CEUX QUI PENSENT QU’EN VOTANT POUR LE BANQUIER,
ILS VONT EPARGNER AU PAYS UN REGIME AUTORITAIRE,
SONT DANS L’ILLUSION TOTALE…
Certains entrevoient d’en faire le rempart contre l’intolérance. Mais il apparait que par-delà sa personne et ses qualités, et hors de sa volonté, il ne peut cependant y avoir de pire danger pour la nation que l’élection du banquier, et il importe que cela soit compris…
Il sera élu, oui et alors…?
Pour beaucoup de gens inattentifs, tout se passe comme si le pays ne se trouvait pas dans une situation extrêmement délicate, voire explosive, nécessitant une gouvernance tout à fait exceptionnelle et donc inhabituelle. Ils s’imaginent ainsi que cet homme dont l’élection ne sera que très partiellement le résultat d’un vote d’adhésion, mais bien plus celui d’un vote de circonstance, faute de mieux, et surtout un vote de barrage contre le Front, constituera un gouvernement composé de gens issus de la société civile, encadrés par quelques notables de la vie politique, et qu’il commencera à gouverner tout simplement, et youppie…!
Comment tant de citoyens peuvent-ils être aussi inconséquents… ?
L’assise politique extrêmement floue de ce personnage qui se proclame ni de gauche ni de droite, de même que son programme de contraintes économiques qu’il entend imposer à un pays qui n’en peut déjà plus, et surtout, la malchance qui aura été la sienne de voir les pires crapules politiques tous bords confondus, le rejoindre en ce qui prend de plus en plus l’allure d’une association douteuse, vont avoir pour conséquence logique et selon un phénomène d’ailleurs connu et parfaitement étudié par les spécialistes, de projeter loin de ce “ni ni” centriste, des millions de citoyens qui eux justement “veulent”, vers les extrêmes…
Personne ne peut en douter, c’est la France Insoumise et le Front National, lequel en ressortira plus fort que jamais, mouvements qui disposent déjà d’une bonne assise populaire, qui seront les grands vainqueurs des législatives, et on ne voit vraiment pas ce que cela pourra être d’autre, puisque les partis gouvernementaux traditionnels se trouveront en plein règlement de compte et donc, en pleine déconfiture. Le banquier ne pourra en aucune façon compter sur leurs structures et leur implantation territoriale, pour tenter de se constituer une majorité avec d’illustres inconnus.
Il faut en effet posséder une longue implantation locale, disposer de toute la logistique et surtout de la notoriété d’un grand parti, pour avoir quelques chances de se faire élire dans une législative. La notoriété des partis gouvernementaux étant détruite, ils seront au plus bas, et il est fort peu probable que tous les traitres à leur parti qui seront reconnu comme étant des “anciens de”, ayant fuit le navire pour se remettre “en marche”, bénéficieront de l’indulgence des électeurs…
Dans cette situation de faiblesse structurelle de “En marche”, et de correction infligée aux partis gouvernementaux, la France Insoumise et le Front National rassembleront à eux deux aux législatives, une très large majorité des citoyens français avec ceci et il faut bien le noter, que ces millions de citoyens seront de farouches opposants au tout nouveau pouvoir qui tentera de se mettre en place...
Dès lors, que fera le petit banquier quand il se retrouvera encadré par deux colosses dont la logique politique est de tout faire pour le renverser…?
Il ne fera rien, parce qu’il ne pourra rien faire, il n’aura pas de majorité parlementaire, étant bien entendu que ce n’est pas avec le Front qu’il en constituera une, et que personne n’imagine que le tribun de la France Insoumise va lui servir de tabouret pour soutenir la réalisation d’un programme qui constitue une injure à son engagement. Bien sûr, il peut tenter de sauver temporairement les meubles avec quelques petits arrangements de circonstance, pour former de bric et de broque un semblant de majorité, mais ce n’est pas dans de telles conditions qu’on peut mener une politique audacieuse, telle que le pays en a justement urgemment besoin…
Or, la distance qui séparerait dans ce cas les deux principales oppositions est telle, qu’elles ne pourront jamais s’entendre pour imposer au banquier un premier ministre de cohabitation. Tout sera bloqué…
Le banquier sera réduit à l’impuissance, et face à cet immobilisme, les énormes et incessants cortèges concernant la mobilisation desquels nous pouvons faire confiance, tant à la France Insoumise, qu’au Front, finiront tôt ou tard par sonner la fin de la récréation dans ce qui sera une véritable crise de régime. Ceci d’autant que le banquier ayant prévu cette situation, a déjà annoncé qu’il entendait gouverner par ordonnances, ce qui constitue un bras d’honneur fait par avance aux démocrates de ce pays. Cette faute lui sera fatale…
C’est alors que nous seront à l’heure de tous les dangers, car il faudra bien qu’il se passe quelque chose. A la longue des désordres et de son impossibilité de gouverner, il devra se démettre, ce qu’il ne fera certainement pas, ou être démis par le parlement, procédure extrêmement complexe qui risquera d’arriver trop tard…
Le pire qui peut se produire et qu’il nous faut craindre, c’est qu’il soit finalement défait par la rue, alors même qu’aucun des grands partis traditionnels ne sera en mesure d’assurer une transition. Ainsi, ceux qui s’imaginent qu’en votant pour lui ils auront évité un régime autoritaire, verrons ce qu’il en sera face aux révolutionnaires de quelque bord qu’ils se réclameront, d'une révolution sociale ou d'une révolution nationale, qui ne manqueront alors pas des moyens les plus persuasifs de les convaincre de marcher dans la bonne direction…
Soyons clairs, c'est justement dans une telle situation de désordre, qu'émergent les régimes les plus totalitaires et qui l'ignore, n'a jamais ouvert un livre d'histoire...
Ainsi, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, c’est l’élection de la frontiste qui, pour peu reluisante et humiliante qu’elle sera pour la fierté nationale, présente le moins de danger. Car contrairement à ceux qui prétendent qu’elle disposera des puissants moyens de l’état pour imposer son arbitraire d’exclusion et de discrimination, il sera possible dans ce cas de constituer aux législatives une puissante opposition lui imposant un premier ministre de cohabitation, qui la réduirait à n’avoir qu’à inaugurer les chrysanthèmes…
Qui a pu supposer un seul instant, que dans l’état où il se trouve, ce pays allait pouvoir poursuivre un petit chemin tranquille, et qu’il suffisait pour cela d’envoyer un jeune premier au Palais ? Nous sommes aujourd’hui dans une situation de laquelle tout peut basculer, et où nous devront faire face à de redoutables et périlleuses épreuves, et chercher à les fuir par une combine politicienne aussi facile, c’est être certain de les subir…
De manière générale j'ai l'impression que tu interpretes différement les choses que nous.
Du 1er février au 21 avril, soit les périodes d'équité puis d'égalité telles que définies par le CSA, ils [les soutiens de Mélenchon] ont parlé pendant 176 heures et 2 minutes à la télévision et à la radio, contre 245 heures et 13 minutes pour Emmanuel Macron et les siens (+56%), 247 heures et 22 minutes pour Marine Le Pen et le FN (+58%), 274 heures et 45 minutes pour Benoît Hamon et ses partisans (+72%) et même 318 heures et 47 minutes pour François Fillon et ses supporters (+90%), champions du temps de parole !
Alors, les mélenchonistes, ne soyez pas dupes, ne sacrifiez pas tous vos intérêts pour éviter un fascisme inventé par les médias mythomanes. Le barrage, c'est contre Macron qu'il faut le faire. Votez Le Pen !
Bon, pour MLP, puisqu'on m'accuse de faire de l'anti-FN une religion (alors que ceux qui disent ça récitent le catéchisme, la ligne, du FN au mot près : socialement, MLP c'est la gauche et tout, blabla), je vais répondre :
- Politique culturelle : dans les villes où le FN est au pouvoir, il y a des coupes ou des réorientations des budgets de la culture qui me paraissent très très dommageables. On finançait le théâtre, on finance une fête médiévale.
- FN et féminisme : le FN ce sont des reculs sur les droits des femmes ou les accès à la contraception, à l'avortement. MLP a reparlé d'avortements de confort sauf erreur, et on a des élus FN qui veulent couper les subventions du planning familial.
- FN et police : ayant vu les dégâts faits par le sarkozysme chez les flics, ayant vu l'impunité relative de la BAC, ayant vu l'absurdité de la lutte contre le cannabis et les clandestins, je vois d'un très mauvais oeil l'arrivée au pouvoir d'une présidente FN qui libérerait les éléments les plus dangereux et racistes de la police et accentuerait les politiques qui, sans être en elles-mêmes racistes, ont des effets extrêmement discriminants. Je suis évidemment complètement contre la politique migratoire du FN qui conduira aux plus grandes brutalités (alors certes, Hollande n'a pas été vraiment à la hauteur non plus). L'expulsion de tous les fichiers S étrangers, même si elle ne peut pas le faire, est une folie. De même pour l'aide médicale d'Etat.
- FN et économie : un étatisme certes, mais certainement pas du social. Ses mesures le SMIC sont douteuses et la retraite à 60 ans oui... mais si on y arrive, super. La baisse des impôts ne m'a pas l'air compensée par les recettes, et surtout il n'y aucun travail sur la redistribution ou aucune politique fiscale un peu sérieuse. Ne parlons pas de l'avantage qui est fait aux héritiers ou des heures supplémentaires. Sauf erreur, la dette est une préoccupation majeure.
Pour toutes ces raisons, qu'on pourrait développer, et en particulier pour l'immigration, les libertés publiques et la police, je trouve le FN extrêmement dangereux, parce que ce sont des mesures qui taperont directement sur les plus vulnérables : les femmes, les immigrés notamment. Du reste, quand on voit ce qu'ont fait un Cazeneuve ou un Valls dans la police, on se dit que ce n'est pas le moment de lâcher les chevaux. Quant au programme économique, il ne résoudra rien, et en particulier aucun problème structurel. C'est un étatisme donc les fonctionnaires ne bougeront pas trop mais elle se prive de recette exactement comme les gouvernements précédents, donc il faudra bien qu'elle emprunte ou qu'elle coupe quelque part : elle coupera donc dans les budgets apparemment invisibles et partout où elle le pourra.
Attention cela dit sur le temps de parole de François Fillon, prend en compte le temps de parole sur le "Penelope Gate" dans le tas. :>
Après, on peut aussi de toute façon en plus du temps de parole ironisé sur l'acceuil sur ce temps médiatique des candidats plus généralement. Quand Méluche est monté, on a eu droit a du tir de boulet rouge, avec pas mal de connerie entre temps.
Dragonegz a écrit:surtout quand ils n'ont pas de vrais arguments pour le contrer sur son concept économique et social
niicfromlozane a écrit:Du coup, qu'est-ce que cela nous enseigne sur le rapport actuel entre états et multinationales ?
Une autre question toujours en rapport avec le sujet avant de passer au point 2 : selon toi, pour quelle raison l'Irlande, qui dispose pour rappel d'un PIB de 220 milliards pour une population d'un peu plus de 2,16 millions d'actifs, soutient-elle Apple contre l'avis de la Commission européenne ?
Zhatan a écrit:Quant aux fakenews... plz... les médias sont les premiers pourvoyeurs de fake news, alors pitié.
Zhatan a écrit:En faisant comme si on disait que c'était un effet de groupe parfaitement volontaire, tu évacues complètement la critique.
Zhatan a écrit:Et finalement, pas de bilan de Hollande ?
Comme quoi, même si c’est totalement injuste (que fait le CSA ? Quelle est leur méthode de calcul ?), ce genre de différence ne joue pas sur le résultat du vote.
J’ajouterais quand même (pour rétablir l’équilibre) que Mélenchon a largement rattrapé sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook.
Zhatan a écrit:Quant aux fakenews... plz... les médias sont les premiers pourvoyeurs de fake news, alors pitié.
Alors, je comprends parfaitement ce que tu soulignes. Et je suis même prêt à partager en partie ce que tu soutiens. Mais tu avoueras que la plupart de ceux qui balancent sur les médias pro-Macron le présente comme un simili-complot des médias. C’est là-dessus que je suis totalement en désaccord. La réalité est, selon moi, beaucoup plus compliqué que cela (et moins incroyable).
Non, les réseaux sociaux et internet sont bien pires.
Zhatan a écrit:Et finalement, pas de bilan de Hollande ?
Commençons par le CICE, si u veux bien. Le CICE m’a paru certes insuffisant, mais il y a eu de l’embauche. Beaucoup moins que le million promis, mais tout de même. En tout cas, je ne pense pas que l’on puisse parler de cadeau aux grands patrons.
La loi travail, il faudra voir à l’usage.
Le mariage pour tous qui n’est pas passé comme une lettre à la poste.
La retraite, bah la branche vieillesse se redresse et sera à priori excédentaire, tout en maintenant les 60 ans pour des cas particuliers.
Encore une fois, je ne soutiens pas le CETA. Et je ne soutiens pas Macron à 100 %. Ni même à 80 %.
Pour le CETA, le rapport demandé par la Commission Européenne date de 2011, et il a été tenu compte des recommandations. Néanmoins, en les relisant, il y a des reco qui m'ont intéressé concernant un retrait de l'ISDS. Je vais étudier ça par curiosité.
Sinon, je suis assez en désaccord avec le principe d'empêcher une amélioration des échanges commerciaux entre des nations sous prétexte que la pollution va augmenter (en gros). Avec ce raisonnement, il faudrait arrêter de construire des logements parce pollution immédiate et incitation à augmenter la population humaine donc augmentation de la consommation de tout donc pollution à court moyen terme. C'est l'impression que tu me donnes.
Allez, à mon tour de poster un énorme pavé. C'est un message écrit par Luc Besson. Et même si je suis loin d'être fan du personnage (et de ses films en particulier), j'ai été touché par ce qu'il a écrit.
Attention, y a de la lecture !
Bonjour à tous !
Je reviens juste sur la "non-consigne" de vote de Jean-Luc La Merluche. En clair, il laisse ses électeurs choisir entre l'abstention (ou vote blanc, c'est pareil) et voter Macron, mais leur interdit de voter Le Pen, sachant que lui votera Macron, et tout ceci à mots couverts, ce qui montre la lâcheté et la dégueulasserie du personnage, contrairement à un homme respectable comme Dupont-Aignan qui ose soutenir Marine Le Pen ouvertement (il a des couilles, lui).
Je trouve ça assez ironique que le meneur de la "France insoumise" choisisse de voter pour une France bien soumise.
Dupont Aignant, le mec qui passe d'adversaire du FN, de gaulliste à la sauce "no pasaran", à premier ministre de Le Pen.
Je relève cependant que le score impressionnant de Fillon au vu des circonstances -étrangement similaire à celui d'un Chirac tout aussi malmené par les affaires en 2002 (le fameux "main chat-bite, main à vache" des guignols…)-, tend à modérer ce propos. Mais ça colle finalement plutôt bien avec mon ressenti extérieur.
Un social-traître, carrément. Qu'on se rassure, il "n'interdit pas". Il n'en a pas le pouvoir.
Pour toutes ces raisons, qu'on pourrait développer, et en particulier pour l'immigration, les libertés publiques et la police, je trouve le FN extrêmement dangereux, parce que ce sont des mesures qui taperont directement sur les plus vulnérables : les femmes, les immigrés notamment. Du reste, quand on voit ce qu'ont fait un Cazeneuve ou un Valls dans la police, on se dit que ce n'est pas le moment de lâcher les chevaux. Quant au programme économique, il ne résoudra rien, et en particulier aucun problème structurel. C'est un étatisme donc les fonctionnaires ne bougeront pas trop mais elle se prive de recette exactement comme les gouvernements précédents, donc il faudra bien qu'elle emprunte ou qu'elle coupe quelque part : elle coupera donc dans les budgets apparemment invisibles et partout où elle le pourra.
Hone Dake No Brook a écrit:Dupont Aignant, le mec qui passe d'adversaire du FN, de gaulliste à la sauce "no pasaran", à premier ministre de Le Pen.
Oh oui, il a des couilles. De l'honneur, de l'intégrité, du courage. A peu près autant que Manuel Valls. Il a été acheté, point barre.
Zhatan a écrit:Un social-traître, carrément. Qu'on se rassure, il "n'interdit pas". Il n'en a pas le pouvoir.
Zhatan a écrit:- Politique culturelle : dans les villes où le FN est au pouvoir, il y a des coupes ou des réorientations des budgets de la culture qui me paraissent très très dommageables. On finançait le théâtre, on finance une fête médiévale.
Zhatan a écrit:- FN et féminisme : le FN ce sont des reculs sur les droits des femmes ou les accès à la contraception, à l'avortement. MLP a reparlé d'avortements de confort sauf erreur, et on a des élus FN qui veulent couper les subventions du planning familial.
Zhatan a écrit:- FN et police : ayant vu les dégâts faits par le sarkozysme chez les flics, ayant vu l'impunité relative de la BAC, ayant vu l'absurdité de la lutte contre le cannabis et les clandestins, je vois d'un très mauvais oeil l'arrivée au pouvoir d'une présidente FN qui libérerait les éléments les plus dangereux et racistes de la police et accentuerait les politiques qui, sans être en elles-mêmes racistes, ont des effets extrêmement discriminants.
Zhatan a écrit:Je suis évidemment complètement contre la politique migratoire du FN qui conduira aux plus grandes brutalités (alors certes, Hollande n'a pas été vraiment à la hauteur non plus).
Zhatan a écrit:L'expulsion de tous les fichiers S étrangers, même si elle ne peut pas le faire, est une folie. De même pour l'aide médicale d'Etat.
Zhatan a écrit:- FN et économie : un étatisme certes, mais certainement pas du social. Ses mesures le SMIC sont douteuses et la retraite à 60 ans oui... mais si on y arrive, super. La baisse des impôts ne m'a pas l'air compensée par les recettes, et surtout il n'y aucun travail sur la redistribution ou aucune politique fiscale un peu sérieuse. Ne parlons pas de l'avantage qui est fait aux héritiers ou des heures supplémentaires. Sauf erreur, la dette est une préoccupation majeure.
Zhatan a écrit:Pour toutes ces raisons, qu'on pourrait développer, et en particulier pour l'immigration, les libertés publiques et la police, je trouve le FN extrêmement dangereux, parce que ce sont des mesures qui taperont directement sur les plus vulnérables : les femmes, les immigrés notamment. Du reste, quand on voit ce qu'ont fait un Cazeneuve ou un Valls dans la police, on se dit que ce n'est pas le moment de lâcher les chevaux.
Zhatan a écrit:Quant au programme économique, il ne résoudra rien, et en particulier aucun problème structurel. C'est un étatisme donc les fonctionnaires ne bougeront pas trop mais elle se prive de recette exactement comme les gouvernements précédents, donc il faudra bien qu'elle emprunte ou qu'elle coupe quelque part : elle coupera donc dans les budgets apparemment invisibles et partout où elle le pourra.
Supaman a écrit:Concernant le message de Luc Besson, j’aime bien le terme qu’il utilise et que j’ai déjà utilisé ici pour définir le FN.
D’ailleurs, dans le genre arnaque, j’avais entendu en Mars MLP sur Europe 1 (en direct) dire que 70 % de son programme n’était pas applicable sans une sortie de l’UE. Je pense qu’on peut retrouver l’extrait. Allant jusqu’à dire que si les français préféraient rester dans l’UE au référendum, elle remettrait son mandat en jeu.
Précisément : "Les Français auront choisi un modèle de gouvernance imposé par l’Union européenne et 70% de mon projet ne pourrait pas être mis en œuvre. Et je leur laisserai la possibilité de se choisir un nouveau président. "
Et finalement, depuis l’accord avec Dupont-Aignant, la sortie de l’UE n’est plus un préalable pour l’application de son programme.
Alors bon, mon petit Dragonegz… Je te cite :Dragonegz a écrit:surtout quand ils n'ont pas de vrais arguments pour le contrer sur son concept économique et social
Là, je te présente un argument qui n’a rien à voir avec l’idéologie ou les affaires. Comment peux-tu défendre ce volte-face de la part de Marine ? Hein ? Je suis curieux. Elle avait un autre programme sous le coude ou… ? Elle se fout de ses électeurs en se disant que, telle une croyance religieuse, ils resteront soudés et accrochés à leur liste de noël plutôt que d’avoir le courage d’admettre qu’ils se sont fait roulés et que la mère noël n’existe pas.
Ca me fait vraiment penser aux enfants qui refusent d’admettre que le père noël n’existe pas. Haha !
Luc Besson a écrit:Rappelons brièvement ce qu’est la famille LE PEN.
Le père tout d’abord, pour qui la shoah est un détail, le racisme une douce mélodie et l’étranger un nuisible. Il se réclame de race blanche et supérieure, mais plus il parle, plus je rêve d’être noir.
La citation exacte serait plutôt : "la transition de la monnaie unique à la monnaie commune européenne n'est pas un préalable à toute politique économique".
Evidemment qu'ils ne vont pas rester les bras croisés en attendant l'exécution de la procédure pour sortir de l'UE. D'autant plus que la majorité des gens ont les jetons car les médias leur ont prédit l'apocalypse en cas de sortie de l'UE, donc MLP est obligée, pour attirer des électeurs, de les rassurer, en leur disant qu'elle fera une transition sereinement, pas brutalement.
Luc Besson a écrit:Rappelons brièvement ce qu’est la famille LE PEN.
Le père tout d’abord, pour qui la shoah est un détail, le racisme une douce mélodie et l’étranger un nuisible. Il se réclame de race blanche et supérieure, mais plus il parle, plus je rêve d’être noir.
Là c'est bien plus que de la désinformation, c'est carrément du fanatisme ! LOL
En sortant de l'UE, ça va déjà beaucoup soulager l'Etat niveau gaspillage de pognon.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités