Magma Sacré a écrit:Je comprends pas cette logique, genre le harcèlement sexuel n'est pas très grave tant que la victime se défend.
Relis un peu, personne n'a dit ça. Il a juste été dit que Bulma se défendait dans DB, en frappant à mort Tortue Géniale, ce qui est un gag, étant donné que ce type est un grand maître des arts martiaux. Mais en aucun cas cela n'excusait le personnage. Mais les enfants qui regardaient trouvaient ça drôle, et passaient à autre chose. Ici, dans DBS, il n'y a rien de drôle dans la scène, c'est même ultra malaisant. Donc, bien sûr, le crime ne gagne pas en importance, mais il reste dans la tête des enfants des spectateurs, qui pourraient être capable de le reproduire, étant donné que DBS veut se montrer proche d'un public plus jeune, et que cette scène peut leur paraitre banale.
Magma Sacré a écrit:Et c'est quoi, le message ? "Ne vous laissez pas faire face aux pervers mais appréciez-les quand même" ? Ici, les victimes traitent ce problème comme un défaut banal qui ne les empêche pas d'apprécier Roshi. Ils trouvent juste ce problème ennuyeux mais sans plus. Faut pas déconner, il y a rien de normal à ça.
Non, il n'y a rien de normal à ça, je suis d'accord avec toi. Pourtant, Oolong est dans le même genre, et il reste leur ami. Krilin aussi, ça lui arrivait d'avoir ce genre de réactions. Néanmoins, il était démontré à chaque fois que ce n'était pas bien, et qu'il ne fallait pas le faire : Goku qui se bat contre Oolong, Bulma qui tabasse Tortue Géniale, même le nuage magique le prouvait, en n'acceptant que les personnes au coeur pur.
Et c'est normal de ne pas en vouloir à mort aux personnages pendant des années : t'imagines si personne n'avait pardonné à Végéta pour toutes les victimes qu'il a fait ? Pareil pour Piccolo, Buu, et j'en passe. A côté de ce qu'à fait Tortue Géniale, le meurtre est bien pire. Mais ça n'excuse en rien, pour les spectateurs, la scène de DBS.