[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kisuke le Dim Juil 02, 2017 12:00

Pour un premier épisode, je trouve les combats ainsi que leurs enchaînements vraiment super brouillon (mais bon il fallait s'y attendre avec une Battle Royale de quatre-vingt personnages [!]) :?. Pourquoi ne pas avoir plutôt fait un tournoi classique en 1 VS 1 (voire en 2 VS 2 si on voulait donner un peu de fun) avec moins de combattants (disons trois/quatre par univers) :? ? Peut-être que ça ira mieux en dernier quand il n'y aura plus beaucoup de combattants...

En plus, le tournoi a démarré super vite (un comble alors que le recrutement de l'équipe de l'Univers 7 a duré plusieurs mois !) sans fioriture ; la zone de combat est d'une pauvreté affligeante, c'est VIDE, stérile, désertique, il n'y a absolument AUCUNE ambiance alors qu'on joue la survie du multivers...:? Bref, si cette saga est la dernière de Super, alors je pourrai dire que seul l'arc Zamasu/Goku Black était digne d'intérêt. Je préfère définitivement GT.
Kisuke

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juil 02, 2017 14:00

Perso ce que j'en retiens de cet épisode, c'est l'ending, que j'ai vraiment trouvé super beau. :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 02, 2017 14:07

Pour les spoilers, j'utilise pas la balise, car le topic en lui même est sous "Spoilers", donc du coup j'estimais qu'il n'y avait pas besoin.
Monsieur Panda

Messagepar Davebond 00S le Dim Juil 02, 2017 14:55

Oui bien sûr, mais je trouve dommage de parler de ce qu'il va se passer dans le prochain épisode. Ça reste du spoil même si le topic est sous [spoilers] (ce que je trouve inutile en fin de compte) xD
Davebond 00S

Messagepar Ichinose le Dim Juil 02, 2017 17:20

Xehanort a écrit:@Ichninose Bon d' accord l' épisode aurait pu étre mieux ..... mais c' etait quand même bon , je m' attendais pas a un truc de ouf pour un épisode de démarrage .

Moi, je m'attendais à un truc de ouf puisque c'est le premier épisode. C'est là que tu battis ta hype. Imagine si tous les combats de la série commençait de façon molle. Je veux dire... quand tout le monde se lance au final à ça ressemble presque à des feux d'artifice. C'est très facile à faire pour simplifier la scène. Lors du dernier épisode quand les dieux s'affrontent, c'est nerveux aucun n'a le temps d'échanger longtemps avec un avant d'être interrompu par l'autre. Dans cet épisode, c'est moins nerveux que ça. Végéta et C-18 se battent en un contre un sans problème (et de la même façon). Le hic est vraiment qu'un tel tournoi ne fonctionne pas en épisode, car un tel évènement ne peut pas être décomposé en moments séparés sauf pour sa finale. Ça aurait génial si ce tournoi avait été une projection spéciale de trois heures (et on évite les allongements).

Sinon, je vous lance la question.
J'avais souhaité qu'un candidat balaise fasse le ménage et expulse une bonne partie des faibles (ça peut encore arriver, mais j'en doute.), est-ce quelque chose souhaitable?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Dim Juil 02, 2017 17:57

Moi j'esperais (pour de vrai) que Goku se fasse rapidement ejecter et que l'univers 7 doive se demerder sans lui.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juil 02, 2017 18:12

Encore un bon épisode. Moins bon que les deux précédents, mais ça reste de qualité dans l'ensemble. DBS est définitivement au dessus de DBGTen ce qui me concerne.

Moi, je m'attendais à un truc de ouf puisque c'est le premier épisode. C'est là que tu battis ta hype

Mais c'est pas le premier épisode, c'est surtout le commencement du tournois, nuance. Les épisodes sensés générer de la hype sont passé et ont fait leur taff.

Là il s'agissait surtout de posé le décor, le fonctionnement des élimination, ce à quoi ressemble le tournois de loin etc... Bref montrer le gros bordel, un peu comme le début de Marinford!

Le hic est vraiment qu'un tel tournoi ne fonctionne pas en épisode, car un tel évènement ne peut pas être décomposé en moments séparés sauf pour sa finale

Attendons de voir la suite avant d'affirmer une telle chose. Les épisodes qui suivent traiteront plus d'individualité à priori!

J'avais souhaité qu'un candidat balaise fasse le ménage et expulse une bonne partie des faibles (ça peut encore arriver, mais j'en doute.), est-ce quelque chose souhaitable?

Ce qui serait souhaitable ce serait un compromis entre les deux: beaucoup d'ennemis éliminé dans des mêlés et d'autres éliminé uniquement pour mettre en valeur un ou deux perso.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Bourriks le Dim Juil 02, 2017 22:36

Opening corrigé pour mettre Freeza à la place de Buu. C'est quand même idiot comme manœuvre, cette éviction de Buu, mais je vais arrêter de m'énerver là-dessus.
J'ai adoré la tension qui accompagnait l'annonce du règlement et les quelques secondes avant le coup d'envoi.
La première moitié de l'épisode était punchy et agréable. Gohan atterré par la moitié de l'équipe qui se moque de son plan de bataille. "Le travail d'équipe, c'est pour les tarlouzes. Sans rancune, Gohan".
Le robot de l'univers 3 bloqué magistralement par Hit est un des instants que je préfère.

Pour la deuxième moitié, quelques déceptions. La séquence de combat de Vegeta recyclée, on ne sait même pas qui il affronte, c'est pas terrible.
La fausse peur de Gokû éliminé était mal menée. Juste une manière peu subtile de dire au spectateur qu'il sera bon d'économiser ses forces dans ce combat.
La première élimination de la fille-papillon de l'univers 10 fait tout de suite baisser la tension du tournoi. Les éliminés rejoignent simplement les gradins. Quel intérêt alors de menacer de destruction totale les univers perdants si c'est pour ne même pas faire croire que les tombés de l'arène puissent mourir ou disparaître ? Ça confirme mon sentiment que cette prétendue destruction des univers n'est qu'un bluff ou un mensonge du DaiShinkan dans le but de manipuler les dieux présents. Les Zeno aiment tellement le spectacle des combats qu'ils ne souhaiteront pas éliminer les combattants, ils se priveraient aussitôt de la possibilite de se distraire en voyant d'autres combats.

Enfin, une mention à Tortue Géniale qui prétend avoir chassé toute pensée perverse de sa tête, mais qui tient à affronter en priorité les gonzesses de l'arène. :lol: :lol: :lol:
J'espère qu'il va nous sortir des prouesses dignes du Jackie Choun d'autrefois.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar RMR le Dim Juil 02, 2017 22:50

Bourriks a écrit:Enfin, une mention à Tortue Géniale qui prétend avoir chassé toute pensée perverse de sa tête, mais qui tient à affronter en priorité les gonzesses de l'arène. :lol: :lol: :lol:
J'espère qu'il va nous sortir des prouesses dignes du Jackie Choun d'autrefois.

Si en affrontant les filles, il se met à pisser le sang du nez et qu'ainsi, il révèle la présence des deux guerriers cachés de l'univers 4, je me marre !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Imate le Lun Juil 03, 2017 0:59

Pour ma part j'ai un peu l'impression d'avoir été pris pour un blaireau avec cet épisode. Alors ok, le recyclage de plans c'est pas d'aujourd'hui, ça a toujours existé dans l'industrie des animés pour économiser du temps et de l'argent. Mais là on a eu droit à plus de 10 plans et animations recyclés ! Et on en voit d'autres dans la preview du prochain !

-Les attaques de Basil
-Le Makkankosappo de Piccolo repris de l'arc FnF
-Le Kienzan de Krilin repris du combat mental test qu'avaient fait Goku et Gohan
-Le Kikoha de Gohan repris de son combat d'entraînement contre Goku
-Goku qui contre les kikohas verts de Ganos, c'est juste la même scène que quand il contre ceux de Buu en version maigre mais recoloré
-Le coup de poing de N°17 repris de son combat contre Goku
-Un saut de Dispo
-Une attaque empoisonnée de Lavanda
-Le duel entre Goku et Bergamo qui va d'après la preview totalement repomper les animations de leur combat + celle de l'opening
-Freeza qui va tirer un rayon derrière lui avec le pouce, comme il l'a fait y'a deux ou trois épisodes de ça en Golden contre les assassins
-Rô, le Kaioshin de l'U9 qui se réjouit en s'attrapant le bras, même animation que dans l'épisode 80
-Dans le prochain épisode, la preview montre un plan de Goku SSJ foncer avec un Kikoha dans la main, plan recyclé de l'épisode 61 sauf qu'il était en Blue

Et bien sur les animations réutilisées dans l'épisode de Vegeta et de N°18. Bref, la production de cet épisode et du prochain n'a pas du avoir un coût très excessif, parce que là clairement il y a de l'abus. Après je m'attendais pas à un épisode de folie, ce n'est que le commencement, la première minute du tournoi, normal que ça démarre doucement, même si j'aurai aimé que le début envoie du lourd directement pour hyper tout le monde, c'était prévisible. Mais là par contre, je l'ai un peu en travers de la gorge.

Après en soit l'épisode est pas catastrophique. Le début avec la tension avant le signal de départ, les regards que tout le monde se lance, Gohan qui essaye de garder en tête sa stratégie, et cette mêlée folle dès le signal de départ. Le début donne envie. Mais la suite m'a bien refroidi pour le coup. Va falloir que la suite se rattrape et mette la gomme. Après je m'inquiète pas forcément, et ceux qui condamnent déjà l'intégralité de l'arc en se basant sur un épisode, ça n'a clairement aucun sens et je trouve ça un peu ridicule. D'autant que pour le moment ça a tout juste démarrer, et il est évident que le meilleur est à venir, d'autant que pour le moment aucun des favoris n'est véritablement intervenu, on a surtout droit à de la friture. Mais c'est clair que y'a de quoi gueuler sur cet épisode en lui même.

Ah, si, par contre l'ending est très beau. J'aime beaucoup.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Lun Juil 03, 2017 1:14

Imate, l'homme qui a en tête chaque animation de dragon ball super ! J'avais rien vu, perso !

Imate a écrit:on a surtout droit à de la friture

Hm... Ça doit être un problème de réception. De mon côté, image comme son, c'était très net. (Je pense que tu voulais dire "du menu fretin".)
RMR

Messagepar Imate le Lun Juil 03, 2017 1:27

Honnêtement j'en avais capté plus des trois quart au premier visionnage, et en regardant l'épisode une seconde fois d'autres m'ont sauté aux yeux. Tu as de la chance de ne pas avoir remarqué, parce que ça gâche un peu quand ça nous saute aux yeux^^

Je connais l'expression menu fretin rassure toi, mais friture s'utilise aussi il me semble. A moins que ce soit encore un anglicisme et que je me sois fait avoir ? Mais il me semble pas :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Lun Juil 03, 2017 1:35

Le Larousse n'indique pas ce sens et je ne l'ai jamais vu employé ailleurs que dans des fansubs, donc je pense pas que ça existe, mais bref, je tombe dans le HS.
RMR

Messagepar Piccolo76 le Lun Juil 03, 2017 7:34

C'est plus du belgicisme que de l'anglicisme je pense. Friture dans la ligne, aller à la friture (friterie) acheter des frites... En néerlandais frituur. C'est typiquement plus du plat pays qui est le mien :mrgreen:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Hakai Shin le Lun Juil 03, 2017 10:30

Je m'attendais à mieux pour cet épisode , j'ai quand même aimé le nouvel ending : , espérons que les prochains épisodes seront plus intéressants
Hakai Shin

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées