[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Avr 02, 2017 21:11

niicfromlozane a écrit:
Je rappelle que les kienzan lancés par Krilin sur Cell dernière forme n'avaient rien fait sur ce dernier...Et là, on a Goku qui donne tout ce qu'il a (c'est l'impression que ça donne) pour les esquiver...

Carton rouge de la canonicité du débat. Contre Cell, krilin fonce dessus sans réfléchir, balance trois coups et ramasse le coup de pied en pleine nuque. Le Kienzan, c'est du Filler. Krilin n'utilise plus le Kienzan après Namek.

Osef, DBS est davantage la suite de l animé que du manga. Je trouve bien plus logique que le kienzan ait une limite.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar barduck le Dim Avr 02, 2017 21:50

@Ganjalo : Progresser au point d'être (presque sinon) au niveau d'un SSJ blue? Désolé mais pour Krilin c'est pas crédible. C'est un terrien. Et en plus, il était super super super loin du niveau d'un Goku, Végéta.
barduck

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 02, 2017 22:24

Ouais enfin Antarka, si Goku peut être blessé par une balle en faisant pas gaffe, un kienzan dans le canon DBS, ça doit faire mal. :mrgreen:

Et il est bien dit que Krilin est infiniment moins fort qu'un Goku, surtout Ssj blue, son seul coup d'éclat est contre le Gohan non ssj sur le coup de la surprise.
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Dim Avr 02, 2017 22:30

L'argument de l arme à feu m a convaincu.

M enfin sur le principe, je pense que plus le combattant est puissant plus son kienzan est efficace (plus tranchant/rapide ou je sais pas) et qu avec une trop grande difference de puissance ça revient à essayer de couper du diamant (Goku) avec une meule chargee d un disque pour le bois (Krilin). Dans la realité le disque à bois il part en morceaux, en laissant eventuellement une trace sur ce qu il voulait decouper.
Dernière édition par Antarka le Dim Avr 02, 2017 22:34, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 02, 2017 22:32

Osef, DBS est davantage la suite de l animé que du manga. Je trouve bien plus logique que le kienzan ait une limite.

J'avoue.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Random le Dim Avr 02, 2017 23:15

Moi ce qui me fait halluciner c'est que Gohan remette en cause Krilin et veuille le tester alors qu'il se pose absolument aucune question concernant Kame Sennin ! C'est quand même du grand n'importe quoi

Sinon un épisode correct et, pour une fois, les rapports de force me dérangent pas trop (à part le Goku Blue vs Krilin). Après tout, Krilin est dépassé à chaque fois par Gohan ou Goku en forme normale donc ça reste à peu près cohérent
Random

Messagepar Bourriks le Dim Avr 02, 2017 23:28

A la vue de cet épisode, je comprends presque pourquoi Gotenks est hors jeu pour le tournoi. Ils cherchent à fond de la stratégie, ne serait-ce que pour balayer le ring dans la première moitié du combat.

Et imaginez devoir faire obéir Gotenks pour une stratégie. Gotenks n'écoute personne.

(bon, en réalité, je sais que la Toei n'en a rien à cirer de Trunks & Goten, au point de ne même pas se soucier de leur croissance, donc pourquoi les mettre en avant dans un arc ?)

Sinon, Kulilin qui tient tête à Gokû SSJ Blue en Kamehameha ?
Spoiler
Image
Dernière édition par Bourriks le Dim Avr 02, 2017 23:33, édité 1 fois.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Imate le Dim Avr 02, 2017 23:29

J'ai lu énormément de gens ailleurs se plaindre des incohérences de puissance ici, à coup de "Krilin qui résiste à Goku SSJB ? N'importe quoi, bravo Toei !"

Oui enfin, à quel moment Krilin lui résiste au juste ? Les deux ne font qu'échanger un Kamehameha, et il est évident que Goku dose sa puissance pour ne pas pulvériser le pauvre petit terrien. Il n'est pas fou, il maîtrise sa puissance, tout comme il a appris à rester en SSJ comme s'il s'agissait de son état normal. Si Goku passe SSJB, c'est uniquement pour donner une leçon à son ami avant le tournoi : "Tu vois cette puissance divine ? C'est ce qui t'attend au tournoi. Si tu ne peux pas y faire face maintenant, abandonne tout de suite"

Voilà le message que Goku fait passer, le SSJB n'avait pas pour but de se donner à fond contre Krilin qui de toute évidence n'aurait même pas pu gagner contre Goku en simple SSJ. Et d'ailleurs, les tremblements incontrôlables de Krilin au moment de la transformation divine, et ensuite quand il se retrouve à terre et regarde ses mains trembler, impuissant, c'est très fort. Il a peur d'une telle force, il le dit lui même, il ne le nie pas, mais il est quand même prêt à combattre. C'est tout ce que Goku avait besoin de savoir. Encore qu'il a aussi réalisé l'importance du travail d'équipe et de la technique par rapport à la puissance brute grâce à N°18 (magnifique dans cet épisode d'ailleurs, intelligente lorsqu'elle voit clair dans le jeu de Goku, autoritaire avec son mari pour son bien et pour le pousser, mais tout aussi attentionnée lorsqu'elle s'inquiète pour lui ou le sauve en déviant le Kamehameha de Goku en shootant ses mains avec un coup de pied).

Bref, les rapports de force ne m'ont absolument pas choqué dans la mesure ou le message qu'on veut nous faire passer ce n'est pas "Vous avez vu ? Krilin a le niveau d'un SSJB !", il vaut savoir voir au delà de ça. Et ce qu'il y avait vraiment à voir pour le coup, c'était vraiment cool. Dommage que peu s'y attardent et que beaucoup accordent plus d'intérêt à la puissance des personnages, là ou le développement de leur liens et de leur mentalité me paraît bien plus intéressant. D'autant que comme je le disais, à aucun moment Krilin ne résiste à Goku, qui lui même essaye plus de ne pas pulvériser son ami en dosant sa puissance. Je veux dire, c'est tellement une évidence que je ne comprend pas pourquoi certains râlent sur ça.

Perso, la mise en scène je l'ai trouvé magnifique, les OST, le flashback sur leur premier combat, la pluie, une animation et une chorégraphie de qualité pour le combat, les répliques et les jeux de regards forts en émotions, un Krilin déterminé. C'était son épisode et il était pour le coup des plus réussi. Une telle mise en avant de ce personnage tristement oublié, de sa relation avec Goku qui l'appel encore aujourd'hui son meilleur ami (qui n'est donc pas Vegeta, n'en déplaise à ceux qui le pensent^^), et même de sa relation avec sa femme, c'est vraiment excellent, une chose qui manquait au dernier arc du manga accès sur la course à la puissance des Saiyajins. J'attend de voir ce qu'il en sera pour les autres, y compris Gohan qui a finalement été oublié lui aussi. Mon seul regret, c'est de savoir à l'avance que Yamcha n'aura pas droit à ce genre de traitement.

Enfin voilà, un très bon épisode, bien plus que ce à quoi je m'attendais pour ces épisodes de transition avant le tournoi.

Moi ce qui me fait halluciner c'est que Gohan remette en cause Krilin et veuille le tester alors qu'il se pose absolument aucune question concernant Kame Sennin ! C'est quand même du grand n'importe quoi

Nan mais je cherche même plus, la compo de l'équipe c'est juste hallucinant. Kame Sennin plutôt que Yamcha malgré l'écart immense de force ? Goten et Trunks pas assez expérimentés et pas prêts pour le travail d'équipe ? Mouais, Toriyama a juste mis les personnages qu'il voulait mettre et basta :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar barduck le Dim Avr 02, 2017 23:54

@Imate : Justement, je me dis aussi qu'il a très bien pu doser son kaméha...Seulement voilà à un moment donné, on dirait qu'il ''pousse'' assez quand même pour repousser le kaméha de Krilin et c'est ça qui me dérange beaucoup car justement aussi Goku est en SSJ blue.

Je me base sur le ton de Goku pour dire ça...Il n'est pas décontracté face à Krilin je trouve...Au contraire...

Puis il faut se dire que c'est un kaméha aussi...C'est quand même l'une de ses attaques les plus puissantes (si ce n'est la plus puissante)...

Bref, même en limitant la puissance de son kaméha en SSJ blue, j'ai du mal à croire que Krilin puisse résister déjà à ça.
barduck

Messagepar Imate le Lun Avr 03, 2017 0:11

Je pense surtout que Goku a très bien su limiter la force de son Kamehameha, et si on le voit pousser, c'est parce qu'il s'adapte au Kamehameha de Krilin pour reprendre le dessus, voilà tout. Et oui il a un air sérieux et pas un air amusé, ce combat n'est pas un amusement. Non seulement il a pour but de tester le mental de son ami pour ce tournoi, mais en plus c'est important pour Krilin qui veut se donner à fond pour lui prouver de quoi il est capable, donc le voir se marrer ou bailler pendant leur combat, voilà quoi.

Le Kamehameha est une puissante technique si on y met de la puissance. Mais un Kamehameha peut aussi être tout juste suffisant pour percer un trou dans un mur ou casser une voiture comme on l'a vu au début du manga. Donc SSJB ou pas, si Goku dose bien sa force, il sait à quoi il doit se limiter s'il veut éviter de transformer son ami en tas de cendres. Bien sur ça l'aurait blessé (d'ou l'intervention de N°18) mais Goku sait se maîtriser.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 03, 2017 9:19

barduck a écrit:@Ganjalo : Progresser au point d'être (presque sinon) au niveau d'un SSJ blue? Désolé mais pour Krilin c'est pas crédible. C'est un terrien. Et en plus, il était super super super loin du niveau d'un Goku, Végéta.

Oui mais pourtant c'est le cas. Et il a fait ça en soulevant des poids chez lui (il s'est même pas bougé pour aller à la salle, c'est dire le laxisme).

Après les rapports de forces ne sont pas TOTALEMENT incohérents, Krillin a surtout tenu tête à des Saiyens normaux (et un peu en SSJ aussi) ce qui est dans les standards DBZ.
Là où c'est fumé c'est que la différence entre un SSB et un SSJ devrait être énormissime : stratégie, travail en équipe ou pas, un SSB devrait démonter 20 ou 30 combattants "SSJ" avant même qu'ils aient eu le temps de dire "ouf". Mais ça tuerait toute possibilité de combat donc le SSB est juste un peu plus fort qu'un SSJ.

Ca ne me dérange pas trop, l'épisode est franchement bon, je sais pas si c'est un filler, auquel cas chapeau à la Toei, en 20 minutes on a eu du développement pour Gohan, 18, Goku et Krilin dont la relation de meilleurs potes a été remise en avant (ça faisait un bail). Comme quoi on peut mettre quelques piécettes pour la qualité de cet arc, j'ai pas encore été déçu.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Jim-my le Lun Avr 03, 2017 11:26

C'est comme un bras de fer entre un haltérophile et un gamin de 3 ans, Goku ne met aucune puissance, si ce n'est qu'il s'adapte a la force de Krilin (comme l'haltérophile s'adapterait au gamin de 3 ans).

En effet, il y a un message de Goku dans cet épisode, a savoir "montre moi ce que tu ferait si tu était isolé avec un mec du niveau divin"

Et bien Krilin est écrasé par la pression (c'est dit), il a peur (c'est dit), la différence de niveau est énorme (c'est encore dit, par Gohan et C-18), mais Krilin ne fuit pas et peut trouver des solutions grâce a ces partenaires (intervention de C-18).

Bref, AUCUNE fausse note dans cet épisode, on nous a résumé a quoi s'attendre dans cet Battle Royal.

Et en effet, la Toei a un savoir faire de dingue pour les personnages secondaire, talent que n'a pas Toriyama et Toyotaro (on attend toujours de voir Gohan dans le manga !)
Jim-my

Messagepar Monsieur Panda le Lun Avr 03, 2017 11:51

Je pense que beaucoup trop de gens s'attache à la théorie des palliers, ce n'est pas parce que Goku est en Ssj blue qu'il ne peut absolument pas doser sa force. On peut de fait faire couler de l'encre virtuel sur le kamehameha dévié par C18, mais de la à dire que Krilin a tenu tête à coté, on tombe dans le ridicule.

Après pour répondre à Antarka, peut être que Goku aurait pu résister, mais dans la mentalité du Goku DBS que tu aimes, n'es-ce pas un meilleur défi de toute façon tenter de les éviter ? Les blasts de Jiren eux lui feront mal. Et franchement, d'un point de vue pure story telling, tu aurais préféré voir toute les attaques de Krilin s'écraser sur Goku sans rien faire et qu'on passe à autre chose ? Cela a un nom : c'est le manga Dragon Ball super, ou toute tension de combat a disparu au nom du rapport de force.

Perso je trouve l'anime très bien comme ça, avec ses "lol wut" moment, des épisodes parfois bien naze, mais avec une réel envie de donner de l'amour à des persos qui n'en ont pas eu tant que ça. Du fan service ? Perso je regarde Dragon ball pour ça. je veux dire c'est un truc que j'ai vu gamin, depuis j'ai vu nettement mieux, y compris dans le domaine de l'anime. Dragon Ball super c'est un trip nostalgia shonen pour moi. :>

Je pense que la team DBS en anime sont tous des gosses dans mon cas.
Monsieur Panda

Messagepar barduck le Lun Avr 03, 2017 12:48

Il avait pas besoin de donner l'impression de forcer comme ça aussi...Ca fait bizarre...Quand t'es sur la retenue, tu donnes pas l'impression de ''forcer'' quand même...Surtout si on se met au niveau de Krilin là...La marge est tellement énorme que voilà...

C'est donc surtout ça que je trouve bizarre...

Et sinon, pour répondre à Ganjalo, la puissance d'un SSJ blue est de très loin supérieure à celle d'un SSJ. La puissance d'un SSJ blue est de très loin supérieure à celle d'un SSJ3 déjà...Alors...
barduck

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 03, 2017 13:02

barduck a écrit:Et sinon, pour répondre à Ganjalo, la puissance d'un SSJ blue est de très loin supérieure à celle d'un SSJ. La puissance d'un SSJ blue est de très loin supérieure à celle d'un SSJ3 déjà...Alors...

En théorie oui. Dans DBS non. Trunks SSJ2 fait le fou avec Black Rosé, Zamasu vient se poser dans des combats de SSB (non l'immortalité n'explique pas pourquoi il peut les suivre), Mai et compagnie peuvent suivre ce qui se passe, etc.
Dans DBS les rapports de force c'est pas "Goku et Vegeta sont 1000 fois plus forts qu'un SSJ3 10 fois plus fort qu'un SS2 .. etc".
C'est "Goku et Vegeta number ones, ensuite plus ou moins Trunks Buu et Gohan, qui sont un peu plus forts que Piccolo, un peu plus fort que les cyborgs et les terriens, et parfois en étant plusieurs paliers en dessous tu peux te débrouiller contre des paliers supérieurs".

Et les transformations ne veulent rien dire non plus. Goku normal aurait dû imploser au premier coup de Hit s'il galère en SSB / SSB Kaioken.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées