C'est juste que j'ai tout simplement
cet épisode. Les signaux encourageants du début d'arc se confirment, et je retrouve enfin du Dragon Ball dans la manière dont Buu vient à bout de Goku : une utilisation intelligente d'une capacité déjà connue, dans un sens adapté à la situation. ENFIN !!
Et accessoirement j'aime beaucoup l'idée de l'avoir fait évoluer physiquement. D'autres auront certainement moins aimé, mais enfin. Moi j'aime bien son look.
Ça valait le coup de se fader 80 autres épisodes au mieux satisfaisants juste pour ce moment.
Alors, certes, certains sont sans doute en train de rager sur l'absnece de transfo de Goku, mais perso, j'ai enfin réussi à faire abstraction des problèmes de cohérence en décidant que le statut de "God" a tout redéfini. Qui plus est, tout ce qui se passe au niveau des différences de puissance est parfaitement compatible avec mon "Freezer ment" qui implique un gap de puissance largement inférieur à celui que les fans admettent généralement post-Namek, donc j'y trouve large mon compte.
Sinon, j'ai trouvé vraiment très intéressant la mise en scène de l'alliance prévisible des autres univers contre Goku, même si je trouve l'acharnement encore un peu simpliste, y avait pas mal de trucs vraiment chouettes.
Voilà, globalement, ma conscience est en train de faire la paix avec les auteurs. Ouf.
Prions pour ça continue sur cette bonne lancée.