Alors je vous ai lu et je tiens juste à vous dire un truc : Il n'est absolument pas question du niveau moyen de puissance des habitants, ils parlent de qualité moyenne, pas de force moyenne. En gros les habitants de l'univers 7 c'est des cons, des barbares, des incultes, de la racaille. Mais absolument pas des faibles. Et c'est pour ça que Zen'O projette de les détruire, pas parce qu'ils sont faibles, il s'en fou de ça. Donc non rien de cliché, et son idée n'est pas stupide si on suit sa logique de Dieu suprême qui préfère détruire pour mieux reconstruire comme un gosse avec ses légos.
D'ailleurs certains ne comprennent pas pourquoi Beerus dit à Kaioshin qu'il aurait pu mieux travailler. Et bien tout simplement parce qu'en tant que Dieu créateur et gardien des espèces vivantes, il aurait pu jouer un peu mieux son rôle et mieux guider les peuples qu'il a crée. Bien sur si on parlait de la puissance moyenne des habitants cette conversation n'aurait eu aucun sens, mais il n'est pas du tout question de la puissance moyenne des univers. Juste de la "qualité" moyenne. Et du coup l'idée m'a beaucoup plu, même si ça reste totalement cruel, c'est une justice et une logique divine, il y a un "sens" derrière tout ça plus qu'une pure gratuité. Et pour le coup, Goku n'a finalement condamné personne puisque ces univers étaient voués à disparaître, en fait il les a tous sauvé
Pour le coup l'épisode en lui même était très cool. Le combat était vraiment au top, excellente animation, fluide, rapide, dynamique, plutôt bien chorégraphié pour un simple match d'intro, Et la petite tension autour de Gohan qui se cherche intérieurement, son père qui observe son fils autant dans son combat contre Lavender que dans son combat intérieur et montre sa confiance en son fils, et puis tout ce qui tourne autour du poison, le corps qui pourri et le SSJ qui accélère le poison et devient vraiment le dernier atout de Gohan. Vraiment un très bon épisode pour moi. Et j'ai confiance en Gohan pour redevenir le Gohan "Ultime" de l'arc Buu, surtout vu ce qu'on nous tease dans l'opening avec l'aura blanche et les éclairs autour de Gohan qui médite. Ce combat n'était qu'un échauffement pour lui avant le vrai tournoi, et j'ai hâte de voir la suite.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir -
Les Chroniques d'une Guerre Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de CrânesLe troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. -
L'Œil qui ne pouvait pleurerIl est au moins une chose dont je ne manque jamais. -
Hit up on Time