[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Avr 09, 2017 20:00

Son Goku a écrit:
Ichinose a écrit:
Sinon, pour Gokû affrontant en mode normal Buu, là, je ne vous suis plus. Si Super devient correct en omettant l'importance de la cohérence dans le récit, pourquoi ça chicote?
Mais si c'est important et pour faire plaisir à Son Goku, voici quelques explications. Prenez celle qui vous plaît:

1. Buu n'y va pas à fond, car c'est un match amical.
2. Gokû étant donné qu'il pouvait égaliser un Freezer bien plus puissant que Buu en forme normal, bien, il s'en sort très bien.
3. La génétique de Buu est encore meilleur que celle de Freezer alors un entraînement de trois heures avec des roches, ça le rend trop puissant.
4. C'est... à cause de Beerus?

Pour me faire plaisir ? euh...^^' Je te suis pas là ? tu réponds à quoi en fait ? sinon, si tes remarques me sont aussi adressées, j'ai jamais dis que Super deviendrait "correct" si on "omet" la cohérence ! J'ai d'ailleurs plusieurs fois soutenu que Super était une série de très basse qualité voire très mauvaise !
Je dis seulement que si on veut prendre un tantinet de plaisir à regarder cette série, vaut mieux faire abstraction de la cohérence des RAPPORTS DE FORCE ( ce qui n'a rien à voir avec le souci du ring-out de Goku dont j'ai parlé aujourd’hui )
Pour tes 3 points, si ils sont censés répondre à mon interrogation sur le pourquoi du ring-out trop facile de Goku, je vois sincèrement pas en quoi ?

C'était ironique.
Tu avais écrit
Je serais quand même curieux de voir ceux qui tentent à chaque fois de justifier l'injustifiable vouloir nous expliquer que Goku a utilisé 10^-50 pourcent de sa force ! :lol:

J'ai donc tenté de justifier l'injustifiable quant à comment Gokû gère Buu sous une forme normale ou l'inverse. Pardon, c'était peut-être un peu subtile.

Pour le hors-ring, comme Lenidem l'a souligné, Gokû est au très courant de ça.
C'est encore l'astuce numéro un de Super: faire régresser les personnages pour ensuite les faire mûrir en leur redonnant qu'ils ont perdu.

Également, pour le look de Buu, j'espère tellement qu'il va conserver ce look.
Cet arc a besoin de vrai surprise (et pas de nous annoncer trois mois à l'avance les participants et nous montrer 10 épisodes pour arriver à cet état de fait que nous connaissons déjà) et cela en était une. Ce serait vraiment dommage d'enlever ça pour faire le gag que Buu s'est goinfré.
Dernière édition par Ichinose le Dim Avr 09, 2017 20:03, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Son Goku le Dim Avr 09, 2017 20:01

Ganjalo a écrit: Toppo en costard est extra

Les mecs moustachus en costard sont toujours extra et classe de toute façon ! :mrgreen: Pour Toppo, je me demande de qui son design est inspiré, je sais pas mais je miserai une piécette sur le Dr Eggman ( aka Robotnik pour les occidentaux)
Image

Tout de suite comme ça, quand on voit son sosie, il parait beaucoup moins classe le Toppo ! :lol:

@Ichinose
Ok ! C'était en effet un peu trop subtil pour moi ! xD
Ton ironie/sarcasme quand on parle de Super sont top niveau, y'a pas à dire ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar xela26 le Dim Avr 09, 2017 23:55

Sympathique ce chapitre, comme le précédent avec Krillin d'ailleurs.
DBS est vraiment capable du limite comme du pas mal, et au moins la variation de qualité d'un épisode à l'autre arrivera à me surprendre.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Gakin le Lun Avr 10, 2017 0:00

Je n'ai jamais vraiment donné mon avis sur Super, mais je vais le faire pour cet arc.

Niveau animation, c'est vraiment d'un autre niveau, il n'y a eu que des beaux combats jusque là. Le filtre rend les épisodes vraiment vieillot, un peu comme les séries Dragon Ball, Z et GT, et c'est vraiment un plus.

Je voulais revenir sur quelques passages et j'aimerais vous soumettre quelques remarques:
  • Toppo, les Kaioshins et les Hakaishins sont vraiment impressionnés par la pression du Super Saiyan Blue, le fait que Gokû dispose d'une force divine. Cela me conforte dans mon idée que des gens avec une telle force, ça ne court pas les rues, mais avec une énergie non-divine, il est possible de rivaliser avec un être à force divine (comme Bergamo, Golden Freezer)
  • Je ne m'imaginais pas un nombre aussi petit de planètes habitées, mais est-ci surprenant que ça ? Après tout, l'univers de Dragon Ball est vraiment différent du notre : il y a seulement 4 galaxies et même si on sait qu'il y a une planète Freezer 79, cela peut très bien vouloir dire que Freezer avait conquit de nombreuses planètes inhabitables pour ses ressources et son environnement, on ne sait pas vraiment.
Gakin

Messagepar Monsieur Panda le Lun Avr 10, 2017 9:26

Oui, mais à partir du moment ou il créer des bases dessus, cela en fait des planètes habités, si j'ose dire.. :P Je pense vraiment qu'il n'aurait pas du chercher à définir ce genre de détail, cela allait forcément être casse gueule. Ou au moins rajouter un "Dédicace à Antarka :)" avec.
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Lun Avr 10, 2017 10:08

Exactly.

Quand tu balances une information de ce genre, même non fondamentale, tu t'arranges pour qu'elle passe intuitivement toute seule et que tu n'ait pas à réfléchir pour la justifier.

Parce qu'en soit, oui c'est justifiable (bon perso je trouve qu'on est limite). N'empeche qu'un "Dsl Gohan, y'a des milliers de mondes habités mais aucun ne dispose de combattants vous arrivant à la cheville. Vous avez tué les derniers avec Freeza il y a [X] ans, et même eux bah voila ", bah ca se calait bien mieux, c'était raccord avec des Saiyens conquérants de planètes et les vendant au plus offrant, et au Freeza au dessus de toute cette organisation. Et avec Beerus qui pète quelques planètes entre chaque sieste (aka un gros 10% de l'univers à chaque fois). Et plus intuitif que des Kaios gerant que 7 planètes en moyenne.
Sans changer grand chose dans le fond vu qu'on aurait pas un aperçu de tout ces peuples individuellement, mais on saurait qu'ils sont la, et ça change tout. A la limite on aurait gueulé que sur des milliers de mondes pas un seul combattant ne surpasse Tortue Géniale, mais bon on gueule déja dessus rien qu'en regardant les autres combattants sur Terre alors...

C'est un peu comme si les scénaristes de chez Disney faisaient le compte de TOUTES les planètes apparues dans les Star Wars officiel (films et clone Wars ?), en rajoutaient une dizaine au nombre et disaient "voila, ce sont toutes les planètes habitables de cette galaxie fort fort lointaine d'il y a fort fort longtemps". C'est justifiable mais ça fait pas du tout rever je vais pas créer un H.S sur le fait que c'est un des gros défauts de SW7 qui présente juste des planètes-clones de ce qu'on avait vu dans la trilogie 4-5-6 sans innover le moins du monde

Quand tu crée un univers potentiellement si vaste et qui obéit pas foncièrement aux lois de la réalités, tu as pas le droit de le fermer comme ça, de lui poser une limitation pareille juste en plaçant avec le sourrire une petite phrase assassine à l'apparence anodine genre "y'a que 28 planètes dans notre univers". Connard de Kaioshin. Je veux revoir mon infinie.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bushido le Lun Avr 10, 2017 11:21

J'aimerais rajouter qu'il est fort probable qu'il n'y ait pas une galaxie de l'ouest, de l'est, du nord et du sud mais des galaxies. J'ai souvenir qu'en japonais, il est difficile de différencier le pluriel et le singulier sans le contexte ?
Bushido

Messagepar Jim-my le Lun Avr 10, 2017 12:32

Que les Kaio doivent gérer 7 planètes chacun, sa me semble pas illogique.

Quand Goku vient voir Kaio pour trouver un nouveau Dieu dans la saga Cell, et qu'il râle parce qu'il n'est au courant de rien, Kaio dit qu'il n'a pas que la terre a surveillé...alors qu'il dormait. En gros, Kaio n'a presque rien a faire. Donc ça colle avec le faible nombre de planètes.
Jim-my

Messagepar goten-kun le Lun Avr 10, 2017 13:13

Donc, Freeza et son armée n'avaient pas grand chose à faire non plus ! Il colonisait quoi en fait le type ? 3, 4 planètes ?
Ca casse le mythe ! :lol:
goten-kun

Messagepar Son Goku le Lun Avr 10, 2017 13:35

Les troupes de Freezer et lui-même c'était de gros glandeurs en fait, tellement qu'ils ont embauchés ces nuls de saiyens pour faire le travail à leur place, et une fois que le big boss a décidé de tous les tuer, ben c'était la fête du slip, plus personne ne bosse ! ( hormis de temps à autre les 3 forças que sont les 3 derniers saiyens survivants)
La Terre a vraiment eu du bol pour le coup ! Merci Freezer ! :lol:

Non franchement, ça dépasse de trèèèèèèèèès loin ma compréhension qu'on cherche à justifier ce nombre absolument ridicule de planètes car ça n'a pas un centigramme de sens par rapport au événements du manga peu importe comment on voit les choses ! :(

Après, pour le manga DBS, je suis sur qu'on va éviter ça, fort heureusement ! ( en tout cas faut l'espérer). Pour le moment, le support papier a plus ou moins su éviter les absurdités du type que nous sort l'anime à tout bout de champ, et j'ai bon espoir qu'il continue dans ce sens !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Jim-my le Lun Avr 10, 2017 14:19

Dans l'animé, avant d'arrivé au KaioshinKai, Buu a détruit plusieurs planète habités qui n'ont jamais été restauré.

Ensuite, ce n'est pas parce qu'on colonise un endroit qu'il doit forcement y avoir des habitants. Freezer peut vouloir une planète pour son environnement ou pour ces ressources naturel.
Si il y ne serait-ce que 15 planètes habité dans l'empire de Freezer, c'est déjà bien.

On voit quoi, 3-4 espèces différente dans le manga, c'est tout. Les soldats de Freezer sont tous des mutants.
Ensuite, dans DBS, l'empire de Freezer n'existe plus, donc oubliez tout simplement tous ce que vous imaginiez sur la civilisation galactique dans la saga Namek, ça n'existe plus.
Jim-my

Messagepar Son Goku le Lun Avr 10, 2017 14:58

Jim-my a écrit:Dans l'animé, avant d'arrivé au KaioshinKai, Buu a détruit plusieurs planète habités qui n'ont jamais été restauré.

Euuuuuuh... et alors ? en étant gentil, il en a détruit au maximum une dizaine, même s'il en a détruit 100 ça reste très faible à l'échelle de l'univers !

Ensuite, ce n'est pas parce qu'on colonise un endroit qu'il doit forcement y avoir des habitants. Freezer peut vouloir une planète pour son environnement ou pour ces ressources naturel.
Si il y ne serait-ce que 15 planètes habité dans l'empire de Freezer, c'est déjà bien.

Dans ce cas, si la quasi-totalité des planètes sont inhabitées et que le reste est composés d'individus inoffensifs que même Kame Sennin pourrait étaler en un coup, on se demande pourquoi il a besoin de tant de combattants à ses cotés et d’une armée ! Et de plus, depuis le temps que Freezer écume l'espace avec ses mercenaires et son armée, il aurait OBLIGATOIREMENT du les avoir toutes rasées ces planètes habitées vu leur nombre ridicule sauf excuse bidon pour essayer de justifier !

On voit quoi, 3-4 espèces différente dans le manga, c'est tout. Les soldats de Freezer sont tous des mutants.

Non ! d’où tu sors que TOUS les soldats de Freezer sont des mutants ? jusqu'aux dernières nouvelles, seuls les membres du commando Ginyu sont confirmés comme tels, et puis en quoi est-ce un argument qui justifie le nombre peu élevés de planètes habitées, j'avoue ne pas comprendre ! :?
Et c'est pas parce qu'on voit très peu d'espèces différentes dans le manga qu'il y'en a pas plus dans l'univers ! tu voulais quoi ? que Toriyama nous dessine un bestiaire de toutes les espèces et races d'individus vivant dans l'univers ? soyons sérieux ! :lol:

Ensuite, dans DBS, l'empire de Freezer n'existe plus, donc oubliez tout simplement tous ce que vous imaginiez sur la civilisation galactique dans la saga Namek, ça n'existe plus.

Oui, mais il a existé pendant un TRÈÈÈÈÈÈS long moment, et à moins que Freezer ait glandouillé pendant moult décennies, depuis le temps toutes les planètes habitées auraient du devenir... inhabitées(si leur nombre est aussi limité que ça !)

Après, comme Antarka l'a souligné, il aurait été facile d'éviter une bourde pareil et justifier ce nombre par une explication toute bête comme celle qu'il a donnée ou bien comme celle-ci tiens : "Freezer a conquis des milliers de planètes pendant son règne et les a nettoyé de ses habitants" mais comme la Toei n'a pas pris la peine de le faire, ben c'est normal que ça passe pas ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Imate le Lun Avr 10, 2017 17:05

Bien sympa le dernier épisode, dans la lignée des précédents petits épisodes d'avant tournoi que je craignait mais qui sont finalement tous bien cool à suivre. Et le petit focus sur tous les personnages secondaires, c'est vraiment un gros plus.

J'aime aussi le fait de voir les Dieux en action, parce qu'on y a pas souvent droit au final alors que c'est un peu eux les hautes instances des univers. Donc assister à une réunion des Kaioshins et en voir essayer de trouver une solution pour convaincre Zen'O de ne pas détruire leurs univers, une alternative à ce tournoi qui ne peut de toute façon en sauver qu'un, c'est cool. Par contre voir des Kaioshins agir de manière égoïste ou irréfléchie, j'avoue avoir du mal. Une réunion des Hakaishins également, qui eux ne pensent qu'à comploter et faire leurs coups en douce, rien de surprenant, mais en tout cas c'est bien de les voir se bouger eux aussi, même si leurs projets ne sont ni honorables ni vraiment utile en fait.

La petite fight Buu/Goku m'a plu, mais j'ai quand même un arrière goût de pas assez. Quitte à aller dans le fanservice jouant sur la corde nostalgie, j'aurai aimé que Goku nous ressorte un bon vieux SSJ3 pour nous offrir un beau combat. Là c'était un peu expéditif. Par contre le Buu je ne crois pas une seule seconde qu'on le verra comme ça au tournoi, il va certainement faire une sieste pour se reposer et manger un buffet entier pour se requinquer, et hop ! De retour le bibendum !

Ensuite le petit focus sur l'U11 avec les pride troopers, c'est ce que j'attendais le plus, et c'est assez réussi, quoi que peu développé. On a un Toppo plus sensible qu'on ne le pensait, perdu dans ses pensées au bar (et dans un sublime costard^^), j'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette scène, y'a un côté très humain, bien que les deux comparses discutent pourtant de Zen'O et d'autres Dieux. Et ça permet d'introduire les nouveaux personnages comme il se doit au lieu de les découvrir pour la première fois au tournoi. Vu l'importance qu'on leur donnait à ces pride troopers, c'est la moindre des choses. De même que l'ambiance des retrouvailles Gohan/Piccolo qui transpire la classe, ça m'a un peu hypé pour le coup.

Vraiment content de prendre mon pied avec ces épisodes qui offrent autre chose que du bête combat et prennent leur temps pour tous les personnages. Je ne suis même pas impatient que le tournoi commence, l'histoire est plus travaillée, se met correctement en place et ne rush rien, à l'image du précédent arc Black qui a mis un stop au rush des trois premiers arcs. Et à en croire les previews et synopsis, Ten Shin Han, Kame Sennin, N°17, et même Gohan et Piccolo devraient avoir droit à leurs moments et à leur développement. Que du bonheur.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Avr 10, 2017 19:15

Pour revenir rapidos sur ce nombre "28" : je trouve que ça rentre dans l'esprit de ce que Toriyama a pu faire dans d'autres œuvres. Pour moi, ça parait clair que c'est une information qui vient de lui et qu'elle sera du coup également présente dans le manga Dragon Ball Super. S'ils avaient dû prendre une décision eux-mêmes, les scénaristes de la série seraient probablement allés vers un univers infini avec beaucoup de civilisations différentes comme c'est la norme dans la plupart des œuvres SF.

Le problème de ce nombre vis à vis du trafic de planète de Freeza ne se pose pas forcément parce qu'il correspond aux planètes habitées par des "humains" (les fameux ningen de Dragon Ball dont même Ginyu fait parti) mais ces "humains" ne correspondent pas à toutes les créatures présentes dans l'univers. Il y a aussi des animaux dangereux qui peuvent habiter ces planètes. Par exemple, c'est pour se protéger des bêtes que les tsufruians ont créé les premiers scouters. La limite entre bête et "humain" est d'autant plus floue que dans le manga, Yakon est clairement identifié comme une bête plutôt qu'un "humain" alors qu'il est humanoïde, doué d'intelligence et de parole. A contrario, les habitants de la planète Babari qu'on a vu dans l'arc Trunks du 'Futur' sont plutôt stupides et ne parlent pas mais sont pourtant bien considérés comme des "humains".

C'est difficile de voir des critères concrets, alors quid des individus pour lesquels on n'a pas de confirmations ? Par exemple, les créatures qu'on voit dans les premières pages de Dragon Ball Minus, est-ce qu'elles sont considérées comme "humaines" ? Elles ont une morphologie assez proche de Yakon.

ImageImage

Tout ça pour dire que 28 foyers à "humains" dans l'univers ne signifie pas que les autres planètes sont nécessairement vides de vie. Les forces armées de Freeza auraient probablement du mal à se débarrasser de bêtes telles que Yakon. A noter que les démons, comme Boo par exemple, ne sont pas considérés comme "humains" non plus.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Lun Avr 10, 2017 22:21

Les creatures zarbi de Minus et celles de l univers de Gowasu ont en commun qu elles se servent d outils (et du feu). Pas Yakon a priori. Sans pouvoir l affirmer, j imagine que la difference se voit chez Enma (les animaux auraient pas d ames, les ningens si)

En VO, Kaioshin parle de 28 peuplades differentes ou de 28 planetes habitées ? (Incluant ptetre les colonies de Freeza).

Sinon un Ningen, c est pas juste un "mortel" ? Un etre non divin ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées