[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Déc 14, 2016 21:20

Episode vu. Plus drole que l abominable episode 68, moins que le 69 je trouve, qui etait deja pas terrible.

Globalement, DBS reussi je trouve mieux le comique que l epique mais ca reste assez mauvais.

Meme buurus/champa m a saoulé.

Quand memz un trés bon point : pas de gang pilaf !
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ganjalo le Jeu Déc 15, 2016 7:38

C'est le meilleur épisode de Dragon Ball. Dragon Ball a été crée pour en arriver là. C'est l'apex, la culmination, la montagne que le temps ne pourra jamais éroder. Les efforts de Toriyama, Toyotaro, la Toei et le reste du staff étaient dirigé vers ce point précis, et on y est enfin arrivés. La rédemption de Yamcha a mis 25 ans à arriver et ça valait le coup d'attendre.

10/10.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Antarka le Jeu Déc 15, 2016 13:35

Tient, très sérieusement, vous avez pensé quoi du traitement de Yamcha dans cet épisode ?

Moi je l'ai trouvé plutôt triste le Yamcha. A part quand il fait son sokidan avec la balle de base ball (perso je considère que s'il est devenu champion dans ce sport grace à ça, c'est du gros cheat) et qu'il nique tout le monde jusqu'a Vegeta (ce qui dure 1 minute environ) je l'ai trouvé plutôt effacé, calme, victimisé à fond... J'aurais aimé que DBS prenne la peine de lui trouver une nana tient, je l'aurais moins trouvé looser à essayer de faire rougir Bulma.

On sait qu'a priori les persos de Dragon Ball se voient pas des masses en temps de paix. En gros, dans leur temporalité à eux, les evenements que l'on a pu suivre en manga (ou animé) ne représentent souvent que des passages de quelques jours/semaines de leurs vies à tous, dont la majeure partie se déroule en off-screen. Autant il est facile d'imaginer ce que font la plupart (Tenshinhan s'entraine dans sa montagne, Krilin vit à Kamehouse avec C18, Goku vit sa vie, Vegeta s'entraine sans cesse, Gohan étudie etc etc) autant Yamcha (qui finalement se retrouve comme l'un des plus "normaux" des personnages de DB) bah on sait pas trop. Il a clairement une vie en dehors de la Z-team, on sait qu'il joue au baseball à très haut niveau, mais j'aurais aimé en voir plus de sa vie (sa maison, voire des fans éventuels, une nana, voire d'autres membres de son équipe de base ball tient).

Enfin voila. Y'avait des trucs rigolos dans cet épisode (la pose à la fin, ou le fait que personne capte les règles de ce sport). Mais le traitement de Yamcha, boaf. En 20 minutes, y'avait moyen de faire beaucoup mieux.

En tout cas j'ai pas vu de Redemption de Yamcha à cet épisode moi. J'ai vu un épisode lourd ou il avait un rôle principal, c'est bien différent.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Déc 15, 2016 13:47

Ouais je suis assez d'accord, je l'ai vraiment trouvé pitoyable dans cet épisode. Le moment où il rougit quand Bulma lui parle m'a fait l'effet d'un malaise, on pourrait presque croire qu'il n'est pas passé à autre chose depuis tout ce temps. Et le voir se faire humilier par Vegeta ne m'a pas du tout fait rire.

J'espérais un peu mieux, surtout que j'ai pas eu l'impression de voir un épisode de la toei mais un épisode fait par des fans... Ils humilient Yamcha pour aller dans leur sens.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Ichinose le Ven Déc 16, 2016 0:21

Antarka a écrit: J'aurais aimé que DBS prenne la peine de lui trouver une nana tient, je l'aurais moins trouvé looser à essayer de faire rougir Bulma.

Je tiens à souligner que Dragon Ball l'avait fait. Lors de la saga Cell, Yamcha parle d'une petite amie qui voulait un collier bien cher.

Autrement, quand le fan-service va dans le sens de dénigrer un personnage, on atteint quelque chose d'inquiétant.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 16, 2016 13:15

Autrement, quand le fan-service va dans le sens de dénigrer un personnage, on atteint quelque chose d'inquiétant.

Je vois pas en quoi perso. D'ailleurs il ne se fait pas vraiment ridiculiser, au final il se refait péter comme à chaque début d'arc sauf que cette fois-ci ça lui apporte la victoire. C'est totalement absurde donc drôle (j'ai trouvé) et aussi assez sympa avec le perso, d'une manière assez cynique.

En tout cas c'est mieux que d'apparaître sur un bout de case de temps en temps en saga Buu, clairement.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Ichinose le Ven Déc 16, 2016 17:42

Pour mon propos, je dirais que c'est simplement que ça va dans le sens d'une forme de mépris voire d'intimidation fictif. Or, je ne crois pas que ça soit sain puisque ça peut devenir la vrai affaire (ou pas, bien sûr).
Tu as le personnage A dans la série B. Tout le monde déteste A, alors les créateurs se disent: bien, on va s'acharner sur son cas, ça plait au fan! Personnellement, je ne trouve pas très souhaitable d'encourager une culture de la moquerie. La différence est bien entendu présente quand le personnage est défini comme une victime depuis le départ.

Pour l'épisode en soi, je l'ai vu pour enfin savoir ce dont je parlais. Ma foi, effectivement, Yamcha est une victime. Végéta et Champa le roustent. Même Goku le fait involontairement. Yamcha se demande même durant la partie s'il va mourir?! Bulma affirme elle-même qu'elle a changé d'opinion sachant que Yamcha est un bon joueur de Base-ball impliquant alors qu'elle pensait que c'était un perdant au bon coeur avant?

Donc, à mon avis, oui, c'est très cynique. Yamcha est mis de l'avant, mais pas vraiment mis en valeur tant que ça.

Autrement, le prochain épisode, la mise en scène semble à la hauteur!

ÉDIT pour l'épisode 71.

Un épisode très bien et même très sombre.
Le visage de Gokû!
Toutefois, habituellement, quand on montre une partie de la fin pour attiser le spectateur, on n'utilise pas les trente dernières secondes littéralement. Autrement, bien, il n'y a alors aucune tension. Mais bon...

Sinon, la preview laisse entrevoir un prochain épisode où... il y a clairement un laissé-aller au niveau de l'animation.
Dommage.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar daizenshu le Dim Déc 18, 2016 14:15

Episode vu, et... :?
Vivement le prochain arc, ils ne savent vraiment pas quoi inventer avec les épisodes fillers...
Original certes, mais bien bancal quand même...

A voir absolument la preview de l'épisode de la semaine prochaine pour juger de la qualité cataclysmique des dessins, à peine au-dessus du fameux épisode 5
daizenshu

Messagepar RMR le Dim Déc 18, 2016 14:33

Je n'en suis qu'à 2:24, mais il fallait que je vienne faire mon commentaire !

Spoiler
*musique triste*
Gohan : -Il est mort !
Goten : - Papaaaaaaaaaa !!!
*jingle* pum pudum pudududum pupu pu duuuuum ! "Gokû est mort ! L'assassinat garanti"
Image
Cette rupture d'ambiance de folie !
Dernière édition par RMR le Dim Déc 18, 2016 15:21, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Déc 18, 2016 14:55

Mais lol, ils se sont surpassés dans la médiocrité avec cet épisode... Mettre la mort de Goku au tout début, et clôturer l'épisode avec la même scène, entre les deux on voit quasi que Goku en mode parano errant dans la ville.

Y a pas grand-chose à dire de plus sur l'épisode en fait.
Tinky Dan Dan

Messagepar Imate le Dim Déc 18, 2016 15:01

J'ai un sentiment en demi teinte pour cet épisode 71.

Autant l'humour m'a plu (Goku passant dans la salle de cinéma ou dans le magasin de sous vêtements, c'est léger mais ça passe bien), les scènes avec Hit pétaient la classe littéralement sur cette planète que j'ai bien apprécié (avec la petite infiltration et l'assassinat en finesse à coups de tokitobashi), et l'ambiance à la fin bien sombre avec Goten qui pleure, le hurlement de Gohan magistral, et ce plan sur le visage ombragé de Goku avec les yeux livides, c'était très cool. Ah et c'était sympa de voir Frost à la télé^^

Autant...je veux dire c'est cool de revoir Hit, de le voir transpirer la classe, et de voir de nouvelles techniques d'assassinat. Mais...comment ils vont justifier ça quand on le reverra dans la trame principale ? Là le mec n'est plus le même, il a un niveau bien plus grand, il peut arrêter le temps pour qui il veut (vu qu'il ne l'arrête pas pour sa première cible) et pendant visiblement un bon moment vu qu'il se tape la discute (alors que normalement sa limite est d'une seconde dans l'anime), il acquiert de nouvelles techniques le rendant intouchable. Mais...c'est un filler, donc quand on le reverra ils vont faire quoi ? Oublier ce filler et ces nouvelles capacités cheatés ? Ou bien ils vont jeter la cohérence du scénario Toriyama pour rester raccord avec un simple filler de deux épisodes ?

J'avoue que ça me fait peur, et c'est dommage parce que je m'attendais à un truc divertissant mais sans répercussions. Là ils s'aventurent sur un terrain dangereux. Quant à la preview, ça sent le Naoki Tate à l'animation, donc on aura du fluide et du rapide, par contre on constate qu'il est toujours aussi mauvais en dessin pure, parce que là on atteint un niveau de dégueulasserie hors pair :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Déc 18, 2016 15:05

Imate a écrit:Mais...c'est un filler, donc quand on le reverra ils vont faire quoi ? Oublier ce filler et ces nouvelles capacités cheatés ? Ou bien ils vont jeter la cohérence du scénario Toriyama pour rester raccord avec un simple filler de deux épisodes ?

Ouais enfin, j'imagine qu'avant de faire ces deux épisodes, ils avaient déjà le scénario du prochain arc donc bon, c'est pas vraiment un problème. Et puis de toute façon ils peuvent pas zapper les "fillers" qu'ils ont fait. Nous en tant que spectateurs, on peut pas deviner ce qui est un filler et ce qui n'en est pas, vu que c'est un anime original.
Tinky Dan Dan

Messagepar daizenshu le Dim Déc 18, 2016 15:08

Est-on sur et certain que Hit sera au tournoi?
C'est ce qui semble le plus probable, mais est-ce confirmé?
daizenshu

Messagepar Kurama_Senju le Dim Déc 18, 2016 15:21

Voilà, on repart sur des combats et ils ne gèrent plus rien. Il aura suffit d'1 min de fight.
Ils sont vraiment les pires scénaristes que j'ai jamais connus pour ce genre de scènes.
Après, le côté sombre de l'épisode était pas mal mais le tout un peu lourd...
Image
Kurama_Senju

Messagepar RMR le Dim Déc 18, 2016 15:27

Spoiler
Pour l'instant, je ne vois pas d'incohérences. En l'espace de deux combats, Hit devient largement plus fort, alors une saga plus tard, il peut bien avoir développé ses techniques encore plus loin. D'autant qu'ils vont nous expliquer ce qu'il fait manifestement au prochain épisode.

Et je ne comprends pas qu'on continue à parler de fillers pour l'anime DBS. Les épisodes qu'on voit, c'est l'histoire principale de DBS, ça se répercutera sans faute sur la suite s'il y a lieu d'être. Même l'épisode avec Arale, ça a beau être sans conséquences, c'est l'histoire principale. Il n'y a pas d'ajout puisqu'il n'y a pas de base autre.

Spoiler
Moi, j'ai l'impression que Hit fait une faveur à Gokû en l'entraînant contre son nouveau pouvoir. Et je ne comprends pas pourquoi, j'espère qu'on aura des détails sur les motivations de Hit (je ne crois pas à la mission d'assassinat, quel commanditaire ?)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées