[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Juin 12, 2017 15:43

Un épisode sympa.

Ils ont mis la barre drôle hautement pour sa transformation à Freezer. Punaise! Ça fout la honte au film, en fait, ça fout la honte à tout ce que Super a fait avant. Chapeau là-dessus.

Sinon, le rythme est pas encore là à mon avis (j'aurais viré le truc de Tortue Géniale et raccourcit le passage avec C-17).

Autrement, j'espère plus d'épisodes d'au moins ce calibre (mais ça peut être mieux encore).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Axaca le Lun Juin 12, 2017 19:34

Cette transfo de Freezer les bras en crois, l'auréole sur la tête, baignée dans une lumière dorée... tellement christique en faite ^^

Franchement les dernières minutes avec Goku et Feezer sont ouf visuellement, si cette arc continue sur sa lancée, ça risque d'être super sympa à voir :O
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Hakai Shin le Mar Juin 13, 2017 11:27

J'ai trouvé aussi que c'était un bon épisode :

- un épisode pleins de retrouvailles qui font plaisir, la Toei sait faire jouer notre nostalgie quand elle veux ;) , quelqu'un pour m'expliquer le potentiel de Marron :mrgreen: :mrgreen: , à moins que leurs parents soient totalement irresponsables.

- Goku et Freezer, leur délire de glissade , etc,.. on voit clairement que Freezer est indigne de confiance ( en plus d'être ingrat ) et ça se voit sur le regard de Goku qu'il faut le surveiller tout le temps.

Je ne retournerais pas ma veste pour autant, même si il est vrai comme il a été dit que Freezer apporte une valeur ajoutée, un charisme et une prestance que Buu ne pourrait se permettre, toujours est-il que je l'ai assez vu comme ça.
Hakai Shin

Messagepar Asura le Mar Juin 13, 2017 14:26

Épisode plutôt sympas en effet.
J'ai adoré les "oups j'ai glissé", ça amorce une relation entre goku/freeza qui me plait. Au passage ce dernier est enfin bien utilisé ( ça risque de rendre FnF encore plus moyen)
ah et enfin une transfo un poil travaillée et mise en scène (et qui était très sailor moonesque je trouve ^^) mais........qui au final fait juste fan service gratuit!
Sérieux Freeza? T'as besoin de passer Gold pour des microbes? Tu peux pas les dégommer en normal?
Encore une fois, mauvaise utilisation des transfos.
On a un élément supposément épique utilisé pour du flan.....A quand Goku SSJB pour stopper Pilaf....>_<
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Bushido le Mar Juin 13, 2017 14:48

Bien sûr qu'il pouvait les dégommer en normal.

Il se transforme juste pour la frime.
Bushido

Messagepar niicfromlozane le Mar Juin 13, 2017 15:10

Freezer explique bien qu'il souhaite se "dérouiller".

Perso ça m'a pas choqué, c'est dans son caractère d'aimer montrer sa force. Il n'avait déjà pas besoin dela forme finale contre Piccolo/Gohan/Krilin/Dende/Vegeta, et pourtant…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Imate le Mar Juin 13, 2017 15:12

Clairement, Freeza one shot leur chef en forme normale, donc non on ne nous fait pas du tout comprendre qu'il a besoin de passer en Golden dans cette scène. Au contraire on nous montre l'inverse.

Freeza, lui qui est si fier de sa nouvelle force, veut simplement montrer son immense pouvoir devant Goku, et comme il le dit, s'échauffer un peu avant le tournoi. C'est assez dans son caractère.

Là c'est quand même du chipotage :P
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juin 13, 2017 15:20

Surtout que l'élément comme précisé avant existe dans le manga original. Freeza est un frimeur, c'est vraiment dans le perso !
Monsieur Panda

Messagepar Asura le Mar Juin 13, 2017 16:16

Nan mais d'accord bien sur qu'il a pas besoin de se transformer pour les finir mais je trouve les raisons de le faire un peu bancales.

Oui Freeza est un frimeur mais sur Namek ça faisait sense parce que nos héros ne connaissait pas la puissance max de Freeza et ce dernier voulait les terroriser avec ça. Ici c'est pas bien amené je trouve.
Montrer son pouvoir a goku? Quoi il a pu s'entrainer en enfer? non! Donc son niveau est théoriquement le même qu'a sa mort dans FnF. Donc Goku connait parfaitement ses capacités actuelles et les dépassent largement maintenant. Et ça Freeza est censé le savoir (ou au moins le supposer sinon FnF n'a vraiment servi a rien). Je sais pas je trouve ça ultra artificiel et vraiment pas nécessaire.
Mon souci (en parti) est cette propension a sortir a tout va des transfo censées être ultimes pour des raisons gratuites. La en 2 épisodes on la vu 2 fois le golden freeza. Pour moi c'est 2 fois de trop, on aurait du la voir lors du tournois et pas avant.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Lenidem le Mar Juin 13, 2017 16:45

Je suis d'accord avec Asura, je m'étais fait la même réflexion.

La forme golden l'épuise rapidement et il n'a certainement pas pu remédier à ce défaut depuis la dernière fois, donc au lieu de s'échauffer, il va plutôt griller ses réserves pour rien - enfin, en théorie.

(C'est le premier épisode que je vois depuis la fin de l'arc Zamasu, vos commentaires élogieux m'ont donné envie.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ichinose le Mar Juin 13, 2017 17:00

Je suis d'accord avec Lenidem et Asura.

On est tous d'accord, la transformation, elle claque dans cette épisode. Mais effectivement, elle avait déjà sorti lors du dernier épisode. On risque de tomber dans la transformation qui n'a plus d'éclat, car sortie tout le temps.

D'autant est-ce qu'ils vont mettre une mise en scène de malade quand ça sera vraiment important?

Personnellement, j'aurais préféré une forme musclée pour ensuite révéler que ce léger échauffement va lui permette de passer en mode musclé golden (pourquoi pas!) durant le tournoi, mais que le twist pas vraiment twist, son temps imparti s'achève plus rapidement que prévu et il disparaît créant un bon drame pour nos héros.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juin 13, 2017 17:11

Je ne comprends pas ce désir du "tout bien comme il faut". Le but de cette transformation c'est de lancer l'intérêt du public pour le tournoi à venir, c'est un avant goût pour prévenir que Freezer va envoyer du lourd.
Bien sûr qu'il n'en a pas besoin mais il montre juste les dents comme il l'avait fait dans la résurrection de F après être sorti de l'Enfer, ça ne me choque pas du tout, c'est typiquement dans l'esprit "japanimation", il fait le spectacle et on a - pour beaucoup - adoré, c'est un détail qui n'entache ni la cohérence ni la qualité de l'épisode.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juin 13, 2017 17:21

Il y a autre chose aussi, Freeza aime tuer, c'est un sociopathe. Hors Goku lui a dit qu'il ne pourra pas dans le tournoi, en plus la, il parle bien de se "couvrir du sang ennemi", et rien de tel qu'une transformation à fond pour leur foutre les pétoches, en clair il veut s'amuser.

En prime, à sa place je serai méfiant, je doute qu'il raisonne jusque la, mais si un groupe fut envoyé le tué, ça a rapport avec le tournoi, et la préparation de l'U7, donc ils savent qui est freezer et son véritable potentiel. Donc ses mecs peuvent être des leurres.

Bon cela dit, je suis vraiment pas certain que lui pousse la réflexion.
Monsieur Panda

Messagepar Lenidem le Mar Juin 13, 2017 17:29

Tinly : au contraire, je trouve qu'il y a bien un souci de cohérence, j'ai expliqué pourquoi. Désormais, à chaque fois que Freezer se bat, il passera automatiquement en golden ? Alors que cette transformation pompe (ou est censée pomper) dans ses ressources ? Il n'a pourtant pas besoin de se donner à fond pour terrifier des ennemis qui ne le connaissent pas : sur Namek, il n'emploie ses 100% qu'une fois qu'il n'a plus le choix, car sa forme "finale de base" était amplement suffisante.

Ou alors, comme dit Panda, il se doute que ça sent le piège. Et si dans le prochain épisode, il dit un truc du style "J'en étais sûr ! Voilà pourquoi je m'étais transformé dès le début !", je ferai mon mea culpa. Mais ça m'étonnerait beaucoup.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Imate le Mar Juin 13, 2017 18:07

C'est un problème récurrent ça je trouve de toujours vouloir que tout se passe de manière parfaitement rationnelle. Attention, je ne dis pas qu'il faut que ça devienne incohérent. Mais voilà quoi, la scène en jette, elle n’entache en rien la cohérence (j'y reviens après), le fait est que c'est épique, hypant au possible, c'est très beau à regarder, et c'est l'une des scènes les plus divertissantes et plaisantes de l'épisode. Et c'est un peu le but d'un anime. Surtout de type shonen, ou le côté épique est quand même l'élément le plus représentatif.

Alors pourquoi chercher la moindre minuscule petite bête pour trouver des défauts à tout prix ?

Comme je le disais, faut pas non plus que ça vienne détruire la cohérence du récit (ce qui est par exemple le cas du power up sur-abusé de Trunks dans l'anime, ça je cautionne pas c'était n'importe quoi), mais là c'est pas le cas. Des explications, il y en a. Que Freeza veuille montrer sa toute puissance pour impressionner non seulement Goku mais aussi pour terrifier ses victimes avec une puissance quasi divine et les voir se décomposer avant d'en finir avec eux. Le gars sort de l'enfer et n'est pas sur que son sursis dur plus d'une journée. Je pourrais comprendre qu'il veuille en profiter. D'autant qu'il n'aura pas l'occasion de pouvoir y aller sans retenue pendant le tournoi sous peine de tuer quelqu'un. Là il peut se faire plaisir et y aller à fond. Quant à l'endurance de sa forme Golden, on peut assumer qu'elle est accru du fait qu'il soit mort tout comme le SSJ3 de Goku l'était. Et je doute que ça réduise son temps sur Terre à moins de 40 minutes (durée du tournoi).

Il ne faut pas non plus commencer à se dire "Oui mais Freeza sait que Goku connaît déjà sa force, et s'il n'est pas bête il sait qu'il a du le surpasser, et en plus en face c'est des faibles donc il devrait pas avoir besoin de se transformer, et puis, et puis, et puis". Si les personnages de fiction, à fortiori les personnages de shonen manga, agissaient de la manière la plus logique et rationnelle qui soit en permanence, ça se saurait.

J'ai envie de dire, prenons un exemple qui parlera à tous. Dans DBM, les Kaioshins de l'U1 ont décidé de mettre de l'ordre dans l'univers en éliminant chaque menace, et ils décident de ne pas prendre le moindre minuscule petit risque, au point de même tuer un bébé car il pourrait peut être éventuellement devenir un danger. Par contre, il découvre qu'il y a un moyen d'aller chercher des mecs balèzes dans d'autres univers pour organiser un super tournoi, là ils courent. Ils vont même réunir au même endroit des types comme Cell, Freeza et sa famille, Buu, le gang de Bojack, Broly, Babidi et sa clique, et le tout dans une arène ou sont entreposées des Dragon Balls, la technologie des Vargas, et ou se trouvent des innocents potentiellement en danger...

Si on commence à rationaliser pour une simple transformation de Freeza parce que c'est un peu abusé, que dire de ça ? Toute la base du scénario repose sur un manque total de réflexion des Kaioshins, à la limite du OOC pour le coup, qui sert le scénario et permet d'introduire ce tournoi en dépit de toute cohérence interne.

Donc à côté, Freeza qui passe en Golden pour frimer et impressionner son monde tout en profitant de l'occasion pour se dérouiller, ce qui colle tout à fait au personnage, et ce qui n'est pas non plus une réelle incohérence, ça relève du détail.

Je précise au passage que mon but n'est pas de descendre DBM ou de faire des comparaisons (la critique pour la critique, c'pas tellement mon dada). Mais juste de montrer qu'il faut savoir relativiser. Cette scène de Freeza, en soit, n'avait rien de si incohérent ou de dérangeant.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées