[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar xela26 le Lun Juin 19, 2017 0:44

je joins ma voie au concert de louanges, un épisode agréablement surprenant!
On a du grand Freezer, des petites machinations, une escarmouche et un affrontemetn Goku Freezer sympa!
Malgré les quelques loupés ( la réaction de Goku quand il demande à Freezer d'arreter de massacrer les assasins- pourquoi ne pas lui avoir fait comprendre avec les poings au lieu de parloter? C'est Freezer quand même- et le fait que Goku ne passe pas directement en SSBlue lors du duel contre Freezer) c'était de la bonne came! Vivement la suite ! (j'aurai jamais cru écrire ça un jour sur DBS)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Hakai Shin le Lun Juin 19, 2017 10:55

J'ai préféré le 94 avec le côté retrouvailles plus émotif mais ce 95 était bien aussi. Plusieurs éléments et détails à souligner :

- Un hakaishin peut prêter son énergie qui Hakai à quelqu'un , même un random aussi pourri que ce bouledogue, qui a quand même bien feinté freezer :)
- Cette même technique Hakai qui n'envoie pas dans l'autre monde mais détruit toute l'existence elle même.
- Freezer est un salaud doublé d'un gros manipulateur jusqu'au bout , même le Kaioshin de l'univers 9 , aussi perfide et crapuleux que son monde, reconnait que ce sont des saints à côté de lui , et qu'il ferait même un meilleur Hakaishin que Sidra, qui s'est soumis comme une victime à cette remarque :mrgreen:
- Freezer se la raconte , mais il galère et transpire quand même beaucoup pour résister à l'énérgie, là ou Goku à quand même réussi à faire diminuer la boule sans se transformer, Beerus quand à lui à juste à soufflé dessus pour montrer qu'il est toujours le boss, bien que Freezer ne flippe plus devant lui.
- Négociations entre Freezer et l'U9 :)
- détail de merde , mais j'aime bien le bruit que fait Beerus quand il se téléporte, pareil pour Black Goku.
- la remarque de Goku sur la transfo en Golden Freezer et son endurance était pertinente, j'aime qu'on souligne ce genre de détail qui peut me traverser l'esprit, du coup sa meilleure maîtrise est bien justifiée , contrôle de l'esprit tout ça tout ça
- D'après Whis , Freezer = Goku
- Je n'ai pas compris non plus pourquoi au moment du coup de poing Goku perd le SSj Blue ( très belle animation au passage :D ).

- Preview du 96 très intrigante avec un combat de Hakaishin
Hakai Shin

Messagepar Gakin le Dim Juin 25, 2017 3:29

Cet épisode m'a littéralement bluffé, pas par les dessins, ni par l'animation, ni les BGMs ... J'ai été bluffé par Jiren je l'avoue.
Dans cet épisode, il dégage une aura de dingue, c'est un sentiment que je n'ai jamais eu, au grand jamais dans Dragon Ball tout support confondu (manga, animé, jeux). Le peu qu'on le voit, j'ai vraiment senti la pression de son aura, j'ai eu presque peur et j'ai été hyper impressionné (à l'image de Goku dans cet épisode).

Est-ce ma réaction à chaud ? Oui. Le personnage de Jiren[/i] t'a hypé ? Assurément, il m'a hypé de malade ! (La preview m'a achevé, non mais quelle classe, quel charisme, je n'ai jamais éprouvé ce sentiment dans Dragon Ball c'est dire ^^).

J'ai vraiment trouvé Gyn badass, il me rappel le Vegeta saga Cell. Le petit échange Freezer/Frost était sympa. La tension de malade lorsque les Prides Troopers apparaissent. J'ai repéré des personnages au design sympathique. Le Yardrat qui provient d'un autre univers que le 6, ça m'a surpris aussi.

Bref, j'ai vraiment pris mon pied devant cet épisode, je le classe dans mon top 5 des meilleures épisodes de Dragon Ball Super. Et le pire, c'est que c'est Dragon Ball Super qui m'a fait ressentir ça, je n'aurais jamais cru ça possible vraiment. Cet arc est vraiment le plus surprenant que j'ai vu dans Dragon Ball, il se passe plein de choses auxquelles je n'étais pas préparé dans cet arc. Je ne commente que très peu sur Super, mais je voulais vous faire partager mon ressenti.
Gakin

Messagepar Bushido le Dim Juin 25, 2017 4:38

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... nknown.png

Je crois que je viens de comprendre pourquoi Yamcha ne participait pas au tournoi et la scène qu'on a eu sur lui avant le départ de la Dragon Team. :) C'est tellement improbable que personne ne l'a vu venir, je pense. + La petite antenne qui dépasse sur l'ombre de gauche prévoit un Namek.

Franchement ? Ils mettent la barre haute avec cet épisode.
Bushido

Messagepar Veguito le Dim Juin 25, 2017 5:39

Gakin : ... Wah, Jiren t'a vraiment fait tant d'effet ? Enfin, je veux dire, tant mieux pour toi mais... J'suis pas sûr de comprendre comment.

Sinon, tous les passages avec Freezer sont extras, que ce soit Vegeta qui est horrifié par l'idée de lui tenir la main (Whis, troll millénaire), ou son début de manigance avec Frost en mode "mwahaha, on est méchants tous les deux pareils, on va s'allier, et les spectateurs vont faire des paris sur lequel trahira l'autre en premier." (d'ailleurs ça n'a inquiété personne que les pluss grosses raclures de chacun de ces deux univers sont partis tout seuls discuter dans un coin ?)

Le petit combat à trois des Dieux de la Destruction au début était assez chouette, mais j'ai quand même envie de voir des trucs un peu plus ouf durant ce Battle Royale.

Kyabe il veut tellement que Vegeta-senpai le notice.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 25, 2017 9:18

Alors ! Un épisode un peu osef, mais il en faut en transition.

- Le combat dieu de la destruction, c'est du remplissage, j'ai rien senti de particulier dans ce combat. J'ai bien aimé que le grand prêtre leur fait faire le ménage cela dit.

- Freeza content de foutre le malaise, Beerus qui modère, c'était le mieux à faire. Tout le truc sur Vegeta qui doit tenir la main à Freeza, c'est la que tu sens le coté shonen. :mrgreen:

- La rencontre Univers 06 est sympa, comme prévu ils insistent directement sur le fait que Caulifla est la counterpart de Goku, à aimer le combat par dessus tout. La petite scène Freeza Frost est mignonne, sans plus pour l'heure.

- Jiren a l'air d'être un gars psychique, une première, ils en font des caisses, mais j'attend de le voir sur le terrain maintenant.

- Dans la Preview, Goku veut commencer son duel avec Jiren, sera t-il interrompu, ou sera t-il une grosse partie de l'arc survie, entrecoupé ?

- Intéressant de voir que Freeza et Frost s'allient éventuellement, ça peut partir en nawak, si Freezer attaque l'U06, que Vegeta s'interpose pour aider Cabba, et que Frost aide Freeza, recomposition express. :lol:
Monsieur Panda

Messagepar Xehanort le Dim Juin 25, 2017 13:46

Moins bien que le dernier , mais c' est tout a fait normale .

Le combat entre les 3 Dieux avait pas mal de Cell :lol: , la rencontre Univers 6 - 7 était a peu pré a ce que m' attendait ( quelqu'un est volontaire pour donner une claque a Caulifra ..... bon tant pis ) .

Le tableau des combattants est assez Hypant , ils ont tous au moins un combattant badass , mais Personne ne peut battre Jiren Roi des Badass ( il a l' air de voir tous les mouvements a l' avance , hyper dur a battre ) .

Maintenant je veux voir la Suite , je veux la voir tout de SUITE !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 25, 2017 13:47

J'attend beaucoup de Jiren en mouvement après tout ce tease, dans ses combats ! Montrez un combattant qui avec ses capacités serait tactique et pas juste en train de duel Goku !
Monsieur Panda

Messagepar Bourriks le Dim Juin 25, 2017 14:13

Et dans la rubrique "DBS aime à casser tous les codes de Dragon Ball", je présente le Katchin Katchin, parce que le Katchin, matériau le plus dur de tout l'univers, c'était pas assez solide et il fallait trouver mieux, mais pas se casser le tête à trouver un autre nom.

Et bien sûr, ce "Katchin plus" est détruit par des hakaishins.
M'enfin, ils auront trouvé encore plus dur à l'épisode suivant.

Par contre, je n'ai pas compris la référence à Yamcha.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar sangukai le Dim Juin 25, 2017 15:00

Bushido a écrit:http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=621287unknown.png

Je crois que je viens de comprendre pourquoi Yamcha ne participait pas au tournoi et la scène qu'on a eu sur lui avant le départ de la Dragon Team. :) C'est tellement improbable que personne ne l'a vu venir, je pense. + La petite antenne qui dépasse sur l'ombre de gauche prévoit un Namek.

Franchement ? Ils mettent la barre haute avec cet épisode.

l'oeil de lynx :shock: j'avais pas remarquer ce type dans l'ombre et effectivement il ressemblent à un nameck !! D'ailleurs ca sera sympa de voir la version guerriere de ce peuple meme si on en avait dans l'u07 mais ils étaient plus pacifique la majeur partie de leur temps.

Donc içi on verra un super nameck du style GAST etc... avec une bonne histoire de sa vie après je pense pas qu'on va avoir du temps vue que les combats vont commencer direct.

Sinon les têtes des combattants sont très intéressante et c'est super de voir tant de diversité !! Par contre il y'a trop de hype autour du personnage jiren j'espère qu'ils sont pas le rater mdr :lol:
sangukai

Messagepar RMR le Dim Juin 25, 2017 15:07

Ben, moi, curieusement, Jiren m'intéresse pas beaucoup, j'ai juste l'impression d'un boss de saga de plus, un Hit 2.0, le type super fort qui va bien faire ramer les héros mais qui sera battu (ou égalisé) à la fin. Je suis beaucoup plus intéressé par des persos comme Kêru (Cale), Brillant de Château, Hit (maintenant qu'il n'est plus boss de saga, il m'intéresse beaucoup plus) et bien sûr Freeza, les outsiders quoi. Et je suis plus impatient de découvrir les persos mystères que de voir Jiren en action.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Artikod le Dim Juin 25, 2017 15:21

RMR a écrit:Ben, moi, curieusement, Jiren m'intéresse pas beaucoup, j'ai juste l'impression d'un boss de saga de plus, un Hit 2.0, le type super fort qui va bien faire ramer les héros mais qui sera battu (ou égalisé) à la fin.

Je suis entièrement d'accord avec RMR sur cette partie, mais j'ajouterais en plus que je commence à en avoir marre de ces persos qui sortent de nulle part et qui ont l'air ultra mystérieux, badass, olala. Je trouve que ça commence à faire cliché.

Sinon, pour recentrer sur l'épisode, je l'ai aimé un peu plus que le précédent. On voit à peut près les combattants, mais je trouve que c'est trop rapide, et que trop de temps est consacré à Jiren, mais aussi au combat des Dieux de la destruction. J'ai apprécié le gag Freezer/ Végéta avant la téléportation et Whis qui avoue que c'était pas nécessaire de se tenir les mains, sinon, c'est tout.
Artikod

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Juin 25, 2017 15:32

Je suis agréablement surpris par les looks des combattants.
Comme le dit Sangukai, on a pas mal de diversité. J'espère que les 3/4 des femmes ne se feront pas éliminer dès les premières minutes.
Jiren me plaît assez pour l'instant. Il a le mérite d'avoir un meilleur look de Hit.

Sinon, y a l'autre hypocrite de Vegeta qui la ramène encore avec l'honneur des Saiyan. Dans quelques épisodes, ce sera au tour de Freezer de parler de la bienveillance des Démons du Froid?
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juin 25, 2017 17:13

Bon épisode encore une fois. Le design des personnages d'autres univers est franchement pas dégueulasse. J'ai remarqué aussi qu'il y avait beaucoup de femmes dans ce tournoi du pouvoir, j'espère que certaines vont se démarquer !

Honnêtement l'u6 est mon préféré, je trouve comme RMR, que Hit est bien plus intéressant depuis que tout n'est plus uniquement centré sur lui, et les autres ont de la gueule ! Hâte de voir Kale laisser exploser sa puissance.
L'u2 me semble assez coloré, j'ai hâte de voir aussi. Ce tournoi du pouvoir me fait saliver, surtout que je trouve la tension assez bien retranscrite durant ces derniers épisodes.

Par contre Jiren je m'en fout un peu, pour l'instant il a rien fait de notable.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 25, 2017 19:09

Moins ouf que le 95, le 96 reste néanmoins un bon épisode d'exposition qui réussi son travail de "hype" avant le lancement du tournois. Après 2/3 épisodes laborieux (comme dans toutes les séries bordel), DBS relance une streak de bons épisodes depuis le 94 et ça fait plaisir.

Le petit combat entre les Hakaishin exemptés du tournois, c'était gratuit et certe pas nécessaire mais cool à voir pour l'animation et les attaques de Ki qui pour la plupart étaient plutôt stylées. Une belle mise en bouche avant la bataille royale.
Mais du coup je suis maintenant intrigué par Gin! Non pas que son comportement était suspicieux par rapport aux tournois, mais au bout de 27 ans de Dragon ball et de manga on fini par bien connaître les codes Nekketsu: un personnage qui se tient à l'écart des autres en tapant la pause a souvent droit à un traitement de faveur par la suite, surtout avec un statu aussi particulier que celui d'Hakaishin exempté pour la moyenne de son univers.

J'ai adoré les passages avec Freezer dont le retour est définitivement un choix judicieux tant il apporte beaucoup en seulement deux épisodes. C'était comique et badass à la fois, surtout les passages avec Vegeta! Bon comme on pouvait s'y attendre il commence à comploter avec Frost et j'ai hâte de voir comment tout ça va se dégoupiller. En tout cas, j'espère qu'il ne subira pas trop de déconvenue durant ce tournois car il faudrait pas gâcher son retour et ternir son image "d'ultime nemesis".

La présentation des univers était sympatoche: On sent que tous les personnages ne brilleront pas (heureusement, le tournois serait imbuvable sinon). Il y a une grande diversité de chara design: certain sont plutôt originaux, d'autres sont badass et le reste est loufoque. On ne pourra pas dire sans être de mauvaise foi que DBS ne fait pas preuve de créativité, mais si il faut absolument pinailler alors on pourrait lui reprocher son coté un peu fourre tout à la One Piece.
Il y a tout de même certains points qui ont éveillé ma curiosité:
_Pourquoi est ce qu'il y a un Yardrat dans l'univers 2? L'univers 2 ne forme pas de paire avec l'univers 7, alors comment est ce possible?
_L'univers 4 semble caché un ou deux combattants. Le fait qu'ils aient relevé ce détail ne peut pas être anodin et m'amène à penser que cet univers va poser problème. Un ennemi invisible, un ennemi qui peut se diviser en trois etc...? A voir!
_Parmi les dix combattant de l'univers 6, il y en a deux dont on ne distingue que la silhouette. A voir les oreilles de celui de gauche il pourrait s'agir d'un Namek. Quoi qu'il en soit, je ne vois pas l'intérêt de les cacher comme un boss secret de jeux de combat si ils n'ont rien de spéciaux, sauf si cette forme d'ombre est leur véritable apparence ce qui entre nous serait déjà quelque chose d'intéressant.
Avec tout ça plus la présence de Freezer et Frost, les saiyen de l'univers 6, les prides troopers et évidemment les membres de la team 7, le battle royal promet d'être riche en péripétie.

Sinon concernant Jiren, comme la plupart d'entre vous il ne m'a pas impressionné plus que ça. Alors il n'est pas nul, loin de là! Il a juste fait une entré on ne peut plus classique d'antagoniste principal avec des gentils qui sont intimidé par sa présence. Le minimum syndical en somme avec des "oh putain, il a l'air fort".C'est du réchauffé, mais ça reste efficace.
Niveau Design je préfère Hit rien que pour son manteau, mais Jiren n'est pas mal et le costume typé tokusatsu lui donne des airs de héro de comics.
Maintenant j'attend de voir les techniques qu'il va utiliser. J'espère qu'à l'instar de Hit, il aura autre chose sous la manche que des déplacement rapide et des attaques de Ki. A priori, soit il utiliserait une sorte de télékinésie avec laquelle il aurait dévié les trajectoires des dalles, soit il posséderait une sorte de dont de prédiction et aurait prédit les mouvements des dalles. Quand a son déplacement derrière Goku, j'espère juste qu'il n'a pas arrêté le temps comme Hit. Bref à voir! Quoi qu'il en soit, vu comment ils nous l'ont teasé pendant des mois rien qu'avec l'opening, Jiren a intérêt à envoyer du pâté.

Bref un bon épisode et le prochain s'annonce cool aussi.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées