par Imate le Lun Juil 03, 2017 0:59
Pour ma part j'ai un peu l'impression d'avoir été pris pour un blaireau avec cet épisode. Alors ok, le recyclage de plans c'est pas d'aujourd'hui, ça a toujours existé dans l'industrie des animés pour économiser du temps et de l'argent. Mais là on a eu droit à plus de 10 plans et animations recyclés ! Et on en voit d'autres dans la preview du prochain !
-Les attaques de Basil
-Le Makkankosappo de Piccolo repris de l'arc FnF
-Le Kienzan de Krilin repris du combat mental test qu'avaient fait Goku et Gohan
-Le Kikoha de Gohan repris de son combat d'entraînement contre Goku
-Goku qui contre les kikohas verts de Ganos, c'est juste la même scène que quand il contre ceux de Buu en version maigre mais recoloré
-Le coup de poing de N°17 repris de son combat contre Goku
-Un saut de Dispo
-Une attaque empoisonnée de Lavanda
-Le duel entre Goku et Bergamo qui va d'après la preview totalement repomper les animations de leur combat + celle de l'opening
-Freeza qui va tirer un rayon derrière lui avec le pouce, comme il l'a fait y'a deux ou trois épisodes de ça en Golden contre les assassins
-Rô, le Kaioshin de l'U9 qui se réjouit en s'attrapant le bras, même animation que dans l'épisode 80
-Dans le prochain épisode, la preview montre un plan de Goku SSJ foncer avec un Kikoha dans la main, plan recyclé de l'épisode 61 sauf qu'il était en Blue
Et bien sur les animations réutilisées dans l'épisode de Vegeta et de N°18. Bref, la production de cet épisode et du prochain n'a pas du avoir un coût très excessif, parce que là clairement il y a de l'abus. Après je m'attendais pas à un épisode de folie, ce n'est que le commencement, la première minute du tournoi, normal que ça démarre doucement, même si j'aurai aimé que le début envoie du lourd directement pour hyper tout le monde, c'était prévisible. Mais là par contre, je l'ai un peu en travers de la gorge.
Après en soit l'épisode est pas catastrophique. Le début avec la tension avant le signal de départ, les regards que tout le monde se lance, Gohan qui essaye de garder en tête sa stratégie, et cette mêlée folle dès le signal de départ. Le début donne envie. Mais la suite m'a bien refroidi pour le coup. Va falloir que la suite se rattrape et mette la gomme. Après je m'inquiète pas forcément, et ceux qui condamnent déjà l'intégralité de l'arc en se basant sur un épisode, ça n'a clairement aucun sens et je trouve ça un peu ridicule. D'autant que pour le moment ça a tout juste démarrer, et il est évident que le meilleur est à venir, d'autant que pour le moment aucun des favoris n'est véritablement intervenu, on a surtout droit à de la friture. Mais c'est clair que y'a de quoi gueuler sur cet épisode en lui même.
Ah, si, par contre l'ending est très beau. J'aime beaucoup.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir -
Les Chroniques d'une Guerre Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de CrânesLe troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. -
L'Œil qui ne pouvait pleurerIl est au moins une chose dont je ne manque jamais. -
Hit up on Time