par Antarka le Dim Mars 05, 2017 8:53
Episode 81 vu. Du coup je spoile hein.
C'est plutôt un "oui" pour ma part. Enfin disons que ce "oui" pourrait se transformer en non si les épisodes à venir sont pas à la hauteur, mais je trouve qu'il y a du potentiel dans cet épisode.
Goku enfin consideré comme un super-vilain, je peux pas me plaindre depuis le temps que je hurlais que ce mec est un danger public. Bon que ça arrive si soudainement alors que tout le monde semblait s'en foutre l'épisode précédent, c'est bizzare un peu.
Goku qui dément rien, qui se contente de prendre un air déterminé et de dire qu'il est prêt à tous les prendre un par un, oh my god quoi. Goku le troll. Goku qui trolle volontairement. Goku qui lache rien. Je continue à le trouver incroyablement OOC le Goku de cet épisode, mais j'ai pas eu envie de lui coller des gifles, j'avais plutôt les yeux tout écarquillé, me demandant ce à quoi j'étais en train d'assister.
Les règles du tournoi : mouarf. Je comprend pas le gros handicap sur le vol. Le principe du Battleroyal c'est surprenant dans Dragon Ball, surtout dans une arène, surtout en 48 minutes. Surtout sans tuer son adversaire. Avec des différences de niveau si flagrantes entre combattants (Mutenroshi dans un Battleroyal avec des mecs SSJ2/SSJB-level partout). Dieu que c'est court. Comment ne pas zapper l'immense majorité des combattants dans ce cas, sauf à faire nawak avec la durée des combats (enfin j'imagine pas que ça dure plus de quelques épisodes en tout quoi). Bon j'ai trop la flemme de developper tout ce que ça m'inspire, je le ferais sans doute dans le topic consacré. M'enfin la comme ça, c'est l'occasion de montrer du combat en équipe. Ce qui a jamais été fait dans DB en fait, et je suis dubitatif sur ce que la Toei va pondre. Goku pas effrayé par le fait d'avoir potentiellement 9 univers sur sa gueule dès le début du Battleroyal non plus.
En revanche il fait de moins en moins doute que ce tournoi n'est qu'un pretexte à quelque chose de plus sinistre et de plus grand. Bon le truc le plus évident semblerait le Grand Prêtre qui fait un coup de pute avec la complicité des Anges (et des univers épargnés ?), mais en fait j'en sais trop rien. J'avoue etre hypé par le fait que j'en sache trop rien, et content de me surprendre à reflechir à une intrigue DBS la ou j'm'en foutais un peu jusqu'ici. Y'a une intrigue, je suis intrigué, le monde est beau quoi.
Bon l'épisode sur la forme par contre, c'était bof. Quelques jolies animations sur le combat Goku/machin (surtout en début de combat), mais l'ensemble était plutôt pourri. J'ai trouvé le déroulement du combat très con (Goku qui rend son adversaire plus fort petit à petit, prenant bien son temps, avant de sortir le SSJB d'un coup (devenant 1000 fois plus fort que lui), rajoutant un Kaioken totalement hors de propos par dessus, et essayant de l'atomiser d'un coup (comment le loupiau a survécu à ça sans dec ?). L'impression que j'ai eu c'est que genre il a fait passer le loupiau d'une puissance de 10 à 100 pattates avant de lui balancer 100 000 patates dans la tronche.
La seule fois ou on avait revu le Kaioken depuis sa sortie pourrie au dernier tournoi, c'était contre Zamazu, et j'avais rien dit parce que ça passait (Goku avait pas le choix, s'en sert bien, et est totalement vidé juste après). Ici c'est pourri. Bon Goku a bien fait ça pour troller le Grand Prêtre (il s'est effectivement pas du tout retenu) et pour se la peter. C'est... surprenant. Dommage qu'il soit même pas essouflé après quand même.
Toppo, j'aime déja ce type par contre (c'est un Super-Jaco avec une moustache. Que dis-je, c'est pas une moustache, c'est un trepied à charisme). Je me prend à rever que DBS prenne le parti pris de faire de Goku un mec réellement assez égoiste pour sacrifier un univers entier juste pour avoir un beau combat (et qu'on s'ôte de la tête l'idée que nan, c'est Goku, il fait ça juste pour motiver ses futurs adversaires, et il arrangera le truc ouais, il a un plan, y'a des Supers DBs de toute façons). Ca serait tellement gonflé, ça remettrait tellement tout en cause retrospectivement, faire de Goku le type qui se fait chier et qui risque de tout peter, le Vegetto-DBM... Allez chiche.
M'enfin j'ai peur que la conclusion de Toppo ça soit juste "non, ce mec est pas démoniaque, au contraire, mais il est totalement con".
M'enfin bref. Comme Ichinose je suis pas confiant. Mais en fait je suis dors et déja surpris par la tournure que prend cet arc, j'ai envie de dire pourvu que ça dure.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.