[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 09, 2017 15:34

Je précise ne pas avoir eu le temps de lire les retours des autres.

C'est juste que j'ai tout simplement

Spoiler
A D O R E

cet épisode. Les signaux encourageants du début d'arc se confirment, et je retrouve enfin du Dragon Ball dans la manière dont Buu vient à bout de Goku : une utilisation intelligente d'une capacité déjà connue, dans un sens adapté à la situation. ENFIN !!

Et accessoirement j'aime beaucoup l'idée de l'avoir fait évoluer physiquement. D'autres auront certainement moins aimé, mais enfin. Moi j'aime bien son look.

Ça valait le coup de se fader 80 autres épisodes au mieux satisfaisants juste pour ce moment.

Alors, certes, certains sont sans doute en train de rager sur l'absnece de transfo de Goku, mais perso, j'ai enfin réussi à faire abstraction des problèmes de cohérence en décidant que le statut de "God" a tout redéfini. Qui plus est, tout ce qui se passe au niveau des différences de puissance est parfaitement compatible avec mon "Freezer ment" qui implique un gap de puissance largement inférieur à celui que les fans admettent généralement post-Namek, donc j'y trouve large mon compte.

Sinon, j'ai trouvé vraiment très intéressant la mise en scène de l'alliance prévisible des autres univers contre Goku, même si je trouve l'acharnement encore un peu simpliste, y avait pas mal de trucs vraiment chouettes.

Voilà, globalement, ma conscience est en train de faire la paix avec les auteurs. Ouf.

Prions pour ça continue sur cette bonne lancée.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Xehanort le Dim Avr 09, 2017 15:49

Très Sympa cette épisode .

Je trouve que les Pride Troppers sont vraiment classe , surtout Toppo et son costume 8-) , ils font vraiment tout pour les rendre sympathiques , j' ai vraiment envie de soutenir l' Univers 11 pour le tournoi ....... hein quoi ? Je suis censée soutenir l' univers 7 ? bon ben tant pis alors .

Combat Buu Maigre contre Goku bien fait , je le trouve plus charismatique comme ça , pour l' histoire de Goku envoyé hors ring je ne vois pourquoi ca vous surprend , la dernière fois qu' il as un combat comme ça c' était a la fin de DB il y a PLUS DE 20 ANS , normal qu' il ait perdu l' habitude .

Les Kaioshin sont des Putains de Clichés , et les Dieux de la Destruction c' est pas mieux , Goku a beau être un crétin faut arrêter de tout lui mettre sur le dos , Vados a eu raison de souligner que sans lui leurs univers seraient déjà détruit .

Et évidemment pas un seul pour gueuler sur Zéno . Dans Saint Seiya quand Athéna fait une connerie ses Chevaliers réagissent bien plus vite .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 09, 2017 16:15

Mais le Goku non transformé, c'est ditpar Bills dans le film non ? l'effet Ssj god est passé par la, et il s'habitue déjà à ce ki, ce qui fait que même en non transformé il tenait environ la route ?
Monsieur Panda

Messagepar Lenidem le Dim Avr 09, 2017 16:21

Xehanort a écrit:pour l' histoire de Goku envoyé hors ring je ne vois pourquoi ca vous surprend , la dernière fois qu' il as un combat comme ça c' était a la fin de DB il y a PLUS DE 20 ANS , normal qu' il ait perdu l' habitude .
Pour l'animé, je ne sais pas, mais dans le manga DBS, la règle du hors-ring s'applique lors du tournoi de l'arc Champa, et Goku remporte même un match grâce à ça, alors que personne d'autre n'y avait pensé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Batroux le Dim Avr 09, 2017 17:33

Il y a un truc en particulier qui m'a choqué dans cet épisode, personnellement, c'est une infime partie de l'animation.

Bien sûr nous sommes bien loin du bas de gamme de certains épisodes mais quand Goku et Gohan volent ensemble avant de se séparer. Les cheveux ne sont pas animés. J'ai trouvé ça nul du coup.

Par contre pour pas trop faire l'enragé, les combats comme dit au précédent épisode, sont de meilleures qualités.

Sinon, c'est un chat ou un lapin le collègue de Toppo ? :mrgreen: :mrgreen:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Dim Avr 09, 2017 17:48

Batroux a écrit:Sinon, c'est un chat ou un lapin le collègue de Toppo ? :mrgreen: :mrgreen:

Hoo le taunt de Foenidis ! :lol:
Avec de telles incisives, je dirai un lapin ! quoique vu sa ressemblance troublante avec Beerus qui est censé être un chat égyptien, j'ai des doutes ! Foenidis aurait-elle raison finalement ? :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Antarka le Dim Avr 09, 2017 18:03

J'ai trouvé l'épisode d'aujourd'hui très bon.

Goku qui a défaut d'etre charismatique, fait pas de conneries. Son temps d'antenne réduit y est pour quelque chose sans doute.

Buu Vs Goku : J'ai écarquillé très fort les yeux devant le nouveau design de Buu. Mais en fait ça me va, même si je le trouve maigrichon (en fait c'est le Buu gris en rose avec une tronche plus sympa), j'espère qu'il va se muscler un peu avant le tournoi. Goku qui se fait avoir par Buu qui rappelle qu'il est un fucking génie du combat comme on en a jamais vu d'autres dans le manga : j'aime aussi.

Pour pinailler, Satan qui entraine Buu, ça me fait loler quand même. J'ai un peu de mal à concevoir que Satan ralentisse pas drastiquement l'entrainement de Buu. Tient à propos de ça, je vais pas débattre de ce que je pense du fait que Gros Buu puisse accroitre sa puissance avec de l'entrainement, parce qu'on est dans DBS et que admettons. Bon par contre si la progression est significative en quelques jours, seulement en tapant sur des cailloux, c'est un peu abusay quand même.

Pour le reste, j'ai aimé tout les à cotés de cet épisode. La réunion des Kaioshins, le Skype des dieux de la destruction, l'excursion des héros contre le monstre moche la... bon en fait on apprend rien de fondamentalement neuf (a part que l'u7 est vraiment mis de coté par les autres), mais ça apporte de l'épaisseur au récit, et c'est super cool ça, vu que DBS avait la consistance d'une feuille à cigarette la plupart du temps. J'ai même cru un instant qu'on allait avoir un aperçu de la planete Salada. Ptetre une prochaine fois.

Tient les héros de l'univers truc la, j'adore. Un commando Ginue, bien plus puissant, au service de la justice, j'aime. Première apparition de Jiren en dehors du générique aussi, pendant 3 bonnes secondes, que j'ai trouvé très bonnes (le triple zoom, l'aura rouge qui floute, on sent direct le mec incroyablement puissant).

Bon je suis un peu pressé, j'ai ptetre oublié des trucs. Mais l'épisode en tant que tel était cool, et y'a pas de trucs qui m'ont vraiment fait lacher un gros soupir de desespoir *tousse tousse 28 planetes tousse tousse*. Voila voila.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 09, 2017 18:33

Je sens venir une thématique sur Jiren perso, un Goku au service de son univers, contrairement au héros principal, je pense que cela sera évoqué dans leur antagonisme pendant le tournoi.
Monsieur Panda

Messagepar barduck le Dim Avr 09, 2017 18:42

Cool ce dernier épisode.

Goku qui est éjecté de la surface contre Bou? Ca me dérange pas...C'était pas un vrai combat.

Goku en normal contre Bou? Un peu bizarre, mais bon...De toute façon, on voit bien qu'ensuite Bou aurait pu le battre aisément...Goku en normal, c'est bien un SSJ2, voire presque SSJ3 depuis le temps non?

C17 qui lutte bien contre Goku SSJ blue? Faudra voir le prochain épisode...Yen a encore qui vont dire que ce dernier est sur la retenue...

Le nouveau design de Bou? J'aime bien.

Les pride troopers? Cool. C'est bien de voir Jiren aussi.

Par contre, l'un des membres des pride troopers (le plus faible je pense) ressemble trop à Beerus pour le coup je trouve...

Il peine contre l'ennemi aussi j'ai trouvé...Il n'a sans doute pas tout montré, mais bon...Il a l'air beaucoup moins puissant que Toppo.
barduck

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 09, 2017 18:44

Bah je pense que comme la Z team, il y a des disparités entre eux, en même temps tu serais le premier à te plaindre si ce sont tous des gros monstres du niveau Ssj god et qu'ensuite les membres de la Z team hors Vegeta Goku les affrontaient. :mrgreen:

Par contre clairement, le prochain épisode, je sens le vent de polémique la.

"Le Vent se lève !
- Il faut tenter de vivre."

:P
Monsieur Panda

Messagepar barduck le Dim Avr 09, 2017 18:57

Ca me déplaît pas...Ca montre qu'il est sans doute moins puissant...
barduck

Messagepar Ichinose le Dim Avr 09, 2017 19:06

Antarka a écrit: Bon par contre si la progression est significative en quelques jours, seulement en tapant sur des cailloux, c'est un peu abusay quand même.

Pas quelques jours, quelques heures, même trois heures, je crois. Il restait 40 heures avant le tournois et maintenant, c'est 37.
Et là-dessus, je pinaille. Mais pourquoi 40 heures?
L'idée est de créer un sentiment de pression et d'empressement. Si c'est 40 heures, ça me va. Les candidats se motivent, mais ne s'entraîne pas. Misère... Même pas deux jours. Mais bon, je suis désolé, je demandais un souci de logique. Un délai de 7 jours aurait fait le même travail, mais sans d'aussi gros problèmes. Mais bon.

Sinon, pour Gokû affrontant en mode normal Buu, là, je ne vous suis plus. Si Super devient correct en omettant l'importance de la cohérence dans le récit, pourquoi ça chicote?
Mais si c'est important et pour faire plaisir à Son Goku, voici quelques explications. Prenez celle qui vous plaît:

1. Buu n'y va pas à fond, car c'est un match amical.
2. Gokû étant donné qu'il pouvait égaliser un Freezer bien plus puissant que Buu en forme normal, bien, il s'en sort très bien.
3. La génétique de Buu est encore meilleur que celle de Freezer alors un entraînement de trois heures avec des roches, ça le rend trop puissant.
4. C'est... à cause de Beerus?

Autrement, j'ai bien aimé le passage avec Toppo qui... bien trouve la situation lourde, car elle l'est. C'était humain comme passage. Pareil pour Satan qui ne saurait se reposer, car la situation pèse sur lui. Ça aussi, c'était bien.

Batroux a écrit:Il y a un truc en particulier qui m'a choqué dans cet épisode, personnellement, c'est une infime partie de l'animation.
Bien sûr nous sommes bien loin du bas de gamme de certains épisodes mais quand Goku et Gohan volent ensemble avant de se séparer. Les cheveux ne sont pas animés. J'ai trouvé ça nul du coup.
...
Sinon, c'est un chat ou un lapin le collègue de Toppo ? :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce passage, c'est davantage le visage de Gohan que j'ai trouvé très mal dessiné, mais bon, vu qu'il était éloigné sur le plan, c'était presque impossible qu'il le soit.
Mais merci, j'avais lu ton retour avant de voir l'épisode alors je me suis concentré davantage sur ses cheveux.

Pour le collègue, à voir ses dents, c'est vraiment un lapin selon moi, mais bon... c'est très similaire à Beerus.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Lenidem le Dim Avr 09, 2017 19:17

N'empêche... Antarka ET Niic qui font des retours (très) positifs sur DBS, c'est... inattendu. Je vois quatre explications possibles :

1) C'est un poisson d'avril ;
2) Ils ont pris des médocs et/ou des substances illicites ;
3) Leurs comptes ont été piratés par des pro-Toei ;
4) Les épisodes deviennent bien et il va falloir que je me remette à regarder DBS.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Goku le Dim Avr 09, 2017 19:20

Ichinose a écrit:
Sinon, pour Gokû affrontant en mode normal Buu, là, je ne vous suis plus. Si Super devient correct en omettant l'importance de la cohérence dans le récit, pourquoi ça chicote?
Mais si c'est important et pour faire plaisir à Son Goku, voici quelques explications. Prenez celle qui vous plaît:

1. Buu n'y va pas à fond, car c'est un match amical.
2. Gokû étant donné qu'il pouvait égaliser un Freezer bien plus puissant que Buu en forme normal, bien, il s'en sort très bien.
3. La génétique de Buu est encore meilleur que celle de Freezer alors un entraînement de trois heures avec des roches, ça le rend trop puissant.
4. C'est... à cause de Beerus?

Pour me faire plaisir ? euh...^^' Je te suis pas là ? tu réponds à quoi en fait ? sinon, si tes remarques me sont aussi adressées, j'ai jamais dis que Super deviendrait "correct" si on "omet" la cohérence ! J'ai d'ailleurs plusieurs fois soutenu que Super était une série de très basse qualité voire très mauvaise !
Je dis seulement que si on veut prendre un tantinet de plaisir à regarder cette série, vaut mieux faire abstraction de la cohérence des RAPPORTS DE FORCE ( ce qui n'a rien à voir avec le souci du ring-out de Goku dont j'ai parlé aujourd’hui )
Pour tes 3 points, si ils sont censés répondre à mon interrogation sur le pourquoi du ring-out trop facile de Goku, je vois sincèrement pas en quoi ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 09, 2017 19:50

j'espère qu'il va se muscler un peu avant le tournoi.

C'est mal parti d'après l'opening. Ce qui va probablement se passer c'est une énorme bouffe avant le tournoi qui va le rendre gros à nouveau [rires du public.mp3]

Sinon l'épisode était sympa, mais moins bien que les précédents je trouve. Le côté "objectifs de chaque univers" il est gentil mais on voit bien que c'est artificiel : les univers veulent tous survivre, sauf 1 ou 2 qui veulent négocier avec Zeno, et c'est normal la situation est trop simple pour qu'un univers puisse réellement avoir des objectifs différents (ça va peut-être changer). Les Kaioshins et les méchants faisaient un peu trop cartoon du Samedi matin (ce que DBS est, voire même DBZ, mais quand même ! En général quand on voit des trucs un peu caricaturaux comme ça dans DB c'est pour faire une blague, pas pour être pris au sérieux).

Sur une note plus positive, j'aime le commando Ginue 2.0, Toppo en costard est extra, les persos vont tous être un peu mis en valeur et ça manquait. Maintenant j'attends :
-Goku qui fait des trucs de génie comme il faisait dans les Tenkaichi Budokai et même au Cell Game avec sa telep
-Un C17 swag comme il faudrait
-Un duo Gohan/Piccolo qui envoie du paté
-Encore + de Satan, il est super attachant depuis quelques temps et c'est pas juste parce qu'il a la voix de Joseph Joestar
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées