[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 06, 2017 21:23

Monsieur Panda

Messagepar sangukai le Lun Août 07, 2017 1:59

RMR {l Wrote}:Un spoil l'a annoncé avant-hier. Du coup, la plupart d'entre nous le savions déjà.

Ah oui effectivement :mrgreen:
sangukai

Messagepar Veguito le Lun Août 07, 2017 3:35

Moi après cet épisode :

Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Ichinose le Lun Août 07, 2017 3:38

Quant à ce qui attrait à l'animation. Non, l'épisode ne figure pas parmi les meilleurs.

Suffit de voir la façon de simuler la vitesse de la fille-panthère, c'est très paresseux et notamment quand les deux deviennent plus sérieux et qu'on a des plans fixes sur eux, mais des lignes en arrière-plan pour suggérer qu'il se passe quelque chose. C'était vraiment une astuce (pourri) pour pas trop se fouler.

Par contre, en ce qui concerne un... sentiment DB, là, il y a quelque chose avec un C-17 qui n'y va pas dans la dentelle.

Tu m'as tué, Veguito!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Lun Août 07, 2017 3:42

Faudrait faire un sondage de popularité des persos de DBS sur ce forum ! Un truc bien complexe avec un système de points (genre chacun choisit son top 3, le premier rapporte 3 points, le second 2 points et le 3eme un point, et on compte les points à la fin)

Perso la de suite je vote C17 aussi, puis Zamazu parce que quelque part il a essayé de mettre fin à DBS (tellement blasé qu il ait échoué) puis Beerus. Et je prendrais comme un gros troll toute personne qui voterait Goku.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar omurah le Lun Août 07, 2017 7:34

Antarka {l Wrote}:Ce que je voulais dire par "juste rapide" c est que les enchaînements de coups puent dans DBS la ou dans DBZ c était très correctement chorégraphié (dans DBS, au mieux, c'est tellement rapide qu on se rend pas compte que c'est vilain). DBS c es typiquement l animé ou ils préfèrent dessiner des coups qui passent totalement au large de la garde ennemie que de se faire chier à dessiner des esquives.

Et donc, par curiosité, trouves-tu cet épisode 102 mal branlé dans l'articulation, au sens large, de ses combats ? (indépendamment de l'animation donc) ; si c'est le cas, on a clairement pas la même appréciation de ce qui fait le sel d'un combat DB (ce qui n'empêche pas d'être copains). Perso rien que les moments où les personnages esquivaient des trucs d'arrière-plan sans même regarder, ça me faisait kiffer.
Image
omurah

Messagepar Antarka le Lun Août 07, 2017 8:47

Mal branlé ? Je la trouve pitoyable l articulation des combats de ce tournoi en général, c est bien au delà du mal branlé, c est de l amateurisme total je trouve.
Après ce tournoi n est pas du DB (bien que je ressente absolument pas le côté battleroyal), donc difficile de comparer. Si j ai bien pigé la question. Mais la tension est totalement inexistante, l impression de puissance trop souvent absente, et les quelques secondes ou ça semble s améliorer (Brienne vs Vegeta) retombent systématiquement comme un soufflé au fromage après quelques dizaines de secondes.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar omurah le Lun Août 07, 2017 9:19

Parce que globalement, je suis d'accord

Pour donner un exemple parmi tant d'autres, la séquence de fight des Dieux de la Destruction, pour tester l'arène, je l'avais trouvée nulle, sans intention, sans idées

C'est pas le cas, à mes yeux, de l'ep 102, j'ai trouvé les idées respectables, exemple (parmi tant d'autres) : le moment où 17 fait tourner son bouclier pour déséquilibrer l'adversaire, j'ai trouvé rafraîchissant. Mais bon, je vais pas non plus passer ma journée dessus, surtout que si je suis le seul à le "défendre" ça va vite me gonfler ^^
Image
omurah

Messagepar Freeza97 le Lun Août 07, 2017 9:52

Alors voici mon classement:
1er Freeza, même si dans les récents épisodes il n'a fait que des one-liners stupides juste pour le plaisir des fanboys j'attends beaucoup de lui pour la suite depuis qu'on m'a teasé avec le coup du Hakai qui lui fait rien du tout, de son intention de manipuler les dieux, et de son alliance avec Frost d'ailleurs je suis sûr qu'il est pour quelque chose dans l'éjection de Kulilin (et puis je suis un fanboy moi aussi donc...)
2ème le grand prêtre parce qu'il est flippant et ça le rend d'autant plus intéressant.
3ème Jiren, alors avant de me dire qu'il a rien fait à part montrer à quel point il est "super fort" en battant Kale en mode Berserk et en chassant l'effluve de rose vaginale aphrodisiaque, j'aimerais vous expliquer une petite théorie que j'ai sur lui. Jiren fait partie des pride troopers, et ses derniers sont inspirés des super-héros de comics, or généralement dans ses œuvres là le héros taciturne a subit une tragédie personnelle qui explique son engagement à détruire le mal, et dans ces cas là il n'a acquis ses pouvoirs que par l'entrainement et par choix, ce n'est pas un don du ciel qui leur tombe dessus par hasard. Bien sûr je n'ai aucun élément qui permette d'étayer cette théorie, et si elle s'avérait fausse il redescendrait immédiatement de mon classement.

D'ailleurs je tiens à préciser que ce type de classement n'est pas définitif car DBS n'est pas fini, et les opinions que nous avons des personnages peuvent encore changer.

Pour ce qui est de l'épisode je le trouve marrant mais sans plus, il y a bien que C-17 pour pimenter un peu les choses. Pour autant je le trouve pas nul non plus, et c'est vrai qu'il y a quelques moments qui font penser à Z, mais ils durent pas très longtemps.
Foenidis {l Wrote}:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar Imate le Lun Août 07, 2017 13:22

Bon, j'ai regardé cet épisode 102.

Et j'ai clairement pas compris tous ces gens sur internet (notamment twitter et facebook et sur le live de l'épisode sur Youtube) qui disaient qu'il s'agissait du pire épisode de DBS. Cet épisode était très bon, et quand je vois les défauts qu'on lui donnait, je suis vraiment perplexe concernant la communauté de "fans" de DBS.

L'humour déjà était vivement critiqué, n'ayant soit disant "pas sa place". Dire que l'humour n'a pas sa place dans Dragon Ball, c'est comme dire que les arts martiaux n'y ont pas leur place non plus. Et dire que "c'est le tournoi du pouvoir, les univers sont en jeu, donc l'humour n'a rien à y faire" ce n'est tout simplement pas recevable quand on voit l'humour omniprésent dans l'arc Buu alors qu'ils font face à la plus grande menace que l'univers ait connu. Cette parodie de Magical Girls est totalement dans le style de Toriyama, et fait totalement écho à Ginyu et son commando, parodie des Sentais. Il reprend le concept mais le rend plus humoristique voir ridicule, c'est du Toriyama. D'autant que les scènes n'étaient pas ratés à mon sens.

L'interruption de la transformation par N°17 par exemple, c'est tout à fait dans le genre du personnage. Et faire intervenir Toppo pour les défendre, lui qui est fan des poses également, c'était juste très bien joué. J'ai beaucoup ri également en voyant la tête de Vegeta lorsqu'il allait frapper Ribrianne mais qu'il se désiste au dernier moment en la voyant arriver. De même, l'excès de niaiserie de l'univers 2 qui agace les autres, c'est typique.

Et du coup pour pratiquement tout le monde, seul le combat de N°17 est bon dans l'épisode. Et c'est justement la seule scène plutôt sérieuse de l'épisode. Du coup, je ne peux que m'interroger. Et encore une fois, j'ai l'impression que le gros de la communauté DBS a commencé Dragon Ball avec Raditz et croit que le manga s'appel DBZ et parle juste de combats et de mecs musclés et badass.

Concernant N°17 d'ailleurs, si personnellement j'ai également apprécié le reste de l'épisode à sa juste valeur, j'ai bien sur beaucoup aimé les scènes le concernant. Le personnage est vraiment réussi, j'ai adoré d'ailleurs la scène ou il s'écrase sur le mini soleil et prend appui sur lui, ou encore quand il s'écrase sur le rocher et qu'on le voit à terre avec le visage stoïque. Je suis content que le personnage soit si bien utilisé. J'ai hâte qu'ils s'attardent sur Freeza de la même manière.

On a aussi le chrono, qui en est à 39 minutes, donc il n'y a que 9 minutes d'écoulées depuis le début du tournoi, ce qui laisse pas mal de temps encore pour exploiter les personnages restants. C'est bon signe pour ceux qui, comme moi, avaient peur que le tournoi soit rushé.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Veguito le Lun Août 07, 2017 14:26

Imate {l Wrote}:On a aussi le chrono, qui en est à 39 minutes, donc il n'y a que 9 minutes d'écoulées depuis le début du tournoi, ce qui laisse pas mal de temps encore pour exploiter les personnages restants. C'est bon signe pour ceux qui, comme moi, avaient peur que le tournoi soit rushé.

Ptain, je sais qu'on est dans Dragon Ball, mais là y a de l'abus. En 9 minutes, il s'est passé pas mal de combat, l'extermination de l'Univers 9, la crise Kale, pas mal de temps de pause... Il se passe juste beaucoup trop de choses. C'était trop compliqué pour les scénaristes de remplacer les 48 minutes par deux ou trois heures ? Si à la limite on nous disait que tout ça se passait en parallèle, mais non, l'omniprésence de Gokû montre que tout est chronologique, et c'est lourd.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Supaman le Lun Août 07, 2017 17:19

Le titre et le résumé de l'épisode 104 laissent entrevoir un team-up à fort potentiel de badassitude et enfin un nouvel ennemi qui va nous faire craindre pour Hit.
Après les magical girls, les golden saints... ?! :lol:
Épisode 104.
Titre : 超絶光速バトル勃発!悟空とヒットの共同戦線!
Résumé : 第11宇宙のディスポと第6宇宙のヒットのバトルガ行われている。光弾で動きを封じられたヒットを、ディスポは一方的にタコ殴りに。その様子を見ていた悟空は超サイヤ人ゴッドとなり、「体がうずいちまった」とディスポの前に立ちはだかる。
Spoiler
Titre : Une bataille transcendant la vitesse de la lumière éclate ! Front commun de Goku et Hit !
Résumé : La bataille en cours de Hit de l'univers 6 et Dispo de l'univers 11 est remarquée.
Dispo a privé Hit de ses mouvements par des orbes de lumière pour le tabasser (battre à mort) de façon déloyale.
Goku, qui observe la situation, se transforme aussitôt en supa saiyajin God et s'interpose face à Dispo.
"Mon corps a vibré"
Supaman

Messagepar Xehanort le Lun Août 07, 2017 17:34

Imate {l Wrote}:Bon, j'ai regardé cet épisode 102.

Et j'ai clairement pas compris tous ces gens sur internet (notamment twitter et facebook et sur le live de l'épisode sur Youtube) qui disaient qu'il s'agissait du pire épisode de DBS. Cet épisode était très bon, et quand je vois les défauts qu'on lui donnait, je suis vraiment perplexe concernant la communauté de "fans" de DBS.

L'humour déjà était vivement critiqué, n'ayant soit disant "pas sa place". Dire que l'humour n'a pas sa place dans Dragon Ball, c'est comme dire que les arts martiaux n'y ont pas leur place non plus. Et dire que "c'est le tournoi du pouvoir, les univers sont en jeu, donc l'humour n'a rien à y faire" ce n'est tout simplement pas recevable quand on voit l'humour omniprésent dans l'arc Buu alors qu'ils font face à la plus grande menace que l'univers ait connu. Cette parodie de Magical Girls est totalement dans le style de Toriyama, et fait totalement écho à Ginyu et son commando, parodie des Sentais. Il reprend le concept mais le rend plus humoristique voir ridicule, c'est du Toriyama. D'autant que les scènes n'étaient pas ratés à mon sens.

L'interruption de la transformation par N°17 par exemple, c'est tout à fait dans le genre du personnage. Et faire intervenir Toppo pour les défendre, lui qui est fan des poses également, c'était juste très bien joué. J'ai beaucoup ri également en voyant la tête de Vegeta lorsqu'il allait frapper Ribrianne mais qu'il se désiste au dernier moment en la voyant arriver. De même, l'excès de niaiserie de l'univers 2 qui agace les autres, c'est typique.

Et du coup pour pratiquement tout le monde, seul le combat de N°17 est bon dans l'épisode. Et c'est justement la seule scène plutôt sérieuse de l'épisode. Du coup, je ne peux que m'interroger. Et encore une fois, j'ai l'impression que le gros de la communauté DBS a commencé Dragon Ball avec Raditz et croit que le manga s'appel DBZ et parle juste de combats et de mecs musclés et badass .....

Pour moi oui , j' ai connu DB avec DBZ , j' ai jamais vue l' animée DB et je n' ai lue le manga en perfect édition qu' il y pas si longtemps , et ce qui me bloque un peu au début de DB c' est l' humour de Toriyama que je trouve bien trop gros , et bien trop ..... gag manga alors que moi pour citer Bakuman je suis humour sérieux .

J' ai apprécié l' humour cette fois ci ( tout en décrochant mes mâchoires lors de la scènes des magical girl ) mais j' ai préféré les parties C 17 car elle sont plus proche de que j' aimais dans DBZ , voila car ce que je veux dans DBS c' est des combats tendues avec des perso badass et un peu de Drama , et j ' espère qu' en aura plus dans ce tournoi .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Ichinose le Lun Août 07, 2017 17:37

Imate,

Pour ma part, si je devais dire que c'était l'un des plus mauvais épisodes, c'est vraiment pour le remplissage très forcé présent dans ce dernier. Le gag était bon, mais c'était franchement inutile de se retaper l'intégralité de la transformation.

Ajoutons à ça les incessants commentaires de la déesse, un combat promis dans l'anime qui ne va nulle part et une animation pas incroyable (les idées le sont par contre) et je peux comprendre les gens. Je ne partage pas leur avis, car la prestance de C-17 vaut le déplacement, mais pour certains, ça peut ne pas être suffisant.

Et pour l'épisode 104
Spoiler
Par pitié, non, Dyspo va sortir une contre aux techniques de Hit et ce dernier ne pourra plus rien faire? C'est... un peu décevant.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar RMR le Lun Août 07, 2017 17:43

Spoiler
Bah, il va sortir un pouvoir spécial qui fonctionne particulièrement bien contre Hit, mais une fois qu'ils auront compris le truc, il va se faire déchirer. Je pense que Dyspo survivra pas à cet épisode 104, contrairement à Hit...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées