RMR {l Wrote}:Un spoil l'a annoncé avant-hier. Du coup, la plupart d'entre nous le savions déjà.
Antarka {l Wrote}:Ce que je voulais dire par "juste rapide" c est que les enchaînements de coups puent dans DBS la ou dans DBZ c était très correctement chorégraphié (dans DBS, au mieux, c'est tellement rapide qu on se rend pas compte que c'est vilain). DBS c es typiquement l animé ou ils préfèrent dessiner des coups qui passent totalement au large de la garde ennemie que de se faire chier à dessiner des esquives.
Foenidis {l Wrote}:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Imate {l Wrote}:On a aussi le chrono, qui en est à 39 minutes, donc il n'y a que 9 minutes d'écoulées depuis le début du tournoi, ce qui laisse pas mal de temps encore pour exploiter les personnages restants. C'est bon signe pour ceux qui, comme moi, avaient peur que le tournoi soit rushé.
Imate {l Wrote}:Bon, j'ai regardé cet épisode 102.
Et j'ai clairement pas compris tous ces gens sur internet (notamment twitter et facebook et sur le live de l'épisode sur Youtube) qui disaient qu'il s'agissait du pire épisode de DBS. Cet épisode était très bon, et quand je vois les défauts qu'on lui donnait, je suis vraiment perplexe concernant la communauté de "fans" de DBS.
L'humour déjà était vivement critiqué, n'ayant soit disant "pas sa place". Dire que l'humour n'a pas sa place dans Dragon Ball, c'est comme dire que les arts martiaux n'y ont pas leur place non plus. Et dire que "c'est le tournoi du pouvoir, les univers sont en jeu, donc l'humour n'a rien à y faire" ce n'est tout simplement pas recevable quand on voit l'humour omniprésent dans l'arc Buu alors qu'ils font face à la plus grande menace que l'univers ait connu. Cette parodie de Magical Girls est totalement dans le style de Toriyama, et fait totalement écho à Ginyu et son commando, parodie des Sentais. Il reprend le concept mais le rend plus humoristique voir ridicule, c'est du Toriyama. D'autant que les scènes n'étaient pas ratés à mon sens.
L'interruption de la transformation par N°17 par exemple, c'est tout à fait dans le genre du personnage. Et faire intervenir Toppo pour les défendre, lui qui est fan des poses également, c'était juste très bien joué. J'ai beaucoup ri également en voyant la tête de Vegeta lorsqu'il allait frapper Ribrianne mais qu'il se désiste au dernier moment en la voyant arriver. De même, l'excès de niaiserie de l'univers 2 qui agace les autres, c'est typique.
Et du coup pour pratiquement tout le monde, seul le combat de N°17 est bon dans l'épisode. Et c'est justement la seule scène plutôt sérieuse de l'épisode. Du coup, je ne peux que m'interroger. Et encore une fois, j'ai l'impression que le gros de la communauté DBS a commencé Dragon Ball avec Raditz et croit que le manga s'appel DBZ et parle juste de combats et de mecs musclés et badass .....
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités