Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Whis le Sam Juin 17, 2017 15:59

Tu as fait Normal Sup' ? Tu étais à quelle ENS ?

Du coup, tu as intégré ENS via le concours ? J'ai entendu dire qu'il était aussi possible de l'intégrer sur dossier scolaire à partir de bac+2 (au choix).
Whis

Messagepar Antarka le Dim Juin 18, 2017 13:05

Foenidis a écrit:Il est regrettable de constater que les seuls documentaires à peu près valables sur la faune de nos contrées soient ceux dédiés... à la chasse. -_-

Une fois n est pas coutume mais je suis d accord avec toi, on a pas grand chose sur les bestioles européennes.

Le pire reste les docus sur les corps de métier en général. Beaucoup d urgentistes de haut niveau (plutôt Smur que pompier), beaucoup de flics (qu on montre mettre leurs vies en jeu pour 13 grammes de beuh) et... c est a peu près tout. Mais y en a des dizaines et des dizaines sur les corps de métier suscités.

Après je conçois qu un reportage objectif sur, au hasard, les maisons de retraite, ça mettrait le pays à feu et à sang mais bon.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Dim Juin 18, 2017 13:10

Ouaip, les maisons de "retraite"... l'endroit où quand tu rend visite à quelqu'un, tu te dis qu'il va falloir prévoir un plan B pour te faire sauter le caisson pendant que t'en es encore capable et avant qu'on décide de t'enfermer là-dedans !

C'est tout l'Homme, ça... ça crie vite au scandale au sujet des bestioles élevées en batterie, mais pour les mouroirs de vieux en batterie, personne ne pipe.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Ossaku le Dim Juin 18, 2017 16:00

C'est ultra dépressif dans les maisons de retraite,c'est pour sa qu'il font de reportage en plus il se passe rien,mais bon c'est vrai qu'il pourrait mettre d'autre documentaire que la chasse ou les animaux élevée en captivité.
It's over nine thousand !!!!
Ossaku

Messagepar Kurama_Senju le Dim Juin 18, 2017 16:16

Foenidis a écrit:C'est tout l'Homme, ça... ça crie vite au scandale au sujet des bestioles élevées en batterie, mais pour les mouroirs de vieux en batterie, personne ne pipe.
Ou peut-être que ceux qui crient au scandale au sujet des bestioles élevées en batterie ne sont pas responsables des autres maux du monde ?
Image
Kurama_Senju

Messagepar Foenidis le Dim Juin 18, 2017 17:02

Kurama_Senju a écrit:
Foenidis a écrit:C'est tout l'Homme, ça... ça crie vite au scandale au sujet des bestioles élevées en batterie, mais pour les mouroirs de vieux en batterie, personne ne pipe.
Ou peut-être que ceux qui crient au scandale au sujet des bestioles élevées en batterie ne sont pas responsables des autres maux du monde ?

Là n'est pas le problème.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, les gens vont plus facilement s'inquiéter pour un chaton ou une poule américaine que pour le gosse de leur voisin, leur propre grand-mère ou le pauvre homme qui tend la main sur le trottoir en bas de chez eux.

Aujourd'hui, tu es plus facilement condamné pour avoir maltraité un chat qu'un gosse.

Tu es même mieux protégé par la loi quand tu es chien que petit garçon, puisque la coupe des oreilles est interdite pour les uns, tandis que la mutilation du sexe des autres ne fait encourir aucune sanction, c'est tout de même incroyable dans une société qui a la prétention de défendre les droits de l'Homme !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar RMR le Dim Juin 18, 2017 17:07

Remarque que la suppression des testicules et ovaires sont autorisés chez les uns alors qu'ils sont interdits chez les autres. La loi n'est même pas cohérente dans ses injustices ! #RMRs'essaieautroll
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Dim Juin 18, 2017 17:20

Interdit chez les autres ?

Pas si sûr, j'ai déjà entendu parler de stérilisations (notamment féminines) dans certains établissement psychiatriques.

Et il me semble qu'il y a aussi des traitements chimiques pour certains violeurs en série (bien que l'efficacité semble moindre qu'un bon coup de lame bien placé... j'en conviens volontiers).
Foenidis

Messagepar Kurama_Senju le Dim Juin 18, 2017 17:29

Foenidis a écrit:Là n'est pas le problème.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, les gens vont plus facilement s'inquiéter pour un chaton ou une poule américaine que pour le gosse de leur voisin, leur propre grand-mère ou le pauvre homme qui tend la main sur le trottoir en bas de chez eux.

Aujourd'hui, tu es plus facilement condamné pour avoir maltraité un chat qu'un gosse.

Tu es même mieux protégé par la loi quand tu es chien que petit garçon, puisque la coupe des oreilles est interdite pour les uns, tandis que la mutilation du sexe des autres ne fait encourir aucune sanction, c'est tout de même incroyable dans une société qui a la prétention de défendre les droits de l'Homme !
Le problème, ce n'est pas la défense du chaton, mais l'ignorance face au petit garçon.
Je n'aime pas spécialement les chats, ni les poules, ni les enfants d'ailleurs, mais sur le principe je trouve ça dérangeant de hiérarchiser les causes, quand aucun lien de cause à effet n'est établi entre elles.
Par exemple, si je vois un type nourrir un chien affamé dans la rue, je ne vais pas l'engueuler sous prétexte que sa grand-mère va mal ou que des gens crèvent de faim en Afrique.
Image
Kurama_Senju

Messagepar Foenidis le Dim Juin 18, 2017 18:02

Il est certain qu'il ne va pas emmener ce qu'il donne au chien en Afrique, mais s'il est capable de donner de l'attention à un chien de passage, il devrait aussi en être capable pour sa grand-mère.
Foenidis

Messagepar Zhatan le Dim Juin 18, 2017 18:04

Voilà, soyons cohérents : ne donnons de l'attention ni à l'un ni à l'autre !
Dernière édition par Zhatan le Dim Juin 18, 2017 18:08, édité 1 fois.
Zhatan

Messagepar RMR le Dim Juin 18, 2017 18:06

Oh, ça a marché ! C'est facile, en fait, de troller !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Dim Juin 18, 2017 18:45

RMR a écrit:Oh, ça a marché ! C'est facile, en fait, de troller !

C'est toujours un plaisir de donner un coup de pouce aux débutants. :mrgreen:
Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 18, 2017 19:04

/me checke la barre d'adresse de son navigateur.

Non non, je suis bien sûr l'union sacrée, et c'est bien un post d'RMR.

:D
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lenidem le Dim Juin 18, 2017 21:28

Tel le fil de Katats corrompu par le vice des terriens, RMR se laisse gagner par la trollitude...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café