concernant la critique des médias traditionnels, je ne suis pas du tout d'accord. Il suffit de taper "Macron vide" sur Google et vous verrez la critique qui revient le plus souvent sur Macron DANS les médias traditionnels.
On peut aussi reparler de Salamé, Polony ou Caron qui sont extrêmement critiques envers Macron. Les auditeurs qui s'expriment sur RMC sont souvent très extrémistes dans leurs propos. Les GG, c'est pareil et Macron n'est clairement pas leur pote.
Alors, oui, certainement que quelques journalistes sont potes ou admirent Macron, mais il n'y a pas de complot médiatique en faveur de Macron.
C'est quand même extrêmement agaçant que tu continues à utiliser le terme de "complot" comme si le fond de la critique des médias était complotiste. Ça donne un peu l'impression que tu évacues tout ce qui ne te plaît pas dans des propos qu'on a pourtant tenu (pareil pour le CETA d'ailleurs, pour lequel tu n'es pas neutre ne t'en déplaise puisque tu soutiens les principes qui sont à la base des tribunaux d'arbitrage, par exemple). Donc, pas de complot, mais une affinité élective entre les intérêts et la position de ceux qui ont la parole et le projet de Macron. Et puis quelques soutiens pas si discrets de la part de journaux qui appartiennent à des potes de Macron. Combien de couvertures de Marianne, Challenges, Gala ? Il a eu un numéro de l'histoire et un de sciences et avenir. Mais non, pas de complaisance médiatique, pas de problème.
Le fond du projet, la base, c'est le retour à terme au plein emploi. De ce point de vue là, il me fait beaucoup penser à Jospin.
Non mais tout le monde a ce projet. Alors si Mélenchon est proche de Jospin, Macron aussi et Fillon aussi, on n'est pas très avancé.
En tout cas, je l'ai trouvé parfaitement ridicule à Amiens.
Pulvar n'aurait pas dû signer cette pétition alors qu'elle est journaliste politique. C'est une position compliquée, je trouve.
Marrant, ça n'a pas gêné M. Seux, M. Barbier, M. Leparmentier, Mme Saint-Cricq... etc.
Pierre-Emmanuel n'a pas été censuré, c'est inexact. Il a totalement abusé en employant ce terme.
Oui bien sûr. Vous faites votre chronique (humoristique, rappelons-le...) mais vous mettrez une phrase qui va à l'encontre du message à la fin. Oui, ce n'est pas de la censure, c'est une pression amicale sans doute.
On est d'accord, Macron a un programme même si extrêmement flou pour qui n'a pas les compétences pour le déchiffrer. Le programme est très dangereux dans tout un tas de domaine et notamment en ce qui concerne l'université (mais pas que, qu'on se rassure).
Question à M. Lalilalo : qu'en est-il des pouvoirs réglementaires et des pouvoirs de nomination ? Il y a énormément de choses qui ne passent pas par l'Assemblée : nomination des préfets, conseil national des programmes... etc. Quelle est la portée de ces pouvoirs ?