[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Artikod le Ven Juin 16, 2017 15:58

Magma Sacré a écrit:Je comprends pas cette logique, genre le harcèlement sexuel n'est pas très grave tant que la victime se défend.

Relis un peu, personne n'a dit ça. Il a juste été dit que Bulma se défendait dans DB, en frappant à mort Tortue Géniale, ce qui est un gag, étant donné que ce type est un grand maître des arts martiaux. Mais en aucun cas cela n'excusait le personnage. Mais les enfants qui regardaient trouvaient ça drôle, et passaient à autre chose. Ici, dans DBS, il n'y a rien de drôle dans la scène, c'est même ultra malaisant. Donc, bien sûr, le crime ne gagne pas en importance, mais il reste dans la tête des enfants des spectateurs, qui pourraient être capable de le reproduire, étant donné que DBS veut se montrer proche d'un public plus jeune, et que cette scène peut leur paraitre banale.

Magma Sacré a écrit:Et c'est quoi, le message ? "Ne vous laissez pas faire face aux pervers mais appréciez-les quand même" ? Ici, les victimes traitent ce problème comme un défaut banal qui ne les empêche pas d'apprécier Roshi. Ils trouvent juste ce problème ennuyeux mais sans plus. Faut pas déconner, il y a rien de normal à ça.

Non, il n'y a rien de normal à ça, je suis d'accord avec toi. Pourtant, Oolong est dans le même genre, et il reste leur ami. Krilin aussi, ça lui arrivait d'avoir ce genre de réactions. Néanmoins, il était démontré à chaque fois que ce n'était pas bien, et qu'il ne fallait pas le faire : Goku qui se bat contre Oolong, Bulma qui tabasse Tortue Géniale, même le nuage magique le prouvait, en n'acceptant que les personnes au coeur pur.
Et c'est normal de ne pas en vouloir à mort aux personnages pendant des années : t'imagines si personne n'avait pardonné à Végéta pour toutes les victimes qu'il a fait ? Pareil pour Piccolo, Buu, et j'en passe. A côté de ce qu'à fait Tortue Géniale, le meurtre est bien pire. Mais ça n'excuse en rien, pour les spectateurs, la scène de DBS.
Artikod

Messagepar Antarka le Ven Juin 16, 2017 16:06

Magma, je comprend ton point de vue en fait.

Après... je sais pas. Je vais préciser déja que l'animé DB et DBZ a sans doute largement étoffé le coté pervers de Mutenroshi par rapport au manga, dont je vais parler non pas parce que je le trouve plus canon (DBS étant davantage la suite de l'animé DBZ que du manga DB, cet argument ne tiendrait pas), mais que vraiment c'est ce dont je me rappelle le mieux.

Alors ouais, dans le manga, je me rappelle pas qu'il soit présenté comme si malsain. Totalement lubrique oui. Toute la scène autour des seins de Bulma autour de la montagne de feu, je la trouve plutôt marrante en fait, mais c'est ptetre la forme de tout ça (le fait que ce soit Goku qui accepte le marché, le fait que ce soit Oolong qui se fasse tripoter et qu'il déteste pas ça vu qu'il en fait beaucoup à priori).

Ensuite il demande à ses elèves de ramener Lunch, et... oui bon il essaie de la tripoter dans son sommeil, et je n'ai aucun doute sur le fait que c'était juste pour amener la blague sur le fait qu'elle soit transformée en blonde à ce moment la (Lunch, première Super Saiyen de DB, elle concentre sa colère dans son dos en eternuant jusqu'a ce que ça fasse des guillis).

Et ensuite, il est plutôt sage en fait. A part quand il sauve la mise de Yamcha en eclaboussant l'homme invisible.

TOut ça, c'est de l'humour, très nippon certes, mais je l'interprete comme tel.

Alors que l'épisode la, c'est lourd, malaisant de voir pendant plusieurs minutes une femme hurler que non elle veut pas et que lui il est en mode "oh oh oh je m'en fout je vais te tripoter". Ptetre que c'était pareil dans des épisodes d'antan, je sais pu du tout, et si tel est le cas je m'en vais pleurer sur les cendres de mes rêves pietinées par ton pied magmatique, puis j 'en ferais du ciment pour combler les fissures de mon coeur. Enfoiré.

En fait le MutenRoshi je lui voyais un coté legèrement Ryo Saeba : okay c'est un gros pervers mais au fond il ferait jamais de mal à une femme, et ses actions sont tolerables grace à ça (et au fait qu'il arrive jamais vraiment à ses fins), et que clairement ce coté pervers est montré comme quelque chose de mal (dénoncé par le reste des personnages normalement, et donc le fait que le pervers soit toujours puni).

Après j'admet pouvoir rire de tout. Malkovich dans Red qui est en manque de meurtre, et s'inquiète que Bruce Willis ait tué personne en 6 mois, ça me fait rire.

Et je sais pas à quel point y'aurait matière à parler de Mutenroshi sur le topic de la différence de caractères des personnages selon les supports.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juin 16, 2017 16:11

Tu as aussi la scène de la mini montre ou il fait du voyeurisme dans les toilettes pour Bulma, scène qui sert complètement à rien techniquement, et qui serait sans doute très mal passé dans DBS !
Monsieur Panda

Messagepar Lenidem le Ven Juin 16, 2017 16:33

Monsieur Panda a écrit:Tu as aussi la scène de la mini montre ou il fait du voyeurisme dans les toilettes pour Bulma, scène qui sert complètement à rien techniquement, et qui serait sans doute très mal passé dans DBS !
Note que dans cette scène aussi, il finit couvert de merde sans être parvenu à ses fins. Je vois ça comme une sorte de condamnation de ce comportement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bushido le Ven Juin 16, 2017 16:35

Alors, techniquement, ça sert à retirer du scénario la montre qui miniaturise. Bulma aurait pu devenir Antwoman
Bushido

Messagepar Xehanort le Ven Juin 16, 2017 17:23

Pour l' épisode 95 on vas avoir Naotoshi Shida et Naoki Tate a l' animation ( j' ai vue ça la dessus ( pétit spoiler du 95
Spoiler
http://fr.blastingnews.com/showbiz-et-tv/2017/06/dragon-ball-super-95-decouvrez-lobjectif-secret-de-freezer-001779591.html
) , je sens qu' on vas avoir du Sakuga , il s' annonce très bien ce 95 .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar RMR le Ven Juin 16, 2017 18:53

Alors, à mon avis, il faut pas confondre la valeur morale d'un personnage et sa mise en lumière. Ce n'est pas la valeur morale d'un personnage qui fait son succès. Freeza est une ordure, mais il a énormément de fans. C'est pas pour autant que les fans de Freeza approuvent les meurtres et la tyrannie. S'ils laissent ça passer chez Freeza, c'est parce que la mise en lumière du manga est clair, Freeza est mauvais, on ne cherche plus à le juger, on profite juste de son tempérament, de sa classe etc. Kame Sennin, c'est exactement pareil, on peut se permettre de l'aimer dans DB, y compris pour sa perversité, parce qu'on sait qu'elle est immorale, la démonstration en est faite par les réactions des autres, je n'ai jamais eu l'impression dans DB que ce que faisait Kame Sennin était normal, que cela puisse être approuvé, je n'ai jamais ressenti la possibilité au vu des réactions des autres que c'était normal. Dans DBS, non, la mise en lumière fait que si on adhère à Kame Sennin, on adhère à ce qu'il fait, puisque ce qu'il fait y passe crème aux yeux des autres protagonistes, et là c'est très gênant. C'est un peu comme si d'un seul coup, sans que Freeza ne change d'attitude, tout le monde se mettait à être franchement sympa avec lui. Ou même simplement que personne ne lui reprochait rien. Je pense que même ses fans sentiraient vite un malaise s'installer autour de Freeza. Imaginez-vous que sur Namekku, Freeza extermine le village mais que Gohan et Kurilin ne soient pas choqués, je pense que le rendu, alors que Freeza fait la même chose que dans le manga, aurait été beaucoup plus glauque et que les lecteurs auraient eu du mal à adhérer à Freeza, le mec qui tue des enfants et des vieillards sans défense pour ses intérêts personnels avec un sadisme prononcé et avec l'impression que ce qu'il fait est soit "cool", soit simplement "okay". Malaise.

Mais Kame Sennin, ça fait un moment que je ne le sens pas en fait, depuis que Blooma lui a payé des filles (donc des putes même si c'est pas dit) pour qu'il renonce aux dragon balls, papy pervers totalement dans son droit et même soutenu. J'aime Kame Sennin pervers quand il se fait latter la gueule à la fin (comme Ûron dans le même épisode de DBS, là ça m'a pas gêné qu'il fasse une demande perverse parce qu'il est accueilli comme il se doit), pas quand sa perversité est pleinement bienvenue...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar sangukai le Sam Juin 17, 2017 3:19

Je me demande un truc que ca me titiller dans ma tete quand je vois DBS !! Vous pensez pas que plus tard ca sera sympa d'avoir des spin-off sur les autres univers !!

Comme connaitre les aventures des sayan ou des autres combattants dans leur vie quotidien et de temps en temps on voit la z-team qui intervient pour une ou deux intrigues sans que le manga s'éternisent sur eux et qu'ils mettent les nouveau vedettes.

Car on a vite fait le tour de nos héros et de la nouveauté ca sera super classe mais bon c'est un risque qu'ils prendront pas et qu'on aura toujours du sangoku ou vegeta etC... c'est dommage.
sangukai

Messagepar Magma Sacré le Sam Juin 17, 2017 19:45

La grande différence entre Freezer et Roshi, c'est la façon dont ils sont perçus par les héros qui sont censés être moralement purs. Freezer est profondément haï par les héros à cause de ses actes et de sa nature tandis que Roshi est apprécié par les héros. Si la Z-team veut la peau de Freezer, c'est justement pour l'empêcher de nuire, pour mettre fin à ses actes ignobles. Or ils n'ont jamais rien fait pour stopper Roshi, les victimes de sa perversité se défendent mais ça ne les empêche pas de le côtoyer ni de l'apprécier.

Donc le harcèlement sexuel est ici traité non pas comme quelque chose d'abject mais simplement comme quelque chose de drôle et sans gravité malgré le côté tordu de la chose. Toriyama a banalisé quelque chose d'abject (et il est pas le seul). En gros, tant que t'es sympa et que tu cherches pas à tuer qui que ce soit, tes crimes sont pas graves. Si tu fais des attouchements sexuels ou des chantages sexuels, même à des filles de 16 ans, c'est pas grave tant que tu te laisses taper et que tu cherches pas à les violer.

Il peut y avoir des gags drôles du même acabit pour peu que ça dépasse pas les bornes. Il suffit de voir Sanji dans OP, il tombe amoureux de toutes les jolies filles et on a souvent eu des petits gags sur ça. Mais il s'est jamais permis de les tripoter, de faire du chantage ou de s'exciter sur des mineurs. Il y a une barrière à ne pas franchir, surtout dans un manga connu pour son côté éducatif.
Magma Sacré

Messagepar Imate le Sam Juin 17, 2017 19:54

On commence un peu trop à s'éloigner du sujet là non ?

Le personnage de Kame Sennin, la banalisation de la perversité dans Dragon Ball, le caractère de Kame Sennin dans DBS (me semble que ce point pourrait d'ailleurs trouver sa place dans le topic sur le traitement des persos dans DBS).

Ce serait bien qu'on s'en tienne ici aux épisodes en eux même, merci :)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ichinose le Dim Juin 18, 2017 6:27

Alors pour l'épisode,

Je trouve que c'est encore tiré par les cheveux sur plusieurs objets, mais j'ai quand même aimé la dynamique que Freezer veut apporter.

Et le tournoi commence enfin!!!!!!!!!!!!!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Xehanort le Dim Juin 18, 2017 6:34

Freeza Roi des Connards , le voir se déchaîner pendant 20 minutes n' est ...... que du pur fan service , mais des épisodes fan services comme ça on devrait en faire plus souvent .

Et Beerus il as les yeux revolver , il as le regard qui tue , il as le regard qui tue .

Pour le reste je vais attendre la Vostfr , je veux être sur d' avoir bien compris .
Dernière édition par Xehanort le Dim Juin 18, 2017 10:37, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 18, 2017 10:15

Encore une fois, c'est ce genre de Dragon Ball que je voulais voir.

SIncèrement, je me réjouis que cet arc soit terminé, en espérant, contrairement à l'Arc précédent, une fin réussie qui me redonne envie de me refaire l'arc en entier, parce que si ça continue sur cette qualité là, se faire les épisodes à la suite ça promet du bonheur.

Ils n'ont pas raté le second retour de Freezer.

Je n'osais même pas l'espérer.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 18, 2017 11:14

- La raison pour laquelle Freezer se contrôle et tiré par les cheveux, crétine, mais cool. Le mec tire partie de sa punition en enfer. C'est du deus ex, mais ça colle au personnage.Voir que Goku flippe sur le coup que Freeza trouve moyen de se power up en dépit de sa situation était une bonne réaction. Si il fait du zèle après, ça va être chaud de l'arrêter.

- Freeza peut bloquer une partie du ki d'un dieu de la destruction, ok, certes ! BtW Freeza se doutait qu'ils avaient un second plan car trop minable, donc sa transformation est d'autant plus légitime l'épisode d'avant.

- La trahison prévisible avec ça dans la main ! Freeza plus sale que jamais dans sa négociation, c'est cool. Par contre vouloir rejoindre l'univers 09 c'est un peu le pire, ou alors il prévoit de les dominer tous la bas ?

- Goku est désespéré pour défendre Freeza devant Beerus bordel ! Whis joue le troll, il sait sans doute à quoi s'en tenir. Le fait que Freeza pense à conspirer, ça prévoit du lourd.

- La Preview ou Jiren montre enfin son museau.

Concernant Freeza, c'est le top pour moi qu'on pouvait faire : envisager sérieusement sa trahison, mais ne pas la faire pour garder les tropes de le voir malmener l'univers 06 ou ce genre de chose en étant du 7.
Monsieur Panda

Messagepar Ganjalo le Dim Juin 18, 2017 11:31

Franchement l'épisode était incroyable. J'étais comme un gosse à voir Freezer rouler sur tout le monde, déborder de classe et de bonnes manières, bousculer Goku, faire ses plans et autres Freezeries. Les assassins ont gagné en aura alors que je pensais qu'ils ne seraient que des daubes inutiles, Beerus rappelle qu'il existe, et cette animation est juste énorme. Les plans fixes sont quasiment tous magnifiques le SOURIRE de Freezer AAAAAHH le cross counter à la fin c'est juste BEAU. Peut être l'épisode le plus beau de DB que j'ai vu -tout compris et probablement top 5 scenaristiquement aussi tiens.

Chapeau chapeau.

Ah et petit détail sur l'épisode précédent : quand Goku saute sur le ring de Baba, il refait les mouvements de son combat contre papy Gohan. Bonne référence.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées