[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Mar Fév 21, 2017 1:31

L'absorption du ki divin en lui est évidemment implicite dans le manga, même si ce n'est pas écrit noir sur blanc, il peut réutiliser le ki divin par la suite, je ne vois pas en quoi ce n'est pas clair.

Le fait que Goku ne puisse pas réutiliser le SSJG après l'avoir absorbé, si on se fie à Battle Of Gods (film auquel la phrase que tu cites est rattachée) c'est démenti comme le rappel Veguito par la scène ou Goku repasse en SSJG un instant pour "aspirer" l'attaque de Beerus. Pourtant, juste avant ça, Beerus lui avait déjà expliqué qu'il avait absorbé le ki divin, ce qui expliquait son niveau toujours si élevé en simple SSJ.

Toriyama dit que Goku n'a "plus besoin de se transformer". Déjà rien que ça, désolé mais c'est le même problème que le Ro Dai Kaioshin qui dit à Gohan après le rituel qu'il n'a "plus besoin de devenir SSJ". En aucun cas 'ne plus avoir besoin" signifie "ne plus pouvoir le faire", donc cette citation ne démontre rien.

Quant à juger de l'utilité, Goku en SSJG rivalisait quand même avec Beerus, une fois repassé en SSJ, même avec le ki divin en lui, il perd vite l'avantage. Beerus lui dit d'ailleurs qu'il n'a pas "tant perdu qu'il aurait du" en gros, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas du tout perdu de puissance après la disparition du SSJG, le contraire semble même évident vu la tournure du combat.

Et si en effet en théorie le stade divin n'aurait du être accessible que temporairement, c'est justement parce que Goku l'a assimilé en lui que ce n'est plus le cas. La scène ou le SSJG est réutilisée dans le manga ne me semble donc pas incohérente, et un usage de cette forme dans l'anime serait bienvenu. D'autant que Toriyama vérifie chaque planche de Toyotaro, si incohérence il y avait eu, je pense qu'il la lui aurait notifié.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar quent68 le Mar Fév 21, 2017 22:38

Moi aussi j'ai bien aimé Buu et sa réaction. Le combat m'a beaucoup fait penser à celui du gros Buu contre Majin Végéta, avec un Buu qui encaisse mais s'énerve un bon coup pour renverser la situation. Sachant que le gentil Buu est moins fort, je met ce Basil au max à un niveau SSJ2. Le second me semble plus fourbe, avec des techniques particulières, affaire à suivre.

C'est drôle, ce tournoi me fait penser au début de Naruto lors de l'examen pour devenir Chunnin. Des équipes de trois, qui semblent toutes dans des styles différents, des designs originaux pour certains (le gars sous la cape, Toppo, sera peut être le prochain Hiit), ça commence tout doucement à me hyper.

Et sinon vous pensez quoi des nouveaux graphismes ? Perso j'aime bien, je trouve que les traits sont épaissis mais les dessins paraissent moins moches.
quent68

Messagepar barduck le Mer Fév 22, 2017 17:39

Il y a un contraste entre les dessins je trouve...Dans l'un des épisodes précédents où Beerus, Goku...sont dans le royaume des dieux.

On a des dessins plus illuminés à ce moment là, plus ''flashy'', mais avec un style qui correspond plus au style de l'époque DBZ je trouve, ce qui m'avait bien plu...Mais ensuite, c'est de nouveau le style ''actuel''...Ca fait contraste, mais bon...
barduck

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 26, 2017 4:39

Ils ont appliqué un filtre pour les couleurs (d'où le côté délavé) et pour les contours (pour qu'ils aient une épaisseur plus variable) si j'ai bien compris.

C'est pas parfait, mais c'est pas mal. Mieux qu'avant en tout cas. Les dessins sont pas forcément plus hors-modèle que dans DBZ, mais les couleurs digitales et les textures bien délimitées montrent bien plus les défauts. Avec ce filtre, ça permet de le cacher un chouia (même si ça ne fait pas très naturel comme couleur)

Edit :
Ok après avoir vu DBS 80 Goku n'est pas si terrible que ça il a peut-être même sauvé l'univers 7 par maladresse bravo mon gars.
D'un autre côté Zamasu aurait également pu sauver tout le monde avec ses initiatives anti-ningen en augmentant la moyenne de l'U7. Où est Zamasu quand on a besoin de lui ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Ichinose le Dim Fév 26, 2017 5:33

Alors...

Je dois féliciter pour l'idée, elle est surprenante, dépourvu de logique (pourquoi annihiler les univers ayant une moyenne faible?).

Toutefois, ça ne change en rien l'action de Gokû, car tout ça se passe en dehors de son champ d'action. À la limite, Gokû, sans le vouloir le moindrement, a créé une opportunité de sauver son univers. WOW! Quel héro!

Qui plus est, pardonnez mon pessimiste, mais les deux enfants dieux qui ne jouaient qu'à un échec planétaire ont pensé à tous ça?
Je commence à croire que le prêtre est possiblement celui qui est vraiment derrière les décisions.

Mais bon!
Graphiquement, c'était bien correct!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Fév 26, 2017 10:27

Ils ont un peu sauvé les meubles avec Goku. IL n'a donc pas fait empirer les choses.
Par contre, il a l'air de trouver ça normal, que Zen-O, tranquillou, décide d'annihiler des univers entiers.
Cette petite crotte est encore pire que Freezer, Babidi et les Saiyan. J'espère qu'il y aura un arc où les Z-fighters décident de l'éliminer, mais ça m'étonnerait fort.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 26, 2017 14:07

Goku en matière de combat et survie est toujours un peu m'en foutiste, car il a souvent une idée derrière la tête. Je pense que si il gagne le tournoi il a l'intention de demander la survie des univers car ils auront tous bien combattu, quelque chose du genre.

Un peu comme Goku avant le Cell game ou tout le monde flipper sa race sauf lui car il avait la carte gohan (ce qui n'a pas empéché un Picollo de l'engueuler pour son irresponsabilité vis à vis de Gohan, d'ailleurs le combat la m'y a fait penser)

Peut être qu'en rentrant du tournoi on aura des éclaircissement sur cet enjeu, vu que maintenant c'est officiel et pas juste un secret, peut être que des types de la Z team vont se confronter à Goku et l'engueuler (notamment Vegeta ?)

Pas grand chose à dire de l'épisode, correct mais sans plus, je sens bien le retour d'un Gohan qui se bat, mais je suis toujours déçu de l'abandon implicite du mystic gohan. Gohan a ses propres mécaniques autant les utiliser.

Sinon Zamatsu et Kaioshin Neptune ont fait un changement de corps, le fourbe avait des senzu mais ne voulait pas les utiliser pour un filthy ningen de Satan. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Xehanort le Dim Fév 26, 2017 14:19

Cette épisode 80 était agréable a regarder , le combat de Gohan était sympa , j' ai bien aimé le petit retour sur scène du personnage , ainsi que l' opposion entre l' univers 9 qui '' Triche '' et l' Univers 7 qui se bat '' loyalement '' , et Goku en mode observateur .

Et pour la partie annonce de la règle de la destruction des Univers Perdants , et surtout des Univers Faibles , je trouve que la logique est totalement évidente : Le Grand Prêtre ( parce que c' est Son idée , soyons sérieux ) et ses 12 gamins veulent créer un royaume ou seuls les Forts auront le droit de vivre , et les autres qu' ils ailent se faire .......... . une idée utilisée un milliards de fois par tous les Méchants de tous les univers de fictions imaginables , et même par un certain allemand moustachu qui gueulait beaucoup ..... ah merci pour le point Godwin .

Sérieusement j' ai vraiment hâte qu' il y un qui se levé et ose dire haut et fort que c' est Inacceptable , et que c' est pas parce qu' ils sont des dieux qu' ils ont le droit de faire ce qu' ils veulent , il est ou Végéta quand on a besoin de lui ?

Quant a Goku pour l' instant il voit pas plus loin que de beaux combats potentiels , peut être qu' il se réveilleras quand un Univers serra détruit .
Dernière édition par Xehanort le Ven Juil 07, 2017 17:30, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Veguito le Dim Fév 26, 2017 15:10

Ahlala, si Gohan se souvenait qu'il n'a pas besoin de se transformer pour exploiter sa puissance, le poison ne l'aurait pas autant affaibli.

Mais j'y crois toujours. Il ne se considère toujours pas assez fort, et le générique implique un entraînement avec Piccolo pour réutiliser sa vraie puissance. JE VEUX Y CROIRE.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Dr.Jones le Dim Fév 26, 2017 17:02

Monsieur Panda a écrit:Pas grand chose à dire de l'épisode, correct mais sans plus, je sens bien le retour d'un Gohan qui se bat, mais je suis toujours déçu de l'abandon implicite du mystic gohan. Gohan a ses propres mécaniques autant les utiliser.

On le reverra en forme "Ultimate" dans le futur tournoi (cf l'opening et le dernier croquis paru ya quelques jours).
Dr.Jones

Messagepar barduck le Lun Fév 27, 2017 2:27

Xehanort a écrit:Le Grand Prêtre ( parce que c' est Son idée , soyons sérieux ) et 12 gamins veulent créer un royaume ou seuls les Forts auront le droit de vivre , et les autres qu' ils ailent se faire ..........

Edit Imate : Je le répèterai jamais assez, inutile de citer un message entier pour répondre une ligne à une petite partie, ça évite les pâtés :wink:

Heu j'ai pas vu cette explication dans l'épisode...

@Dr. Jones : Il est où ce croquis?
barduck

Messagepar Ichinose le Lun Fév 27, 2017 5:10

Il le présuppose, c'est tout.

Après tout, c'est louche que seuls les enfants du Prêtre (Whis et compagnie) soient les seuls épargnés.
Et pour le coup de l'eugénisme, c'est littéralement dit dans l'épisode. Le plan du Prêtre et des Zenos, c'est d'éliminer les univers ayant la moyenne de force les plus faibles, car... bien... J'ose croire que ça sera un peu plus développé.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Bourriks le Lun Fév 27, 2017 14:00

Les univers 1-12 et 5-8 exclus du tournoi car trop forts sont clairement gardés en réserve pour des arcs ultérieurs. Ou comment la Toei annonce qu'elle va donner de l'os à ronger pour les années à venir.
L’argument de l'univers 7 le plus faible du tournoi, j'ai du le voir des milliers de fois, mais bon, je deviens un vieux con, j'ai vu et lu trop de manga/animes.

J'ai trouvé intéressante la discussion entre Beerus et Kaioshin, qui se rejettent la faute sur la faiblesse de l'univers 7. L'un est trop laxiste, l'autre trop paresseux.
Mais pour y pallier, il aurait fallu que Beerus détruise toutes les planètes sans vie intelligente, ou trop faibels pour monter la moyenne à... ben en fait juste l'empire de Freeza car ce sont les seuls mondes habités par des costauds (et encore, très faibles au vu du niveau actuel de la Z-Team).

Et Kaioshin, quel rôle jouerait-il dans la montée en puissance de l'univers ? Son boulot se limiterait juste à tuer Freeza si ce dernier devenait une menace pour l'univers. Et encore, s'il n'a jaamis touché Freeza, c'était sans doute parce qu'il considérait que le tyran avait réussi à faire prospérer un certain ordre dans son empire. Freeza avait soif de conquêtes, mais n'était pas une brute bourrine et sanguinaire comme un Bojack ou un Broly, donc un élément intéressant à garder en vie. Buu était aussi une menace car incontrôlable. Mais un Buu Gohan aurait été, comme Freeza, un bon régnant sur l'univers 7.

J'ai digressé. Comment Kaioshin aurait-il pu accroître la puissance de l'univers ? Je n'arrive pas à comprendre.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Antarka le Lun Fév 27, 2017 14:29

Bah le truc c'est qu'on parle de la MOYENNE des habitants des univers.

Hors, la moyenne sur... disons un echantillon comprenant 1 milliard de mec à 1 et 1 mec à 1 million, c'est 1.001. A mon sens, aussi forte soit la Z-team, elle n'influe en rien sur la moyenne d'un univers entier.

Ce qu'on peut savoir de la puissance de l'univers 7 a priori :

- un mec a 1200 unités (Radditz) est a priori une super mega élite capable seul d'annihiler des espèces entieres à la pelle. Les soldats de Freeza présents sur Namek (qui doivent etre son élite aussi) semblent dans ces eaux la. Dans FnF, le soldat de base de Freeza (réunit à la va-vite mais qui doivent etre très puissants à l'échelle de l'univers) se fait totalement défoncer par du Kamesennin.
- On a eu Monaka au tournoi precedent comme pétard mouillé. Avec ce tournoi ci, on voit bien que les 10 les plus forts de l'univers 7 sont TOUS sur Terre. Je doute que Beerus accepte un combattant minable juste parce que c'est un pote de Goku (vu les enjeux). Donc même si ça me fait hyper mal au cul de l'admettre, Kamesennin est a priori dans le top 10 de l'univers (10° ?). Ce qui en dit long sur le reste des peuples de l'univers 7. Bon c'est absurde hein, a moins que Kamesennin ait atteint un niveau Ginue-esque ces dernieres années. Enfin c'est DBS. (je me demande s'ils vont utiliser Kame Sennin juste pour enfermer un type hyper puissant avec un Mafuba. Alors qu'ils ont precisé dans le manga qu'une trop grande différence de puissance rend inutile cette technique).

Kaioshin, ses pouvoirs de créations sont bien trop peu developpés dans DB pour que je me rende compte de ce qu'il aurait pu faire. A priori il peut insuffler la vie sur des planetes, mais peut il influer davantage ? Favoriser le developpement d'especes pensantes voire d'utilisateurs de ki ? Je suis pas sur qu'eliminer Freeza aurait permis d'augmenter la puissance moyenne de l'univers (on peut imaginer qu'il surveille les potentiels trop dangereux et les annihile certes. Ou qu'il maintient l'univers sous sa coupe et justement empeche les autres "puissants mais moins" (les types supérieur à 20 000 unités) de s'entretuer pour le partage de l'univers.)

Beerus, idem je vois pas trop, a part détruire specifiquement des planètes de faibles (me semble que dans le manga DBS il est precisé qu'il détruit de manière totalement imprevisible et aléatoire, mais je sais pu ce qu'il en est dans l'animé). Bravo l'eugenisme, je prefere l'imaginer en alignement "neutre-hostile" qu'agissant de la sorte.

Pour le coup, j'aurais aimé que le grand prêtre en dise davantage. Genre les chiffres énoncés, j'aurais aimé avoir une idée de ce que ça represente. Entre le 3 de l'univers 7 (je crois) et le 7 de certains univers... bah j'aimerais connaitre les capacités respectives d'un mec à 3, et d'un mec à 7 de leurs unités.

Sinon je continue à trouver fascinante la désinvolture de Goku sur les enjeux. TOUT LE MONDE est sur le cul suite aux revelations du grand prêtre, sauf Goku qui s'en TAPE.
Par contre, j'ai bien dit "fasciné", et non plus "dégouté". L'OOC massif sur Goku (qui dure depuis 80 épisodes l'air de rien) est à mes yeux le plus gros défaut de DBS. Celui qui m'empeche de passer par dessus tout les autres défauts en fait. Celui qui ruine totalement mon ressenti de cette oeuvre et m'empeche de l'apprecier malgré ses lourds défauts (des oeuvres ultra-criticables que j'aime bien voire beaucoup, y'en a à la pelle). Comment apprecier une oeuvre dont tu peux juste pas saquer le personnage principal ?

Mais la... je sais pas. Quelque chose a changé depuis quelque temps. Je vais pas rejoindre la théorie fantaisiste (et très fun) de Ganjalo comme quoi Black l'aurait remplacé depuis la fin de l'arc précédent. Mais je sens pas ce mec, ce n'est pas le héros, il cache quelque chose, de malsain et terrible. J'ai beau savoir que c'est probablement pas le cas, c'est vraiment le ressenti que j'ai envers le Goku actuel : il me terrifie. J'ai l'impression qu'il va faire son Griffith et invoquer l'éclipse et détruire (ce qu'il reste de) mon âme au passage juste pour avoir un combat valable. Ou est Zamazu quand on a besoin de lui ? ><

En tout cas, dans mon esprit, j'ai réellement fini par totalement disscier le Goku-DBS des autres. Ce n'est pas une nouvelle déclinaison d'un perso. C'est totalement un autre personnage (avec un design totalement pompé sur Goku), vraiment loupé ce personnage d'ailleurs.

Tient d'ailleurs, y'a eu des sondages de popularité des persos de DBS depuis que cet animé a commencé ? J'espere que Vegeta lui met une taule, j'espere que Vegeta lui met une taule, j'espere que...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Dr.Jones le Lun Fév 27, 2017 19:17

barduck a écrit:@Dr. Jones : Il est où ce croquis?

Ici.

https://i.ytimg.com/vi/b09iHOe75Ms/maxresdefault.jpg
Dr.Jones

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées