Les motifs d'opposition invoqués par le gouvernement belge et français sont des arguments protectionnistes. Hors le protectionniste ça n'a jamais fonctionné nulle part car c'est une escroquerie. C'est fausser le choix du consommateur en l'obligeant à acheter des produits surtaxés. Il pénalise les ménages à faible revenus.
C'est un peu catégorique...
Sur la question, Ha-Joon Chang (Kicking away the ladder) permet d'avoir une autre vision des choses, un peu moins catégoriques.
On remarque dans le cas de Fillon que la présomption d'innocence n'a pas été respecté. On remarque aussi que ces affaires ont été instrumentalisés dans le but de faire passer Macron par tous les moyens. A l'époque où Fillon était ministre de Sarkozy de 2007 à 2012,ces affaires étaient passés sous silence.
M. Fillon a voulu se présenter, il aurait dû savoir qu'on passerait au peigne son passé. Effectivement les médias en ont fait des caisses, mais c'est bien lui qui a commis ces écarts. Il l'a reconnu lui-même la plupart du temps, d'ailleurs. Rien à voir avec la présomption d'innocence, donc.
Que fera t'il quand il sera au pouvoir,une fois qu'il aura une majorité parlementaire et sera premier ministre?
Rien.
Il décevra comme Tsipras en Grèce et Iglesias en Espagne. Il n'aura aucun pouvoir pour mener sa politique. Ses lois et décrets seront systématiquement bloqués par le parlement et la justice administrative(conseil d'Etat et conseil constitutionnel).
Ce sera l'immobilisme.
Pure pétition de principe. Il s'est passé du temps depuis Tsipras, il y a eu des conférences sur le plan B, des évolutions des forces de gauche... etc.
Je comprends pas, où est le problème ?
Et bien toute la richesse culturelle de la France est réduite à des festivals qui ont certes leur légitimité mais qui ne sont certainement pas la totalité de la culture française. En tout cas c'est globalement ce qui se passe dans les villes FN. Marrant d'ailleurs pour des gens qui se targuent de culture française, d'identité nationale et je ne sais quoi.
Ah oui, les avortements de confort, ce sont les avortements à répétition, non ? Eh bien, arrêter de rembourser les avorteurs fous ça me paraît normal. Je ne vois pas où est le recul des droits, on ne leur interdit pas de le faire, on arrête juste de les rembourser.
Oui, ça commence comme ça et après on demande aux gens s'ils auraient pas pu se protéger. Un peu le même genre d'argument que : "on n'interdit pas aux gens de se soigner, mais leur cancer sera plus remboursé".
Tu critiques la politique d'un Sarko qui n'a rien à voir avec Le Pen pour ensuite faire des hypothèses, des pronostics basés sur du fantasme.
Genre le thème de la sécurité n'a pas déboulé en 2001/2002, genre il n'y a pas eu des percolations sur ces thèmes entre la droite et l'extrême-droite, genre c'est pas un des thèmes favoris de Mme Le Pen ?
Qu'appelles-tu "brutalités" ? Les expulsions du territoire ? L'interdiction de traverser la frontière ? Pour l'instant je ne vois que le laxisme de l'Etat qui conduit aux plus grandes brutalités : violences physiques des migrants envers les citoyens français et même entre eux.
Bah voyons.
Je ne vois pas le problème, avec tous les attentats qu'on se tape malgré un "état d'urgence" qui ne sert à rien visiblement, c'est le moins qu'on puisse faire.
Donc on vire des gens même pas jugés sur des présomptions ? Tant pis pour leurs amis, familles, clients... etc ?
Quant à la suppression de l'aide médicale d'Etat, il s'agit de ne plus soigner gratuitement tous les étrangers clandestins, et de réserver cette aide aux cas graves. Pas de quoi s'indigner, c'est du simple bon sens.
Au-delà de l'ignominie qu'il y a à laisser les gens sans les soigner alors qu'on le pourrait (si ce n'est pas grave, ça coûte pas cher, si c'est grave, c'est un devoir), les maladies ne demandent pas leurs papiers aux gens.
En fait, tu ne crois pas aux avantages que propose le FN parce que tu les trouves trop beaux pour être vrais ? Donc tu préfères choisir directement toujours plus d'austérité (faudra pas venir te plaindre après). Bon, désolé, je ne suis pas un expert des questions économiques, donc pour la refonte du système économique que propose le FN, je te laisse te renseigner par toi-même. Mais sache que pour le financement, ça doit pas être très dur de réduire les dépenses publiques (des élus privilégiés aux subventions injustifiées en passant par l'immigration notamment). D'ailleurs, je crois que les mairies FN s'en sortent plutôt bien de ce côté là.
Le FN dit lui-même que pour la retraite, on verra si c'est possible ; pour le SMIC finalement on l'augmente pas ; pour les heures supplémentaires, avec des accords d'entreprises on peut faire 37 payées 37 ou 39 payées 39 ; le FN a pour seul fiscalité la diminution des impôts (donc des recettes de l'Etat) sans toucher à la structure de l'impôt. Bon... etc.
Admettons que l’on sorte dans 3-4 ans. Qui osera nous prêter de l’argent, en sachant que nous sortons de l’UE ? Et à quel taux ? Quelle incidence crois-tu que cela va avoir sur notre vie de tous les jours ? Et une fois qu’on aura bien senti passé les premiers effets du préavis de sortie, il nous restera le coup de massue avec une dette qui explosera. Qui voudra de notre argent à l’international ? Les autres pays préfèreront être payé en euros. Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Supaman... toi qui n'arrête pas de parler de "critique", tu pourrais prendre du recul avec ce genre d'affirmation : je ne crois pas que la GB se soit effondrée depuis le Brexit. La signature de la France est la plus sûre en Europe, juste derrière l'Allemagne, faut se détendre un peu, quand même.