[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Lun Fév 27, 2017 20:26

Bah le truc c'est qu'on parle de la MOYENNE des habitants des univers.

En fait on en sait pas grand chose, ils parlent de "qualité". Pour moi c'est clairement une valeur arbitraire pour dire "les gros couteaux arrivent plus tard" sans préciser si on parle de puissance maximum, moyenne, d'écart type, etc. D'ailleurs il me semble que le mot utilisé est bien différent de "puissance" et fait plutôt référence à un niveau de développement.

Pour Goku je le trouve un chouia plus acceptable maintenant qu'on sait que
1) Zeno allait détruire de toute façon parce que c'est un putain de sociopathe
2) Tout le monde s'en fiche un peu (Whis qui poignarde Beerus dans le dos c'est absolument glacial)
Ce que j'en conclus c'est que la destruction des univers est juste un moyen de mettre des enjeux mais qu'elle est "amorale", personne ne la prend autant au sérieux qu'ils ne devraient. C'est des confettis quoi.

la théorie fantaisiste (et très fun) de Ganjalo comme quoi Black l'aurait remplacé depuis la fin de l'arc précédent

Fantaisiste ? Vraiment ?
Spoiler
Image

HUM HUM HUM
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 27, 2017 20:41

C'est surtout que Goku face à l'adversité n'est pas du genre à baisser les bras, et il prend les choses de façon lolante plus d'une fois.

Son plan contre Cell est génialement con, son fils prend la tané de sa vie contre un monstre sans pitié juste pour espérait qu'il se mette en colère, heureusement que Picollo le ramène un peu à lui.

J'ai des souvenirs bien crétin aussi du coup avec Docteur Gero "qui n'avait encore rien fait, ce pauvre homme". :mrgreen: Sachant que on dit texto que les cyborgs ont butés tout le monde dans le futur, Chichi à priori aussi, et Gohan également. Il pari sa préparation (de même que Vegeta) pour contrer des mecs du genre.

DBS reprend un peu cette idée, en l'exagérant complètement, j'aimerai vraiment que Goku explique qu'il y croit, qu'on peut convaincre Zéno de renoncer en montrant que chaque univers a dans le pantalon, que il vaut mieux y participer, se donner à fond, plutôt que de flipper, vu que c'est "fait". J'espère vraiment voir ça au retour sur terre dans une confrontation avec Vegeta par exemple.
Monsieur Panda

Messagepar barduck le Mar Fév 28, 2017 17:02

@Dr Jones : On l'a vu comme ça dans le dernier épisode le Gohan en question...Et il était pas en mystic apparemment...Qui te dit donc qu'il le sera ensuite? Je dis ça par rapport à ton croquis toujours.
barduck

Messagepar Veguito le Mar Fév 28, 2017 17:13

Oui non, cet artwork c'est juste Gohan normal là xD

Par contre on voit sur la gauche la forme super Saïyanne "simple" de la Brolette, c'est intéressant.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar barduck le Mar Fév 28, 2017 18:17

C'est pour ça que c'est pas mystic gohan quoi...On peut pas dire qu'on reverra mystic gohan avec ce croquis...Gohan est en forme normale et il a la coupe d'un mystic gohan presque on dira, mais il est pas en mystic...Sinon il serait pas en SSJ...

Ou alors incohérences toujours...On n'est plus à ça près quoi on dira maintenant...Mais ça serait mieux qu'il redevienne mystic ensuite...Niveau d'un SSJ3 quoi, voire un peu supérieur même.
barduck

Messagepar Antarka le Mar Fév 28, 2017 18:26

Pour le coup Barduck a raison, rien ne dit que Gohan redeviendra mystic.

Cela dit... est-ce que c'est important dans une oeuvre telle que DBS, ou le ki divin permet de compenser plusieurs transformations ? Ou un SSJ2 peut latter un SSJ3 ? Ou un SSJ2 peut latter un SSJB ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Veguito le Mar Fév 28, 2017 18:35

Important non, c'était juste cool que Gohan puisse utiliser tout son potentiel sans se transformer.
Veguito

Messagepar Imate le Mar Fév 28, 2017 20:06

Alors je vous ai lu et je tiens juste à vous dire un truc : Il n'est absolument pas question du niveau moyen de puissance des habitants, ils parlent de qualité moyenne, pas de force moyenne. En gros les habitants de l'univers 7 c'est des cons, des barbares, des incultes, de la racaille. Mais absolument pas des faibles. Et c'est pour ça que Zen'O projette de les détruire, pas parce qu'ils sont faibles, il s'en fou de ça. Donc non rien de cliché, et son idée n'est pas stupide si on suit sa logique de Dieu suprême qui préfère détruire pour mieux reconstruire comme un gosse avec ses légos.

D'ailleurs certains ne comprennent pas pourquoi Beerus dit à Kaioshin qu'il aurait pu mieux travailler. Et bien tout simplement parce qu'en tant que Dieu créateur et gardien des espèces vivantes, il aurait pu jouer un peu mieux son rôle et mieux guider les peuples qu'il a crée. Bien sur si on parlait de la puissance moyenne des habitants cette conversation n'aurait eu aucun sens, mais il n'est pas du tout question de la puissance moyenne des univers. Juste de la "qualité" moyenne. Et du coup l'idée m'a beaucoup plu, même si ça reste totalement cruel, c'est une justice et une logique divine, il y a un "sens" derrière tout ça plus qu'une pure gratuité. Et pour le coup, Goku n'a finalement condamné personne puisque ces univers étaient voués à disparaître, en fait il les a tous sauvé :lol:

Pour le coup l'épisode en lui même était très cool. Le combat était vraiment au top, excellente animation, fluide, rapide, dynamique, plutôt bien chorégraphié pour un simple match d'intro, Et la petite tension autour de Gohan qui se cherche intérieurement, son père qui observe son fils autant dans son combat contre Lavender que dans son combat intérieur et montre sa confiance en son fils, et puis tout ce qui tourne autour du poison, le corps qui pourri et le SSJ qui accélère le poison et devient vraiment le dernier atout de Gohan. Vraiment un très bon épisode pour moi. Et j'ai confiance en Gohan pour redevenir le Gohan "Ultime" de l'arc Buu, surtout vu ce qu'on nous tease dans l'opening avec l'aura blanche et les éclairs autour de Gohan qui médite. Ce combat n'était qu'un échauffement pour lui avant le vrai tournoi, et j'ai hâte de voir la suite.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Monsieur Panda le Mar Fév 28, 2017 20:36

Je l'avais pas vu comme ça, merci de ta vision ! J'attend d'en voir plus avec impatience !
Monsieur Panda

Messagepar barduck le Mar Fév 28, 2017 20:57

@Antarka : Cool que tu sois d'accord avec moi.^^

@Imate : Oui, tu as raison. D'ailleurs, c'est expliqué dans l'épisode que c'est une question de qualité et non de puissance. En tout cas moi j'ai vu et lu cette explication aussi.

Au sujet de Gohan mystic, ça serait cool qu'on le revoit, c'est sûr. Je ne me souviens plus de son aura blanche avec des éclairs dans la preview du prochain épisode, mais bon, je ne sais pas si on peut vraiment en déduire que c'est parce qu'il sera mystic à nouveau...Pour ma part, peut-être pas. Je regarderai à nouveau la preview pour voir...Mais Gohan est plutôt faible là quand même...Son adversaire, hormis le fait d'être rusé on dira, n'était pas bien puissant au fond...Celui d'avant était plus fort je trouve et pas qu'un peu. Bou, c'est quand même le niveau d'un SSJ3. Sauf qu'il peut se reconstituer...

Le dernier épisode (j'avais pas commenté) était sympa, mais je préférais celui d'avant pour ma part...Le dernier combat manquait d'intensité je trouve. C'est juste le poison qui faisait surtout la différence quoi...Cet ennemi avait juste ça comme atout pour ainsi dire on dirait. Mais même en SSJ, Gohan ne se fait pas battre contre lui, ne le bat pas non plus...Mais en SSJ3, il le battrait selon moi et sans trop de difficultés.
barduck

Messagepar Antarka le Mar Fév 28, 2017 22:09

Imate : okay ! J avais pas pigé ca ainsi. Effectivement ca fait sens, mais me demande a quoi ces chiffres font reference alors.

En tout cas... ZAMAZU AVAIT RAISON !

Je comprend pas en quoi ça dedouane Goku de ces conneries par contre, ca change rien au propos de base.
Antarka

Messagepar CupNero le Mar Fév 28, 2017 22:13

Antarka, ça dédouane Goku de ses conneries en cela qu'il n'a plus rien à voir avec les destructions de Zen'Ô. Cet épisode nous révèle que les univers allaient être détruits de toutes façons ; en réalité, Goku a simplement offert une échappatoire à l'un d'entre eux.
CupNero

Messagepar Veguito le Mar Fév 28, 2017 22:16

Oui mais non, parce que ça ne change rien au fait que Gokû est allé voir Zeno pour presser le tournoi en ayant très bien vu de quoi il était capable, et ceux malgré les menaces de Beerus.
Veguito

Messagepar CupNero le Mar Fév 28, 2017 22:20

Certes, sa conduite est irresponsable et dangereuse, ça reste un fait.
Mais on pensait qu'il avait adopté une conduite irresponsable et dangereuse qui condamnait des milliards d'innocents.
Alors qu'en fait, il a adopté une conduite irresponsable et dangereuse qui va permettre de sauver quelques milliards d'innocents.

Ça reste une connerie... Mais moins grave. Ça aurait pu finir plus mal, bien sûr, tout comme envoyer Gohan contre Cell aurait pu finir plus mal. Envoyer son fils comme ça au combat, même avec un plan, c'était irresponsable et dangereux. Mais ça a bien fini, donc on lui en veut bien - tout en gardant en tête que c'était un plan extrêmement risqué, dangereux, et irresponsable.
CupNero

Messagepar Antarka le Mar Fév 28, 2017 22:25

Exactly comme le dit Veguito. Goku est deculpabilisé mais ca excuse en rien son comportement de petit pervers narcissique de 3 ans (pleonasme je sais).

J en viens a me demander si c est pas un ajout de derniere minute des scenaristes pour desesperement sauver son image
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées