste ne m'intéresse pas.
Ma définition d'une bonne console portable, c'est une console avec laquelle on prend plaisir à jouer. C'est tout.
Une mauvaise interprétation.
Mon téléphone est capable de jouer des mp3. J'ai un lecteur mp3. Pas une seule fois je n'ai utilisé mon téléphone de cette manière. Moi, j'utilise mon téléphone pour... téléphoner Smile
Par ailleurs, mon lecteur mp3 me propose une qualité d'écoute bien supérieure
une autonomie qui dépend de sa propre batterie et non de celle de mon téléphone et par dessus tout,
une capacité de stockage on ne peut plus appréciable.
Je le répète, chaque chose à son utilité. Si on veut faire les choses bien, autant ne pas se disperser.
Utiles mais superflues sur une console de jeux. Moi je ne vois pas la PSP différemment de cela. C'est toi qui part dans tous les sens.
C'est comme si tu me disais que la PS2 est une meilleure console que la GameCube parce qu'elle dispose d'un lecteur DVD intégré, et parce que tu peux écouter tes CD dedans. Ben non, ça, ça n'entre pas dans le cahier des charges d'une console de jeux, portable ou pas.
mais qu'on ne peut pas en profiter comme on le devrait.
Quoi que tu dises, sur des écrans tels que celui de la PSP, il y'a forcément des pertes, et si ce n'est au niveau graphique, c'est au niveau de la fameuse immersion que tu apprécies tellement.
Les GPS n'utilisent pas du tout la même 3D que celle utilisée par la PSP. Sur un GPS, on ne retrouve pas des détails de la mort qui tuent. Un GPS se contente de nous fournir un itinéraire, les rues que tu traverses ne sont pas reproduites à l'identique.
En bref, sur un GPS, il s'agit de 3D épurée, juste ce qu'il faut.
Donc ce que tu dis est hors sujet.
Je le répète, un ordinateur portable, solide ou pas, est appellé ainsi car on peut le transporter. Il n'en reste pas moins un appareil qu'on dépose sur un support fixe et stable avant de l'utiliser. Ca n'a rien à voir. A moins que tu te serve de ta PSP à l'identique, tu la pose à plat sur une table et tu appuis sur les boutons ! Laughing
Je dis qu'est-ce que j'veux d'abord Mr. Green
Je dis que c'est débile, mais pas que ceux qui le font sont des débiles, nuance.
Evidemment qu'ils le sont, c'est leur vocation. Leur seule et unique vocation. Et à ce qu'il me semble, aucun lecteur de DVD portable ne propose de jouer aux jeux vidéo, si ? Ils sont donc dans leur axe.
Tout à fait. Ceci dit, je le répète, on n'est pas forcément débile parce qu'on fait des choses débiles Smile
Et pourquoi pas eux ? Laughing
Non mais sérieusement, mon avis reste ce qu'il est. C'est pas parce que les gens font des choses par milliers, par centaines de milliers, que c'est forcément bien. Suivre ce raisonnement fait de toi un mouton.
Des centaines de milliers, que dis-je, des milliards d'être humains croient à dieu, ce n'est pas mon cas, c'est pas pour ça que je dois me remettre en question Laughing
Suis-donc toi-même ton précieux conseil ! Tu en auras plus besoin que moi LaughingLaughingLaughing
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités