Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 29, 2017 12:58

Le système institutionnelle de la Ve fonctionne très bien même avec une abstention haute, il n'y a aucune règle en France qui lie l’élection à un taux d'abstention trop haut qui annulerai un vote.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3911
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Politique

Messagepar niicfromlozane le Sam Avr 29, 2017 14:03

Je me permets de partager avec vous cette réflexion de Richard Pulvar :

CEUX QUI PENSENT QU’EN VOTANT POUR LE BANQUIER,
ILS VONT EPARGNER AU PAYS UN REGIME AUTORITAIRE,
SONT DANS L’ILLUSION TOTALE…

Certains entrevoient d’en faire le rempart contre l’intolérance. Mais il apparait que par-delà sa personne et ses qualités, et hors de sa volonté, il ne peut cependant y avoir de pire danger pour la nation que l’élection du banquier, et il importe que cela soit compris…

Il sera élu, oui et alors…?

Pour beaucoup de gens inattentifs, tout se passe comme si le pays ne se trouvait pas dans une situation extrêmement délicate, voire explosive, nécessitant une gouvernance tout à fait exceptionnelle et donc inhabituelle. Ils s’imaginent ainsi que cet homme dont l’élection ne sera que très partiellement le résultat d’un vote d’adhésion, mais bien plus celui d’un vote de circonstance, faute de mieux, et surtout un vote de barrage contre le Front, constituera un gouvernement composé de gens issus de la société civile, encadrés par quelques notables de la vie politique, et qu’il commencera à gouverner tout simplement, et youppie…!

Comment tant de citoyens peuvent-ils être aussi inconséquents… ?

L’assise politique extrêmement floue de ce personnage qui se proclame ni de gauche ni de droite, de même que son programme de contraintes économiques qu’il entend imposer à un pays qui n’en peut déjà plus, et surtout, la malchance qui aura été la sienne de voir les pires crapules politiques tous bords confondus, le rejoindre en ce qui prend de plus en plus l’allure d’une association douteuse, vont avoir pour conséquence logique et selon un phénomène d’ailleurs connu et parfaitement étudié par les spécialistes, de projeter loin de ce “ni ni” centriste, des millions de citoyens qui eux justement “veulent”, vers les extrêmes…

Personne ne peut en douter, c’est la France Insoumise et le Front National, lequel en ressortira plus fort que jamais, mouvements qui disposent déjà d’une bonne assise populaire, qui seront les grands vainqueurs des législatives, et on ne voit vraiment pas ce que cela pourra être d’autre, puisque les partis gouvernementaux traditionnels se trouveront en plein règlement de compte et donc, en pleine déconfiture. Le banquier ne pourra en aucune façon compter sur leurs structures et leur implantation territoriale, pour tenter de se constituer une majorité avec d’illustres inconnus.

Il faut en effet posséder une longue implantation locale, disposer de toute la logistique et surtout de la notoriété d’un grand parti, pour avoir quelques chances de se faire élire dans une législative. La notoriété des partis gouvernementaux étant détruite, ils seront au plus bas, et il est fort peu probable que tous les traitres à leur parti qui seront reconnu comme étant des “anciens de”, ayant fuit le navire pour se remettre “en marche”, bénéficieront de l’indulgence des électeurs…

Dans cette situation de faiblesse structurelle de “En marche”, et de correction infligée aux partis gouvernementaux, la France Insoumise et le Front National rassembleront à eux deux aux législatives, une très large majorité des citoyens français avec ceci et il faut bien le noter, que ces millions de citoyens seront de farouches opposants au tout nouveau pouvoir qui tentera de se mettre en place...

Dès lors, que fera le petit banquier quand il se retrouvera encadré par deux colosses dont la logique politique est de tout faire pour le renverser…?

Il ne fera rien, parce qu’il ne pourra rien faire, il n’aura pas de majorité parlementaire, étant bien entendu que ce n’est pas avec le Front qu’il en constituera une, et que personne n’imagine que le tribun de la France Insoumise va lui servir de tabouret pour soutenir la réalisation d’un programme qui constitue une injure à son engagement. Bien sûr, il peut tenter de sauver temporairement les meubles avec quelques petits arrangements de circonstance, pour former de bric et de broque un semblant de majorité, mais ce n’est pas dans de telles conditions qu’on peut mener une politique audacieuse, telle que le pays en a justement urgemment besoin…

Or, la distance qui séparerait dans ce cas les deux principales oppositions est telle, qu’elles ne pourront jamais s’entendre pour imposer au banquier un premier ministre de cohabitation. Tout sera bloqué…

Le banquier sera réduit à l’impuissance, et face à cet immobilisme, les énormes et incessants cortèges concernant la mobilisation desquels nous pouvons faire confiance, tant à la France Insoumise, qu’au Front, finiront tôt ou tard par sonner la fin de la récréation dans ce qui sera une véritable crise de régime. Ceci d’autant que le banquier ayant prévu cette situation, a déjà annoncé qu’il entendait gouverner par ordonnances, ce qui constitue un bras d’honneur fait par avance aux démocrates de ce pays. Cette faute lui sera fatale…

C’est alors que nous seront à l’heure de tous les dangers, car il faudra bien qu’il se passe quelque chose. A la longue des désordres et de son impossibilité de gouverner, il devra se démettre, ce qu’il ne fera certainement pas, ou être démis par le parlement, procédure extrêmement complexe qui risquera d’arriver trop tard…

Le pire qui peut se produire et qu’il nous faut craindre, c’est qu’il soit finalement défait par la rue, alors même qu’aucun des grands partis traditionnels ne sera en mesure d’assurer une transition. Ainsi, ceux qui s’imaginent qu’en votant pour lui ils auront évité un régime autoritaire, verrons ce qu’il en sera face aux révolutionnaires de quelque bord qu’ils se réclameront, d'une révolution sociale ou d'une révolution nationale, qui ne manqueront alors pas des moyens les plus persuasifs de les convaincre de marcher dans la bonne direction…

Soyons clairs, c'est justement dans une telle situation de désordre, qu'émergent les régimes les plus totalitaires et qui l'ignore, n'a jamais ouvert un livre d'histoire...

Ainsi, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, c’est l’élection de la frontiste qui, pour peu reluisante et humiliante qu’elle sera pour la fierté nationale, présente le moins de danger. Car contrairement à ceux qui prétendent qu’elle disposera des puissants moyens de l’état pour imposer son arbitraire d’exclusion et de discrimination, il sera possible dans ce cas de constituer aux législatives une puissante opposition lui imposant un premier ministre de cohabitation, qui la réduirait à n’avoir qu’à inaugurer les chrysanthèmes…

Qui a pu supposer un seul instant, que dans l’état où il se trouve, ce pays allait pouvoir poursuivre un petit chemin tranquille, et qu’il suffisait pour cela d’envoyer un jeune premier au Palais ? Nous sommes aujourd’hui dans une situation de laquelle tout peut basculer, et où nous devront faire face à de redoutables et périlleuses épreuves, et chercher à les fuir par une combine politicienne aussi facile, c’est être certain de les subir…


Je relève cependant que le score impressionnant de Fillon au vu des circonstances -étrangement similaire à celui d'un Chirac tout aussi malmené par les affaires en 2002 (le fameux "main chat-bite, main à vache" des guignols…)-, tend à modérer ce propos. Mais ça colle finalement plutôt bien avec mon ressenti extérieur.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5467
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Politique

Messagepar Supaman le Sam Avr 29, 2017 16:30

Bon. Je suis désolé, je ne pourrais pas répondre à tout. Y en a trop. Les sujets sont vastes et j'ai une vie à côté. Haha !
Je vais essayer de répondre à tous, mais sans trop approfondir et pas d'un seul coup. N'y voyez surtout pas une volonté malhonnête de ne pas répondre parce que ce n'est pas mon genre.

De manière générale j'ai l'impression que tu interpretes différement les choses que nous.

Oui et non. Certains arguments me touchent, mais j'essaie toujours d'aller au bout d'un raisonnement. Je suis hyper critique, j'aime bien comprendre. J'essaie de ne jamais m'emballer sur une information. Dès que cette dernière est un peu étonnante, je vérifie (je pense que certains ont appris à le connaître). Ça ne veut pas dire que mes raisonnements ne possèdent aucune faille, mais il y a eu une véritable réflexion se voulant procédurale derrière.
Concernant la politique, j'ai l'impression d'avoir une divergence de fond très importante avec certains. Par exemple, je ne pars pas du principe qu'un membre de ce que tu appelles l'oligarchie est un pourri voire le mal absolu qui gangrène notre société et causera notre perte.

Cela s'applique au CETA. Je remarque que tout le monde part bille en tête que "c'est de la merde" en balançant un peu tout et n'importe quoi (des choses vraies ET des choses fausses). Je ne vise personne ici en particulier. Je ne connais personne qui soit pour le CETA. En revanche, 99 % des personnes avec lesquelles j'ai échangé ne savent pas ce qu'est le CETA, un tribunal d'arbitrage, que le CETA a évolué, que la France a déjà signé de nombreux traité internationaux avec ce genre de tribunal, etc... Ça ne signifie aucunement que ces personnes ont tort, au bout du compte. Mais ça me paraît important, dans le cadre d'un vrai débat, de sortir de ce genre de "comédie" et d'échanger sur des faits.

Encore une fois, je ne soutiens pas le CETA. Et je ne soutiens pas Macron à 100 %. Ni même à 80 %.
Pour le CETA, le rapport demandé par la Commission Européenne date de 2011, et il a été tenu compte des recommandations. Néanmoins, en les relisant, il y a des reco qui m'ont intéressé concernant un retrait de l'ISDS. Je vais étudier ça par curiosité.
Sinon, je suis assez en désaccord avec le principe d'empêcher une amélioration des échanges commerciaux entre des nations sous prétexte que la pollution va augmenter (en gros). Avec ce raisonnement, il faudrait arrêter de construire des logements parce pollution immédiate et incitation à augmenter la population humaine donc augmentation de la consommation de tout donc pollution à court moyen terme. C'est l'impression que tu me donnes.

Concernant Macron, j'ai encore lu que son programme était creux. Ça c'est triste.
Si je souhaite démêler le vrai du faux concernant le CETA, c'est aussi parce que niic a dit que c'était éliminatoire. Je ne souhaite pas convaincre que le CETA, c'est le bien (faut pas deconner), mais je ne trouvais pas pertinente cette posture. Et bien évidemment, je souhaite que les électeurs aillent voter Macron.
La stratégie de niic est optimiste parce qu'elle part du principe que la France rebondira dans 5 ans comme s'il y avait un fond, en fait. Moi je pense qu'il n'y a pas de fond et que nous pouvons faire une très grosse chute.
Je trouve d'ailleurs que Pulvar est très optimiste, lui aussi, avec l'opposition parlementaire. Tout dépend de ce qu'elle est capable de faire avec son gouvernement une fois présidente.
Sans compter l'image de la France.

EDIT
Je pense à une chose.
Imaginons que Le Pen gagne.
Qu'est-ce que le Front National y gagne ? Au-delà de la capacité ou non à gouverner sans majorité parlementaire.
À mon avis, le parti ferait un bond de géant au niveau de son implantation dans l'ensemble du territoire avec un nombre d'élu politique beaucoup plus élevé qu'on ne le pense.
Beaucoup de hauts fonctionnaires d'état seraient remplacé (sans trop de doute).
Ce parti obtiendrait une légitimité sans précédent dans son histoire et deviendrait l'opposition avec un O majuscule (par rapport à au Parlement) pendant des années.
Ensuite, sur l'Europe. Soit, au référendum, on sort, soit on reste.
Admettons que les français choisissent majoritairement de rester. Est-ce que, d'un point de vue Melenchoniste, ça ne savonne pas la planche de la FI pour 2022 ? Est-ce que ça ne déroule pas le tapis rouge pour LR/PS/En Marche ? Parce que ces derniers pourront toujours s'appuyer sur le résultat de ce sondage.
Le résultat inverse est aussi vrai. L'apocalypse d'une sortie de l'UE par le FN déroulerait un énorme tapis rouge. Si j'étais éventuellement curieux d'une sortie de l'Europe par la FI, je n'ai aucun doute sur les conséquences de cette sortie par le FN. Et même si j'avais tort, ce serait encore pire.
Quelqu'un pense à autre chose ?
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Axaca le Sam Avr 29, 2017 23:37

Et si Macron passe ? On se retrouve avec LR qui ne veulent pas être dans l'opposition (et qui vont donc se rallier à Macron aux législative), résultat le principal parti d'opposition sera le FN, avec un Super-Parti centriste qui disposera d'une base solide et intouchable pour les 40 prochaines années tant que le FN sera toujours là pour forcer le vote utile. Ou alors il sera tellement lamentable que Marine Lepen déboulera en 2022/2027/2032 pour rafler la mise.
Et puis honnêtement, je ne pense pas que Le Pen ce soit mieux que Macron, clairement pas.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3084
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Politique

Messagepar Paulemile le Dim Avr 30, 2017 7:53

Allez, à mon tour de poster un énorme pavé. C'est un message écrit par Luc Besson. Et même si je suis loin d'être fan du personnage (et de ses films en particulier), j'ai été touché par ce qu'il a écrit.
Attention, y a de la lecture !

Spoiler
LA GRANDE ILLUSION

Mes chers compatriotes, mes amis, mes frères.

Je m’appelle Luc B, j’ai 57 ans, je suis français, marié et père de cinq beaux enfants.
Je n’appartiens à aucune communauté, aucun parti, aucun syndicat.
Je ne bois pas, je ne fume pas et je ne me suis jamais drogué.
Par contre je travaille, et ce, depuis l’âge de 17 ans.
Je travaille pour ma société, pour ma famille et pour mon pays.
Je suis, somme toute, un citoyen comme les autres.
J’ai le sentiment de faire partie du peuple de France et je suis fier de l’être.
Je prends la parole aujourd’hui parce que je me dois de dénoncer la belle arnaque dans laquelle nous nous apprêtons à tomber.

L’Arnaqué

Les arnaqués c’est nous.
Foule sentimentale, en mal d’idéal, baladée par les discours, épuisée d’avoir cru, écœurée par les promesses non tenues.
Affaiblis, désabusés, nous sommes une proie facile, comme un animal blessé, abandonné au milieu de la forêt.
Aveuglés par nos larmes, nous sommes la cible parfaite des vendeurs de fleurs à l’entrée des églises et des vendeurs de mouchoirs à la sortie des cimetières.
Notre mal-être nous expose, nous rend vulnérable. Nous sommes prêts à entendre n’importe quoi du moment que ça soulage. C’est le moment idéal pour nous abuser et c’est le créneau choisi par les escrocs pour entrer en piste.

L’arnaqueur

Ils sont deux et travaillent en tenaille : la famille LE PEN et le Front National.

Rappelons brièvement ce qu’est la famille LE PEN.
Le père tout d’abord, pour qui la shoah est un détail, le racisme une douce mélodie et l’étranger un nuisible. Il se réclame de race blanche et supérieure, mais plus il parle, plus je rêve d’être noir.
Il y a une quarantaine d’années, il a monté une petite boutique où tous les articles sur le fascisme, le racisme ou la xénophobie sont en vente libre.
Il a aussi une maison de disques qui, il n’y a pas si longtemps, éditait encore les droits musicaux de chants nazis.
La boutique est aussi connue pour ses excès verbaux et physiques et ses dérapages fréquents. Mais les français ont parfois la mémoire courte. Qui se souvient des ratonnades des années 80 ? Qui se souvient de ce jeune arabe jeté dans la seine et qui a succombé à ses blessures ? N’oubliez jamais sinon, un jour, c’est vous qu’on oubliera.

Fatigué par tant d’activités, le père a passé les clés de la boutique à sa fille « Marine », qui aujourd’hui se réclame « la candidate du peuple » « La candidate antisystème »
La bonne blague ! Marine est une héritière, élevée à Saint-Cloud, dans l’aisance et le luxe.
Elle n’a jamais vraiment travaillé de sa vie, ni en entreprise, ni en usine et encore moins à la ferme. Elle n’a jamais participé à l’essor de la France et n’a jamais créé d’emplois (à part des fictifs apparemment).
Elle est en réalité la parfaite représentante du système qu’elle dénonce.
Elle vit des allocations de Bruxelles, et se sert de toutes les lois du système pour lui permettre d’améliorer son quotidien.
Comment peut-on se réclamer « candidate du peuple » quand on n’a jamais travaillé avec lui ni pour lui ? Et comment peut-on se déclarer « antisystème » quand on l’utilise à fond depuis des décennies ?

Le FN maintenant : une Jolie P.M.E qui regroupe, dans ses instances, l’élite du fascisme à la française.
J’ai lu les 144 points de leur programme pour la présidentielle. Trois ou quatre points sont intéressants, une cinquantaine sont inapplicables, le reste n’est que du racolage électoral. On vous dit tout ce que vous voulez entendre, du moment que vous votez pour eux.
Le Front National nous propose de fermer les frontières et chasser les étrangers, c’est-à-dire vivre petitement, entre nous. De se reproduire en famille en quelque sorte.
À quelle période de l’histoire et dans quel pays, le repli sur soi-même a-t-il marché ? Jamais. La fermeture entraîne l’isolement. L’isolement amène le totalitarisme. Le totalitarisme mène au fascisme. Le fascisme à la guerre.
Cinq mille ans d’histoire sont là pour le prouver et ce n’est pas la petite héritière de Saint-Cloud qui va changer l’histoire.

L’arnaque

Comme nous avons affaire à des professionnels, l’arnaque est double.
Régulièrement il y a en France, des élections. Comme les frais de campagne sont remboursés par « le système », il y a du fric à se faire. Le FN présente alors une multitude de candidats inexpérimentés, qui n’ont évidemment aucune chance de gagner, mais qu’importe, la marque FN est suffisamment forte pour passer la barre des 5% et se faire rembourser par « le système ».
On charge alors les frais de campagne et on se fait grassement rembourser. C’est comme ça que le Front National empoche plusieurs millions d’euros à chaque élection.
(voir reportage sur France 2, très bien fait sur ce sujet).
En complément des recettes, le Front National fait payer ses cadres par Bruxelles (le système), histoire de gagner davantage.
Mais pour que ça marche, il faut passer la barre des 5%. Il faut donc que la marque soit forte.
Alors on travaille l’image de la marque, comme n’importe quelle société du système qu’elle dénonce. On fait de la pub et de la com. On refait la vitrine de la boutique pour mieux attirer le client.
On balance des images au ralenti du capitaine Le Pen, cheveux au vent à la barre de son voilier. On gomme le nom « FN » qu’on remplace par « Bleu Marine ». On choisit une fleur en guise de logo. On coupe les cheveux, blanchit les dents et on lui met un nouveau petit tailleur. Puis, chaque jour, on balance des petites phrases choc, bien étudiées ,que les cadres du partie répètent en boucle sur toutes les ondes, pour être sur que le client a bien entendu.
Vous la sentez monter l’arnaque ? La super promotion – À prix cassé - Sortie d’usine ? La grosse opération de dédiabolisation pour paraître acceptable ? mais, par définition, le diable est le diable et quand il prétend changer c’est pour mieux nous abuser.
Ensuite, on chasse le père, trop segmentant, même si on lui prend quand même au passage ses six millions d’euros pour faire la campagne. Attendons encore cinq minutes et elle nous fera croire qu’elle n’est plus au Front National.
Et puis, pour finir, le relooking bien marqueté de la candidate, on sort quelques bons slogans comme : « La France apaisée » non, mais sérieusement ? De qui se moque-t-on ? J’ai l’impression d’entendre Volkswagen qui nous vend de l’écologie alors que leurs voitures sont cinq fois plus polluantes que la norme. Apaisée ? En divisant les français ? En dénonçant leurs différences ? La diversité est une chance, une force, un espoir. Pas un fléau.
« C’est la faute aux étrangers » scandent les dirigeants du FN. Comme c’est facile de rejeter la faute sur les « autres » : pour ma part, je voudrais remercier, les maghrébins, les espagnols, les portugais, les sénégalais et tous ces étrangers qui ont défendu notre pays puis construit nos routes, nos ponts, nos hôpitaux…
Merci à tous ces amis étrangers qui ont libéré et embelli notre pays.
Merci aussi à tous les pays qui accueillent nos deux millions et demi de français vivant à l’étranger et qui jamais ne les montrent du doigt.
Mais ne nous y trompons pas, tous ces slogans faciles n’ont pour but que d’attirer nos votes, car la seule chose qui intéresse la famille LE PEN et sa petite bande d’extrémistes, c’est "le blé, la fraîche, les thunes, le flouze, le grisbi,’’ comme on disait chez Audiard.
C’est mon métier de fabriquer des rêves et de les proposer aux gens, mais personne n’est dupe : on raconte des histoires, pour rire ou pour pleurer, et même si on y met de la vérité, du sérieux et de l’amour, on ne prétend jamais que c’est la vraie vie.
Je crois savoir ce qu’est un scénario, je pense pouvoir juger un acteur.
Le film que nous propose Madame LE PEN est juste mauvais. Le scénario ne tient pas la route et son actrice principale (ainsi que les rôles secondaires) jouent faux.
Quand Madame LE PEN est sur un marché, son regard cherche la caméra, puis prend le bon angle et délivre un sourire médiatique.
Le pire c’est son regard, il est ailleurs. Elle n’en a rien à cirer du problème du boucher ou du paysan. Elle ne l’écoute pas. C’est une actrice qui joue seule, sans son partenaire. L’art de l’actrice, c’est de couler sa vérité dans une situation imaginaire. Madame LE PEN joue à l’envers : elle est dans une vraie situation et ne délivre aucune vérité. Son regard est vide d’amour, de compassion, d’émotion. Elle joue mal, tout simplement.
Le spectateur ne l’intéresse pas, il n’y a que son nom en haut de l’affiche qui la motive.
Voilà l’arnaque que je me devais de dénoncer.
Il n’y a pas de verité dans sa démarche, juste l’envie de faire les poches à un mourant.
Nous sommes tous meurtris par les trois millions de chômeurs et les neuf millions de pauvres qui vivent en France.
J’ai mal pour nos paysans, nos artisans, nos ouvriers.
Ce sont nos compatriotes, nos frères et nos sœurs.
Madame LE PEN ne les sauvera pas, bien au contraire. Son programme ne fera qu’augmenter ces chiffres et notre détresse.
Les seuls qui pourraient vraiment faire quelque chose, c’est nous, car nous sommes le peuple français, digne et solidaire, et que c’est notre devoir de citoyen. Nous l’avons inscrit dans notre constitution.
« Fraternité » n’est pas un slogan mais une composante de notre ADN.
Occupons-nous de notre pays, ouvrons-nous, dépassons-nous et montrons aux charlatans qu’ils n’ont pas leurs places parmi nous.
Montrons au reste du monde ce que cela veut vraiment dire d’être français : un peuple ouvert, courageux et fraternel, qui n’a pas besoin d’une idéologie à deux balles pour s’en sortir.
Nous sommes un grand peuple et nous grandirons davantage en nous donnant la main.
Le monde nous regarde. L’histoire nous attend.
Aux urnes, citoyens.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Politique

Messagepar Zhatan le Dim Avr 30, 2017 12:31

Tiens, des chiffres intéressants sur le temps de parole :
Du 1er février au 21 avril, soit les périodes d'équité puis d'égalité telles que définies par le CSA, ils [les soutiens de Mélenchon] ont parlé pendant 176 heures et 2 minutes à la télévision et à la radio, contre 245 heures et 13 minutes pour Emmanuel Macron et les siens (+56%), 247 heures et 22 minutes pour Marine Le Pen et le FN (+58%), 274 heures et 45 minutes pour Benoît Hamon et ses partisans (+72%) et même 318 heures et 47 minutes pour François Fillon et ses supporters (+90%), champions du temps de parole !

Sachant que si on prend le temps d'antenne, c'est encore plus marqué.

(source : https://www.marianne.net/politique/presidentielle-temps-de-parole-egal-le-second-tour-aurait-pu-opposer-melenchon-macron?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook#link_time=1493543885)
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Politique

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 30, 2017 13:00

Attention cela dit sur le temps de parole de François Fillon, prend en compte le temps de parole sur le "Penelope Gate" dans le tas. :>

Après, on peut aussi de toute façon en plus du temps de parole ironisé sur l'acceuil sur ce temps médiatique des candidats plus généralement. Quand Méluche est monté, on a eu droit a du tir de boulet rouge, avec pas mal de connerie entre temps.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3911
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Politique

Messagepar Dragonegz le Dim Avr 30, 2017 13:10

Bonjour à tous !

Je reviens juste sur la "non-consigne" de vote de Jean-Luc La Merluche. En clair, il laisse ses électeurs choisir entre l'abstention (ou vote blanc, c'est pareil) et voter Macron, mais leur interdit de voter Le Pen, sachant que lui votera Macron, et tout ceci à mots couverts, ce qui montre la lâcheté et la dégueulasserie du personnage, contrairement à un homme respectable comme Dupont-Aignan qui ose soutenir Marine Le Pen ouvertement (il a des couilles, lui).
Je trouve ça assez ironique que le meneur de la "France insoumise" choisisse de voter pour une France bien soumise.
Sans déconner, avec un slogan comme "la force du peuple", son mouvement aurait dû rallier l'autre parti populiste, c'est-à-dire le FN. C'était l'occasion de former une "union sacrée", un "front populaire" souverainiste. Mais non, le mec préfère voter pour la finance mondialiste. Tout ça parce qu'il est dans le même délire que le système, à savoir que Marine Le Pen est la réincarnation de Hitler (j'exagère à peine). C'est tellement grossier, et pourtant la plupart des gens croient à cette fable, propagande oblige.
Bref, Mélenchon n'est rien de moins qu'un social-traître qui fait le jeu du système en agitant l'épouvantail du fascisme pour empêcher les classes populaires d'obtenir une vraie démocratie. Car le totalitarisme, il est du côté de Macron, hein, avec toutes les "élites" oligarchiques derrière lui.
C'est d'ailleurs normal que le pouvoir en place qualifie le potentiel contre-pouvoir de "méchants nazis", surtout quand ils n'ont pas de vrais arguments pour le contrer sur son concept économique et social. Seulement, c'est tellement rabâché que la majorité des gens ne comprennent pas que le mal, il est du côté de toute cette mafia qui nous gouverne.
Alors, les mélenchonistes, ne soyez pas dupes, ne sacrifiez pas tous vos intérêts pour éviter un fascisme inventé par les médias mythomanes. Le barrage, c'est contre Macron qu'il faut le faire. Votez Le Pen !
Dragonegz
 
Messages: 11
Inscription: Dim Fév 15, 2015 14:23

Re: Politique

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Avr 30, 2017 13:26

Dupont Aignant, le mec qui passe d'adversaire du FN, de gaulliste à la sauce "no pasaran", à premier ministre de Le Pen.
Oh oui, il a des couilles. De l'honneur, de l'intégrité, du courage. A peu près autant que Manuel Valls. Il a été acheté, point barre.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 999
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Politique

Messagepar Zhatan le Dim Avr 30, 2017 13:27

Un social-traître, carrément. Qu'on se rassure, il "n'interdit pas". Il n'en a pas le pouvoir.

Alors, les mélenchonistes, ne soyez pas dupes, ne sacrifiez pas tous vos intérêts pour éviter un fascisme inventé par les médias mythomanes. Le barrage, c'est contre Macron qu'il faut le faire. Votez Le Pen !

Comme les partisans de MLP sortent volontiers les violons sur le thème "bouh nous sommes injustement diabolisés", je copie ce que j'ai mis sur un autre forum :
Bon, pour MLP, puisqu'on m'accuse de faire de l'anti-FN une religion (alors que ceux qui disent ça récitent le catéchisme, la ligne, du FN au mot près : socialement, MLP c'est la gauche et tout, blabla), je vais répondre :
- Politique culturelle : dans les villes où le FN est au pouvoir, il y a des coupes ou des réorientations des budgets de la culture qui me paraissent très très dommageables. On finançait le théâtre, on finance une fête médiévale.
- FN et féminisme : le FN ce sont des reculs sur les droits des femmes ou les accès à la contraception, à l'avortement. MLP a reparlé d'avortements de confort sauf erreur, et on a des élus FN qui veulent couper les subventions du planning familial.
- FN et police : ayant vu les dégâts faits par le sarkozysme chez les flics, ayant vu l'impunité relative de la BAC, ayant vu l'absurdité de la lutte contre le cannabis et les clandestins, je vois d'un très mauvais oeil l'arrivée au pouvoir d'une présidente FN qui libérerait les éléments les plus dangereux et racistes de la police et accentuerait les politiques qui, sans être en elles-mêmes racistes, ont des effets extrêmement discriminants. Je suis évidemment complètement contre la politique migratoire du FN qui conduira aux plus grandes brutalités (alors certes, Hollande n'a pas été vraiment à la hauteur non plus). L'expulsion de tous les fichiers S étrangers, même si elle ne peut pas le faire, est une folie. De même pour l'aide médicale d'Etat.
- FN et économie : un étatisme certes, mais certainement pas du social. Ses mesures le SMIC sont douteuses et la retraite à 60 ans oui... mais si on y arrive, super. La baisse des impôts ne m'a pas l'air compensée par les recettes, et surtout il n'y aucun travail sur la redistribution ou aucune politique fiscale un peu sérieuse. Ne parlons pas de l'avantage qui est fait aux héritiers ou des heures supplémentaires. Sauf erreur, la dette est une préoccupation majeure.

Pour toutes ces raisons, qu'on pourrait développer, et en particulier pour l'immigration, les libertés publiques et la police, je trouve le FN extrêmement dangereux, parce que ce sont des mesures qui taperont directement sur les plus vulnérables : les femmes, les immigrés notamment. Du reste, quand on voit ce qu'ont fait un Cazeneuve ou un Valls dans la police, on se dit que ce n'est pas le moment de lâcher les chevaux. Quant au programme économique, il ne résoudra rien, et en particulier aucun problème structurel. C'est un étatisme donc les fonctionnaires ne bougeront pas trop mais elle se prive de recette exactement comme les gouvernements précédents, donc il faudra bien qu'elle emprunte ou qu'elle coupe quelque part : elle coupera donc dans les budgets apparemment invisibles et partout où elle le pourra.


Attention cela dit sur le temps de parole de François Fillon, prend en compte le temps de parole sur le "Penelope Gate" dans le tas. :>

Après, on peut aussi de toute façon en plus du temps de parole ironisé sur l'acceuil sur ce temps médiatique des candidats plus généralement. Quand Méluche est monté, on a eu droit a du tir de boulet rouge, avec pas mal de connerie entre temps.

Oui, tout à fait. On pourrait comparer aussi les qualités de temps de parole : si quelqu'un est interrompu toutes les deux secondes, c'est quand même du temps de parole. Mais ceci étant, il faudrait comparer temps de parole et temps d'antenne, ce qui est pas tout à fait pareil.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Politique

Messagepar Supaman le Dim Avr 30, 2017 18:43

73,5 heures de différence entre Fillon et Macron. Gosso modo la même chose entre Fillon et Le Pen.
69,25 heures de différence entre Macron et Mélenchon.
142,75 heures de différence entre Fillon et Mélenchon.

Comme quoi, même si c’est totalement injuste (que fait le CSA ? Quelle est leur méthode de calcul ?), ce genre de différence ne joue pas sur le résultat du vote.
J’ajouterais quand même (pour rétablir l’équilibre) que Mélenchon a largement rattrapé sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook.
http://www.lopinion.fr/edition/politiqu ... nal-124782
C’était incroyable le nombre de vidéos et de messages en faveur de la France Insoumise. J’ai encore en tête la vidéo de Xavier Cheung qui explique pourquoi « Macron, c’est de la merde » en balançant des choses erronées, ou quand il appelle les électeurs d’Hamon à un vote utile pour Mélenchon.
En comparaison, je n’ai absolument RIEN vu en faveur de Macron.
On a bien sûr eu droit, comme d’habitude, aux messages à connotation FN (normal aurais-je malheureusement envie de dire).
On pourrait aussi parler de Youtube, mais j’ai retrouvé beaucoup des vidéos de Mélenchon sur FB. On pourrait dire que ça se recoupe un peu. Tout de même, la campagne de Mélenchon était inroyable. J’ai vraiment hésité à voter pour lui. La FI a été très forte, et les autres partis feraient mieux de s’inspirer de sa campagne.

Concernant le message de Luc Besson, j’aime bien le terme qu’il utilise et que j’ai déjà utilisé ici pour définir le FN.
D’ailleurs, dans le genre arnaque, j’avais entendu en Mars MLP sur Europe 1 (en direct) dire que 70 % de son programme n’était pas applicable sans une sortie de l’UE. Je pense qu’on peut retrouver l’extrait. Allant jusqu’à dire que si les français préféraient rester dans l’UE au référendum, elle remettrait son mandat en jeu.
Précisément : "Les Français auront choisi un modèle de gouvernance imposé par l’Union européenne et 70% de mon projet ne pourrait pas être mis en œuvre. Et je leur laisserai la possibilité de se choisir un nouveau président. "
Et finalement, depuis l’accord avec Dupont-Aignant, la sortie de l’UE n’est plus un préalable pour l’application de son programme.
Alors bon, mon petit Dragonegz… Je te cite :
Dragonegz a écrit:surtout quand ils n'ont pas de vrais arguments pour le contrer sur son concept économique et social

Là, je te présente un argument qui n’a rien à voir avec l’idéologie ou les affaires. Comment peux-tu défendre ce volte-face de la part de Marine ? Hein ? Je suis curieux. Elle avait un autre programme sous le coude ou… ? Elle se fout de ses électeurs en se disant que, telle une croyance religieuse, ils resteront soudés et accrochés à leur liste de noël plutôt que d’avoir le courage d’admettre qu’ils se sont fait roulés et que la mère noël n’existe pas.
Ca me fait vraiment penser aux enfants qui refusent d’admettre que le père noël n’existe pas. Haha !

niicfromlozane a écrit:Du coup, qu'est-ce que cela nous enseigne sur le rapport actuel entre états et multinationales ?

Une autre question toujours en rapport avec le sujet avant de passer au point 2 : selon toi, pour quelle raison l'Irlande, qui dispose pour rappel d'un PIB de 220 milliards pour une population d'un peu plus de 2,16 millions d'actifs, soutient-elle Apple contre l'avis de la Commission européenne ?

Réponse 1 : je ne sais pas. Qu’ils peuvent avoir des intérêts convergents ? Qu’ils peuvent être complices d’une arnaque ?
Réponse 2 : Je pense qu’il voulait attirer le pognon d’un énorme investisseur. Mais il me manque forcément des éléments pour véritablement conclure quoi que ce soit.
Zhatan a écrit:Quant aux fakenews... plz... les médias sont les premiers pourvoyeurs de fake news, alors pitié.

Non, les réseaux sociaux et internet sont bien pires.

Zhatan a écrit:En faisant comme si on disait que c'était un effet de groupe parfaitement volontaire, tu évacues complètement la critique.

Alors, je comprends parfaitement ce que tu soulignes. Et je suis même prêt à partager en partie ce que tu soutiens. Mais tu avoueras que la plupart de ceux qui balancent sur les médias pro-Macron le présente comme un simili-complot des médias. C’est là-dessus que je suis totalement en désaccord. La réalité est, selon moi, beaucoup plus compliqué que cela (et moins incroyable).

Zhatan a écrit:Et finalement, pas de bilan de Hollande ?

Commençons par le CICE, si u veux bien. Le CICE m’a paru certes insuffisant, mais il y a eu de l’embauche. Beaucoup moins que le million promis, mais tout de même. En tout cas, je ne pense pas que l’on puisse parler de cadeau aux grands patrons.
La loi travail, il faudra voir à l’usage.
Le mariage pour tous qui n’est pas passé comme une lettre à la poste.
La retraite, bah la branche vieillesse se redresse et sera à priori excédentaire, tout en maintenant les 60 ans pour des cas particuliers.
Après, oui, le bilan d’Hollande n’est pas folichon, c’est sûr. Mais bon, j’en suis plutôt satisfait. J’ai l’impression que ça va dans la bonne direction. Je sais que c’est carrément subjectif, mais voilà.
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Zhatan le Dim Avr 30, 2017 19:10

Comme quoi, même si c’est totalement injuste (que fait le CSA ? Quelle est leur méthode de calcul ?), ce genre de différence ne joue pas sur le résultat du vote.

Qu'est-ce que tu en sais ?
Parce qu'il faudrait analyser la prise de parole des uns et des autres et les conditions de la prise de parole. Fillon a eu à se défendre d'accusation par exemple. J'ai souvenir d'un macron jamais interrompu par Anne-Charlotte Coudray. Il faudrait du reste regarder les temps d'antenne et non pas seulement de parole. Une grande partie du temps consacré à Fillon a été consacré à la dénonciation de ses fautes morales.


J’ajouterais quand même (pour rétablir l’équilibre) que Mélenchon a largement rattrapé sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook.

Sauf que ça ne touche pas du tout les mêmes publics. Rappelons qu'un JT de TF1 c'est 6 millions de personnes.

Pour avoir entendu Nicolas Bay à midi : il y aura apparemment une négociation avec les partenaires européens.



Zhatan a écrit:Quant aux fakenews... plz... les médias sont les premiers pourvoyeurs de fake news, alors pitié.

Non, les réseaux sociaux et internet sont bien pires.

Alors, je comprends parfaitement ce que tu soulignes. Et je suis même prêt à partager en partie ce que tu soutiens. Mais tu avoueras que la plupart de ceux qui balancent sur les médias pro-Macron le présente comme un simili-complot des médias. C’est là-dessus que je suis totalement en désaccord. La réalité est, selon moi, beaucoup plus compliqué que cela (et moins incroyable).

Je ne sais pas, je ne suis pas ceux-là.

Non, les réseaux sociaux et internet sont bien pires.

Tu avoueras que ce n'est pas un métier d'être sur les réseaux sociaux.

Zhatan a écrit:Et finalement, pas de bilan de Hollande ?

Commençons par le CICE, si u veux bien. Le CICE m’a paru certes insuffisant, mais il y a eu de l’embauche. Beaucoup moins que le million promis, mais tout de même. En tout cas, je ne pense pas que l’on puisse parler de cadeau aux grands patrons.

Combien de milliards pour combien d'embauche (nombre d'embauche contesté du reste) ? Tous ces gens si soucieux de bon usage des finances publiques sont beaucoup moins regardants quand il s'agit de distribuer les largesses aux uns et aux autres.
La loi travail, il faudra voir à l’usage.

Ou pas.
Le mariage pour tous qui n’est pas passé comme une lettre à la poste.

Oui, ça fait donc une mesure.
La retraite, bah la branche vieillesse se redresse et sera à priori excédentaire, tout en maintenant les 60 ans pour des cas particuliers.

Très particulier. La moyenne ce sera 66 ans et le minimum 62 ans. Quant à la branche vieillesse, il y avait bien des moyens de la rendre excédentaire.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Politique

Messagepar darkseid2 le Dim Avr 30, 2017 20:35

Encore une fois, je ne soutiens pas le CETA. Et je ne soutiens pas Macron à 100 %. Ni même à 80 %.
Pour le CETA, le rapport demandé par la Commission Européenne date de 2011, et il a été tenu compte des recommandations. Néanmoins, en les relisant, il y a des reco qui m'ont intéressé concernant un retrait de l'ISDS. Je vais étudier ça par curiosité.
Sinon, je suis assez en désaccord avec le principe d'empêcher une amélioration des échanges commerciaux entre des nations sous prétexte que la pollution va augmenter (en gros). Avec ce raisonnement, il faudrait arrêter de construire des logements parce pollution immédiate et incitation à augmenter la population humaine donc augmentation de la consommation de tout donc pollution à court moyen terme. C'est l'impression que tu me donnes.

http://www.touteleurope.eu/actualite/qu ... -ceta.html
Quand on regarde le CETA,on remarque qu'il s'agit d'un accord de libre-échange entre les pays de l'UE et le Canada. Hors en terme d'avantages économique,un tel accord de libre-échange ne pose pas de problème. Le Canada est un pays démocratique avec un code du travail et des salariés protégés par des syndicats. Ce n'est pas la Chine qui est une dictature et où on peut faire travailler une personne pour 1-2 dollars par jour.
Après comme le mentionne cet article,ce qui pose problème avec le CETA c'est qu'une multinationale peut attaquer en justice via un tribunal international un Etat qui s'opposerait à la commercialisation de ces produits.
Les motifs d'opposition invoqués par le gouvernement belge et français sont des arguments protectionnistes. Hors le protectionniste ça n'a jamais fonctionné nulle part car c'est une escroquerie. C'est fausser le choix du consommateur en l'obligeant à acheter des produits surtaxés. Il pénalise les ménages à faible revenus.
De plus on remarque que les chefs d'Etats européens sont des hypocrites. Ils cherchent par tous les moyens à contrer des multinationales américaines comme monsato sous prétexte que les produits qu'elle vend sont potentiellement dangereux pour la santé. En même temps les villes et quartiers défavorisés sont gangrenés par les trafics de drogue.

Allez, à mon tour de poster un énorme pavé. C'est un message écrit par Luc Besson. Et même si je suis loin d'être fan du personnage (et de ses films en particulier), j'ai été touché par ce qu'il a écrit.
Attention, y a de la lecture !


Un texte qui n'a rien d'original et qui est rempli de points godwin.
Mélenchon a été pendant 32 ans au PS(de 1976 à 2008). Il a notamment été au PS alors que Mitterrand a été président et Jospin,premier ministre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_M%C3%A9lenchon
On remarque qu'aucun journaliste ou membre de ce forum ne rappelle le passé de François Mitterrand qu'a servi Mélenchon pendant de nombreuses années. Mitterrand a notamment reçu la francisque(la plus haute distinction du régime de Vichy) des mains de Pétain:
Image
Bizarrement ce genre de fait ne gêne nullement les gens de ce forum qui pour beaucoup ont soutenu Mélenchon.

Bonjour à tous !

Je reviens juste sur la "non-consigne" de vote de Jean-Luc La Merluche. En clair, il laisse ses électeurs choisir entre l'abstention (ou vote blanc, c'est pareil) et voter Macron, mais leur interdit de voter Le Pen, sachant que lui votera Macron, et tout ceci à mots couverts, ce qui montre la lâcheté et la dégueulasserie du personnage, contrairement à un homme respectable comme Dupont-Aignan qui ose soutenir Marine Le Pen ouvertement (il a des couilles, lui).
Je trouve ça assez ironique que le meneur de la "France insoumise" choisisse de voter pour une France bien soumise.


C'est une manière subtile d’appeler à voter pour Macron. En 2012,Mélenchon a appelé à voter pour Hollande pour faire barrage à Sarkozy:
https://www.youtube.com/watch?v=MMURuQ_d_Gw

Dupont Aignant, le mec qui passe d'adversaire du FN, de gaulliste à la sauce "no pasaran", à premier ministre de Le Pen.

Ce genre de prise de position est très risquée. Si Marine Le Pen perd,Dupont-Aignan sera ostracisé à tout jamais. Il sera diabolisé et poussé à la démission de la ville de Yerres dont il est maire.
Il n'existera plus que sur internet comme Alain Soral.

Je relève cependant que le score impressionnant de Fillon au vu des circonstances -étrangement similaire à celui d'un Chirac tout aussi malmené par les affaires en 2002 (le fameux "main chat-bite, main à vache" des guignols…)-, tend à modérer ce propos. Mais ça colle finalement plutôt bien avec mon ressenti extérieur.

On remarque dans le cas de Fillon que la présomption d'innocence n'a pas été respecté. On remarque aussi que ces affaires ont été instrumentalisés dans le but de faire passer Macron par tous les moyens. A l'époque où Fillon était ministre de Sarkozy de 2007 à 2012,ces affaires étaient passés sous silence.
Il s'agit d'une pure manipulation médiatique dans le but de destabiliser un type qui s'oppose aux intérêts des élites oligarchiques qui contrôlent la France voire l'Europe depuis les années 60.

Un social-traître, carrément. Qu'on se rassure, il "n'interdit pas". Il n'en a pas le pouvoir.

Que fera t'il quand il sera au pouvoir,une fois qu'il aura une majorité parlementaire et sera premier ministre?
Rien.
Il décevra comme Tsipras en Grèce et Iglesias en Espagne. Il n'aura aucun pouvoir pour mener sa politique. Ses lois et décrets seront systématiquement bloqués par le parlement et la justice administrative(conseil d'Etat et conseil constitutionnel).
Ce sera l'immobilisme.

Pour toutes ces raisons, qu'on pourrait développer, et en particulier pour l'immigration, les libertés publiques et la police, je trouve le FN extrêmement dangereux, parce que ce sont des mesures qui taperont directement sur les plus vulnérables : les femmes, les immigrés notamment. Du reste, quand on voit ce qu'ont fait un Cazeneuve ou un Valls dans la police, on se dit que ce n'est pas le moment de lâcher les chevaux. Quant au programme économique, il ne résoudra rien, et en particulier aucun problème structurel. C'est un étatisme donc les fonctionnaires ne bougeront pas trop mais elle se prive de recette exactement comme les gouvernements précédents, donc il faudra bien qu'elle emprunte ou qu'elle coupe quelque part : elle coupera donc dans les budgets apparemment invisibles et partout où elle le pourra.


Le FN est surtout dangereux pour les intêréts des lobbys qui contrôlent la politique française. Le programme de Marine Le Pen n'a rien de choquant. Même si je suis en désaccord total avec la politique étatiste de Marine Le Pen,le programme du FN est celui d'un parti de gauche classique des années 70.
On remarque que dans cette vieille vidéo datant des 70, Robert Hue du PCF menait une politique sécuritaire dans la ville dont il était maire:
https://www.youtube.com/watch?v=9uP9Q8WlvGQ
Il était totalement indifférent aux reproches adressés par les associations bienpensantes gravitant autour du PS.
Le Robert Hue d'aujourd'hui a trahi en ralliant Macron:
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
darkseid2
 
Messages: 53
Inscription: Mer Juin 17, 2015 21:46

Re: Politique

Messagepar Dragonegz le Dim Avr 30, 2017 20:55

Hone Dake No Brook a écrit:Dupont Aignant, le mec qui passe d'adversaire du FN, de gaulliste à la sauce "no pasaran", à premier ministre de Le Pen.
Oh oui, il a des couilles. De l'honneur, de l'intégrité, du courage. A peu près autant que Manuel Valls. Il a été acheté, point barre.

A ma connaissance, Dupont-Aignan n'a jamais diabolisé le FN, il est juste plus modéré qu'eux et est en désaccord sur certains points. Mais à l'heure de choisir entre le projet de destruction économique et sociale du pays par l'oligarchie anti-démocratique, et le projet de protection économique et sociale du pays par la démocratie, c'est pas le moment de se focaliser sur les petites divergences, mais de se concentrer sur l'essentiel. Donc oui, je trouve Dupont-Aignan courageux de rester fidèle à sa ligne souverainiste malgré la pression médiatique (et puis faut voir toutes les insultes et menaces qu'il a déjà reçues). De Gaulle disait : "Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France". En rejoignant Marine Le Pen, Dupont-Aignan a donc agi en pur gaulliste. Il n'a pas été acheté, il a choisi la candidate la plus proche de ses convictions et a négocié avec elle. Rien à voir avec tous les vendus qui ont tout de suite soutenus Macron au soir du premier tour.

Zhatan a écrit:Un social-traître, carrément. Qu'on se rassure, il "n'interdit pas". Il n'en a pas le pouvoir.

Bien sûr qu'il ne peut pas l'interdire, toujours est-il qu'il trouve que voter MLP est moralement condamnable mais que voter Macron, c'est OK tant que c'est pour faire barrage au FN.

Zhatan a écrit:- Politique culturelle : dans les villes où le FN est au pouvoir, il y a des coupes ou des réorientations des budgets de la culture qui me paraissent très très dommageables. On finançait le théâtre, on finance une fête médiévale.

Je comprends pas, où est le problème ?

Zhatan a écrit:- FN et féminisme : le FN ce sont des reculs sur les droits des femmes ou les accès à la contraception, à l'avortement. MLP a reparlé d'avortements de confort sauf erreur, et on a des élus FN qui veulent couper les subventions du planning familial.

Ah oui, les avortements de confort, ce sont les avortements à répétition, non ? Eh bien, arrêter de rembourser les avorteurs fous ça me paraît normal. Je ne vois pas où est le recul des droits, on ne leur interdit pas de le faire, on arrête juste de les rembourser.

Zhatan a écrit:- FN et police : ayant vu les dégâts faits par le sarkozysme chez les flics, ayant vu l'impunité relative de la BAC, ayant vu l'absurdité de la lutte contre le cannabis et les clandestins, je vois d'un très mauvais oeil l'arrivée au pouvoir d'une présidente FN qui libérerait les éléments les plus dangereux et racistes de la police et accentuerait les politiques qui, sans être en elles-mêmes racistes, ont des effets extrêmement discriminants.

Tu critiques la politique d'un Sarko qui n'a rien à voir avec Le Pen pour ensuite faire des hypothèses, des pronostics basés sur du fantasme.

Zhatan a écrit:Je suis évidemment complètement contre la politique migratoire du FN qui conduira aux plus grandes brutalités (alors certes, Hollande n'a pas été vraiment à la hauteur non plus).

Qu'appelles-tu "brutalités" ? Les expulsions du territoire ? L'interdiction de traverser la frontière ? Pour l'instant je ne vois que le laxisme de l'Etat qui conduit aux plus grandes brutalités : violences physiques des migrants envers les citoyens français et même entre eux.

Zhatan a écrit:L'expulsion de tous les fichiers S étrangers, même si elle ne peut pas le faire, est une folie. De même pour l'aide médicale d'Etat.

Je ne vois pas le problème, avec tous les attentats qu'on se tape malgré un "état d'urgence" qui ne sert à rien visiblement, c'est le moins qu'on puisse faire.
Quant à la suppression de l'aide médicale d'Etat, il s'agit de ne plus soigner gratuitement tous les étrangers clandestins, et de réserver cette aide aux cas graves. Pas de quoi s'indigner, c'est du simple bon sens.

Zhatan a écrit:- FN et économie : un étatisme certes, mais certainement pas du social. Ses mesures le SMIC sont douteuses et la retraite à 60 ans oui... mais si on y arrive, super. La baisse des impôts ne m'a pas l'air compensée par les recettes, et surtout il n'y aucun travail sur la redistribution ou aucune politique fiscale un peu sérieuse. Ne parlons pas de l'avantage qui est fait aux héritiers ou des heures supplémentaires. Sauf erreur, la dette est une préoccupation majeure.

En fait, tu ne crois pas aux avantages que propose le FN parce que tu les trouves trop beaux pour être vrais ? Donc tu préfères choisir directement toujours plus d'austérité (faudra pas venir te plaindre après). Bon, désolé, je ne suis pas un expert des questions économiques, donc pour la refonte du système économique que propose le FN, je te laisse te renseigner par toi-même. Mais sache que pour le financement, ça doit pas être très dur de réduire les dépenses publiques (des élus privilégiés aux subventions injustifiées en passant par l'immigration notamment). D'ailleurs, je crois que les mairies FN s'en sortent plutôt bien de ce côté là.

Zhatan a écrit:Pour toutes ces raisons, qu'on pourrait développer, et en particulier pour l'immigration, les libertés publiques et la police, je trouve le FN extrêmement dangereux, parce que ce sont des mesures qui taperont directement sur les plus vulnérables : les femmes, les immigrés notamment. Du reste, quand on voit ce qu'ont fait un Cazeneuve ou un Valls dans la police, on se dit que ce n'est pas le moment de lâcher les chevaux.

Je ne vois pas de quoi tu parles. Arrêter de filer du fric aux étrangers, je ne vois pas où est le mal.

Zhatan a écrit:Quant au programme économique, il ne résoudra rien, et en particulier aucun problème structurel. C'est un étatisme donc les fonctionnaires ne bougeront pas trop mais elle se prive de recette exactement comme les gouvernements précédents, donc il faudra bien qu'elle emprunte ou qu'elle coupe quelque part : elle coupera donc dans les budgets apparemment invisibles et partout où elle le pourra.

En sortant de l'UE, ça va déjà beaucoup soulager l'Etat niveau gaspillage de pognon.

Supaman a écrit:Concernant le message de Luc Besson, j’aime bien le terme qu’il utilise et que j’ai déjà utilisé ici pour définir le FN.
D’ailleurs, dans le genre arnaque, j’avais entendu en Mars MLP sur Europe 1 (en direct) dire que 70 % de son programme n’était pas applicable sans une sortie de l’UE. Je pense qu’on peut retrouver l’extrait. Allant jusqu’à dire que si les français préféraient rester dans l’UE au référendum, elle remettrait son mandat en jeu.
Précisément : "Les Français auront choisi un modèle de gouvernance imposé par l’Union européenne et 70% de mon projet ne pourrait pas être mis en œuvre. Et je leur laisserai la possibilité de se choisir un nouveau président. "
Et finalement, depuis l’accord avec Dupont-Aignant, la sortie de l’UE n’est plus un préalable pour l’application de son programme.
Alors bon, mon petit Dragonegz… Je te cite :
Dragonegz a écrit:surtout quand ils n'ont pas de vrais arguments pour le contrer sur son concept économique et social

Là, je te présente un argument qui n’a rien à voir avec l’idéologie ou les affaires. Comment peux-tu défendre ce volte-face de la part de Marine ? Hein ? Je suis curieux. Elle avait un autre programme sous le coude ou… ? Elle se fout de ses électeurs en se disant que, telle une croyance religieuse, ils resteront soudés et accrochés à leur liste de noël plutôt que d’avoir le courage d’admettre qu’ils se sont fait roulés et que la mère noël n’existe pas.
Ca me fait vraiment penser aux enfants qui refusent d’admettre que le père noël n’existe pas. Haha !

La citation exacte serait plutôt : "la transition de la monnaie unique à la monnaie commune européenne n'est pas un préalable à toute politique économique".
Evidemment qu'ils ne vont pas rester les bras croisés en attendant l'exécution de la procédure pour sortir de l'UE. D'autant plus que la majorité des gens ont les jetons car les médias leur ont prédit l'apocalypse en cas de sortie de l'UE, donc MLP est obligée, pour attirer des électeurs, de les rassurer, en leur disant qu'elle fera une transition sereinement, pas brutalement.
Donc merci, je ne crois pas à la mère Noël, et je ne crois pas non plus à l'apocalypse selon Hitler si MLP est élue. Car c'est bien sur ça que les médias se focalisent pour faire peur aux Français et les dissuader de voter pour Le Pen : ils ramènent tout aux "heures les plus sombres", c'est d'un ridicule.
D'ailleurs j'ai pas eu le courage de lire l'énorme pavé de Luc Besson, je me suis arrêté à cette ligne :
Luc Besson a écrit:Rappelons brièvement ce qu’est la famille LE PEN.
Le père tout d’abord, pour qui la shoah est un détail, le racisme une douce mélodie et l’étranger un nuisible. Il se réclame de race blanche et supérieure, mais plus il parle, plus je rêve d’être noir.

Là c'est bien plus que de la désinformation, c'est carrément du fanatisme ! LOL
Dragonegz
 
Messages: 11
Inscription: Dim Fév 15, 2015 14:23

Re: Politique

Messagepar Supaman le Dim Avr 30, 2017 21:55

La citation exacte serait plutôt : "la transition de la monnaie unique à la monnaie commune européenne n'est pas un préalable à toute politique économique".
Evidemment qu'ils ne vont pas rester les bras croisés en attendant l'exécution de la procédure pour sortir de l'UE. D'autant plus que la majorité des gens ont les jetons car les médias leur ont prédit l'apocalypse en cas de sortie de l'UE, donc MLP est obligée, pour attirer des électeurs, de les rassurer, en leur disant qu'elle fera une transition sereinement, pas brutalement.

Waaah… C’est quasi du fanatisme, là.
Le 27 mars, elle dit que 70% de son projet ne pourrait pas être mis en œuvre sans sortie de l’UE. 1 mois après au second tour, finalement la sortie de l’UE peut attendre. Bien bien bien. Bon, déjà, la sortie de l’UE, c’est 2 ans puisqu’il n’y a aucune raison qu’un accord de sortie soit approuvé à l’unanimité par les membres de l’UE avant ce délai.
Donc, admettons qu’elle attende 1 ou 2 ans avant de faire le référendum. Que l’opinion publique lui donne raison lors du référendum. Le délai des 2 ans s’applique. Il ne reste plus qu’1 an (en étant optimiste) pour appliquer 70 % de son programme.
Ca s’appelle une arnaque, non ?
Et encore, je suis gentil, j’ai pris 3-4 ans, mais la vérité, c’est que lorsqu’ils vont se rendre compte de l’apocalypse financière (si ce n’est déjà pas le cas puisqu’ils sont divisés sur le sujet et pas que pour faire du clientèlisme), ils ne feront pas ce référendum et/ou ne sortiront pas. Elle n’appliquera pas son programme.
Luc Besson a écrit:Rappelons brièvement ce qu’est la famille LE PEN.
Le père tout d’abord, pour qui la shoah est un détail, le racisme une douce mélodie et l’étranger un nuisible. Il se réclame de race blanche et supérieure, mais plus il parle, plus je rêve d’être noir.

Là c'est bien plus que de la désinformation, c'est carrément du fanatisme ! LOL

Ah oui, dans ce cas, peux-tu préciser les points qui sont faux ? Je te conseille de vérifier avant de dire une bêtise.

En sortant de l'UE, ça va déjà beaucoup soulager l'Etat niveau gaspillage de pognon.

Admettons que l’on sorte dans 3-4 ans. Qui osera nous prêter de l’argent, en sachant que nous sortons de l’UE ? Et à quel taux ? Quelle incidence crois-tu que cela va avoir sur notre vie de tous les jours ? Et une fois qu’on aura bien senti passé les premiers effets du préavis de sortie, il nous restera le coup de massue avec une dette qui explosera. Qui voudra de notre argent à l’international ? Les autres pays préfèreront être payé en euros. Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités