Chapitre 55: Bas les masques !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Random le Dim Déc 11, 2016 21:21

Très belle page comme d'habitude avec Asura !

Par contre, je comprends pas vraiment pourquoi Vegetto se transforme aussi bien en SSJ1 (à la page d'avant) qu'en SSJ2 (sur cette page) ! J'imagine que je dois mal évaluer le niveau de Bra mais je la voyais juste un peu au dessus de Mystic Gohan en SSJ1 et à peu près niveau Buuhan en SSJ2. Or vu que Vegetto SSJ DBZ explose Buuhan donc je trouve ça bizarre qu'il passe SSJ2 mais bon j'imagine que Bra doit être bien plus forte que ce que j'imagine
Random

Messagepar Letyranfreezer le Dim Déc 11, 2016 21:24

Franchement, je suis jaloux de ce Ginue, je sais pas pourquoi :?
Letyranfreezer

Messagepar Many le Dim Déc 11, 2016 21:45

Je trouve l'explication de Ginyu complètement... Bizzare ? Autant dans sa formulation que dans le fond, en fait.

Si Ginyu dit belle et bien qu'il a moins de mal à controler le corps de Bra parce qu'elle est "impure" comme lui, alors je comprend pas du tout la logique.
Ginyu n'arriverait pas à controler le corps d'une personne pure parce qu'elle n'aurait pas dévelloppée sa puissance de la même manière que lui ? Parce que lui, il serait devenu puissant en faisant des choses mauvaises pour le devenir ?
ImageImage
Many

Messagepar desa le Dim Déc 11, 2016 22:03

Random a écrit:Très belle page comme d'habitude avec Asura !

Par contre, je comprends pas vraiment pourquoi Vegetto se transforme aussi bien en SSJ1 (à la page d'avant) qu'en SSJ2 (sur cette page) ! J'imagine que je dois mal évaluer le niveau de Bra mais je la voyais juste un peu au dessus de Mystic Gohan en SSJ1 et à peu près niveau Buuhan en SSJ2. Or vu que Vegetto SSJ DBZ explose Buuhan donc je trouve ça bizarre qu'il passe SSJ2 mais bon j'imagine que Bra doit être bien plus forte que ce que j'imagine

Je suppose qu'il veut garder une avance écrasante sur Ginue pour que celui-ci se rende compte qu'il n'a aucune chance. Il n'est pas la pour le challenge mais faire comprendre sa supériorité.
desa

Messagepar Asura le Dim Déc 11, 2016 22:05

Random a écrit:Par contre, je comprends pas vraiment pourquoi Vegetto se transforme aussi bien en SSJ1 (à la page d'avant) qu'en SSJ2 (sur cette page) ! J'imagine que je dois mal évaluer le niveau de Bra mais je la voyais juste un peu au dessus de Mystic Gohan en SSJ1 et à peu près niveau Buuhan en SSJ2. Or vu que Vegetto SSJ DBZ explose Buuhan donc je trouve ça bizarre qu'il passe SSJ2 mais bon j'imagine que Bra doit être bien plus forte que ce que j'imagine

Quand j'ai lu le scenar pour faire le storyboard, j'ai eu un peu le questionnement. Mais en faite c'est logique: Bien sur Vegetto en ssj1 peut contenir Bra SSj1 voir même Bra ssj2 (encore que de part sa perte de conscience, Bra ne pouvait surement pas exploiter pleinement son potentiel alors que ginue semble y arriver, le rendant surement plus dangereux), mais il souhaites p'etre tout simplement maintenir un énorme écart de puissance, ne serait ce que pour éviter tout risque et surtout bien montrer sa supériorité, je l'ai compris comme ça en tout cas.

Edit: Ah ba Desa m'a pris de vitesse. ^^

Many a écrit:Je trouve l'explication de Ginyu complètement... Bizzare ? Autant dans sa formulation que dans le fond, en fait.

Si Ginyu dit belle et bien qu'il a moins de mal à controler le corps de Bra parce qu'elle est "impure" comme lui, alors je comprend pas du tout la logique.
Ginyu n'arriverait pas à controler le corps d'une personne pure parce qu'elle n'aurait pas dévelloppée sa puissance de la même manière que lui ? Parce que lui, il serait devenu puissant en faisant des choses mauvaises pour le devenir ?

Oui c'est vrai que c'est un peu nébuleux. En gros ça doit fonctionner un peu comme avec Buu qui en absorbant des personnes "bonnes" a vu sa puissance diminuer d’après Kaioshin. Goku est un cas exceptionnel de "pureté", au point qu'un esprit plus maléfique ne pourra pas se synchronisé au maximum avec son corps.
ça plus le fait qu'a ce moment sur namek, une grosse partie de la force de goku provient du kaioken, une technique, dont Ginue ignore tout.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar country49 le Dim Déc 11, 2016 22:24

Salut !
Très belle page comme d'habitude !
Par contre, j'ai dû mal à comprendre ceux qui ne comprennent pas le fait que Ginyu maîtrise le corps de Bra aussi bien... Dans DBZ, on remarque simplement qu'il est incapable de contrôler le corps de Goku, et ce-dernier nous sors l'excuse de l'habituation pour contrôler un corps ! Cependant, on ne sait rien de Ginyu et on peut supposer qu'il avait déjà échangé de corps avant de prendre celui de Goku, et qu'il ai réussi à les contrôler... S'il ne contrôle pas le corps de Goku c'est principalement dû au fait qu'il maîtrise son énergie différemment de ceux que Ginyu avait déjà rencontré ! Ici, Ginyu a pris le corps de Cold, corps qui peut se transformer et augmenter sa puissance, il aurait donc appris à apprendre à maîtriser un corps capable d'augmenter sa puissance, et de plus, on ne sait pas quels corps il a possédé avant celui de Cold !
Enfin, l'explication du bien et du mal, même si elle est à compléter, n'est pas si insatisfaisante qu'elle en a l'air, on ne sait rien sur le fait de comment atteindre tel ou tel rang de super sayien, à part le fait qu'il faille une grande rage pour les atteindre. Si Ginyu sait contrôler la rage d'un corps, comme il a pu l'apprendre pour les nouvelles transformations de Cold (dont on ne connait rien non plus), il se peut qu'il contrôle parfaitement celle de Bra.

En Bref, pour ceux qui ont la flemme de tout lire : Ce Ginyu là maîtrise juste 1000 fois mieux son change que celui qu'on a connu.

PS : Et il se peut que Buu soit aussi derrière tout ça, même si cela m'étonnerait !
country49

Messagepar Many le Dim Déc 11, 2016 22:44

Arf, pour le coup, je trouve ça plutot contre-intuitif... !
Le manga était plutot clair au niveau du problème de Ginyu dans le corps de Goku, il n'y avait pas vraiment d'ambiguité.

Ca semble plutot logique se dire que Ginyu doit d'abord s'habituer au corps qu'il vole, pour pleins de raisons.
Nos corps sont tous différents même si ils sont semblables, et je pense que n'importe qui serait troublé de se retrouver dans un corps différent du sien tout à coup. Mais si alors en plus on se retrouvait dans un corps provenant d'une raçe différente de la notre, on se sentirait surement encore plus bizzare.
Qui plus est, on nous bassine pendant tout le manga à propos du fragile équilibre à respecter entre le corps et l'esprit pour pouvoir utiliser son plein potentiel, et le Body Change suivait cette logique là.

En fait, pour le coup, je trouve que cette explication sur le Body Change complique les choses pour rien...
Enfin non, elle complique surtout les choses pour permettre à Ginyu de se battre directement avec Vegetto :mrgreen: Mais ca fait un peu "je tord ce qui est expliqué dans le manga pour que ca arrange le scénario", ca passe mais c'est dommage.

Après, ca peut effectivement expliquer pourquoi Ginyu semble surpris de ne pas pouvoir controler le corps de Goku correctement, alors qu'il a du faire ça pleins de fois. Ca, je vous l'accorde :P
ImageImage
Many

Messagepar country49 le Dim Déc 11, 2016 23:02

Certes on a tous un corps différent et, si jamais on pouvait en changer, on aurait certainement du mal à le contrôler, sauf si l'on n'est habitué à faire cela, non ?
Je veux dire, par exemple, si on serpent, qui passe son temps à ramper, changer de corps avec un animal à 4 pattes : au début il serait incapable de marcher, mais par habitude il y arrivera; puis s'il devait encore changer de corps avec un autre animal à 2-4 pattes, cela se reproduirait : il aurait dû mal au début puis s'habituerai, mais cette fois il lui faudra moins de temps, et ce temps se réduira de plus en plus.
Ginyu a pris le corps de Cold ici, Cold qui est un peu comme le roi de son univers, et donc le plus haut placé, Ginyu a dû changer de corps maintes et maintes fois avant de l'atteindre, corps qu'il a potentiellement appris à utiliser !
Je pense qu'on ne sait tout simplement pas assez de chose sur ce Ginyu pour poser une conclusion aussi rapidement ! On se doit d'attendre le spécial sur lui pour mieux comprendre et argumenter !
country49

Messagepar Antarka le Dim Déc 11, 2016 23:59

Comme beaucoup, je trouve Ginue abusé ici.

Qu il fasse mieux que Cold dans le corps de Cold okay, ce dernier semblait faineant, Ginue a eu des annees voire des decennies pour maitriser son corps, donc pas de soucis.

Bra est loin d etre une faineante elle, et a sans doute passé des annees à tenter de se maitriser en vain. Donc que Ginue fasse mieux qu elle, en 20 secondes, ca me gene. Deja qu il soit capable de se transformer volontairement me gene (j aurais preferé que ce soit sous le coup de la colere). Enfin le "bouton" ON/OFF du SSJ, il l a rapidement trouvé je trouve.

Clairement je trouverais bien plus logique que Ginue pete un plomb et perde le controle dés la prochaine page. Ou alors quoi, le flux d hormones qui faisait peter une durite a Bra au point de pu reconnaitre ses alliés, Ginue l a dompté en 10 secondes ?

Me concernant, on a depassé ici le manque de credibilité pour tomber dans la contradiction du manga.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Veguito le Lun Déc 12, 2016 0:02

Antarka a écrit:Clairement je trouverais bien plus logique que Ginue pete un plomb et perde le controle dés la prochaine page.

J'vois pas trop pourquoi il péterai un plomb. Le déséquilibre mental de Bra, en théorie, l'esprit de Ginyu ne devrait pas en souffrir.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Lun Déc 12, 2016 0:13

Un desequilibre mental passe toujours pas un desequilibre chimique du cerveau, dans 100% des cas. L un entraine l autre, ou l inverse, mais c est indissociable.

Bref le soucis vient pas dume l esprit de Bra mais de son corps.
Dernière édition par Antarka le Lun Déc 12, 2016 0:17, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Denax le Lun Déc 12, 2016 0:15

Sur la question de la transfo en ssj2 de Vegetto, peut-être qu'il fait ça aussi pour en finir rapidement sachant qu'il va avoir besoin de respirer à un moment donné.
Denax

Messagepar Ganjalo le Lun Déc 12, 2016 0:51

Antarka a écrit:Un desequilibre mental passe toujours pas un desequilibre chimique du cerveau, dans 100% des cas. L un entraine l autre, ou l inverse, mais c est indissociable.

Bref le soucis vient pas dume l esprit de Bra mais de son corps.

C'est un manga qui parle de singes qui volent et se jettent des boules de feu, on va peut-être pas aller aussi loin dans la biologie sinon on va même remettre en cause Ginyu-Goku sur Namek.

Bon c'est aussi un manga qui essaye d'informer les lecteurs sur la densité de Vegetto mais ça c'est la partie que j'essaye d'oublier.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Ginji le Lun Déc 12, 2016 0:55

Comme certains plus haut, je suis pas trop fan. Même si je n'ai rien contre des rajouts par rapport au manga d'origine, là, c'est un peu trop grand comme "rajout" pour servir le récit.
Pis j'aimais bien le cas de base, qui amenait cette superbe opportunité à Ginue de changer de corps, mais aussi ce contre-coup dans l'immédiat de ne pas avoir accès à 100% du potentiel de son réceptacle.
Bref, bof.
Par contre, c'est toujours aussi beau et pis ça change rien, Vegeto va le/la os. Par contre ... On pourrait avoir une Beerus/Goku, avec une confrontation si puissante qu'elle se ressent même d'aussi loin.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Lun Déc 12, 2016 0:58

Antarka a écrit:Comme beaucoup, je trouve Ginue abusé ici.

Qu il fasse mieux que Cold dans le corps de Cold okay, ce dernier semblait faineant, Ginue a eu des annees voire des decennies pour maitriser son corps, donc pas de soucis.

Bra est loin d etre une faineante elle, et a sans doute passé des annees à tenter de se maitriser en vain. Donc que Ginue fasse mieux qu elle, en 20 secondes, ca me gene. Deja qu il soit capable de se transformer volontairement me gene (j aurais preferé que ce soit sous le coup de la colere). Enfin le "bouton" ON/OFF du SSJ, il l a rapidement trouvé je trouve.

Clairement je trouverais bien plus logique que Ginue pete un plomb et perde le controle dés la prochaine page. Ou alors quoi, le flux d hormones qui faisait peter une durite a Bra au point de pu reconnaitre ses alliés, Ginue l a dompté en 10 secondes ?

Me concernant, on a depassé ici le manque de credibilité pour tomber dans la contradiction du manga.

Bah en fait, je pense qu'il est moins limité par l'orgueil et beaucoup plus mû par son seul instinct de survie, le Ginue, ce qui fait qu'il doit être plus à même de contrôler mieux le corps de Bra qu'elle même, aussi paradoxal cela puisse paraître, il semble tellement plus à l'écoute de son corps que ceux desquels il prend la place…

Sérieux, vous avez quoi contre le fait qu'un mec qui soit habitué à changer de corps, puisse contrôler le corps qu'il vole mieux que son hôte originel?

Ça vous pose tant de problèmes que ça, alors qu'il a du être à l'écoute de mille et un corps différent et tout ce que ça implique, il a beaucoup plus de chances d'atteindre un état d'ataraxie ou équivalent que l'hôte d'origine du corps dont il est question…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse