Je crois que l'animé peut être apprécié plus pour ses idées que son exécution. J'ai apprécié cet épisode surtout pour ses derniers moments.
Que Jiren et Toppo essaient de sauvegarder leur énergie est un aspect que j'ai plutôt apprécié. Encore que cela aurait pu être intéressant que cela s'applique à toute la troupe mais l'aspect stratégique de la troupe plutot que puissance brute rend le truc intéressant tout de même.
Goku est vraiment d'une profonde stupidité. Il peut passer bleu pour n'importe quoi mais se transformer lorsqu'il se fait écraser ou encre aider C-18 ne lui passe même pas par la tête.
Question stratégie de troupe il y en qui sont pas mal. Le combo pour s'occuper de Goku est plutôt bien. Et garder Kale dans une boule pour que l'autre soit seule n'est pas mal. Par contre je suis pas fan de celui qui s'occupe de la fille-Goku vu qu'il ne fait que balancer des boules.
J'ai plutôt apprécié le rôle des cyborgs et la façon de faire des troopers une fois acculée. Rassemblement des troupes et s'occuper des deux dont ils peuvent à l'abri d'une bulle protectrice.
Tout le passage à l'intérieur est le meilleur passage selon moi avec les troopers qui essaient de faire ce qu'ils peuvent et une non-Kale chargée de blessure qui essaie de résister tant bien que mal. La transformation de Kale à ce moment a l'émotion qu'il faut et la combinaison Brolette/ SSJ2 est vraiment bien intégrée en tant que transformation ultime de chacune pour rendre leur victoire plaisante.
C-18 à vraiment la classe durant l'épisode et j'ai appréciée toute ces scènes. Mais d'un autre côté j'aurais préféré que les troopers se débarasse des filles, ou s'échappent ou que la fille le fasse. De manière isolé aucun des moments me dérange mais mis ensemble j'ai vraiment pas apprécié le manque de réussite de la troupe.
Ichinose a écrit:Gokû: Hé! Ce sont des adversaires, je pourrais les éliminer... Nah! Je vais attendre qu'ils se reposent... 20 minutes... Après tout, je veux la voir en Super Saiyen 3!
Je crois qu'il est assez clair que Goku s'intéresse bien plus à un bon combat qu'à sa survie. Il essayait carrément d'entrainer l'une des fille la dernière fois.
Toppo: Jiren! Toi et moi, on est crevé hein?
Jiren: ...
Toppo: Ça te dit qu'on prenne une pause, je vais envoyer nos membres faibles éliminer Gokû comme l'univers 9 avait essayé de le faire...
J'avoues avoir apprécié ce moment. C'est un rappel de la nécessité de conserver son énergie. S'occuper d'un Goku qui irait à 100% risque fort de leur prendre pas mal d'énergie alors qu'ils veulent aller jusqu'au bout.
Les troopers essaie de se la jouer intelligent en laissant leurs plus puissants se conserver pour les derniers moments pendants qu'ils utilisent la stratégie pour se faire le reste. Dans le même ordre d'idée les cyborgs peuvent y aller à fond, Végeta ne se transforme qu'en SSJ, et Freezer garde encore son golden en réserve.
C'est surtout Goku qui semble buler ses réserves à toute vitesse et j'éspère bien que cela lui coutera plus tard vu que les scénaristes ne semblent pas avoir oublié cet aspect avec les autres.