par Antarka le Lun Fév 27, 2017 14:29
Bah le truc c'est qu'on parle de la MOYENNE des habitants des univers.
Hors, la moyenne sur... disons un echantillon comprenant 1 milliard de mec à 1 et 1 mec à 1 million, c'est 1.001. A mon sens, aussi forte soit la Z-team, elle n'influe en rien sur la moyenne d'un univers entier.
Ce qu'on peut savoir de la puissance de l'univers 7 a priori :
- un mec a 1200 unités (Radditz) est a priori une super mega élite capable seul d'annihiler des espèces entieres à la pelle. Les soldats de Freeza présents sur Namek (qui doivent etre son élite aussi) semblent dans ces eaux la. Dans FnF, le soldat de base de Freeza (réunit à la va-vite mais qui doivent etre très puissants à l'échelle de l'univers) se fait totalement défoncer par du Kamesennin.
- On a eu Monaka au tournoi precedent comme pétard mouillé. Avec ce tournoi ci, on voit bien que les 10 les plus forts de l'univers 7 sont TOUS sur Terre. Je doute que Beerus accepte un combattant minable juste parce que c'est un pote de Goku (vu les enjeux). Donc même si ça me fait hyper mal au cul de l'admettre, Kamesennin est a priori dans le top 10 de l'univers (10° ?). Ce qui en dit long sur le reste des peuples de l'univers 7. Bon c'est absurde hein, a moins que Kamesennin ait atteint un niveau Ginue-esque ces dernieres années. Enfin c'est DBS. (je me demande s'ils vont utiliser Kame Sennin juste pour enfermer un type hyper puissant avec un Mafuba. Alors qu'ils ont precisé dans le manga qu'une trop grande différence de puissance rend inutile cette technique).
Kaioshin, ses pouvoirs de créations sont bien trop peu developpés dans DB pour que je me rende compte de ce qu'il aurait pu faire. A priori il peut insuffler la vie sur des planetes, mais peut il influer davantage ? Favoriser le developpement d'especes pensantes voire d'utilisateurs de ki ? Je suis pas sur qu'eliminer Freeza aurait permis d'augmenter la puissance moyenne de l'univers (on peut imaginer qu'il surveille les potentiels trop dangereux et les annihile certes. Ou qu'il maintient l'univers sous sa coupe et justement empeche les autres "puissants mais moins" (les types supérieur à 20 000 unités) de s'entretuer pour le partage de l'univers.)
Beerus, idem je vois pas trop, a part détruire specifiquement des planètes de faibles (me semble que dans le manga DBS il est precisé qu'il détruit de manière totalement imprevisible et aléatoire, mais je sais pu ce qu'il en est dans l'animé). Bravo l'eugenisme, je prefere l'imaginer en alignement "neutre-hostile" qu'agissant de la sorte.
Pour le coup, j'aurais aimé que le grand prêtre en dise davantage. Genre les chiffres énoncés, j'aurais aimé avoir une idée de ce que ça represente. Entre le 3 de l'univers 7 (je crois) et le 7 de certains univers... bah j'aimerais connaitre les capacités respectives d'un mec à 3, et d'un mec à 7 de leurs unités.
Sinon je continue à trouver fascinante la désinvolture de Goku sur les enjeux. TOUT LE MONDE est sur le cul suite aux revelations du grand prêtre, sauf Goku qui s'en TAPE.
Par contre, j'ai bien dit "fasciné", et non plus "dégouté". L'OOC massif sur Goku (qui dure depuis 80 épisodes l'air de rien) est à mes yeux le plus gros défaut de DBS. Celui qui m'empeche de passer par dessus tout les autres défauts en fait. Celui qui ruine totalement mon ressenti de cette oeuvre et m'empeche de l'apprecier malgré ses lourds défauts (des oeuvres ultra-criticables que j'aime bien voire beaucoup, y'en a à la pelle). Comment apprecier une oeuvre dont tu peux juste pas saquer le personnage principal ?
Mais la... je sais pas. Quelque chose a changé depuis quelque temps. Je vais pas rejoindre la théorie fantaisiste (et très fun) de Ganjalo comme quoi Black l'aurait remplacé depuis la fin de l'arc précédent. Mais je sens pas ce mec, ce n'est pas le héros, il cache quelque chose, de malsain et terrible. J'ai beau savoir que c'est probablement pas le cas, c'est vraiment le ressenti que j'ai envers le Goku actuel : il me terrifie. J'ai l'impression qu'il va faire son Griffith et invoquer l'éclipse et détruire (ce qu'il reste de) mon âme au passage juste pour avoir un combat valable. Ou est Zamazu quand on a besoin de lui ? ><
En tout cas, dans mon esprit, j'ai réellement fini par totalement disscier le Goku-DBS des autres. Ce n'est pas une nouvelle déclinaison d'un perso. C'est totalement un autre personnage (avec un design totalement pompé sur Goku), vraiment loupé ce personnage d'ailleurs.
Tient d'ailleurs, y'a eu des sondages de popularité des persos de DBS depuis que cet animé a commencé ? J'espere que Vegeta lui met une taule, j'espere que Vegeta lui met une taule, j'espere que...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.