[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Fév 12, 2017 15:02

Ouais enfin le point important c'est de faire changer d'avis à Zen'o. Pas de reconstruire les univers qu'il a détruit juste avant (sinon, qu'est ce qui l'empeche de les re-détruire à nouveau ? Après tout c'est une decision qu'il avait pris de lui-même, a priori). Perso si j'ai un gamin, je lui confisque sa PS4, il invoque les Dragon Balls pour la recuperer, bah je lui re-confisque immédiatement (ainsi que les Dragon Ball tant qu'a faire).

Certes ça semble cousu de fil blanc. Mais si on finit effectivement cet arc avec Goku qui arrange tout grace au pouvoir de l'amitié la connerie... bon j'attendrais de voir la forme de tout ça avant de decreter que c'est tout naze.

D'un point de vue personnel, j'aimerais beaucoup qu'on trouve des limites aux Super Dragon Balls. Genre reconstruire un ou plusieurs univers intégralement détruits, bah ça serait trop.

De tels choix ne feraient que conforter Black (j'ai décidé de l'appeler Black, pas Goku) dans sa connerie, voire l'encourager même :/
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 12, 2017 15:23

j'ai décidé de l'appeler Black, pas Goku

L'annihilation des ningens est en bonne voie 8-)

Plus sérieusement, c'est un anime qui vise les jeunes en priorité, je ne pense pas qu'il faille prendre trop au sérieux l'aspect moral de tout ce qui se passe. Pour faire une comparaison, c'est comme Goku qui laisse partir Freezer ce qui condamnerait probablement des milliers/millions de vies, c'est immoral mais ce que l'histoire montre c'est plutôt "Goku reste gentil dans sa nature, il n'aime pas tuer".
Bon là c'est largement pire et le trait a énormément été grossi parce que la Toei n'a jamais été capable d'un iota de subtilité. Mais l'idée reste la même : ce qui est hyper immoral en théorie n'aura probablement pas de réelle conséquence et ne devrait pas être trop pris au sérieux. L'histoire arrangera ça, plus ou moins.

Après j'occulte pas à 100% ce qui se passe non plus, je pense qu'il y a une certaine volonté de mettre Goku en tort, mais pas à ce point. Juste une manière de dire "Vegeta devient plus humain alors que Goku devient plus Saiyen", quelque chose dans ce goût là. Et c'est pas bien fait (la partie Goku en tout cas), donc vivement le manga pour arranger ça.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Antarka le Dim Fév 12, 2017 15:27

C'est clair que la jeunesse et la morale, comme association, c'est surfait (je suis le seul proprement horrifié que le Goku de DBS soit un modèle moral ?). Breeeeeeeeeeeef. Enfin j'vais te lacher un +1 quand même, même si ça me desespère.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Xehanort le Dim Fév 12, 2017 15:42

@Antarka Moi j' ai quand même vue une petite réaction de la part de Goku quand il as appris pour cette histoire de destruction , et si il as renoncé a revoir Zeno c ' est parce que Whis lui as déconseillé ( vous pensez qu' il est dans le coup avec le Grand Prêtre ? ) et que foutu pour foutu autant gagner ce tournoi et utiliser les SDB pour réparé les dégâts après , ou essayerait de convaincre Zéno après une victoire .

- Goku a été prévenue oui , mais si on avait pas été spoiler en amont , je pense que personne n' aurait pu prévoir un enjeu façon Bokurano , et bien entendue Goku non plus .

- Vue que Gohan ne combat pratiquement plus Goku ne doit plus vraiment le considérer comme un combattant , et puis même dans DBZ je suis pas sur que Goku avait grand chose a faire de sa famille au quotidien .

- Il avait déjà fait un peu la même chose dans l' arc Buu avec le Vieux Kaioshin , et puis la seule chose qui puisse motiver Gohan a se battre c' est sa famille ( d' ailleurs je me suis dit 10 secondes que Gohan allait donné un coup de poing a Goku au moment de la révélation ) .

- La je suis totalement d' accord avec toi .

- Oui ca l' aurait fait bouger , mais je pense que Goku a du se dire que le premier réflexe de Végeta aurait été de le tuer , donc il as évité .

- Pour le passage du grand prêtre , c ' est certain qu' on vas en vouloir a Goku , mais le vraie responsable c' est Zéno , et j' espère qu' ils vas se prendre une bonne révolte universel dans la tronche quand tout le monde sera au courant du vraie enjeu .

Sinon l' épisode était sympa , j' ai bien aimé voir le rassemblement des dieux , l' ambiance a la DBM , et les loups garous de l' univers 9 , et je pense que Buu vas gagner son combat , il as quand un niveau proche d' un SSJ3 , dommage qu' il manque d' intelligence , on peut pas le laisser absorber quelqu'un pour y remédier ?
Dernière édition par Xehanort le Dim Fév 12, 2017 18:56, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar sangukai le Dim Fév 12, 2017 16:30

Toute façon le comportement de sangoku faut pas trop chercher , les mecs l'ont régresser depuis dbz donc ils resteront plus naif et con pendant touts dbs, il était moin inconscient avant !! :| Donc il faut s'y faire.
sangukai

Messagepar barduck le Dim Fév 12, 2017 18:27

J'ai bien aimé le dernier épisode...

Des fois, les dessins sont super et me refont penser à ceux vus dans DBZ...

Il y a des contrastes toutefois au niveau des dessins...Je parle pas de la qualité des dessin, mais de leur style.

On passe à un style ''DBZ'' on dira à un style ''DBS'' au cours de l'épisode...Je préfère le style ''DBZ'' bien sûr.

L'animation est bonne, rien à redire, c'est du niveau DBZ et c'est cool!

Le combat Bou contre l'autre là? Je vois Bou gagner, il a le niveau d'un SSJ3 malgré tout...Et je pense que l'autre le sous-estime, mais qu'il a tort, même s'il est fort aussi on dirait...Bou peut le transformer en chocolat...

Ne parlons peut-être pas de la fin pour le moment...

Zeno va détruire les univers perdants...Ok...Mais le gagnant (Goku ou pas) pourra toujours demander à ce que tous les univers perdants puissent exister à nouveau comme avant...Ca peut passer.

Zeno est le plus haut placé, mais le voeu promis au vainqueur, il n'empêchera pas qu'il soit fait puisque c'est dans les règles...Si Goku gagne, il fera ce voeu à mon avis...Si c'est un autre qui gagne (d'un autre univers surtout), il fera peut-être ce voeu aussi ou pas...À voir...

Sinon Goku peut peut-être toujours demander à Zeno de changer d'avis...Ca peut peut-être toujours marcher...À voir.

Bref, ça m'enchante ce tournoi en tout cas...On va revoir Bou à l'attaque, C17...
barduck

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 12, 2017 19:48

Merci Xehanort pour ton feedback ! Je suis plutôt d'accord avec la totalité, Zamatsu et son arc c'est dosé.

Cela dit, je te trouve comme la plupart trop dure avec Vegeto, je pense que son apparition est réussit, la musique avec, l'animation de sa partie de combat pour l'avoir revu il y a peu est stylé, on sent une vrai envie. J'ai aussi aimé le passage ou il est un peu en mode "lol wut" quand Zamatsu pleure, ça m'a fait penser à la partie Goku en lui, chose que DBZ n'avait pas trop exploité.

Le problème c'est que c'est bien trop court, mais ça tient plutôt au rythme de DBS ou il se passe trop de chose dans une épisode (surtout ceux la) et souvent bien trop vite du coup. Mais plus que Vegeto, c'est un problème de rythme tout court. Après je tempère en me rappelant les épisodes de DBZ à se regarder dans le blanc des yeux et discuter au lieu de se battre. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Fév 12, 2017 20:20

Petit jeu : Le nom du Hakaishin (Dieu de la Destruction) de l'univers 9 a été dévoilé. Il s'appelle donc Sidra, en référence au nom espagnol pour le cidre. Comme pour Champa et Vados à l'époque, on ne connait pas encore le nom de son serviteur. Qui réussira à deviner le nom de l'ange qui l'accompagne cette fois-ci ? ^^

Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Veguito le Dim Fév 12, 2017 20:30

Pour rester dans le thème de l'alcool goût pomme, pourquoi pas Manzana.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Lalilalo le Dim Fév 12, 2017 20:49

Jetuu vensetuu.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Fév 12, 2017 20:58

Pastisa a perdu la dernière fois, j'ai espoir en Ricarudo cette fois-ci. :mrgreen:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Veguito le Dim Fév 12, 2017 21:20

Surtout que Riccardo c'est un vrai prénom
Veguito

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 12, 2017 21:25

Allez, on va tenter le Abusenta :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Xehanort le Dim Fév 12, 2017 22:03

Monsieur Panda a écrit:Cela dit, je te trouve comme la plupart trop dure avec Vegeto, je pense que son apparition est réussit, la musique avec, l'animation de sa partie de combat pour l'avoir revu il y a peu est stylé, on sent une vrai envie. J'ai aussi aimé le passage ou il est un peu en mode "lol wut" quand Zamatsu pleure, ça m'a fait penser à la partie Goku en lui, chose que DBZ n'avait pas trop exploité.

Le problème c'est que c'est bien trop court, mais ça tient plutôt au rythme de DBS ou il se passe trop de chose dans une épisode (surtout ceux la) et souvent bien trop vite du coup. Mais plus que Vegeto, c'est un problème de rythme tout court. Après je tempère en me rappelant les épisodes de DBZ à se regarder dans le blanc des yeux et discuter au lieu de se battre. :mrgreen:

Du coté de l' apparition , et de l' animation du combat avec Vegeto c' est très bon , je suis d' accord avec toi , mais je trouve tellement stupide d' avoir ôtée a la fusion Potala ce qui la rendait unique : le coté Permanent de cette fusion qui était vraiment un tout dernier recours car c' était le sacrifice de leur vie pour ceux qui l' utilisaient , c' est pour ça que je n' ai qu' a moitié avalé le coup d' utiliser les DB de Namek pour défussionner Kibitoshin , en théorie ca passait car Porunga est plus puissant que lui , mais j' étais dubitatif que Kibitoshin accepte de mourir pour redevenir Kaio Shin et Kibito , et je pense que ca aurait été encore plus le cas pour Vegeto .

Sinon vous avez vue la vidéo du Chef ou il explique en gros que Goku se comporte de cette façon parce qu' il est incapable de se ranger ?

Et pour votre histoire de nom je parie sur Vino .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Veguito le Lun Fév 13, 2017 0:42

Bon, du coup j'ai vu les deux derniers épisodes.
Alors, autant, je comprend pas tellement où est le choc vis à vis de Gokû dans le 77. Ouais, il va voir Zeno en mode "balek" de ce que racontent Whis et Beerus, mais pour lui, Zeno, c'est son pote, jamais à un seul moment il peut imaginer qu'un simple tournoi puisse avoir des conséquences aussi désastreuses. Et je pense que le fait que ça a été spoilé avant la sortie des épisodes guide un peu sur cet énervement, parce qu'on connaissait ces conséquences.
Par contre dans le 78... Là il est vraiment insupportable. Ok, il est choqué quand il apprend la nouvelle... Mais au final pas plus que ça. Il panique ne serait-ce même pas qu'un peu, et se permet carrément d'ouvrir sa gueule à la réunion des Dieux alors qu'il est censé être pleinement conscient du danger désormais. Ok, seul Beerus, Whis, les Kaioshin de l'U7, Gohan et lui sont au courant des enjeux, mais bon venir en mode "OUAIS LOL C'EST MOI QUI AI DEMANDÉ POUR LE TOURNOI PARCE QUE C'EST COOL DE SE BATTRE", il se la ramène un peu trop à mon goût.

Sans déconner, Toriyama, si tu aimes Gokû, tue-le.
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées