J'ai un sentiment en demi teinte pour cet épisode 71.
Autant l'humour m'a plu (Goku passant dans la salle de cinéma ou dans le magasin de sous vêtements, c'est léger mais ça passe bien), les scènes avec Hit pétaient la classe littéralement sur cette planète que j'ai bien apprécié (avec la petite infiltration et l'assassinat en finesse à coups de tokitobashi), et l'ambiance à la fin bien sombre avec Goten qui pleure, le hurlement de Gohan magistral, et ce plan sur le visage ombragé de Goku avec les yeux livides, c'était très cool. Ah et c'était sympa de voir Frost à la télé^^
Autant...je veux dire c'est cool de revoir Hit, de le voir transpirer la classe, et de voir de nouvelles techniques d'assassinat. Mais...comment ils vont justifier ça quand on le reverra dans la trame principale ? Là le mec n'est plus le même, il a un niveau bien plus grand, il peut arrêter le temps pour qui il veut (vu qu'il ne l'arrête pas pour sa première cible) et pendant visiblement un bon moment vu qu'il se tape la discute (alors que normalement sa limite est d'une seconde dans l'anime), il acquiert de nouvelles techniques le rendant intouchable. Mais...c'est un filler, donc quand on le reverra ils vont faire quoi ? Oublier ce filler et ces nouvelles capacités cheatés ? Ou bien ils vont jeter la cohérence du scénario Toriyama pour rester raccord avec un simple filler de deux épisodes ?
J'avoue que ça me fait peur, et c'est dommage parce que je m'attendais à un truc divertissant mais sans répercussions. Là ils s'aventurent sur un terrain dangereux. Quant à la preview, ça sent le Naoki Tate à l'animation, donc on aura du fluide et du rapide, par contre on constate qu'il est toujours aussi mauvais en dessin pure, parce que là on atteint un niveau de dégueulasserie hors pair

Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir -
Les Chroniques d'une Guerre Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de CrânesLe troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. -
L'Œil qui ne pouvait pleurerIl est au moins une chose dont je ne manque jamais. -
Hit up on Time