[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar ricou le Lun Mars 06, 2017 20:44

Non mais c'est juste qu'en fait Vegeta et Goku ont échangé leur personnalité en devenant SSJBlue. C'est d'ailleurs sûrement comme ça que Vegeta l'est devenu ! Un transfert trop puissant d'énergie divine qui a dérapé et qui a changé la psyché des deux personnages en leur attribuant aléatoirement des bouts de personnalité de l'un et de l'autre. Voilà pourquoi Vegeta semble tenir énormément à la Terre désormais, là où Goku devient un être sanguinaire.
J'attends le moment où Gokû voudra devenir le numéro 1 de l'univers :mrgreen:
ricou

Messagepar barduck le Mar Mars 07, 2017 0:45

Ben il veut toujours être le numéro 1 de l'univers. :mrgreen:

Sinon, il dirait pas un truc du style :

''Venez, je vais tous vous battre...'' :mrgreen:
barduck

Messagepar Jim-my le Mar Mars 07, 2017 0:59

Monsieur Panda a écrit:Trop sarcastique, je vais répondre au premier degrés.

En soit, son idée pourrait être la bonne, après tout on parle d'une énergie divine. Si on nous expliquait derrière (un peu à lamanière du Vejito U16) que la puissance divine affecte la psychée des Sayajins, ce serait vraiment cool. J'ai de gros doute sur une véritable explication du genre amenée. Mais ce serait vraiment sympathique. Et cela donne au moins une forme de logique.

Voir tellement de type plus fort que lui a tellement donné faim a Goku qu'il veut surpassé tout ce qui bouge. C'est le Rocco Siffredi du combat
Jim-my

Messagepar barduck le Mar Mars 07, 2017 2:17

En attendant, je serais Beerus, je me ferais du souci quand même car Goku pourrait le dépasser vraiment ensuite...Beerus compte trop sur son talent comme Freeza...

Whis a encore de la marge, plus en tout cas, c'est sûr, mais ensuite, il pourrait se faire dépasser également.

Bon les Zeno sont très loin encore eux...Peut-être que ça sera le combat final contre eux d'ailleurs...Après tout, ce sont les plus forts...En tout cas, ils peuvent tout détruire comme ça...Donc il faudrait qu'un ennemi les dépasse en terme de puissance pour que l'ennemi final ne puisse pas être les Zeno...Sinon, ça veut dire que Goku n'aura jamais eu un niveau équivalent...Bon les Zeno, c'est particulier, ils sont peut-être pas si puissants que ça sinon, mais ils ont des pouvoirs leur permettant de tout détruire...Du coup, je sais plus trop en fait...Mais en tout cas, l'ennemi final sera sans doute plus puissant que les anges...alors...Bref, on verra bien sinon.
barduck

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 07, 2017 13:09

ricou a écrit:Non mais c'est juste qu'en fait Vegeta et Goku ont échangé leur personnalité en devenant SSJBlue. C'est d'ailleurs sûrement comme ça que Vegeta l'est devenu ! Un transfert trop puissant d'énergie divine qui a dérapé et qui a changé la psyché des deux personnages en leur attribuant aléatoirement des bouts de personnalité de l'un et de l'autre. Voilà pourquoi Vegeta semble tenir énormément à la Terre désormais, là où Goku devient un être sanguinaire.
J'attends le moment où Gokû voudra devenir le numéro 1 de l'univers :mrgreen:

Vegeta, plus il avance plus il s'assagit, c'était déjà visible dans Dragon Ball au fur et a mesure des sagas. Goku lui n'a pas changé, c'est toujours l"otaku du combat que Bulma décrit. Sauf qu'en apparence, il est moins responsable vis à vis de sa famille en général. (Seulement en apparence cela dit sur ce point, vu sa réaction durant l'arc Zamasu)
Monsieur Panda

Messagepar Jim-my le Mar Mars 07, 2017 18:33

barduck a écrit:En attendant, je serais Beerus, je me ferais du souci quand même car Goku pourrait le dépasser vraiment ensuite...Beerus compte trop sur son talent comme Freeza...

Whis a encore de la marge, plus en tout cas, c'est sûr, mais ensuite, il pourrait se faire dépasser également.

Bon les Zeno sont très loin encore eux...Peut-être que ça sera le combat final contre eux d'ailleurs...Après tout, ce sont les plus forts...En tout cas, ils peuvent tout détruire comme ça...Donc il faudrait qu'un ennemi les dépasse en terme de puissance pour que l'ennemi final ne puisse pas être les Zeno...Sinon, ça veut dire que Goku n'aura jamais eu un niveau équivalent...Bon les Zeno, c'est particulier, ils sont peut-être pas si puissants que ça sinon, mais ils ont des pouvoirs leur permettant de tout détruire...Du coup, je sais plus trop en fait...Mais en tout cas, l'ennemi final sera sans doute plus puissant que les anges...alors...Bref, on verra bien sinon.

Zeno ne se bat pas, et il est immortel. C'est dit par Whis, il a juste le pouvoir ultime. Donc tu ne verra jamais Zeno donnait un coup de poing ^^ Si ennemie ultime il y a, ça ne peut être que ce louche de Grand Prêtre.
Jim-my

Messagepar barduck le Mar Mars 07, 2017 21:05

Je me souviens pas qu'ils ont dit qu'il était immortel...Des fois, je me demande quand même si les traductions ne varient pas d'un épisode à un autre même épisode...

Tu as un print screen à ce sujet?

Le pouvoir ultime oui, mais ça veut pas dire qu'il est immortel sinon...Le grand prêtre? Peut-être oui...Tout est possible. Mais c'est le père de Whis...Donc ça serait bizarre qu'il soit méchant quand même...
barduck

Messagepar Veguito le Mar Mars 07, 2017 21:10

Whis est pas particulièrement gentil. Il entraîne Gokû et Vegeta parce qu'ils lui filent à bouffer.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar barduck le Mar Mars 07, 2017 23:10

C'est pas pour autant que c'est un méchant...
barduck

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Mars 07, 2017 23:12

En plus de sa dégueelasse obligation de détruire des planètes pour maintenir un "équilibre", il en détruit au pif, parce qu'il se fritte avec Champa ou parce qu'il est contrarié.
Il est plus mauvais que Freezer.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Veguito le Mar Mars 07, 2017 23:51

Tu parles de Beerus toi. Ils marchent certes en duo mais n'ont pas du tout la même mentalité.

Beerus n'est pas vraiment mauvais, juste complètement rien à foutre, alors qu'un Freezer est un conquérant sadique.

S'ils s'agissaient de personnages de Donjon et Dragons, Beerus serait Chaotique Neutre, et Freezer Loyal Mauvais
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Mars 08, 2017 0:53

Oui, pardon, je confonds les deux.
Enfin, pour moi, tout ce système de gouvernance des univers est un vrai cauchemar. Dans le genre Chthulhu.

C'est peut-être une question de ton.
Dans un truc humoristique à fond comme Dr Slump ou Jako, ça ne me dérange pas que Dieu songe à détruire l'humanité ou que Jako ait déjà commis un génocide et soit prêt à recommencer sans état d'âme (quoique d'un seul coup, ça me fait un peu flipper, ce que j'écris)
Mais dans Dragon Ball, qui prend tout de même la mort plus au sérieux, les Anges, les Dieux de la Destruction et Zen-O m'apparaissent comme malfaisants.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Lenidem le Mer Mars 08, 2017 7:55

J'ai l'impression qu'il y a un problème de ton, comme tu dis. C'est supposé être drôle, je crois : on est censé se dire "Oh lol, Beerus et Champa détruisent des tas de planètes quand ils se disputent bêtement parce que l'un d'eux a fini la bouffe de l'autre :D ". Alors que tout l'enjeu de la partie "Z" de Dragon Ball a été d'empêcher des monstres de détruire des planètes...

En ce sens, la saga Boo dosait bien mieux l'humour et le sérieux. Quand Boo transforme tous les habitants d'une ville en bonbons avant de les bouffer, le lecteur ressent un mélange d'horreur et d'incongruité. Mais à ce stade, Boo est clairement une menace à neutraliser au plus vite : plusieurs héros sont morts ou crus tels, et les survivants font tout ce qu'ils peuvent pour tenter de sauver les meubles. Qui plus est, une fois que Boo rejoint le camp des gentils, il ne tue plus personne. Ou plutôt, c'est à partir du moment où il décide de ne plus tuer personne qu'il rejoint le camp des gentils.

En fait, Beerus et Champa sont comme des gros Boo avec un meilleur QI, et qui se prennent un peu trop au sérieux.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar GodanR le Mer Mars 08, 2017 10:44

Bon j'arrive aprés la bataille mais épisode 80 vu, enfin je crois que c'est le 80, le combat de Gohan.

Et bof, j'ai pas vraiment aimé, déjà Gohan est dégueulasse graphiquement c'est fou, vraiment ca ma sorti de l'épisode à chaque fois que je le voyais...

Ensuite, le coup du poison, ouais bof c'est classique, sinon j'ai bien aimé le passage, un peu en mode shiryu à l'aveugle ou il se concentre pour ressentir son adversaire.
Pour le SSJ j'ai abandonné l'idée de revoir cette transfo redonné un boost significatif, ca donne juste un joli teint blond.

Sinon pour le coup de la reverberation du ki de gohan j'ai pas tout compris, en gros il s'en sert comme un sonar?
GodanR

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mars 08, 2017 12:19

En envoyant son ki tout autour de lui, qu'il ressent, il sent les endroits ou il se déforme et peut donc se dire "qu'il y a un corps la bas", qui est éventuellement même en mouvement. L'idée étant surtout de nous montrer un Gohan plus tactique comme disait le Chef Otaku. Ce qui peut avoir son intérêt avec l'annonce des règles l'épisode d'après.
Monsieur Panda

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées