J'ai lu énormément de gens ailleurs se plaindre des incohérences de puissance ici, à coup de "Krilin qui résiste à Goku SSJB ? N'importe quoi, bravo Toei !"
Oui enfin, à quel moment Krilin lui résiste au juste ? Les deux ne font qu'échanger un Kamehameha, et il est évident que Goku dose sa puissance pour ne pas pulvériser le pauvre petit terrien. Il n'est pas fou, il maîtrise sa puissance, tout comme il a appris à rester en SSJ comme s'il s'agissait de son état normal. Si Goku passe SSJB, c'est uniquement pour donner une leçon à son ami avant le tournoi : "Tu vois cette puissance divine ? C'est ce qui t'attend au tournoi. Si tu ne peux pas y faire face maintenant, abandonne tout de suite"
Voilà le message que Goku fait passer, le SSJB n'avait pas pour but de se donner à fond contre Krilin qui de toute évidence n'aurait même pas pu gagner contre Goku en simple SSJ. Et d'ailleurs, les tremblements incontrôlables de Krilin au moment de la transformation divine, et ensuite quand il se retrouve à terre et regarde ses mains trembler, impuissant, c'est très fort. Il a peur d'une telle force, il le dit lui même, il ne le nie pas, mais il est quand même prêt à combattre. C'est tout ce que Goku avait besoin de savoir. Encore qu'il a aussi réalisé l'importance du travail d'équipe et de la technique par rapport à la puissance brute grâce à N°18 (magnifique dans cet épisode d'ailleurs, intelligente lorsqu'elle voit clair dans le jeu de Goku, autoritaire avec son mari pour son bien et pour le pousser, mais tout aussi attentionnée lorsqu'elle s'inquiète pour lui ou le sauve en déviant le Kamehameha de Goku en shootant ses mains avec un coup de pied).
Bref, les rapports de force ne m'ont absolument pas choqué dans la mesure ou le message qu'on veut nous faire passer ce n'est pas "Vous avez vu ? Krilin a le niveau d'un SSJB !", il vaut savoir voir au delà de ça. Et ce qu'il y avait vraiment à voir pour le coup, c'était vraiment cool. Dommage que peu s'y attardent et que beaucoup accordent plus d'intérêt à la puissance des personnages, là ou le développement de leur liens et de leur mentalité me paraît bien plus intéressant. D'autant que comme je le disais, à aucun moment Krilin ne résiste à Goku, qui lui même essaye plus de ne pas pulvériser son ami en dosant sa puissance. Je veux dire, c'est tellement une évidence que je ne comprend pas pourquoi certains râlent sur ça.
Perso, la mise en scène je l'ai trouvé magnifique, les OST, le flashback sur leur premier combat, la pluie, une animation et une chorégraphie de qualité pour le combat, les répliques et les jeux de regards forts en émotions, un Krilin déterminé. C'était son épisode et il était pour le coup des plus réussi. Une telle mise en avant de ce personnage tristement oublié, de sa relation avec Goku qui l'appel encore aujourd'hui son meilleur ami (qui n'est donc pas Vegeta, n'en déplaise à ceux qui le pensent^^), et même de sa relation avec sa femme, c'est vraiment excellent, une chose qui manquait au dernier arc du manga accès sur la course à la puissance des Saiyajins. J'attend de voir ce qu'il en sera pour les autres, y compris Gohan qui a finalement été oublié lui aussi. Mon seul regret, c'est de savoir à l'avance que Yamcha n'aura pas droit à ce genre de traitement.
Enfin voilà, un très bon épisode, bien plus que ce à quoi je m'attendais pour ces épisodes de transition avant le tournoi.
Moi ce qui me fait halluciner c'est que Gohan remette en cause Krilin et veuille le tester alors qu'il se pose absolument aucune question concernant Kame Sennin ! C'est quand même du grand n'importe quoi
Nan mais je cherche même plus, la compo de l'équipe c'est juste hallucinant. Kame Sennin plutôt que Yamcha malgré l'écart immense de force ? Goten et Trunks pas assez expérimentés et pas prêts pour le travail d'équipe ? Mouais, Toriyama a juste mis les personnages qu'il voulait mettre et basta