[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Fév 05, 2017 20:43

Gokû aujourd'hui, il perdrait contre le ptérodactyle qui a enlevé Bulma dans le tome 1 <3

Ils rouillent vite les personnages de Dragon Ball 8-)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Dim Fév 05, 2017 22:27

Au vu de la redondance, je dirais que nous avons assisté à un retcon.
D'abord, Goku avec Sorbet, puis Krilin, puis de nouveau Goku dans l'épisode suivant.

Après, on aime ou pas. Personnellement, j'aime pas trop. Mais, c'est probablement pour apporter quelque chose au récit plus tard (vu l'insistance en 2 épisodes).
Supaman

Messagepar Veguito le Dim Fév 05, 2017 22:33

C'était pas tellement un retcon pour Sorbet. Il s'est passé exactement la même chose que lorsque Majin Vegeta a assommé Gokû.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Asura le Dim Fév 05, 2017 23:12

Ils transforment Goku en Antagoniste p'tit a p'tit pour amener quelque-chose a l'histoire c'pas possible!! Mais par pitié faite que les conséquences pour les univers perdants soient appliquées! Ne serait ce que pour que son égoïsme lui revienne en pleine poire!! Parce qu'a ce rythme il va finir dans la même catégorie que Makoto Itou!
Entre ça et les Zeno's qui jouent aux billes avec des planètes.......
Dernière édition par Asura le Dim Fév 05, 2017 23:40, édité 1 fois.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Veguito le Dim Fév 05, 2017 23:16

Asura a écrit:Parce qu'a ce rythme il va finir dans la même catégorie que Makoto Itou!

Oh la vache, dure la comparaison.

En tout cas s'il finit pareil va y avoir des gros travaux de censure :mrgreen:
Veguito

Messagepar Antarka le Dim Fév 05, 2017 23:31

Veguito a écrit:C'était pas tellement un retcon pour Sorbet. Il s'est passé exactement la même chose que lorsque Majin Vegeta a assommé Gokû.

Y a quand meme une difference entre un marteau de SSJ2 derriere la nuque, la bague de Sorbet et une arme a feu...

Sinon je connais pas la comparaison d Asura mais ca sonne comme Dragon Ball Evolution.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ichinose le Lun Fév 06, 2017 0:46

Ma foi!

Épisode très intéressant!

On mets de l'avant une nouvelle idée.

À un certain stade de puissance, les progrès réalisés sont très difficiles à conserver.
Très semblable à la théorie de la relativité avec la puissance nécessaire pour accélérer.
Donc, plus puissant nous devenons, plus dur il est de conserver cette puissance! Il faut alors s'entraîner sans cesse.
D'ailleurs, Beerus semble indiquer que ce phénomène ne touche pas les dieux. Bon à savoir.
...
Ah et pour le cas de Krilin...
Euh..
Attendez...
Je vais trouver...
Ah!
Il avait passé trop de temps avec Yamcha! Une mauvaise influence!

...
Plus sérieusement, plus 10 000 à Antarka. Le moment où Beerus menace Gokû, c'était génial! Dommage que ça n'aille nulle part.
Également, Goten qui doit guider son père (ne pas donner le lunch à Bulma)... Sérieusement?
Et Végéta, c'était bien de le voir heureux. Bon point pour lui!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Veguito le Lun Fév 06, 2017 1:00

Antarka a écrit:Sinon je connais pas la comparaison d Asura mais ca sonne comme Dragon Ball Evolution.

Oula, non, loin de là, il s'agit du personnage principal de School Days, un personnage qui a pour particularité d'évoluer en vraiment pire du pire des connards insensibles au cours de la série, et la façon dont il termine en est d'autant plus jouissive. \o/
Veguito

Messagepar Nantando le Lun Fév 06, 2017 14:25

Dites, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le design des nouveaux persos, je le trouve pas du tout Toriyama. C'est toujours lui au design? L'extraterrestre blanc contre lequel se bat Goku par exemple (on le voit dans l'opening) , et certains dieux de la destruction font pour moi quand même bien pitié côté chara design (en tout cas dans les animations TOEI)...
Nantando

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 06, 2017 16:10

Asura a écrit:Ils transforment Goku en Antagoniste p'tit a p'tit pour amener quelque-chose a l'histoire c'pas possible!! Mais par pitié faite que les conséquences pour les univers perdants soient appliquées! Ne serait ce que pour que son égoïsme lui revienne en pleine poire!! Parce qu'a ce rythme il va finir dans la même catégorie que Makoto Itou!
Entre ça et les Zeno's qui jouent aux billes avec des planètes.......

La chose qui me rassure en soit, c'est que Beerus et Whis dans l'épisode ont quand même montrés le coté anormale de la chose, etl'ont pointait du doigt. Evidemment Beerus aurait du l'atomiser au retour, mais il se dit peut être qu'éventuellement, il est trop tard.

Pas un épisode très intéressant dans l'ensemble, mais j'espère voir des petits épisodes sur les personnages qui doivent participer la ! Sangohan et C17 C18 en particulier.
Monsieur Panda

Messagepar Asura le Lun Fév 06, 2017 17:05

Oui c'est bien de rappeler l'autorité de Beerus, le soucis c'est que c'est automatiquement démoli par la minable punition qu'il inflige a Goku juste après!
Beerus dit qu'il a été trop laxiste avec Goku et 5min plus tard il lui file un simple coup dans le bide pour lui avoir désobéi (de manière désinvolte en plus).

C'est pour ça que j’espère vraiment qu'un plus gros retour de bâton arrivera plus tard, soit l’épisode suivant, soit avec la conséquence pour les univers perdants (mais bon j'y crois a peine tellement ça semble gros!)
Au passage ça me ferait marrer que tous les participants tirent la gueule a Goku vu la merde dans laquelle il vient de tous les mettre.

+1 pour un épisode sur c-17 et c-18
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Ganjalo le Lun Fév 06, 2017 17:33

Goku est devenu Cell parfait, finalement.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar CupNero le Lun Fév 06, 2017 20:06

Asura a écrit:Oui c'est bien de rappeler l'autorité de Beerus, le soucis c'est que c'est automatiquement démoli par la minable punition qu'il inflige a Goku juste après!
Beerus dit qu'il a été trop laxiste avec Goku et 5min plus tard il lui file un simple coup dans le bide pour lui avoir désobéi (de manière désinvolte en plus).

En même temps, si Beerus considère qu'il est trop tard pour annuler le tournoi, j'imagine qu'il ne pense pas un instant gagner celui-ci sans Goku. On a actuellement trois niveaux de "conscience" des enjeux du tournoi :

- Le notre. On a été teasés, on sait que la survie des univers en dépend.
- Celui de Beerus. Il sait que ça va être du sale, mais il ne sait pas quoi.
- Celui de Goku, pour qui ça ne peut pas être si terrible.

Beerus ne sachant pas à quel point les enjeux vont être mauvais pour lui en cas de défaite, il garde quand même en tête qu'il ne peut pas se permettre de perdre son meilleur champion (meilleur à peu de choses près en tout cas).
Dernière édition par CupNero le Mar Fév 07, 2017 3:00, édité 1 fois.
CupNero

Messagepar Ichinose le Mar Fév 07, 2017 1:43

Je pense la même chose, mais j'espère une fois le tournoi passé que Beerus le détruise.
Histoire de prévenir...

Mais bon, je ne sais guère où va cet arc. Les univers perdants seront vraiment détruits? J'en doute.
Toutefois, qu'est-ce qui empêchera ça d'arriver?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar barduck le Mer Fév 08, 2017 18:15

Veguito a écrit:
Antarka a écrit:Sinon je connais pas la comparaison d Asura mais ca sonne comme Dragon Ball Evolution.

Oula, non, loin de là, il s'agit du personnage principal de School Days, un personnage qui a pour particularité d'évoluer en vraiment pire du pire des connards insensibles au cours de la série, et la façon dont il termine en est d'autant plus jouissive. \o/

Je suis en train de regarder ce mangas en ce moment. J'ai regardé les 6 premiers épisodes. Il est vraiment bien, mais surtout très triste. Ca change des histoires de combats...J'avais vu death note que je trouve excellent aussi...Mais là vraiment, on a souvent envie de chialer quand on regarde ce mangas quand même...Un mec qui a en vue une fille au départ, qui ne sait pas comment la draguer, qui se fait aider par une autre (pour la draguer), mais qui finalement tombe amoureux de celle qui l'initie...C'est triste...Du coup, il rejette l'autre...Il est froid avec elle...C'est HS, mais bon vu que tu en avais parlé.

Edit: Si tu sais que c'est HS, merci de ne pas continuer alors.
barduck

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées