Sauf que ces petits garçons ont des origines extra-terrestres, petit détail presque pas anodin.
Non mais dans l'absolu, pour une même espèce/race, à partir du moment où on tape dans le mammifère, les femelles sont moins fortes physiquement que les mâles - toutes espèces/races confondues - y'a pas à tortiller du cul pour marcher droit.
Alors que la nénette vienne de la planète X et soit plus balaise que le plus balaise des Terriens, no problem. Mais elle sera à coup sûr moins forte physiquement qu'un de ses compatriotes aussi entraîné qu'elle. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Mère Nature.
À noter qu'à partir du moment où la fille a des seins, elle fait partie de l'ordre des mammifères. CQFD
Toriyama l'a bien compris, lui qui n'a mis aucun néné chez ses Nameks. D'ailleurs, si on y pense, Piccolo pourrait très bien être une femelle... sans les attributs féminins habituels chez les hominidés. Puisque les Nameks ne font pas partie de l'ordre des mammifères, ils n'ont donc pas besoin d'un corps adapté à l'allaitement ni aux grossesses et à la mise au monde par le bassin. Rien n'empêche donc que mâles et femelles aient le même physique. Ouaip.
(oui, je sais qu'imaginés à partir des escargots, ils sont sans doute hermaphrodites).
Zhatan a écrit:Si c'est une explication de ce phénomène, il me semble que c'est quand même un peu faible. On va pas me dire que c'est vital pour la tenue d'une oeuvre que les femmes soient faibles.
Voilà le genre de stéréotype débile que ces héroïnes hommasses entretiennent. « Ne pas être fort physiquement fait d'un personnage un être faible ». Billevesée et grossière erreur dans laquelle s'enferrent trop de scénaristes. Qui ici, pourra prétendre que Bulma n'a aucune importance dans Dragon Ball ?
Ororo et Jean Grey, que j'ai déjà cité, ont des capacités physiques qui ne dépassent pas celles d'une femme sportive parmi des monstres de force physique, et elles figurent pourtant parmi les mutantes les plus puissantes. La Reine des Neiges de Disney est un perso féminin aussi très réussi, puissante sans cesser d'être une jeune femme.
Magnéto ou le Professeur Xavier auraient pu faire d'excellentes héroïnes, par exemple (mais je trouverais débile qu'on les remplace aujourd'hui par un perso féminin, c'est trop tard).
Les shimigamis féminins dans Bleach ne me choquent pas non plus, par exemple, parce que le principe de la puissance des combattants s'appuie sur la force spirituelle, pas de souci pour qu'une femme égale un homme non plus de ce côté là (il y a malgré tout beaucoup plus de shimigami hommes que femmes). D'ailleurs, les persos passent plus de temps à faire la fête et à boire du saké qu'à faire des pompes.
Mais pour des Saïyans pour qui l'entraînement physique et la masse musculaire revêt tant d'importance, là, non, je freine. Si Toriyama voulait des persos féminins aussi forts que des mecs, là, il s'est loupé. Mais remarquez qu'au final, il n'y en a pas. C18 est un cyborg et Videl ne dépasse pas le stade du vol en ce qui concerne les capacités extra-humaines.
Alors oui, il y a l'exception Pan à la toute fin, mais à mon avis, c'est juste une pirouette de l'auteur - amoureux des pieds de nez - qui voulait mettre un point final à son histoire. D'ailleurs, dans GT, la même Pan ne passe jamais le niveau SSJ - à part pour le côté "gamine insupportable".
Et dans Super... ah, merde. C'est vrai, c'est une suite qui n'est pas une suite, on revient en arrière et donc Pan est juste capable de livrer sa cosmo énergie par l'intermédiaire de sa gestatrice. (bah quoi, j'ai le droit de me moquer si je veux !

).
Alors, ouais, bon, gargarisez-vous sur le sujet avec Dragon Ball si vous voulez, mais à mon avis, vous vous trompez d'argument.
Rêveusement,
Foenidis