Le total des droits accumulés sera converti au moment de la retraite en une pension, à l’aide d’un coefficient de conversion fonction de l’âge de départ et de l’année de naissance. L’allongement de l’espérance de vie est donc pris en compte en continu, au fil des générations : plus besoin de réformes successives, qui changent les règles et sont anxiogènes et source d’incertitude. Dans la durée, la réforme aura bien un effet financier en garantissant un équilibre sur le long terme.
Sauf qu'aujourd'hui en France, il n'y a pas quelques milliers de citoyens, il y en a plusieurs dizaines de millions. Tu penses vraiment qu'il est, d'un point de vue pratique, possible de réunir une telle masse de personnes à chaque fois qu'une décision doit être prise sur un sujet politique ? Même en faisant fonctionner des bureaux de votes 24h/24, il ne serait pas possible de faire voter les gens plusieurs fois par jour comme il serait nécessaire aujourd'hui. Quand on parle d'un pays de près de 70 millions d'habitants, une démocratie représentative, c'est le seul moyen. Avoir une classe politique redondante, oui, c'est un problème. Qu'on ne te demande pas ton avis systématiquement, c'est un choix nécessaire du point de vue pratique.
Le type a été l'un des principaux artisans de la crise de 2008
Si toutefois des affaires du genre mise en examen ou condamnation colleraient Macron, je pourrais comprendre, mais ce n'est même pas le cas.
niicfromlozane a écrit:
Et re-édit puisqu'on en parle (du referendum de 2005 dont Lalilalo nous sort la légitimité de son foulage du pied d'un chapeau de clown):
http://l-arene-nue.blogspot.ch/2017/03/il-va-pleuvoir-france3-realise-un.html
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités