[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kurama_Senju le Mar Fév 28, 2017 22:29

Gentils dans DBS :
  • Un mortel devenu dieu qui s'en tape de la survie des Univers, du moment qu'il peut jouer.
  • Des dieux de la création qui regardent les mortels s’entre-tuer pendant des millénaires en sirotant du thé.
  • Des dieux de la destruction qui pulvérisent aléatoirement les mondes (ou pour des raisons aussi profondes qu'une absence de pudding).
  • Des anges qui ne servent à rien.
  • Un dieu suprême qui peut tout détruire par pur caprice.

Méchants dans DBS :
  • Des types qui se battent pour un monde plus juste mais avec des méthodes contestables.

Sachant qu'en plus ça vise clairement un public de jeunes enfants, je trouve ça assez dérangeant...
Image
Kurama_Senju

Messagepar CupNero le Mar Fév 28, 2017 22:29

J'ai jamais dit le contraire. Goku est dédouané parce qu'il n'est pas responsable du massacre. Il a fait une connerie qui finit bien. C'en est pas moins une connerie.
CupNero

Messagepar Bushido le Mar Fév 28, 2017 22:37

Je me demande si ce n'est pas plutôt les fans qui sont impatients.

Les épisodes durent moins de vingt minutes en retirant les génériques.

De plus, ce n'est pas Goku qui demande à ce qu'un tournoi ait lieu entre les univers du multivers... C'est Zen'o lui-même.

Goku ne fait finalement qu'aller lui demander où il en est en utilisant le rapport privilégié qu'il a avec lui... Il y a de cela trois ou quatre épisodes ?

Alors, oui, c'est une connerie d'aller voir Zen'o parce que celui-ci reste extrêmement dangereux. Cependant, la dernière fois qu'il l'a appelé, il a peut-être détruit l'univers (voir, le multivers), mais il en avait après Zamasu.

Je me demande ce qu'aurait été les commentaires à l'époque de la sortie des épisodes de Dragon Ball Z, tiens.

Concernant le poste de Kurama... Eh bien, j'ai envie de dire que ce n'est pas très différent de ce que fait Dieu dans notre monde (s'il existe), non ? "Des dieux de la création qui regardent les mortels s’entre-tuer pendant des millénaires en sirotant du thé."

Dans le manga, on a même Gowasu qui dit que l'incident Zamasu peut remettre en question les dieux je crois.
Bushido

Messagepar barduck le Mar Fév 28, 2017 23:40

Goku peut ''sauver'' tout ça s'il remporte le tournoi ou qu'un autre de l'univers 7 le remporte...
barduck

Messagepar Dr.Jones le Mer Mars 01, 2017 11:01

barduck a écrit:@Dr Jones : On l'a vu comme ça dans le dernier épisode le Gohan en question...Et il était pas en mystic apparemment...Qui te dit donc qu'il le sera ensuite? Je dis ça par rapport à ton croquis toujours.

Non, dans le dernier épisode on le vois pas tout à fait comme ça, il le dit lui même qu'il a besoin encore de s'améliorer, il redeviendra Mystic pour le tournoi (cf l'opening par exemple ou la fameuse affiche ou on voit les 7 combattant de l'univers 7). C'est logique. Entre les matchs d'exhibitions et le début du tournoi, Goku et les autres auront surement un délai pour s'entrainer.
Dr.Jones

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 01, 2017 14:00

J en viens a me demander si c est pas un ajout de derniere minute des scenaristes pour desesperement sauver son image

Les épisodes sont fait un peu à l'avance je crois donc très improbable.

Méchants dans DBS :
Des types qui se battent pour un monde plus juste mais avec des méthodes contestables

On pourra rigoler autant qu'on veut avec les "Zamasu avait raison", il n'empêche qu'il est très loin de se battre pour un monde "plus juste" il se bat pour un monde où tout le monde est mort.

Et puis maintenant que j'y réfléchis, ce que Goku a fait n'est pas vraiment pire que d'avoir laissé Gero faire ses cyborgs à l'époque. C'est même légèrement mieux, en fait, parce que les cyborgs étaient un danger certain, alors que Zeno pouvait très bien ne faire qu'un tournoi amical.

Ce qui est stupide c'est la gestion de la mort, qui est quand même un peu prise au sérieux dans DBZ et pas du tout par Goku ici.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar barduck le Mer Mars 01, 2017 16:35

Dr.Jones a écrit:
barduck a écrit:@Dr Jones : On l'a vu comme ça dans le dernier épisode le Gohan en question...Et il était pas en mystic apparemment...Qui te dit donc qu'il le sera ensuite? Je dis ça par rapport à ton croquis toujours.

Non, dans le dernier épisode on le vois pas tout à fait comme ça, il le dit lui même qu'il a besoin encore de s'améliorer, il redeviendra Mystic pour le tournoi (cf l'opening par exemple ou la fameuse affiche ou on voit les 7 combattant de l'univers 7). C'est logique. Entre les matchs d'exhibitions et le début du tournoi, Goku et les autres auront surement un délai pour s'entrainer.

Dans le dernier épisode, il est pas en mystic.
barduck

Messagepar xela26 le Sam Mars 04, 2017 17:09

Kurama_Senju a écrit:Gentils dans DBS :
  • Un mortel devenu dieu qui s'en tape de la survie des Univers, du moment qu'il peut jouer.
  • Des dieux de la création qui regardent les mortels s’entre-tuer pendant des millénaires en sirotant du thé.
  • Des dieux de la destruction qui pulvérisent aléatoirement les mondes (ou pour des raisons aussi profondes qu'une absence de pudding).
  • Des anges qui ne servent à rien.
  • Un dieu suprême qui peut tout détruire par pur caprice.
.

Absolument! Les "gentils" dans DBS sont pas loin des "méchants" de DBZ.

Méchants dans DBZ :
  • Un Djinn/guerrier ultime / cyborgs (mention au choix) qui s'en tape de la survie des peuples de son Univers, du moment qu'il peut jouer.
  • Des Empereurs/ Djinns /cyborgs / guerriers ultimes (mention au choix) qui pulvérisent aléatoirement les mondes.
  • Un Empereur/ Djinn/ Guerrier ultime / Cyborg (mention au choix) qui peut tout détruire par pur caprice.
  • Un Empereur/ Djinn/ Guerrier ultime / Cyborg (mention au choix) qui , à l'issue d'un tournoi organisé par lui, éliminera tout ceux qui auront perdu.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Antarka le Sam Mars 04, 2017 18:44

Non mais le principe de noter des univers en fonction de leur "qualité" puis de faire affronter martialement pour déterminer le futur survivant, c'est un peu con. Les univers de "mauvaise facture" ont juste le droit de crever, sauf s'ils ont un combattant capable de gagner le tournoi ?

Tient mettons que l'US soit une dictature (et c'est moi le chef bande de petits saligauds mouahahahah). Allez hop je décide que vraiment, y'a trop de bordel dans la section fanfics et d'oeuvres que je juge trop nulle. Je décide donc de juger les auteurs selon leur qualité, et j'en sauvegarde 4, parce que vraiment je les aime bien. Les autres je les réunis et je leur tient ce discours "va y avoir un tournoi, je vais vous juger parce que vos fictions respectives sont pas assez bien pour moi. Le meilleur restera sur l'US, les autres seront ban à vie et j'efface toutes traces de leurs oeuvres du forum. Pour décider du gagnant, z'allez me faire des pompes, allez hop, tout de suite, PaulEmile tu transpires pas beaucoup la !".
A noter que comme Zen'o ou le Grand Prêtre, je participe pas moi-même, c'est bien plus rigolo ainsi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar CupNero le Sam Mars 04, 2017 18:52

Bien sûr que non on t'aimerait pas. Mais les gens n'aiment pas Zen'Ô. Le système tient parce qu'il est impossible de lui résister - ou en tout cas, tout le monde croit qu'il est impossible de lui résister. Face à un dieu omnipotent, c'est l'instinct de survie qui agit, pas le désir de démocratie.
CupNero

Messagepar Kurama_Senju le Sam Mars 04, 2017 19:31

Bushido a écrit:Concernant le poste de Kurama... Eh bien, j'ai envie de dire que ce n'est pas très différent de ce que fait Dieu dans notre monde (s'il existe), non ? "Des dieux de la création qui regardent les mortels s’entre-tuer pendant des millénaires en sirotant du thé."
Exact ! Et justement, j'aurais trouvé vraiment intéressant que cette illogique divine soit remise en cause à travers des héros qui, au prix d'efforts et de sacrifices, atteignent une forme de divinité.

@xela26 : Ton message me fait d'ailleurs penser que Zeno est un curieux mélange entre Cell et Buu...
Image
Kurama_Senju

Messagepar Ganjalo le Dim Mars 05, 2017 4:32

Non mais le principe de noter des univers en fonction de leur "qualité" puis de faire affronter martialement pour déterminer le futur survivant, c'est un peu con. Les univers de "mauvaise facture" ont juste le droit de crever, sauf s'ils ont un combattant capable de gagner le tournoi ?

Ben oui mais c'est comme ça. Quand l'univers est sous le contrôle d'un CM2 tout puissant, il est pas très cohérent.

En réalité je suis sûr que les derniers univers seront plus puissants que les autres car gardés pour la fin. Mais utiliser une métrique de "qualité" permet de ne pas se mouiller dans des considérations de moyennes, max, médianes et que sais-je. C'est une bonne décision, pour une fois.

Edit : Episode vu. Je me suis un peu senti mal pour les héros qui ont tenté de sauver le Multiverse. Les méchants sont vraiment trop forts dans cette série.
Spoiler
Image
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Ichinose le Dim Mars 05, 2017 5:58

Je ne comprends plus cette série!
Je lui donne le crédit; elle est imprévisible.

Pourquoi dans l'autre épisode, Gokû était relativement sauvé par rapport à sa culpabilité si c'est pour le remettre ''coupable'' dans celui-ci.
Et en plus de ça, on ne joue pas suffisamment là-dedans. J'aurais aimé un Bergermo (je crois que c'est ça) qui va jusqu'à ses limites, car il doit gagner pour sauver tout le monde.

Sinon, le combat était quand même bien en dépit que tant que Gokû ne sort pas le Blue, il n'y a aucune tension.

Graphiquement par contre... Ces plans fixes des Dieux où chaque dieu parle même celui loin dans l'arrière-plan... C'était trop dur de faire un autre plan fixe sur eux?
Également, la tronche finale de Gohan...

Pour le tournoi...
Ça sent mal.
Pardonnez mon pessimisme, j'aime l'idée, mais je ne pense pas que la TOEI puisse bien la mettre en valeur.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Dim Mars 05, 2017 8:53

Episode 81 vu. Du coup je spoile hein.

C'est plutôt un "oui" pour ma part. Enfin disons que ce "oui" pourrait se transformer en non si les épisodes à venir sont pas à la hauteur, mais je trouve qu'il y a du potentiel dans cet épisode.

Goku enfin consideré comme un super-vilain, je peux pas me plaindre depuis le temps que je hurlais que ce mec est un danger public. Bon que ça arrive si soudainement alors que tout le monde semblait s'en foutre l'épisode précédent, c'est bizzare un peu.
Goku qui dément rien, qui se contente de prendre un air déterminé et de dire qu'il est prêt à tous les prendre un par un, oh my god quoi. Goku le troll. Goku qui trolle volontairement. Goku qui lache rien. Je continue à le trouver incroyablement OOC le Goku de cet épisode, mais j'ai pas eu envie de lui coller des gifles, j'avais plutôt les yeux tout écarquillé, me demandant ce à quoi j'étais en train d'assister.

Les règles du tournoi : mouarf. Je comprend pas le gros handicap sur le vol. Le principe du Battleroyal c'est surprenant dans Dragon Ball, surtout dans une arène, surtout en 48 minutes. Surtout sans tuer son adversaire. Avec des différences de niveau si flagrantes entre combattants (Mutenroshi dans un Battleroyal avec des mecs SSJ2/SSJB-level partout). Dieu que c'est court. Comment ne pas zapper l'immense majorité des combattants dans ce cas, sauf à faire nawak avec la durée des combats (enfin j'imagine pas que ça dure plus de quelques épisodes en tout quoi). Bon j'ai trop la flemme de developper tout ce que ça m'inspire, je le ferais sans doute dans le topic consacré. M'enfin la comme ça, c'est l'occasion de montrer du combat en équipe. Ce qui a jamais été fait dans DB en fait, et je suis dubitatif sur ce que la Toei va pondre. Goku pas effrayé par le fait d'avoir potentiellement 9 univers sur sa gueule dès le début du Battleroyal non plus.

En revanche il fait de moins en moins doute que ce tournoi n'est qu'un pretexte à quelque chose de plus sinistre et de plus grand. Bon le truc le plus évident semblerait le Grand Prêtre qui fait un coup de pute avec la complicité des Anges (et des univers épargnés ?), mais en fait j'en sais trop rien. J'avoue etre hypé par le fait que j'en sache trop rien, et content de me surprendre à reflechir à une intrigue DBS la ou j'm'en foutais un peu jusqu'ici. Y'a une intrigue, je suis intrigué, le monde est beau quoi.

Bon l'épisode sur la forme par contre, c'était bof. Quelques jolies animations sur le combat Goku/machin (surtout en début de combat), mais l'ensemble était plutôt pourri. J'ai trouvé le déroulement du combat très con (Goku qui rend son adversaire plus fort petit à petit, prenant bien son temps, avant de sortir le SSJB d'un coup (devenant 1000 fois plus fort que lui), rajoutant un Kaioken totalement hors de propos par dessus, et essayant de l'atomiser d'un coup (comment le loupiau a survécu à ça sans dec ?). L'impression que j'ai eu c'est que genre il a fait passer le loupiau d'une puissance de 10 à 100 pattates avant de lui balancer 100 000 patates dans la tronche.
La seule fois ou on avait revu le Kaioken depuis sa sortie pourrie au dernier tournoi, c'était contre Zamazu, et j'avais rien dit parce que ça passait (Goku avait pas le choix, s'en sert bien, et est totalement vidé juste après). Ici c'est pourri. Bon Goku a bien fait ça pour troller le Grand Prêtre (il s'est effectivement pas du tout retenu) et pour se la peter. C'est... surprenant. Dommage qu'il soit même pas essouflé après quand même.

Toppo, j'aime déja ce type par contre (c'est un Super-Jaco avec une moustache. Que dis-je, c'est pas une moustache, c'est un trepied à charisme). Je me prend à rever que DBS prenne le parti pris de faire de Goku un mec réellement assez égoiste pour sacrifier un univers entier juste pour avoir un beau combat (et qu'on s'ôte de la tête l'idée que nan, c'est Goku, il fait ça juste pour motiver ses futurs adversaires, et il arrangera le truc ouais, il a un plan, y'a des Supers DBs de toute façons). Ca serait tellement gonflé, ça remettrait tellement tout en cause retrospectivement, faire de Goku le type qui se fait chier et qui risque de tout peter, le Vegetto-DBM... Allez chiche.

M'enfin j'ai peur que la conclusion de Toppo ça soit juste "non, ce mec est pas démoniaque, au contraire, mais il est totalement con".

M'enfin bref. Comme Ichinose je suis pas confiant. Mais en fait je suis dors et déja surpris par la tournure que prend cet arc, j'ai envie de dire pourvu que ça dure.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 05, 2017 11:44

En faite, la fin de l'épisode, on dirait Cell qui annonce son Cell game. :mrgreen: Et vu le motto du moustachu, c'est la reincarnation de Saito Hajime du coup ? :lol:

Notez pour la théorie folle qu'il me semble que Black Goku se transforme sous la même musique ! Les théories folles peuvent continuer.
Monsieur Panda

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées