Chapitre 15 : Une vieille connaissance
Un silence pesant volait dans la pièce. Trunks attendait la réponse de sa mère, complètement paniqué par la photo qu'il avait trouvé dans la chambre d'Athéna. Celle-ci montrait une scène familiale avec Vegeta les bras croisés d'un côté, Trunks au milieu, et une petite fille dotée d'une forte ressemblance avec Athéna. Bulma n'en croyait pas ses yeux. Cela devait être un photomontage car son existence était complètement impossible.
- - Alors ? s'impatienta Trunks. Qu'est-ce que c'est que cette connerie ?
- -J... je ne sais pas qui est cette enfant, répondit-elle finalement. Je ne comprends pas, cette photo ne devrait pas exister.
- Comment est-ce possible ?
Le visage de Trunks fit remonter un souvenir dans la tête de Bulma. Celui de son fils du futur. C'était la seule solution envisageable pour expliquer toutes les incohérences de cette photo.
- - Je dirais que cette fille vient d'une autre ligne temporelle, en conclut Bulma. Un peu comme ton toi du futur lorsqu'il est venu nous prévenir du danger des cyborgs.
- Q... qu'est-ce que ça veut dire ?
- Je ne sais pas. Mais à moins qu'il y ait eu une divergence dans l'histoire de son époque, c'est inexplicable. Je pense que tu devrais lui demander des explications.
- Elle est à l'autre bout de l'univers...
Bulma soupira, la photo l'avait plongée dans un bain de nostalgie. Voir Vegeta la rendait triste, il lui manquait terriblement.
- - Quoi qu'il arrive, reprit Bulma. Tu devrais prendre soin d'elle, je pense qu'elle est certainement ta sœur d'une autre dimension, et j'imagine qu'elle a besoin d'aide, si elle s'est retrouvée ici.
Bulma se leva et regarda la Terre au loin par le hublot de sa chambre. Fuir ? Alors qu'elle était la femme du prince des saiyens ? Jamais. Et son fils n'allait pas fuir non plus. Elle marcha vers Trunks et posa son doigt sur sa poitrine.
- - Comment as-tu pu laisser la Terre entre les mains de ce mec ?! cria t-elle. Ca ne va pas se passer comme ça ! Nous allons revenir sur Terre et la délivrer !
- Tu sais bien qu'il est beaucoup trop fort... avoua Trunks.
- Et alors quoi ? s'énerva t-elle. Tu vas abandonner comme un lâche ? Nous battons en retraite pour le moment mais nous reviendrons très vite ! Où sont Goten et Pan ?
- - Qu'est-ce que tu me caches ? Demanda Bulma, armée d'un regard insistant. Trunks, qu'est-ce que tu me caches ?!
- - J'ai envoyé Goten et Pan en mission. Mais je ne sais pas s'ils vont en revenir.
- Q... quoi ? Comment ça ?
Il se retourna pour ne pas lui faire face et déclara :
- - J'ai ordonné leur exécution.
Bulma sentit son cœur se briser. Après avoir vu Vegeta sombrer une nouvelle fois vers le mauvais côté, son fils en faisait de même. Ses jambes vacillèrent, elle se laissa tomber sur le fauteuil à côté.
- - M... mais pourquoi tu as fait ça ? demanda t-elle d'une voix tremblante. Tu es le président de la Patrouille Galactique... Tu fais régner l'ordre dans l'univers, alors pourquoi ?
- Parce qu'ils auraient été un obstacle.
- Un obstacle à quoi ?
- Ils se seraient opposés à moi, dit Trunks en ouvrant la porte de la cabine de Bulma. Ils m'auraient empêché de devenir maître de l'univers.
- Maître de l'univers ?! Hurla Bulma. Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui te prend Trunks ?!
- C'est ce que Père aurait voulu si Son Gokû ne s'était pas mis sur son chemin.
- - Son a sauvé la vie de ton père ! Et qu'est-ce que tu sais de Vegeta ?! Tu ne l'a connu que jusqu'à tes huit ans, je peux t'assurer qu'il avait d'autres ambitions pour la Terre, et d'autres ambitions pour toi.
- C'est une histoire d'homme, tu ne peux pas comprendre.
Trunks quitta la pièce. Sa mère secoua la tête en le regardant partir, mais elle ne comptait pas en rester là. Ses yeux se tournèrent vers le hublot menant vers les étoiles et l'espace, l'image de Vegeta lui apparut, elle dit :
- - Si Trunks ne m'aide pas, alors je sauverai la Terre moi-même. Parce que je suis ta femme, et je te rendrai honneur.

L'alarme sonnait dans tout le repère du Docteur Myu. Une femme à l'apparence juvénile marchait dans les couloirs, tandis que sa longue chevelure de la couleur du feu, se baladait dans son dos, à chacun de ses pas. Ses longues oreilles pointues lui permettait d'entendre les bruits les plus éloignés du laboratoire, elle pouvait entendre sa voix, à lui, celui qui avait causé la perte de son gang. Ah, depuis le temps qu'elle attendait ce moment.
Aujourd'hui, elle avait les armes pour en venir à bout, et pour venger son clan. Elle s'arrêta devant la porte où siège la grand machine qui avait servi à alimenter le projet Baby, là où son ennemi se trouvait, et posa une main délicate sur la porte avant d'y poser sa tête avec douceur. Et... la porte explosa. Un sourire de démon s'afficha sur son visage tandis qu'elle avait la paume de sa main tendue vers Goten. Un rayon d'énergie s'en échappa et lui transperça l'épaule.
- - Oncle Goten ! Cria Pan en le rattrapant, juste avant qu'il ne s'effondre. Merde ! Elle sort d'où celle-là ?
- - C'était une attaque de traître ! dit Pan en poussant la femme contre le mur.
- - Tu lui ressemble, fit-elle remarquer en pointant Goten du doigt. Tu es sa fille ? Ah, bah non ! Sa fille est MORTE !
- - Z... Zangya... Comment est-ce possible ? Tu es vivante ?
- Quel plaisir de te voir souiller le sol de ton sang maudit, TenTen. Si tu te répands, il y a des chances que nous te tuons sans souffrance.
- « Nous » ?! demanda Goten. Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- - Qu'est-ce que vous faîtes capitaine Athéna ?! cria Pan.
- Je suis désolée, s'excusa la guerrière aux cheveux bleus. Mais je n'ai pas le choix, je dois remplir ma mission.
- - Très bien, dit-il. Je connais Zangya, et j'ai un peu appris à connaître Athéna. D'abord on se cogne, ensuite on cause.
A son tour, son aura éclata et fit trembler le sol. Ses cheveux se dressèrent sur sa tête, et prirent la même teinte que ceux de Goten, mais des éclairs crépitaient autour de la jeune femme.
- - Super Saïyen?! S'étonna Pan.
- Non, répondit Goten. Super Saïyen deux.
- Mais, comment peut-il rester des saïyens encore en vie ?!
- Nous finirons bien par le découvrir, affirma Goten.
Zangya profita de l'étonnement de Pan pour l'attraper par les cheveux avant de lui mettre un coup de genou dans le crâne. Pan fut sonnée par cette attaque. Elle se transforma à son tour et mit une balayette à Zangya. Cette dernière bascula en arrière, mais cette fois c'était Pan qui apparut derrière pour lui mettre un coup de genou dans la tête.
Pendant ce temps, Athéna fixait Goten dans les yeux. Cette dernière tendit sa main chargée de ki vers Goten, qui ne broncha pas. Mais d'un geste brusque, elle balaya l'air et envoya une décharge énergétique dans le dos de Pan. La jeune fille sentit l'arrière de son t-shirt brûler. Elle se roula sur le sol pour l'éteindre mais Zangya en profita pour sauter sur elle à pieds joints, l'écrasant sous le sol. Elles tombèrent toutes les deux dans un sous-sol.
- - Je n'avais pas eu l'impression que tu étais du genre à attaquer en traître pendant nos petits combats d'entraînement, fit remarquer Goten.
- C'est la seule solution que j'ai pour venger mon univers.
- - Alors c'est donc ça, tu n'es pas de notre monde.
- Nous venons du même monde mais pas de la même ligne temporelle.
- - Tu sais, dit Goten. Entendre cette histoire, ça me remplit de détermination.
- - Ouaip, reprit-il. Je suis déterminé à t'aider à atteindre ton objectif. Parce que si nous venons du même monde, j'imagine que tu me connaissais déjà avant notre première rencontre.
La saïyenne se mordit la lèvre. Au fond c'est ce qu'elle voulait entendre, mais elle devait le faire.
- - Non, je dois te...
Goten apparut devant elle à une telle vitesse, qu'elle ne put repousser son étreinte. Mais il ne l'immobilisait pas, il venait de la prendre dans ses bras et de poser sa tête contre son épaule.
- - Pourquoi se battre ? chuchota Goten. Regarde les hommes que nous avons perdu dans le vaisseau. Je sais que ça t'a fait quelque chose. Tu sais. Je t'ai déjà raconté avoir perdu ma femme enceinte, hein ? J'ai trop d'erreurs à me faire pardonner. Je veux me battre pour une cause. Je me battrai pour toi.
- - Très bien, dit-elle. Je ne vais pas vous tuer. Mais vous allez devoir vous débrouiller seuls, je ne vous aiderez pas contre Zangya.
- J'y comptais bien, je vais envoyer Pan te rejoindre, vous allez vous occuper d'Austin, il est vivant et... Où est Farore ?
- - Merde ! Jura Athéna. Avec la panique je n'ai pas fait attention à elle !
- Ok, dit Goten. Je m'occupe de Zangya, pars à sa recherche. Pan s'occupera d'Austin.
- - - -
Alors voilà, c'est un court chapitre, mais j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à retrouver la maîtrise de mes personnages après tout ce temps et ça risque de se ressentir donc j'ai préféré faire court pour celui-là parce que j'en suis pas vraiment contente.

Bref, là j'ai un peu débloqué mon inspiration donc ça devrait arriver plus rapidement.