Les Nerfs à vifs, qui date du début des années 90.
Pour le sypnosis sans spoiler :
Max Cady, condamné à quatorze années de prison pour viol et voie de fait sur une mineure, est à nouveau libre. Avec détermination et rigueur, il entreprend de se venger de l'avocat Sam Bowden, qu'il estime responsable de son incarcération.
Cady, c'est De Niro. Excellent film, pas vu depuis quelques années, et j'en garde un très bon souvenir. Ptetre l'un des meilleurs Scorcese (ou pas. Enfin un très bon film).
Sinon pour répondre un peu à Batroux, j'ai gravement kiffé Le Livre de la Jungle perso. Pour Peter & Eliott le Dragon, pas encore vu, justement parce que j'avais pas aimé l'original étant gosse (dans le genre film musical moitié réel moitié animation, je délaissais aussi Mary Poppins, par contre j'adorais l'Apprentie Sorcière des années 60). Selon toi, possible d'accrocher au remake sans avoir kiffé l'original ?
Enfin d'un autre coté, je me rappelle que j'avais pas accroché au film original, que je l'avais vu plusieurs fois, mais franchement je m'en rappelle pas.
J'attend le Roi Lion aussi avec impatience dans le genre remake en images trop belles.
Et Bambi, même s'ils l'ont pas annoncé, on en aura forcement un dans les 10-15 ans qui viennent.
edit pour tinky : yeah j'attend une chtite critique de quelques lignes de ta part, je pense que c'est ce que tu cherchais ^^
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.